GR0S Problème.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2010, 15h05
Bonjour,

Voilà, le SAMU est arrivé hier soir à 21 heures pour mon petit frère de sept ans qui s'est fait mordre au visage par mon chien.

Il à une entaille près de l'oeuil entre les 2 yeux et une plaie sur la lèvre. Mon chien est vacciné.

Le petit à affirmé aux Pompiers qu'il avait marché sur la queue du chien sans faire exprès et que celui-ci sans rien dire, lui a sauté au visage.

Maintenant, nous avons été convoqués chez le véterinaire pour commencer une les séances de "comportement" Smiley

Je tiens à préciser que notre chien est un Golden Retriever.

Pouvez-vous m'expliquer comment se passe un "test de comportement" ?

- Merci. Smiley
Répondre
02/11/2010, 15h53
salut c'est un test de routine il regarde si ton chien n'ai pa agrésife si il le manipule et il va surmen sortir dans la rue pour voir comment il réagie
va vous posé des question sur le chien et si il n'ai pas d'origene agrésif sa va allé assé vite
moi méme j'ai du en fair un pour voir se quel avait ma chienne vue que personne pouvai me le dire
Répondre
02/11/2010, 15h59
Je crois que tu es convoqué (enfin tes parents et le chien) par un vétérinaire référent (pas ton véto habituel) pour effectivement faire passer des tests au chien afin de voir si chien agressif ou son degré de sociabilité...

Je te mets un lien plus explicite évaluation comportementale chiens mordeurs

Jamais eu de soucis avec cet accident ?
Le véto verra de suite le caractère de ton chien, il a l'habitude !
Cesont des choses qui arrivent... Etonnant que le chien n'est pas prévenu avant de mordre... pas de grognements avant, ou d'évitement ?
Ton petit frère n'a rien de grave ??? Sa peut être très dangereux une morsure de chien, surtout au niveau du visage !
Répondre
02/11/2010, 17h59
bonjour,
j'ai eu le problème avec rufus il y a quelques années il avait mordu un pompier qui était venu pour vendre les calendriers Smiley il a mordu au visage au niveau de la lèvre en fet j'ai déclaré le lendemain à mon assurance et ensuite je suis allé chez mon vétérinaire pour le signaler il m'a donc fait faire les scéances "mordeur" pour ma part c'était 3 rendez vous à une semaine d'intervalle chacune à la même heure mon véto m'a dit que c'était pour voir si il ne changeait pas de comportement (pour la rage) mais c'était juste une consultation il ne l'a pas sorti du cabinet ni rien d'autre mais c'était il y a 5 ans ça a peut être changé depuis voila j'espère avoir pu t'aider bon courage et donne des nouvelles
Répondre
02/11/2010, 19h36
Salut je rentre du véto et c'est notre véto habituel qui nous a reçu.

Sa c'est bien passé , il a prévu de nous faire 3 séances avec le chien.

Aujoud'hui il nous à fait remplir une fiche avec lui mais pas vraiment de manipulations envers le chien...

Enfin , le chien n'a pas prévenu avant la morsure ;

Le médecin de mon frère à dit qu'il avait eu de la chance que les crocs ne soient pas entrés dans la rétine...

Il s'en sort avec 2 points de souture entre les yeux et une blessure à la levre. Et des traces autour d'un oeuil. Smiley

Sinon, il faut qu'on reprenne son éducation... Et les droits du chien !

BREF , la peur est de se dire s'il un jour il ne recommencera pas avec un enfant invité [...]
Répondre
02/11/2010, 19h48
tant mieux donc en fait c'est toujours pareil c'est sur que ça fait peur mais le mien n'a jamais recommencé et il a presque 11 ans mais je t'avoue que je n'avais plus du tout confiance en lui après ça et avec le temps tout est rentré dans l'ordre bon courage
Répondre
02/11/2010, 20h19
Citation:
MITSOU a écrit :
Jamais eu de soucis avec cet accident ?
Le véto verra de suite le caractère de ton chien, il a l'habitude !
Cesont des choses qui arrivent... Etonnant que le chien n'est pas prévenu avant de mordre... pas de grognements avant, ou d'évitement ?
Ton petit frère n'a rien de grave ??? Sa peut être très dangereux une morsure de chien, surtout au niveau du visage !
Si comme le dit l'enfant il a marché sur la queue du chien, il lui a peut être fait mal et dans ce cas là l'agression n'est qu'une réaction à la douleur, il n'y a pas de phase de menace.
Le chien n'est pas agressif pour autant et cela peut arriver à n'importe quelle propriétaire de chien de se faire mordre dans ces conditions par le plus gentil des chiens.

Ce n'est à mon sens pas une agression mais juste une réaction à la douleur.

Pour autant il va falloir faire l'évaluation comportementale qui dans ce cas précis n'est d'aucune utilité. Puisqu'aucun véto ne pourra dire que le chien ne mordra plus jamais. C'est là tout le ridicule de la loi de 2008. Essayer de trouver un véto habilité aux évaluations comportementales qui classe un chien 1 sur 4 dire que le chien qu'il vient de classer 1 ne mordra pas dans les jours ou dans les semaines à venir ??

Bon rétablissement à ton petit frère !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
02/11/2010, 21h17
Je pense comme Elyos.

C'est certainement la réaction directe liée à la douleur intense + la surprise que le chien a du ressentir à ce moment là. Je ne pense pas que ton chien ait un quelconque problème ou soit agressif.

Bon rétablissement à ton petit frère Smiley pauvre bout de chou il l'a pas loupé quand même, ça doit être impressionnant. Courage Smiley Smiley
Répondre
02/11/2010, 21h51
bon retablissement a ton petit frere

moi j ai ma voisine qui a du faire piquer son chien cet ete car il a mordu sa filleule et le chien ne voulais plus la lacher .
il a passer des test est verdict le chien a du etre eutanasier car il avait la rage .il est rester agressif et n etait pas adoptable Smiley
Répondre
03/11/2010, 11h53
la rage Smiley" il etait pas vacciné ?

En tous cas j'espere que ton petit frere n'aura pas peur de ton chien apres ça
Le cas de Delma a l'air different du tiens car visiblement ton chien l'a mordu par douleur
Ma chienne une fois m'a mordu mais des qu'elle a sentit que c'etait moi elle a laché conclusion 4 points de suture et rendez voous chez le veto qui nous a demandé dans quels cirtconstances et quand il a aapris que c'etait parce que je lui avait fait mal (sans faire expres ) il nous a donné 3 rendez vous et en a conclu qu'elle n'etait pas agressive du tout par contre elle est gardienne
Au moins on aura appris quelque chose

En tous cas on a du mal a faire confiance apres mais tu verras quand le veto te dira qu'il est pas mechant sa a tendance a nous rassurer cela dit je reste mefiante quand des personnes etrangeres rentre

Gros bisous a ton petit frere de ma 9 fou Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2010, 14h35
bon je vois que ton petit frère va mieux
mais sa peur vis à vis du chien ???
Smiley Nanou
Répondre
03/11/2010, 14h47
bon rétablissement à ton petit frère Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion