je veux que ma chienne ai des bebes mais j ai peur de louper le bon moment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 14h44
bonjour a toutes et a tous ! je voudrais que ma chienne (un ba de deux ans )fasse une porter avant sterilisation .mais j ai peur de la mettre au male au mauvais moment et que je ne vois pas le debut de ses chaleurs .j ai vu que les proprietaire doive remplir un papier que je dois envoyer a lof avant 4 semaines apres la saillie ou je peu me le procurer .et enfin est ce que ma fifille ne va pas changer de comportement apres car c est un amour.....j avoue j ai un peu peur .merci d avance a vos reponses
une future maman peut etre...
Répondre
Avatar
09/04/2008, 16h56
Le début des chaleurs, c'est simple, tu la faire dormir sur un tissu blanc et la première goutte de sang c'est le 1er jour Smiley
Elle et le fiancé ont été testés dysplasie ?
Répondre
09/04/2008, 17h47
des tests que je dois faire ou? je ne pense pas que sont fiance les as.je ne veu pas faire des bebes super !!!!ma chienne est d un elevage et son fiance aussi mais nous ne voulons pas faire grandiose juste pour ma fille.pour sont equilibre elle aime tout se qui se presente a elle (notre chat subi ses pulsions maternelle a longueur de journee ) pour le linge je vais lui mettre dans sont panier je n y avais pas penser merci du conseil de plus mon veterinaire nous dis qu elle risque des grosses nerveuses vu sont comportement
Répondre
Avatar
09/04/2008, 18h00
Tu ne veux pas faire des bébés super Smiley
Tu veux quand même faire des bébés en bonne santé , le Ba ( comme beaucoup de grands chiens est très sujet à la dysplasie des hanches et des coudes, et perso je trouve criminel de faire reproduire des chiens qui n'ont pas été radiographiés et interprétés en A par le lecteur du club .....
Répondre
09/04/2008, 18h04
elle risque de faire des grossesses nerveuses ?!
ben la solution est simple et toute trouvée !

STERELISATION
Répondre
09/04/2008, 18h08
Sylvie tu viens de me devancer Smiley

En plus quand je lis que tu veux faire une portée pour l'équilibre de ta chienne avant stérilisation, je te conseille de passer directe à la stérilisation. Une chienne n'a pas besoin d'avoir des bébés pour être bien dans ses patounes et en plus tu limiteras les risques de cancer. Un bon conseil parles-en avec ton vétérinaire!

En plus, es-tu sûre de pouvoir placer les chiots, t'es-tu renseignée sur les risques d'une mise bas (césarienne, chiots rejetés,...), sur les tarifs pour les soins (vermifugation, vaccination, puçage,...).

Je sais que dis comme ça ça parait un peu noir, mais il faut y penser avant de vouloir faire des bébés, les risques ne sont pas négligeables d'autant que tes raisons me parraissent un peu légéres!!
Répondre
09/04/2008, 19h32
ben a vous lire tout est noir ! je pensais etre soutenu mais bon.....pour ce qui concerne le choix de faire de bebe a ma chienne c est pas un choix pris a la legere (j ai penser au frais veto vaccin vermifuge visite pour voir si ils sont en bonne santee nourriture et autres...;Smileyj assume mon chien et lui donne tout l amour que j ai pour elle .et elle me le rend bien .comme j ai dis je ne suis pas un eleveur(qui eu parfois n on pas de scupule et vous prodigue des conseils alors que pour euxleurs chiens ne sont que des tirelires excusez moi l expressions.alors peut etre ne vaut il pas mieux d avoir des bebes en pleines santee et equilibrer. dans une famille toute simple comme nous .je pense a la steriliser apres mais il serrait domage de lui enlever la joie d etre maman .......enfin merci a vous de vos reponses
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h43
tu te trompes une chienne n'éprouve pas de JOIE ni de besoin de mettre bas !!!

maintenant tu feras bien comme tu veux par contre pour ta BONNE conscience RADIOS HANCHES ET COUDES et scéance de confirmation (elle est LOF ? ) idem pour le père
sinon tu proposeras des chiots de TYPE berger allemand

Smiley
Répondre
09/04/2008, 19h49
Une chienne se fout complétement d'etre mère ou pas!
Arretons avec cette vieille croissance que tous les vétos et les professionels du monde canin contrediront!
Si elle se reproduit ce n'est pas par plaisir d'avoir des chiots,c'est uniquement par instinct.
Ne prends pas ta chienne pour une humaine,se serait une très grave erreur.

Bref pourquoi prends tu mal les conseils qui t'ont été donné?
Ces conseils sont là pour t'aider à ne pas faire d'erreur et à faire naitre des chiots beaux et sains.

C'est quand meme très important de faire dépister ta chienne et le male pour la dysplasie de la hanche et du coude et pour les tares occulaires!

A moins que tu te fiches complétement de faire naitre des chiots qui finiront dysplasiques...auquel cas ça ne vaut pas mieux que les éleveurs que tu critiques Smiley
Répondre
09/04/2008, 21h06
je ne me fiche pas de vos conseils il faut etre a l ecoute .je ne savais pas qu il fallait faire un test de dysplasie avant de la faire porter .ma question de depart etait simple .quand a mes critiques sur les eleveurs je ne mets pas tous dans le meme sac! ils y a des bon et des mauvais comme dans tout.ma chienne viens d un eleveur sont pere etait depister et sa mere non?je dois en penser quoi?je ne veux pas faire des chiots malades loin de la et je n aurais pas la consience tranquille .je voudrais savoir pourquoi anouck aime mon chat comme sont petit le leche a longeur de journee pourtant plus vieux qu elle (lui a 5 ans et elle 2ans et demi?)et elle fai de meme avec les hamster poule et toute betes qu elle peu approcher?pour la dysplacie j en parlerai avec mon veto a mon prochain rendez vous meme avant si je peu merci et bon courage a vous tous ....nos chien ne sont pas humain mais malgres eux ils nous reunnissent et nous font parler d eux

Citation:
apple a écrit :
Une chienne se fout complétement d'etre mère ou pas!
Arretons avec cette vieille croissance que tous les vétos et les professionels du monde canin contrediront!
Si elle se reproduit ce n'est pas par plaisir d'avoir des chiots,c'est uniquement par instinct.
Ne prends pas ta chienne pour une humaine,se serait une très grave erreur.

Bref pourquoi prends tu mal les conseils qui t'ont été donné?
Ces conseils sont là pour t'aider à ne pas faire d'erreur et à faire naitre des chiots beaux et sains.

C'est quand meme très important de faire dépister ta chienne et le male pour la dysplasie de la hanche et du coude et pour les tares occulaires!

A moins que tu te fiches complétement de faire naitre des chiots qui finiront dysplasiques...auquel cas ça ne vaut pas mieux que les éleveurs que tu critiques Smiley
Répondre
09/04/2008, 23h10
Bien,
il a beaucoup de chemin a faire pour enlever les fausses croyances de la tête des gens...une portée ne change absolument rien dans la vie d'une chienne..tout le monde te le dira...
en plus, il se peut qu'elle mette bas de 10 chiots et plus!! ou vas tu les placer??
tu devrais te renseigner sur la surpopulation canine...a cause de ca beaucoup trop de chiens ce font euthanasier parce qu'ils n'ont pas de famille..alors pourquoi veux tu faire une portée pour le plaisir qui plus est, risque de te couter cher s'il y a des complication...

bref tout le monde t as dit ce qu'il y avait d'important...faire une portée pour le plaisir n'est pas , quant a moi, une raison valable du tout
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
09/04/2008, 23h54
Bon tu veux faire une portée à ta chienne. Donc comme ça représente beaucoup de boulot autant faire les choses correctement.
Premièrement il serait bien que ta femelle et le mâle soit LOF (chez vous en France).
Ensuite, il serait égoïste de mettre au monde des chiots en mauvaise santé et ça tu as l'air d'accord sur le sujet. Donc radios pour les hanches et les coudes. De plus test pour les tares occulaires. Si tu aimes vraiment le BA, tu ne dois faire reproduire ta chienne que si tous ces tests sont possitifs autant pour elle que pour le mâle. Tout ça dans le respect de la race. Maintenant, si le mâle n'a pas tous ces tests et que le proprio ne veut pas les faire passer à son chien, je te conseille de trouver un autre mâle qui sera en ordre de ce côté là.

De plus, si tout est ok et que tu fais saillir ta chienne, renseigne toi sur les vaccins de l'herpès viros. Cette maladie peut tuer ta portée entièrement donc ce n'est pas à prendre à la légère. Moi je conseille de faire vacciner toute chienne saillie.

Pour terminer, le truc du linge blanc n'est pas sûr à 100% car certaines chiennes font des chaleurs silencieuses donc pas de pertes de sang. Mais ça tu dois savoir si ta chienne est dans ce cas puisqu'elle a deux ans et à certainement déjà eu ses chaleurs.

Voilà mes conseils puisque c'était ta demande. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion