la nouvelle loi : mon chien est-il concerné ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2008, 14h00
bonjour jai un dogue argentin de 6ans mais le probleme ses un vrai chef de meute il et toujour atacher et musseler si on le respect il ny a pas de danger je suis avec 24sur 24 du a son caractere donc svp la loi craint pour moi je ne turais pas un chien qui na rien fait dans l'atente de votre reponce. cordialement. brutusbrutus
Répondre
14/06/2008, 14h41
pourquoi veux tu que la loi tue ton chien ? en plus, sauf si ton chien mord, il n'est même pas concerné par cette loi ! donc, tant que ton chien n'a rien fait, et tant qu'il ne fera rien, il n'a rien à craindre !
par contre, au vu du caractère de ton chien comme tu le décris, je te conseil fortement d'aller en club d'éducation ou/et d'en voir un à domicile ! les dogues argentins sont de forte tête et ont besoin de dicipline...

édit : j'ai modifié le titre de ton topic car il y a déjà un autre sujet avec le même titre, ça permettra en plus, à tout ceux qui ne savent pas si leur chien est concerné par la loi ou pas de venir poster ou se renseigner ici... Smiley
Répondre
14/06/2008, 17h29
je te remercie pour l'info je suis rasurer je croit avoir fait une erreur je les mis dans la categorie chiot alor kil a 6ans et demi je peut pas voir un educateur canin car il ke ma femme et moi ki peut le dominer je vait te donner un exemple tu vient boire un cafè il va te grouler tu revient par la suite il te fera la fete mais le probleme si toi tu va sur lui il te rentrera dedand ex il a la gal je peut pas lui maitre de la pomade il me morderai donc je netoi ses orreille avec du papier toilette je peut memme pas le laver tu compremd pourquoi je dit ke sai un vrai chef de meute mais jai la force de le tuer en cas ou car jai 3enfants st aurait tu une info pour ce caracter tres dominant ses mon 4mollosses jai hu 1dogue gentil 1rott femelle caracter mal elle piser comme un mal un pit-bull la creme des cremes je les perdus il y a mois a 11ans maladie ses comme si j'avais perdu un dieu mais lui brutus ses un cas encore un grand merci si ta une info pour brutus se serais sumpa a oui mon veto ma conseiller de piquer. Smiley
Répondre
14/06/2008, 20h52
Et avec tes enfants, ça se passe comment ? Car d'après ce que tu décris, j'ai l'impression que le danger est grand!!!
Surtout, ne laisse pas ton chien et tes enfants ensembles!
Répondre
14/06/2008, 21h39
avec les enfants sa va mais je fait toujour atention les enfants save son caracter il ne lembete pas si il avait un danger quelquonq jirais le faire piquer merci. Smiley Smiley
Répondre
14/06/2008, 22h07
Bonsoirpat59100

Tes rapports avec ton chien ne sont pas très nets. Tu dis que vous seuls, avec ton mari, pouvez le dominer, mais je vois dans tes écrits que ce n'est pas tout à fait vrai. Donc, ton chien ne sais pas vraiment où est sa place et il y a toujours risque de rebellion pour prendre la place .... donc danger ..... parles en avec un professionnel, lui seul saura l'observer et voir ce qui peut être fait dans son cas ..... et ainsi vous serez un peu mieux avec votre chien et lui aussi par la même occasion car il trouvera enfin sa place.
Nous avons le droit et le devoir d'être heureux avec notre chien, et non d'être toujours sur la défensive. Il faut être toujours vigilants mais il ne faut pas trembler pour autant.

Un chien ce n'est que du bonheur .....
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
14/06/2008, 23h22
Tout comme Louison, je pense que ton chien ne sait pas ou est sa place, et dans ces conditions, il y a danger !
Je te conseille de contacter rapidement un professionnel du chien car ta situation est vraiment précaire. Il y a risque de morsure à tout moment !!!
Répondre
15/06/2008, 00h55
tu dis que vous seul pouvait le dominer mais vu tes exemples ce n'est pas le cas, sinon tu pourrais t'approcher sans problème et il se laisserait soigner sans broncher... je pense qu'il vous mène jusqu'au bout du nez et si vous n'inversez pas la situation, un jour ça peut faire très mal ! et là, la loi sera contre lui car tout chien qui mord (sans blessure mortel) sera évalué et je te laisse deviner ce qu'il risque s'ils estiment que ton chien est dangereux ! toi tu risqueras en plus, une amande et des poursuites !
Sinon pourquoi un éducateur n'arriverait pas à le dominer ? c'est son métier après tout ! si vous vous "y arrivez", il n'y a pas de raison qu'un professionnel n'y arrive pas ! A mon avis, un comportementaliste serait utile aussi pour qu'il puisse voir comment vous vous comportez tous en famille, chien et maître afin de cerner votre relation et les choses qui ne vont pas...
Répondre
15/06/2008, 11h34
Bonjour à tous,

Je voudrais juste rajouter un mot sur éducateur canin et comportementaliste : pour moi, c'est le même métier.
Le terme de comportementaliste est plus "classieux". Les comportementalistes ont pour argument d'avoir fait plus d'études de "psychologie". Psychologie de quoi ? du chien ?! : le chien n'ayant pas notre raisonnement, il n'a pas de "moi", de "ça" etc ..... c'est pourquoi nous parlons plus aisément de comportement du chien et non de la psychologie du chien.
Les éducateurs canins existent depuis bien longtemps, avec beaucoup de réussite ..... comment voulez vous remettre bien droit un chien sur ses pattes si les éducateurs de connaissaient pas aussi parfaitement que les comportementalistes tout les comportements et les règles de vie du chien ???? .....
Il faut avoir de la psychologie, certes, mais face aux maîtres et pas aux chiens.

Les tarifs sont aussi à discuter : il y a des éducateurs connus qui s'autorisent des tarifs exorbitants, et les comportementalistes ne sont pas toujours sur le terrain avec le chien ce qui est un tort, et eux aussi, souvent débordent un peu avec leurs tarifs.
Donc vous avez le droit de voir ou de faire venir chez vous, cela se fait de plus en plus, l'éducateur ou le comportementaliste afin de juger avant de prendre la décision. Souvent le premier entretien est gratuit et profitez-en !!!!!

Y en a marre de se faire avoir!!! Le monde du chien est tellement lucratif que tout le monde fait tout et n'importe quoi !!!!

JUSTE UN PETIT RAJOUT : quelque soit le problème du chien, ce n'est pas de sa faute mais celles du maître qui fait des erreurs. Un chien réagira toujours par rapport à son éducation de "chien" qu'il a reçu de sa mère "chien". A nous d'aller à la rencontre du système de vie de ces quatres pattes qui savent tellement être adorable si nous les comprenons ..... respectons donc la vraie nature du chien, que nous aimont tant d'ailleurs, et envoyons leurs des codes qu'ils connaissent bien, soyez patients ....... vous ne le regreterez pas !!!!!
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
15/06/2008, 11h55
Citation:
Louison a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais juste rajouter un mot sur éducateur canin et comportementaliste : pour moi, c'est le même métier.
chacun son point de vue seulement là, c'est pas trop le sujet...
Si tu veux en parler, il y a suffisament de discussion comportementaliste VS éducateur canin sur le forum dans éducation/comportement ! Smiley
Répondre
15/06/2008, 15h15
Je viens juste préciser une chose qui est noter sur mon topic...Avec Willyz (66klgs) qui a un problème de comportement (problème de thyroide),TOUT les vétos ET comportementalistes que j'ai vus m'ont bien dis clairement que maintenant ils n'attendaient pas la morsure mais que c'est le temperament du chien....Donc pour la mienne,babines qui bougent=piqure Smiley
Apres chacun son histoire et l'attention ou non de garder son animal Smiley
Répondre
15/06/2008, 15h31
heureusement que tout les vétos ne feront pas comme les vétos que tu rencontre ! sinon, ça fait beaucoup de chien à exterminer !
la loi dit morsure = évaluation
Répondre
15/06/2008, 15h47
Je suis bien d'accord avec toi Mag...Maintenant,encore faut-il que cette loi soit respecter par tous!!!Se qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde Smiley
Répondre
15/06/2008, 18h05
Louison Smiley Smiley Smiley

Comportement, éducation, manipulation du chien, éducation des humains,

MEME COMBAT Smiley et par la même personne Smiley

pas de dédouanement des responsabilités. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/06/2008, 10h29
moi je dis gors danger avec ce chien..
personne à la maison n a d emprise sur lui, de plus si il y a des enfants au milieu, je suis pas rassuré
il faut vraiment aller faire eduquer ce chien, car personne chez vous n est capable d en faire quelque chose
si tu peux meme pas le soigner sans qu il montre les dents, c est que tu ne peux rien faire
il a pris le leaderchips et c est tout
c est urgent de faire quelque chose

ps: soigne aussi ta syntaxe et ta façon d ecrire, car dans ton 2° message, il a fallu que je relise 3 fois avant de tout comprendre
evites les abréviations bizarre et le language SMS. merci
Répondre
27/07/2008, 16h04
SALUT J AI UN MASTIFF ET UN MATIN DE NAPLES TRES TRES DOMINANT
PK TU ATTACHES TOUT LE TEMPS TON CHIEN C PAS CLEAN
MON MATIN A 8 ANS IL A PETE UN CABLE APRES UNE OPERATION IL EST DEVENU TRES AGRESSIF
MAINTENANT IL EST SOUS CALMANT LA SITUATION C AMELIOREE Y A DES SOLUTIONS POUR TOUT QUAND ON S EN DONNE LES MOYENS VAS CHEZ TON VETO ET LAISSE LIBRE CE PAUVRE CHIEN SI TU N AS PAS L ENVERGURE POUR DOMINER DES MOLOSSES PRENDS DES CANICHES
Répondre
27/07/2008, 16h11
LES PROS DU COMPORTEMENT NE PEUVENT RIEN FAIRE DANS
CERTAINES SITUATIONS QUAND ILS SONT SERIEUX ILS LE DISENT MON MATIN A ETE DRESSE POUR L OBEISSANCE ET LA SOCIABILISATION LE DRESSEUR ETAIT UN EXPERT IL N A PAS OSE UTILISE TOUS LES MOYENS AU RISQUE DE RENDRE MON CHIEN TRES DANGEUREUX


Répondre
12/08/2008, 18h20
sincèrement le chef de meute ce doit être toi et pas ton chien, si tu ne peux meme pas le soigner, c'est grave ! c'est qu'il a le dessus sur toi ! désolée mais fait quelquechose avant qu'il ne soit trop tard ! va en club ou voir un vétérinaire comportementaliste. le jour ou il attapera un de tes enfants à la gorge ou au visage meme si selon toi tu as la force de le tuer, il sera trop tard...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite