bonjour. je viens d'acquérir un chiot rotweiller x beauceron et j'ai quelques questions.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2009, 18h52
bonjour tous le monde.
voila je viens d'accerir il y a 1 semaine un ptit chiot rotweiller croisé beauceron. elle s'appelle enza est a 3 mois et j aurai quelques questions peu etre stupide mais je préfere me renseigner.

tout d'abord dois-je l inscrire en maire...???
de quelle catégorie fait elle partie?? dois-je mettre la musoliére???
il faut que je lui mette une puce, la vacciner, la vermifuger, lui mettre de l antipuce.. pour combien a peu prés en auré-je en tout.
pas une question d'argent vs inquitez pas juste pour ne pas etre surpris..
voila voila elle est trop belle est vraiment adorable . merci de vos réponse cordialement antonio...

Répondre
24/11/2009, 18h57
Bonsoir,

En ce qui concerne la législation française je laisse ça à d'autres membres (j'suis belge).

Citation:
il faut que je lui mette une puce, la vacciner, la vermifuger, lui mettre de l antipuce
Normalement ça aurait du être fait par la personne qui l'a vendu.

En gros et en comptant la visite chez le véto je dirais +/- 100euros.

Tu mettras des photos du p'tit bout Smiley
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2009, 18h57
croisé rott ou pas croisé, c'est un chien de 2ème catégorie => laisse, muselière, déclaration en mairie, certificat de comportement auprès du véto, ....
puce et vaccination, normalement, à 3 mois, ça devrait déjà être le cas Smiley" Vermifuge, c'est tous les mois jusqu'à ses 1 an. Pour les tarifs, désolée, c'est le genre de chose que je ne retiens jamais.
Répondre
24/11/2009, 19h09
merci bcp. oui. Je C que ca auré dû etre fait pas les proprio mais c'est ma copine qui me l'a offert en avance pour noël. ce sont ces grands parents qui lui ont donné. ils sont propriétaire des 2 parents le pére est un bô mal rotweiller et la mére et un beauceron. ils sont tous les 2 trés bô, trés gentil, et trés calin. Les proprio sont des pers agées donc les chiens sont ossi cool que les maitres.. lol Smiley . le problém C que C grand parent sont partit en vacance 1 semaine et j auré bien voulu faire tout ca cette semaine. sinon j attendré leur retour pour qu il fasse tout ca. elle tien + du rot mais touts mes amis craque dessus. elle est super sociable; s entend nickel avec mon chat et les chien de mes amis. merci encore. je mettré des photo prochainement.

ci sinon elle péte bcp et pû affreusement.. que faire Smiley . merci .antonio
Répondre
Avatar
24/11/2009, 19h53
qu'est ce qu'elle mange et combien de fois/jour ?
Répondre
24/11/2009, 19h53
oui il faut la vacciné le plus rapidement possible, prends rndez vous immédiatemnt un chiot decet age n'est lus protégé par l'immunité transmis par sa mère et est donc TREs vulnérable a certaines maladies et certains ont mortelles... cela aurai du etre fait tou de suite.

e,n plus des vaccins traditionnels ( ChPPiL) tu dois aussi la faire bacciner contre la rage car elle est en 2 catégorie des chiens dit dangeureux vu que c'est un rott. Smiley

pour le vermifuge demande a ton véto c'est en fonction du poids, et c'est tout les mois jus'au un an du chien.

si c'est ton premier chien et d'autan que tu devras la mettre en règle tu devrai t'inscrire dans un club canin a l'école du chiot c'est très bien pour lui et pour toi Smiley

il te faudra la dévlarer en mairie le plus rapidement et passer une évaluation comportementale lorsqu'elle aura l'age.

habitue la a porter une muselière dès maintenat comme cela se sera plus facile pour elle et plus progréssif Smiley

Pour l'odeur et les gaz que lui donne tu comme nourrituer ?

privilégie les croquettes de bonen qualité comme PP ou rc que tu trouve en animalerie et jardinerie cela t'évitera ces désagrément et c'est adapté a son age et a sa race Smiley

tu pourrait également dire au personnes qui t el'on donner qu'une portée sa ce prépart et qu'on ne fait pas reproduire des chiens entre eux parce qu'ils sont beau et gentils Smiley ils y en a assez en refuge.. une portée sa se prépare c'est pas on met les chiens ensemble et paf et après on donne les chiots... Smiley" dit leur de castrer le male ou stérilisé la chienne ce serai plus intelligent... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/11/2009, 10h39
tu as une photo?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
25/11/2009, 19h36
gaz and co peuvent venir de vers... de toute façon tu dois le montrer rapidement à un véto, il saura quoi en penser Smiley

pour le vermifuge, on m'a conseillé tous les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Beauceron (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite