maya

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2010, 22h27
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car j avai besoin de conseil par rapport a maya une husky de 3 ans que je viens d'adopter a la SPA.voila,pour l instant les promenades je la garde attacher car elle ne m' obeis pas encore cela fait 3jours que je l' ai , j ai essayer de la detacher pour qu elle s' amuse avec une autre chienne qu a une amie a moi , qu elle puisse se defouler et se depenser, est ce que je pourrai avec le temps a la detacher sans qu elle essye de s' echapper , et revenir des que je l' appel. le fait que je ne lai pas eduquer moi meme depuis qu elle est petite doit y faire.merci
Répondre
10/06/2010, 22h39
Je crois que déjà au départ le husky n'est pas connu pour son obéissance au rappel! Smiley
Mais tu ne l'as que depuis 3 jours! Laisse lui le temps de s'habituer!
Mais je ne comprends pas trop ta question? Tu las laché ou pas? Comment a t elle réagi?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
10/06/2010, 22h52
oui je l ai lachee , donc c tres bien amuser avec Caly une dog allemand, d ailleurs j etai ravie de la voir s' amuser , puis apres impossible de la faire revenir et elle s' est sauvee, je l ai recuperee , mais a risquer de se faire ecraser par une voiture.je garde espoir et me dit qu' avec le temps je pourrai la detacher sans probleme , mais je sais deja que le husky fait sa vie, et est tres fugueur, donc javai besoin de conseil savoir si c peine perdue, est ce que j ai vraiment besoin d' aller dans un centre de dressage?, pcq avec mon boulot c pas faisable pour le moment,
Répondre
10/06/2010, 23h08
moi je pense qu'il faut que tu lui laisse le temps qu'elle s'habitue à toi
ce que tu peu faire c'est la faire joué avec une grande laisse et la rappeler tout en gardant la laisse
après pour le dressage ca peut etre une bonne idée pour au moins apprendre les bases après ce n'est que mon point de vue
Répondre
10/06/2010, 23h32
JE suis assez d'accord avec poca! mais bon c la race aussi qui est fugueuse Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
11/06/2010, 07h32
Citation:
poca a écrit :
après pour le dressage ca peut etre une bonne idée pour au moins apprendre les bases après ce n'est que mon point de vue
Sauf que pour les bases on parle d'éducation et non de dressage... Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
12/06/2010, 16h44
Il y aura peut être un peu d'amélioration si tu travaille le rappel correctement et très très patiemment, mais à mon avis non, tu ne pourras jamais la lâcher et faire en sorte qu'elle revienne, c'est le principe avec les huskys, ils aiment bien se balader tous seuls, c'est pour ça qu'on n'en voit jamais détaché.

Si en plus elle a déjà 3 ans, je pense qu'elle sera encore moins apte à faire des progrès de ce côté là, non pas que ce soit trop tard, simplement que c'est un truk que les huskys ont déjà du mal à piger à la base donc si en plus ça ne lui a pas été inculqué dès son plus jeune âge, il y a peu de chance que tu y arrive mieux maintenant même avec beaucoup de patience et du travail, c'est la race qui veut ça.

Mes connaissances qui ont des vrais husky (moi j'ai une croisé qui revient), ne lâchent jamais leurs chiens autre part que dans des espaces très très bien clôturés et sous surveillance. Jamais ailleurs.
Répondre
12/06/2010, 16h56
Tu sais, quand j'ai récupéré Vasco, il y a un peu plus d'un an, je me suis posé énormément de questions sur le fait que c'est un Bull, qu'il avait deja 4ans et qu'on ne savait pas où et par qui il avait été éduqué (le Bull n'est pas reconnue pour ses vertus d'obéissance). Le premier jour où je l'ai eu, il est resté plusieurs heures dans la voiture (pas en plein cagnard mais plutot sous la neige) et il n'a rien fait du tout. Petit a petit, il commencait a tiré sur la laisse en promenade et très vite, je l'ai laché pour voir... Il est toujours revenu et même mieux, prend peur dès qu'il ne me voit plus.
Je ne dis pas que ta chienne obeira mieux mais deja ca ne fait vraiment pas longtemps que tu l'a, et c'est très bien d'avoir tenter le coup une fois, mais prend confiance en toi et en ta chienne. Ca peut prendre du temps, c'est sur, et j'ai beaucoup de chance d'être tombé sur Vasco qui, pour un Bull, a un caractère extra.

La persévérance est de mise pour ré-éduquer un chien adulte. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite