Jack russel de 3 mois et demi agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2017, 16h09
Bonjour, J'avais lu pas mal de chose sur les jack russel, comportements ect...
Je me suis dis, c'est comme tout, il faut en prendre et en laisser sur ce qu l'on peut lire.
J'ai donc craqué pour un chiot femelle, nous l'avons eu avant les 2 mois,mais sevré et qui manger déjà des croquettes.
Ça fait un peut plus d'un mois, mais la depuis 4 jours elle est devenu agressive envers nous, elle arrache ce que l'on a dans les mains, essaye de nous mordre si on l'ignore, et quand je dis mordre c'est mordre,pas mordiller.
Ce matin, elle avait son c.....partout dans la cuisine, nous l'avons donc ignoré, et du coup c'est encore plus pire, elle s'attaque au bâti de porte, j'étais debout avec mon téléphone, elle est arrivée comme une folle, ma choper le short.
Par la suite, je ne veux plus qu'elle vienne dans la pièce tv, elle est arrivée encore comme une folle, j'étais assis et ma mordue le pied!
Je n'en peux plus, je suis perdu,je ne peux plus , nous sommes perdu, elle n'arrête pas de détruire si on l'ignore, la juste à l'instant, elle est arrivée encore en 4 vitesse pour attraper un plaid sur le fauteuil,ensuite elle arrache le sol en jonc de mer....
Quoi faire?
Je ne peux pas plus continuer comme ça.
Merci de votre aide
Répondre
21/08/2017, 23h51
C'est typique des chiots séparés de leur mère avant que celle ci lui ait enseigné quelques bases de comportement

Cela me navre que tant de gens croient que le sevrage alimentaire marque la date où on peut adopter.
Or la mère commence 2 enseignements APRES le sevrage: l'autonomie (la séparation); et le contrôle de la pression de la mâchoire.

J'espère pour vous que vous aviez immédiatement mis le chiot au contact de chiens adultes bienveillants capables de lui enseigner quelques règles de bonnes manières canines.


Cela dit,
vous avez choisi une des races les plus "électriques" du monde canin,
je suppose que vous vous étiez renseigné et que vous vous sentiez de taille à faire face

Tous les chiots du monde s'éduquent par le jeu (tous les petits d'animaux d'ailleurs)
y compris les jeux de bagarre

(il n'y a aucune agressivité à voir dans ce comportement na-tu-rel)

Ses besoins de dépense en énergie augmentent de jour en jour,
à vous de vous adapter en passant beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à jouer avec le chiot

Si vous ne répondez pas à ce besoin fondamental, le chiot s'occupe à sa manière, qui ne peut convenir aux humains bien sûr

Alors, soit vous faites l'effort de lui consacrer du temps, tous les jours et beaucoup !,
------- soit vous cherchez une autre famille qui soit capable de s'adapter au niveau énergétique d'un jeune jack

sinon tout le monde sera malheureux dans l'histoire, à commencer par le chien qui va devenir de plus en plus ingérable car son désespoir est déjà criant

Dernière modification par dolann ; 21/08/2017 à 23h56.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion