je recherche le bon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2008, 15h38
bonjour a tous, je sais pas choisir entre un labrador ou un cocker anglais
qui pourrai m'aider?
par rapport a la santé, les avantages et les inconvénients
c'est pour le bien être de ma fille surtout (pas de papa, moi avec 2 maladies) et pour moi aussi!
je vous remercie, bonne journée
Répondre
26/09/2008, 16h03
Bonjour,

C'est marrant ça, les deux chiens que tu envisage sont vraiment différents à tout points de vue.

Décris nous ton chien "idéal", aussi bien du côté aspect que véto, comportement, sport, rythme de sorties, budget pour l'éducation et les joujous...

Essaye d'être le plus précis possible (même si ça vire à la carricature, c'est pas grave).

Plus on aura d'infos, plus on pourra essayer de te diriger vers des races qui te conviennent.

Quoi qu'il en soit, le choix définitif, tu devra le faire en te rendant dans plusieurs élevages de toutes les races qui te plaisent afin de te faire ton idée définitive
Répondre
26/09/2008, 16h07
ce n'est que mon opinion mais .....PAS DE LABRADOR
ce n'est surtout pas le chien à acheter pour les raisons que tu évoques.
le labrador de base est peut-être un amour de douceur, mais ce n'est hélas que très rarement le cas aujourd'hui (victime de surproduction donc pas de séléction de caractère, effet de mode et gros gains financier oblige)
un lab c'est du boulot, beaucoup
je shématise mais en gros c'est brutal, destructeur, mordeur et fugueur
bien sur, certains sont de gros nounours, mais si tu ne connais pas précisément les origines de ton chien, t'as plus de chances de tomber sur un dingue qu'autre chose.
le cocker, connais pas (pas de super bons echos mais j'en connais pas perso donc je m'abstiens !)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/09/2008, 16h17
Ben si labrador... Mais dans un très bon élevage... Ou les chiens sont très équilibrés... Ca existe... Il faut chercher c'est sur...

Nanou2... Tu veux nous les exterminer nos gentils lab Smiley

OK certains sont hyper difficiles, mais il ne faut pas généraliser... Surtout ne pas acheter en ANIMALERIE... En plus c'est pratiquement le même prix que chez les éleveurs.

Répondre
26/09/2008, 16h22
Je poserai les mêmes questions que Max, je suis assez d'accord avec Nanou concernant les labradors. Et quel âge a ta fille ?
Répondre
26/09/2008, 16h25
j'ai eu un labrador 15 ans, le pilier de notre famille. il a eu une place tres importante dans nos vies . c'etait un amour. pas brutal, pas mordeur pas destructeur. un gros pato .

maman en a repris il y a 8 mois. il est plus espiegle (je pense que ca vient que maman lui passe plus ). mais on retrouve exactement le caractere de notre pepere en lui. ils ont des traits tres marqués. c'est incroyable . ce sont des amours de chien qui te marquent pour la vie.

effectivment les 2 sont des pures races avec de super origines dans 2 elevages differents mais tres serieux. on recherchait pas ces origines pour se la peter, ni faire des concours. on les confirme meme pas. on leur fait pas de portéé. on a toujours ete conscient que ca compte enormement pour le caractere les origines du chien.


donc le lab c'est un chien en OR Smiley

adulte il est pepere comme chien. alors que le cocker par contre c'est tout feu tout flamme. ca pete la forme.

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/09/2008, 16h30
le probleme que vous expsoser avec le lab c'est le meme pour plein de chiens en fait. le berger allemand en a souffert avant, le yorkshire , caniche etc etc....

la solution c'est de prendre des petits chez des eleveurs serieux. de prendre un vrai lab, un vrai BA .....

ils souffrent d'une image qui ne leur correspond pas a cause de ca. Smiley

ca serait dommage de se passer d'un labrador , c'est un chien merveilleux Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/09/2008, 17h20
je suis convaincu que le lab est à la base un chien super, comme je lai dit + haut, mais y'a tellement de n'importe quoi dans cette race là...
un élevage sérieux ? si on ne connait pas, comment on sait que l'élevage est sérieux ? pour moi élevage signifiait sérieux !
et j'en ai tellement vu des labs à la spa que ......
même en sachant tout ce que je sais aujourd'hui je suis même pas sure que je serais capable de recconnaitre un élevage "sérieux" !
moi je conseille juste d'éviter les chiens à la mode, c'est tout.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/09/2008, 17h55
et pourquoi pas un tit toutou d'un refuge ? la race importe peu au fond. c'est le caractere du loulou qui compte. dans les refuges ils connaissent bien leur pensionnaire. ils seront te guider .

tu demandes un tit gentil qui soit en accord avec ta vie. shuis sure ke tu trouverais ton bonheur et tu ferais le bonheur de ce petit toutou.

perso si un jour j'ai d'autre lulus, c'est ce que je ferais. car les petits des refuges, ils te rendent aux centuple la chance que tu leur offre

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/09/2008, 18h10
ok avec kiwi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/09/2008, 18h58
Je te déconseille le labrador !!!! J'en ai deux est jusqu'à l'âge de 4-5 ans c'est des monstres !!!! Trop vif, trop foufou trop déstructeur....
Mais tu sais Kiwi a raison, dans les associations ou dans les refuges pleins de petits chiots t'attendent, et ils ont plein d'amour a te donner !!!! Tu peux trés bien craquer sur un petit croisé tout mimi !!! Non ??? T'en pense quoi ??? Tu as déja était voir ????
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
26/09/2008, 20h12
ca depend du vecue de chacun. moi je donnerais tout l'or du monde pour refaire 15 ans aupres de mon Falcon. un chien exceptionnel, vraiment. je sais meme pas comment le decrire tellement ca serait pale par rapport a lui. une creme au grand coeur. oui c'est ca pour moi le labrador c'est un grand coeur et un ventre a patte Smiley

donc je ne pourrais que conseiller le labrador.


mais un gros coeur c'est aussi quelques choses kon plein de lulus des refuges. alors pour la meme qualité , mieux vaut sauver un tit malheureux Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/09/2008, 23h26
déconseiller une race donnée, et conseiller un chiot de refuge... je n'approuve pas trop la démarche.
Un chiot de refuge n'aura peut-etre pas les "tares"(avec des grosses guillemets) d'une race précise, mais il peut avoir été séparé de sa mère trop tot, traumatisé, pas assez exposé à la vie de tous les jours... et être au final 10 fois pire qu'un chien de race foufou mais correctement sevré, sociabilisé, etc...
De ma petite expérience le refuge c'est vraiment si on est prêt à affronter n'importe quoi comme comportement ou bien si on a une confiance totale dans les gens qui vont conseiller le chiot...
Répondre
CPA
CPA
27/09/2008, 00h03
Arrêtons de diaboliser les chiens de refuges... la remarque de Kalash est très juste mais valable pour tous les chiots pas plus dans des refuges que dans des animaleries ou même chez certains "éleveurs".

D'ailleurs les personnels des refuges n'ayant aucun intérêt à voir revenir un chien ont tendance à donner de bons conseils sur son caractère et son passé (quant ils le savent). Et la date d'abandon étant précisée, on sait à quel âge le chiot est arrivé en refuge.

Quant à la question de la race du chiot, tout dépend de ta disponibilité: un chiot a besoin d'éducation et de sorties.
Prends aussi en compte ta force physique et le rapport taille/poids du chien: un cocker se maîtrise a priori plus facilement qu'un labrador et sera plus facilement gérable par un enfant.
Tous les chiens ne sont pas des sauvages, mais savoir que l'on peut maîtriser son chien aide à rester zen en cas de problème.
Par exemple je n'imagine pas ma fille (11, 30kg) ballader un lab un peu excité toute seule (Elle a déjà du mal avec notre chienne de 17kg).

Enfin des aspects économiques: un gros chien coûte plus cher, en nourriture et en transport en commun (petit chien = transport dans un panier).

Après c'est difficile de conseiller une race, c'est vraiment très personnel. Personnellement je préfère des poils souples et doux ... Et puis il se peut que tu craques pour une race complètement différente...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/09/2008, 21h04
Adopter un chien en refuge est certes une très bonne idée.
Cependant, attention, ce sont souvent des chiens avec un passé douloureux et leur éducation est plus difficile et longue (je parle en connaissance de cause car j'en suis à mon 3ème chien de refuge).
Donc, si tu te décides pour une adoption en refuge, prends un chiot, surtout si tu n'as jamais eu de chien avant!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
27/09/2008, 22h40
Oh oh qu'etc ce qu'ils ont les labs ??

Nous on cumule, deux Labs et en plus ils viennent de refuge. Je pense que tout est question d'éducation, pour nous tout va bien nous avons deux super chiens même si les débuts avec Elyos ont été un peu plus difficile qu'avec Vénus.

Nous avons 6 chiens qui viennent de refuge et pas de catasptrophe ambulante. Il faut beaucoup de patience mais ils nous le rende au centuple. Ne diabolisez pas une race ou les chiens de refuge. il faut beaucoup de patience et de persévérence mais c'est tellement bon de les voir heureux après leur passé pas toujours très rose.

Je suis à 100% pour sortir les chiens des refuges.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
28/09/2008, 14h46
En effet Elyos, ne diabolison ni les chiens de refuge, ni une race précise...
Je ne voulais pas sous entendre qu'il ne faut jamais adopter en refuge (je le précise particulièrement pour CPA Smiley ). Dire à quelqu'un de prendre des précautions par rapport à quelque chose ne signifie pas que l'on diabolise cette chose Smiley
Répondre
28/09/2008, 20h51
T'inquiète pas Eylos, je n'ai rien contre les labradors j'en ai 3 !!! Mais par apport au autre race que j'ai et que j'ai eu, j'ai vu une différence au niveau de l'éducation c'est tout !!!! Par contre ils sont extremements gentils, mais je le conseillerais à des personnes qui ont une certaine habitude de l'éducation des chiens.
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
29/09/2008, 10h07
Chaque chien (et quelque soit la race) est différent, il faut juste voir les traits généraux de la race (si tu veux un chien de race)...
Ma louloute actuelle est mon 2e BA et son caractère ne correspond en rien à celui de Tina ( mon 1er BA) en dehors du fait que ce sont des kilos de tendresse ambulants.
Labrador et Cockers sont des chiens avec des tempéraments forts, il faut voir si cela te correspond Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion