j ai un gros probleme..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2011, 07h36
coucou tout le monde voila j ai un gros probleme depuis hier soir..
j explique: mon copain etait sur son ordinateur et quand il c est retourne parcequ il avait entendu du bruit il a vu une petite souris au milieu du salon qui quand elle l a vu a fille pres du fauteuil...
on a cherche apres dans tout le salon mais rien on ne la pas vue...
se matin j ai regarde partout dans le salon et la cuisine et je n ai rien vu...
j ai peur qu il y en aie plus qu une parceque je n aime pas du tout ses petites betes...
et j ai peur pour mes deux loulous peur que des voisins aient mis du produit et que mes chiens les attrapent et qu ils soient empoisonne a cause de ca...
je sais tres bien que balto est capable de les attrapes parcequ il la deja fait quand on avait ete promene dans les bois...
j ai tres peur pour leurs sante donc si vous avez des conseils pour moi ils sont les bienvenus....
aussi non comment est ce que cette souris est arrivee chez moi et encore plus dans mon salon qui est deux etages plus haut que le jardin?
merci
Répondre
11/08/2011, 08h39
Bonjour,

et bien moi du jour au lendemain, j'ai également eu une petite invasion d'une famille de souris (car 1 aujourd'hui et toute une ptite famille demain ! Smiley ). Chez nous elles avaient squattées derrière notre frigo et lave-vaisselle, elles faisaient la navette !

Nous les avons toutes attrapées avec une petite cage et morceau de fromage (nous n'avons pas mis de piège habituel bien sur à cause des chiens et elles étaient vraiment migonnes !) Tous les jours, nous avions donc un ptit pensionnaire en cage que nous relachions dans un bois à côté.

je te conseille donc d'en faire autant, tu vois si tu sais ou la ptite bête squatte et tu lui mets une ptite cage avec son fromage préféré et tu devrais t'en débarasser sans problème pour tes chiens.

Les souris s'incrustent partout, grimpent les murs et font des petites galeries très confortables à l'intérieur donc au plus vite, tu agis au plus vite tu évite les familles nombreuses ! Smiley

Bon courage et tiens nous au courant,
Répondre
11/08/2011, 08h42
J'ai un jour récupérer dans la gueule d'un de mes chiens une souris morte, j'avais un peu les même craintes que les tiennent, j'ai donc contacté le centre anti- poison.
Leur réponse: vu le poids de mon chien (50 kg), il n'y avait aucun risque car la quantité ingérée par une minuscule souris ne pouvait pas avoir d'incidence sur la santé d'un chien de cette taille.

Pour l'arrivée de la petite bestiole, c'est souvent assez mystérieux Smiley , par hasard n'avez vous pas remonter une caisse, un bac à légume,un sac ou autre de ta cave ?
Répondre
11/08/2011, 16h50
Eu tout bêtement par les escaliers j'ai eu des rats domestique dans le passé et ils arrivaient a monté sur le canapé pour venir faire de calins, en sautant en grimpant par le tissu du canapé...ou même mon pantalon donc un marche je pense qu'une souris ne doit pas en avoir peur. Peut etre squatt elle dans le fauteuil?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/08/2011, 18h20
Je crois que si tu prends un mignon petit chat en pension, ne serait-ce que quelques temps il fera le ménage sans problème ! Smiley

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
11/08/2011, 18h25
Ah ça c'est sur un bien chasseur par contre faut dormir ailleur pendant ce temps parce le bruit mon beau père m'a raconté que à la maison de campagne quand il y avait des souris son père ( donc le grand père de mon homme) prenait le chat des voisin et le déposait dans le grenier et en 3 jours plus rien mais c'est quand il était envahi.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/08/2011, 19h16
ouai faut faire pension féline pendant une semaine et hop plus de souris Smiley Smiley

par contre c'est claire faire gaffe au raticide c'est une horreur.... tu as applé une société pour leur demander leur avis ? quitte a faire venir quelqun voir et faire juste un devis pour savoir ou tu en es niveau infestation ?? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/08/2011, 14h42
pour les pièges, on faisait pareil, à la campagne pfoulala on en avait plein ! ce qu'elles préfèrent, c'est le chocolat noir ! Mieux que le fromage !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/08/2011, 09h06
coucou desolee de la reponse tardive mais bon j etais un peu occupeeSmiley
j ai essaye la petite cage avec le fromage et ca marche j en ai deja attrape deux... aujourd hui je n ai pas retrouve de souris dedans est ce que ca veut dire que je n en ai plus?
je vais essaye de le mettre dans les autres pieces de la maison pour voir si elles n auraient pas voyage...
ne vous inquietez pas je n utilise pas de mort au rat ou autre j ai trop peur pour mes chiens ma fille aussi et puis surtout je n ai pas envie de leur faire du mal a ses petites souris elles ne m ont rien fait...
enfin juste qu elles ont ete dans les jouets de ma fille et que j ai du tout relave parcequ elle avaent marques leur territoire un peu partout....
voila pour ce qui est des nouvelles de mes petites colocatairesSmiley
aussi non est ce que c est possible qu elles fassent des trous dans le fauteuil pour se cache? bis
Répondre
14/08/2011, 10h59
Ah super si ça marche, n'hésite pas effectivement à mettre plusieurs pièges dans différentes pièces !
Oui elles peuvent tout à fait avoir fait un nid dans le fauteuil, il faut bien regarder. Rien ne t'empêche de poser des pièges tout autour de celui ci.
Normalement, si tu es bien attentive, tu les entendras un peu gratter, parfois émettre de petits sons très aigus.
De plus, il est fortement conseillé d'aller assez loin pour les libérer, dans les champs par exemple, car sinon elles iront chez quelqu'un d'autre !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
17/08/2011, 07h05
ha ok merci je vais regarde sur mon fauteuilSmiley^
et ne t inquiete pas je vais les relaches loin de chez moi dans une prairie donc pour ca il n y a pas de probleme maintenant j espere qu elle ne me suivent pas et qu elle ne retourne pas chez moi Smiley
Répondre
23/03/2012, 01h24
cherche dans la cuisine, elle va se réfugier la ou il y a de la nourriture !
Répondre
23/03/2012, 03h03
Les souris sont une calamité pour une maison, elles grignotent tout, passent par des trous par lesquels on ne rentrerait pas un doigt, massacrent l'isolation dans les doublages de cloisons, attaquent les câbles électriques au risque de voir la maison partir en fumée.

Si elles font leurs nids dans les isolants de plafond ou dans un mur, c'est un moindre mal, mais elles peuvent aussi s'installer dans une boîte d'archives et vous bousiller des documents importants, à surveiller de près ou mettre dans un classeur en métal.

Le petit piège cage à clapet sur un côté est parfait si on ne veut pas bousiller la moquette avec les tapettes classiques, et petit conseil: sur un côté du clapet de fermeture, mettre une vis à bois et maintenir un espace de trois millimètres, que la souris prisonnière n'y perde pas sa queue, ce qui serait "cruel"...

Deux fois je me suis fait envahir, la pire, j'en ai dorti une douzaine...
Répondre
23/03/2012, 08h35
oui, en effet, chez moi, les musareignes que je piege perdent une partie de leur queue.....mais en mettant une petite vis, elles ne risquent pas de pourvoir se sauver ? j'utilise de tous petits pieges car avec le modele plus grand (pourtant petit grillage) le fromage disparait mais pas de bestiole dans le piege !!!!
et savez-vous à quelle distance minimale on peut les relacher pour être sures qu'elles ne reviennent pas ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion