je suis nouvelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2009, 07h27

bonjour, je suis nouvelle

j'aimerai discuter avec propriétaire de chiens race bichons

a bientot maximimi Smiley
Répondre
30/03/2009, 07h55
je n'ai pas de bichon mais je te souhaite la bienvenue Smiley Smiley
Répondre
30/03/2009, 08h03
Bienvenue à toi Maximimi et .... désolée mais je n'ai pas de bichon moi non plus Smiley
__________________
Répondre
30/03/2009, 08h23
merci a vous de m'avoir répondu si gentiment,avez vous des chiens ????
et si oui quelles races??
maximimi Smiley
Répondre
30/03/2009, 08h29
Bonjour Maximimi et Bienvenue à Toi !

J'ai vécu avec un Bichon pendant 15 ans et elle est encore en vit (elle est chez mes parents)

Sinon moi, j'ai 1 Yorkshire Terrier du nom de Yorky ! Il a 7 mois dans 5 jours.
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
31/03/2009, 07h29
bonjour lusky

tu me dis que tu as eu un bichon et qu'elle est encore en vie c'est super!!!
avant cliff mon bichon je possedais un cavalier king charles un amour de chien mais j'étais sa deuxiéme maitresse j'adorais mon chien mais il est décedé le 27 décembre 2007 d'une cris cardiaque pourtant bien soigné mais c'est la vie.
j'ai repris un bichon chez un éléveur mais à ma grande surprise mon bichon maltais fait 10 kg et a le poil ondulé il n'est certainement pas pur race mais il est super à part la promenade en laisse il a du mal a marcher normalement et quand on croise un chien c'est l'enfer???
comment a tu eduque ton bichon???car moi j'ai du mal en plus avec ses 10kg???
conseilles moi a bientot et merci Smiley
Répondre
31/03/2009, 10h54
Bienvenue maximimi Smiley

Je n'ai pas de bichon non plus, désolé.

Par contre si tu cherche juste des conseils par rapport à 'éducation, un bichon s'éduque de la même façon qu'un dogue allemand ou un labrador ou n'importe quel autre chien.

Si tu as des soucis niveau marche en laisse et sociabilité, le plus indiqué est de te rendre dans un club canin (liste sur le site de la "commission nationale d'éducation et activités cynophiles" CNEAC).

S'il a des soucis d'aggressivité avec ses congénères, n'hésite pas à mettre une muselière à ton chien avant de le laisser jouer avec d'autres chiens. Ce n'est pas parcequ'il est petit qu'il ne peut pas faire de dégats et en plus s'il mord un gros qui se retourne, les dégats risquent d'être important. Sécurité avant tout Smiley
Répondre
31/03/2009, 17h09
Bonjour Maximimi !

Oui c'est génial quel soit encore en vie malgré son age, mais malheureusement je pense qu'elle en a pas pour longtemp longtemp, ma mère pense 1 an car elle est en surpoids, elle mange beaucoup et se dépense peu, quand on la sort elle a du mal elle traine les pattes !!

Elle s'appelle Guysmo, elle doit faire pas mal de kilo non plus mais le véto a toujours dit à ma mère de lui faire faire régime mais quand on a plusieurs chien c'est assez difficile à gérer.

Ce n'es pas moi qui l'a éduquer car c'est le chien de ma soeur qui maintenant appartient à ma mère !

Mais je peux te dire son caractère tel que je le connais, elle a un sale caractère, très arnieuse, si elle aime pas un chien elle le fait savoir, elle s'en est déjà prise à un chien qu'on avait recueilli et ca s'est finit avec des blessures mais fort heureusement pas grand chose ! et quelques temps après les deux se sont super bien entendu !

Quand elle mange, elle ne partage pas, c'est à elle est à personne d'autre, malheur au chien qui s'y approche !!

Ce sont ces gros défauts, mais elle a beaucoup de qualité aussi, elle est très caline, elle est gentille, joueuse mais maintenant elle joue plus trop c'est une grosse mèmère !

Pour question alimentation, parles en à ton véto, car c'est difficile pour un chien de le faire mettre au régime !!

Elle mange beaucoup ? Et de quoi ? Lui donne tu les restes de tables ?

A très bientôt !
Lusky
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
01/04/2009, 07h24
super contente de ta réponse MICMAX

je vais suivre ton conseil et trouver un club canin pour mon cliff,il est super gentil ,il ne me fait aucun dégat dans la maison ou dans la voiture.
simplement il est trés actif ,il veut courir mais je n'enlève pas sa laisse car dès qu'il voit un chien il pleure et tire sa laisse ,il traverserait la rue sans se soucier du danger une vraie tete brulée
et toi as tu des animaux??
a toi j'espère MAXIMIMI Smiley Smiley
Répondre
01/04/2009, 07h26
Citation:
Naomi a écrit :
Bienvenue à toi Maximimi et .... désolée mais je n'ai pas de bichon moi non plus Smiley
Mais si Nao, tu ne dois pas en acheter un bientot à ta fille Chérie???......... Smiley Smiley Smiley

Bienvenue Maximini Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/04/2009, 07h35
bonjour LUSKY

merci pour ton petit mot
je savais que la race des bichons en principe vivait plutot vieux!
le mien partage sa gamelle ,ses jouets et ses nonoss avec ses 2 copins copines qu'il voit de temps en temps.
il est calin aussi mais pas pot de colle simplement il aime etre près de ns.
j'essaye de lui faire assez de ballades car il est très actif et mon mari et moins sommes à la retraite ,ns allons vivre dans le var et il aime beaucoup se baigner!!! ya t'il des amies dans le var qui aiment les chiens ???
a bientot
attends nouvelles et merci LUSKY
MAXIMIMI Smiley
Répondre
01/04/2009, 08h12


à toi maximini Smiley

Je n'ai pas de bichon mais une petite jack et une parson Smiley
Répondre
03/04/2009, 07h00

bonjour babouche
super ton petit message de bienvenue,ça fait toujours plaisir quand on arrive et qu'on est pas habituée.
je ne connais pas la race parson ???en tous cas tes bébés sont super
je ne peux mette la photo de mon bichon car je ne suis pas pro de l'ordi
merci babouche heureuse de communiquer avec toi

maximimi


dog03: Smiley Smiley
Répondre
07/04/2009, 14h06
salut maximimi,moi ausssi j'ai un petit bichon je l'ai acheté pour un bichon frisé(c'est ce qui est inscrit sur son carnet de santé) mais en realité c'est plutot une petite bichonne maltaise ou coton de tuleard me disent plusieurses personnes qui en possedent; en tous cas elle a 1 an est pése 5 kilos 500 ( je l'ai fait steriliser a 6mois) je vais lui donner un peu moins a manger afin qu'elle perde un peu elle est toute dodue pourtant je lui donne 80 grammes de croquettes mais tout de meme part ci part la quelques petites gateries que je vais supprimer.(enfin essayer)je l'ai mise en photo au forum tu peux la voir je pense que la tienne est tres mignone, a bientot.
Répondre
07/04/2009, 14h33
Bonjour!!Je n ai pas de bichon non plus,mais un gros bébé de 40kg,Doggy,bouvier bernois de 9 mois et demi,un amour!! Bienvenu a toi et Cliff!
__________________
Répondre
11/04/2009, 07h56
bonjour et merci de m'avoir mis un petit mot
il n'y a pas longtemps que je vais sur le site car je ne suis pas un pro informatique
ton bouvier bernois doggy est super mon mari et moi ns aimons cette race mais ns vivons dans un petit appartement et je pense que cette race lui faut de l(espace et des activités sportives???
gros calins à Doggy de ma part et bonnes fetes de Paques MAXIMIMI Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite