grossesse caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 18h23
Bonjour a tous ! je voudrai savoir a partir de combien de temps voit-on si notre chienne attend des bébés?merci a tous! Smiley
Répondre
16/04/2009, 19h08
Les chiennes ont une gesttion d'environ 2 mois, c'est au bout d'un mois que le ventre commence à s'arondir, tu peux aller faire une échographie ou une rdio apré 45 jours je pense Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
16/04/2009, 19h43
Les signes extérieurs de gestation (prise de poids, tétines qui grossissent...) varient beaucoup d'une chienne à l'autre.

Oumayma a raison, tu ne verras rien avant 1 mois de gestation. Une échographie est possible à partir de 25 jours.
Sinon, il faut attendre.
En fait, les chiots se développent vraiment les 2 dernières semaines de gestation.

A partir de 50 jours, tu peux faire faire une radio pour voir combien il y a de chiots.
C'est utile pour la mise bas car:
- Si un n'arrive pas, tu sais qu'il faut agir.
- En fonction du nombre et de la radio, le véto pourra te dire si les chiots pourront passer par les voies naturelles ou non.

Moi j'ai fait la radio hier: au moins 10 chiots donc pas de problème car comme ils sont nombreux, ils ne seront pas trop gros.

Quand tu chienne a-t-elle été saillie? Naturellement ou par insémination?

N'hésite pas si tu as des questions, je suis en plein dedans! et d'autres sur le site viennent d'avoir des portées et pourront t'aider si besoin.
Répondre
27/03/2012, 15h43
bonjours a tous
voila je viens d'adopter depuis 20jours un caniche nain de 6ans elle na jamais u des petit. c jours si je vois que son ventre a un peu grossie et les tétine grossisse de + en + alors je me demander es que elle et enceinte.
merci
Répondre
27/03/2012, 15h53
va consulter le véto car
- il faut savoir pour agir
- 6 ans pour une première gestation, c'est vieux.
- C'est une petite race, si elle est pleine et que le papa était un grand chien, elle ne pourra pas sortir les bébés.

donc, véto, radio et aviser en fonction du résultat.
Répondre
27/03/2012, 16h07
alors vs croyez quelle est vraiment enceinte ??
Répondre
27/03/2012, 16h47
Ben si elle grossit et que ses mamelles grossissent aussi, je pense soit grossesse soit grossesse nerveuse. Dans les 2 cas, il faut voir un véto et rapidement.
Répondre
28/03/2012, 10h39
j'ai connu ce genre de chose quand j'etais toute jeune
mes parents ont adopté une pauvre petite chienne de chasse qui etait arrivé comme ça chez eux, elle etait aveugle , ils ont décidé de la garder car elle n'aurait certainement jamais trouvé de maitre
Et bien elle n'etait pas seul et nous on ne savait rien sur "le chien" un matin en se levant il y avait 5 chiots avec elle
on a réussi a leur trouvé des maitres .. mais c'est vrai qu'on se rappellera de notre" tendresse"(le petit nom qu'on lui avait donné tellement elle etait douce), qui est parti au ciel depuis bien longtemps maintenat
Répondre
06/04/2012, 16h52
bonjours a tous

voila j parler a mon veto il ma dit qu'en se moment il y a pas de signe d'une gestation Smiley il ma dit que c peut-être une grossesse nerveuse mais elle fait que dormir a la maison elle n'adopte aucun objet en plus son ventre a légèrement grossie aider moi a voir plus clair.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Caniche (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite