Mise en fourriere de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 16h36
Bonjour,

Voila ma petite histoire, si jamais quelqu'un peut m'aider..car je suis un peu enervée Smiley

Mon chien Mambo est assez vagabon, on a un jardin cloturé mais quand il est parti jusqu'a un parking avec un ami, il a profité de 2min d'inatention pour se sauver. Le connaissant je savais qu'il allait revenir.
Mais voila, il s'etait sauvé a 10h du matin dimanche et le soir il n'etait tjs pas la...malgré nos rondes multiples on ne l'a pas retrouvé...
Cet apres midi un ami a été a la SPA et a la fourriere et mon chien y était.
Les policiers se sont deplacés et ont pris mon chien hier vers 18 et l'ont emmené a la fourriere car des personnes ont dit qu'il errait depuis des jours !!!!

Maintenant j'ai une facture de 72 euros et en plus je dois faire passer mon chien chez le veto..

Voila pour l'histoire...

Il n'y a pas de soucis pour que je paie...mais le truc c'est que j'ai été il y a moins d'une semaine faire son rappel de vaccin donc pour moi cette visite ne sert a rien !!! meme si je comprend le principe et que c'est obligatoire !!!

est ce que je peux palier a ca ?

Merci de vos temoignages et reactions...

@ bientot


__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Avatar
03/11/2008, 16h52
Tout chien en divagation peut être amené à la fourrière que cela fasse 1h ou 10j qu'il soit en divagation. Un chien en divagation est un chien à plus de 100m de son maître en liberté (sauf si c'est un chien de chasse en train de chasser).
Pour le sortir de la fourrière, tu as 8j et tu dois payer le prix.

Pour le véto "post fourrière", je ne suis pas au courant, cela doit être un arrêté municipal ou préfectoral de chez toi.
Répondre
03/11/2008, 17h01
Oui ...je suis d'accord pour le probleme de divagation ... c'est une faute de ma part..meme si ..

Mais voila on a expliqué a la femme de la fourriere qu'il a été faire ses rappels il y a une semaine ...je vois pas a quoi servirait cette visite..a part a donner encore des sous !!! deja que cet argent ne va meme pas a des organismes pour les animaux mais au tresor public !!!

Pfff !!!! c'est n'importe quoi ...

Jvais voir avec mon veto si il y a pas possibilité qu'il faxe a cet autre veterinaire un memo pour expliquer que mon chien est a jour dans ses vaccins...je sais pas...
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
03/11/2008, 17h06
j'ai récupéré un chien de SPA qui avait été ramassé par la fourrière, et on m'avait dit que le vaccin de la rage, facultatif dans certains départements, est obligatoire dès que le chien est passé en fourrière. Est-ce qu'il pourrait s'agir de ca, si ton chien n'est pas encore vacciné contre la rage?
Répondre
03/11/2008, 17h07
tu as la confirmation que c'est une demande par un arrêté municipal au moins cette visite chez le véto ? sinon est ce que ton chien est identifié ? c'est peut-être pour le faire qu'ils t'envoient au véto non ?
Répondre
03/11/2008, 17h11
Nan je suis en train de faire des recherches pour confirmer l'arreté municipale.
Mon chien est vacciné contre la rage, a jour dans ses vaccins et pucé.
C'est pour ca que je ne comprend pas que ca soit obligatoire !!! Meme en expliquant a la femme de la fourriere qu'il a eu sa visite de vaccins il y a une semaine, elle nous a confirmer que c'etait obligatoire et au plus vite !!!
Mais c'est pas possible que je fasse un visite pour qu'il me dise "tout va bien " et me fasse payer une visite. Il est en parfaite santé et tout est ok et a jour

mais bon...je sais pas..
je contacterais mon veto demain pour voir ..
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
03/11/2008, 17h25
présente le carnet de vaccination... il n'y a pas de raison... par contre ce qui est bizarre c'est que si ton chien est pucé, ils auraient, dû par le biais de la centrale, te contacter pour te dire qu'ils avaient ton chien. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 17h34
J'espere oui ...

Oui ca m'a etonné aussi..mais d'apres ce que j'ai pu trouver sur les differents decrets et arretés...la fourriere attend que le maitre reclame le chien. Ce n'est pas noté qu'il releve l'identité eletronique ou autre pour contacter la personne ...
C'est n'importe quoi quand meme ... enfin...

Merci pour vos reponse !!! Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
03/11/2008, 17h39
mais es-tu sur que c'est par rapport aux vaccins, cette visite? c'est peut-etre un dépistage plus général (il doit y avoir de tout au niveau sanitaire dans les chiens de fourrière Smiley )
Répondre
03/11/2008, 17h42
Citation:
lulune90 a écrit :
J'espere oui ...

Oui ca m'a etonné aussi..mais d'apres ce que j'ai pu trouver sur les differents decrets et arretés...la fourriere attend que le maitre reclame le chien. Ce n'est pas noté qu'il releve l'identité eletronique ou autre pour contacter la personne ...
C'est n'importe quoi quand meme ... enfin...

Merci pour vos reponse !!! Smiley
d'ou ça sort ça, ils n'ont pas le droit de faire ça ! ils doivent rechercher les propriétaires d'abord et les avertir du délais qu'ils ont pour récupérer leur chien !!!!
Répondre
03/11/2008, 17h48
je sais pas encore...c'est un ami qui s'est occupé de ca cet apres midi car je ne pouvait pas.
Si c'est une viste de depistage alors oui..mais si il faut que je paie une consultation alors que tout est ok ....

je suis d'accord avec toi mag je trouve que c'est n'importe quoi !!!
et je n'ai pas recu un appel ou autre !!!! rien !!! je sais pas comment la fourriere gere ca mais c'est lamentable !!! ils pourraient au moins rassurer les proprio !!! ..enfin ..
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
03/11/2008, 17h56
ah l'heure actuelle, tu l'as récupérer ton chien ou il est encore à la fourrière ? méfie toi du délai (8j ouvrable) et récupère le au plus vite si c'est pas encore fait ! elle est ou cette fourrière ?
Répondre
03/11/2008, 18h11
Déja si il est pucé ce n'est pas normal qu'il se soit retrouvé à la fourrière !!! Car à la SPA ils ont le matériel adapté pour voir le voir !!! Et chez nous d'ailleurs c'est la première chose qu'il font quand quelqu'un leur ramène un chien "errant" !!! Et si l'animal a une puce, la centrale donne automatiquement les coordonnées du prorio et contacter de suite !!! Les SPA ont même des codes de connexion pour que ce soit plus rapide !!! Là, il y a déja erreur de la SPA il me semble !!! Smiley
Pour le véto, la visite est je crois obligatoire aprés un passage à la fourrière !!!
Au fait tu l'as récupérer ?? Si oui, vérifie bien qu'il n'a pas chopé de saloperie là haut !!! Puces, tiques, toux du chenil....
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
03/11/2008, 18h16
il font peut etre pas sa pour que tu donne des sous mais seuement peut etre pour voir sil a rien choppé la bas!
a tu réfléchis a sa?!
si j' ai bien compris se n' est pas toi qui est allez cherché ton chien (deja je ne comprend pas mais bon...) mais si tu été par toi meme allé cherché ton chien la bas tu auré vu "peut etre" que se n' est pas un endroit des plus sein qu' il puisse y avoir!!!!!
alors fait le au moins pour ton chien au moins tu sera sure que tout va bien! Smiley
et puis la prochaine fois c' est vraix que l' on ipense pas souvent mais va voir dans les fourrière les refuge ect...
Répondre
04/11/2008, 09h37
Merci a tous...

Desolé j'avais repondu hier mais internet a planté ...

Donc oui j'ai recupéré mon chien et il est en parfait santé..il saute et fait la fete comme si de rien n'etait ...
Tout va bien ...Donc je vais contacter mon veterinaire aujourd'hui pour savoir...
j'ai fait la balade du soir en laisse hier soir, ca lui a fait bizarre...mais bon..

Merci Loa de n'avoir rien compris a mon soucis !!! si je suis sur ce forum c'est parceque j'aime mon chien !!! il va aller a la visite...heureusement...c'est pas ca le probleme..je te laisse relire le post !

Merci aux autres pour votre aide !!!... Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Avatar
04/11/2008, 09h57
Un chien qui arrive en fourrière ne passe pas forcément par la case SPA. Mon père était garde-champêtre et donc était appelé lors de chiens en divagation. Ils les amenaient directement à la fourrière qui appartient à la commune ou municipalité ou département alors que la SPA est une association et donc privée.
Un chien arrivant en fourrière est normalement mis en quarantaine (s'ils ont la place) pour éviter la contamination avec les autres chiens. Il est ausculté lors de la visite du véto. Si ton chien arrive en fourrière alors que le véto vient de partir, il ne sera examiné que le lendemain (sauf si blessure apparente du chien) et donc ce n'est qu'à la prochaine visite de véto que la puce sera lue et le propriétaire contacté. Ensuite, le propriétaire a 8j pour aller chercher le chien en payant les frais et si le proprio ne vient pas passé ce délai, le chien est proposé à l'adoption.

Peut-être que dans ton lieu, le maire (ou le préfet) a rajouté un arrêté obligeant le maître reprenant son chien à passer une visite de contrôle véto pour la santé du chien mais peut-être également pour évaluer son comportement. Et pusi, ça ne fait pas de mal que les propriétaires aient ce genre de "sanction", cela leur fera peut-être un peu plus surveiller leur chien et on évitera un max de problèmes ainsi.
Répondre
04/11/2008, 11h27
Par pitié, arrêtons les jugements de valeur : "Et pourquoi c'est pas elle qui a été chercher son chien à la fourrière"; "et pis la prochaine fois, ele le surveillera un peu plus et on évitera un max de problème..." et bla bla bla...
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette petite réaction, mais je trouve ça lourd. Voilà.
Je pense que le but du forum n'est pas de se juger les uns les autres. Certains appellent à l'aide, on donne des conseils, d'après nos connaissances, nos expériences, et vous pouvez voir qu'ils sont souvent très différents les uns des autres, je pense pas qu'une methode soit meilleure qu'une autre... Les infos juridiques aussi je trouve ça très bien, ça permet de ne pas se mettre en porte-à-faux vis à vis de la Loi. On échange, on partage. Voilà, je crois que le forum est là pour ça. Alors évidemment, il faut que chacun puisse s'exprimer, c'est important, mais ne portons pas de jugement. S'il vous plait.
Cordialement à tous. Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2008, 11h45
Désolée Clint mais je ne suis pas qu'un dictionnaire ou une encyclopédie. J'ai aussi un avis sur les comportements des humains qui viennent demander de l'aide (que j'essaye de leur apporter). Il me semble que j'ai donné les informations pour aider et que mon commentaire sur la sanction n'était là que pour donner mon avis de citoyenne. Si j'ai blessé la personne incriminée, je pense qu'elle sera assez grande pour m'en parler.
Répondre
04/11/2008, 12h05
Oui loloarco, ton témoignage et tes connaissances sur les règles de la fourrière d'après ton père garde-champêtre sont extrêmement précieux. Ce sont ces réactions qui sont constructives et qui font avancer et éclairent la personne concernée par son problème...
Répondre
04/11/2008, 16h13
Oui de toute fa&con je savais qu'il ne passerais pas par la SPA directement car elle etait fermé a l'heure ou il a été attrapé.
Il a eu la visite veterinaire le lendemain...j'ai le "rapport " et c'est noté qu'il va tres tres bien ...

enfin voila ... je verais..dans tous les cas je vais agir pour le bien etre de mon animal..
certes ca m'a servi de lecon, mais c'est pas pour autant que je vais enfermer mon chien ou autre...
ca m'aura permis de connaitre la loi la dessus ! Smiley

Merci beaucoup a tous...

ps : et oui..les jugements ne servent a rien ...
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
04/11/2008, 19h34


En tout cas tu as la volonté de le récupérer, et si je constate autour de moi, ce n'est pas le cas de tout le monde , donc, ils devraient te le rendre sans frais ton loulou, non ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2008, 09h42
Citation:
anne1708 a écrit :


En tout cas tu as la volonté de le récupérer, et si je constate autour de moi, ce n'est pas le cas de tout le monde , donc, ils devraient te le rendre sans frais ton loulou, non ?
Ben non, c'est comme quand tu vas chercher ta voiture à la fourrière, tu payes. Et même si tu arrives avant qu'ils ne l'aies mise sur le camion de fourrière, tu payes le déplacement du camion. Pour les chiens, c'est pareil : tu payes le déplacement des gens, la mise en quarantaine, le véto, ...
Répondre
05/11/2008, 09h49
Citation:
lulune90 a écrit :
Bonjour,

Voila ma petite histoire, si jamais quelqu'un peut m'aider..car je suis un peu enervée Smiley

Mon chien Mambo est assez vagabon, on a un jardin cloturé mais quand il est parti jusqu'a un parking avec un ami, il a profité de 2min d'inatention pour se sauver. Le connaissant je savais qu'il allait revenir.
Mais voila, il s'etait sauvé a 10h du matin dimanche et le soir il n'etait tjs pas la...malgré nos rondes multiples on ne l'a pas retrouvé...
Cet apres midi un ami a été a la SPA et a la fourriere et mon chien y était.
Les policiers se sont deplacés et ont pris mon chien hier vers 18 et l'ont emmené a la fourriere car des personnes ont dit qu'il errait depuis des jours !!!!

Maintenant j'ai une facture de 72 euros et en plus je dois faire passer mon chien chez le veto..

Voila pour l'histoire...

Il n'y a pas de soucis pour que je paie...mais le truc c'est que j'ai été il y a moins d'une semaine faire son rappel de vaccin donc pour moi cette visite ne sert a rien !!! meme si je comprend le principe et que c'est obligatoire !!!

est ce que je peux palier a ca ?

Merci de vos temoignages et reactions...

@ bientot


ben profites en pour lui faire le rapel comme ça c est fait...
Répondre
05/11/2008, 09h52
Citation:
lulune90 a écrit :
Oui ...je suis d'accord pour le probleme de divagation ... c'est une faute de ma part..meme si ..

Mais voila on a expliqué a la femme de la fourriere qu'il a été faire ses rappels il y a une semaine ...je vois pas a quoi servirait cette visite..a part a donner encore des sous !!! deja que cet argent ne va meme pas a des organismes pour les animaux mais au tresor public !!!

Pfff !!!! c'est n'importe quoi ...

Jvais voir avec mon veto si il y a pas possibilité qu'il faxe a cet autre veterinaire un memo pour expliquer que mon chien est a jour dans ses vaccins...je sais pas...

pardon j avais compris que tu devais faire ses rappels dans une semaines... j ai tout compris de travers Smiley
Répondre
05/11/2008, 09h56
Citation:
lulune90 a écrit :
Nan je suis en train de faire des recherches pour confirmer l'arreté municipale.
Mon chien est vacciné contre la rage, a jour dans ses vaccins et pucé.
C'est pour ca que je ne comprend pas que ca soit obligatoire !!! Meme en expliquant a la femme de la fourriere qu'il a eu sa visite de vaccins il y a une semaine, elle nous a confirmer que c'etait obligatoire et au plus vite !!!
Mais c'est pas possible que je fasse un visite pour qu'il me dise "tout va bien " et me fasse payer une visite. Il est en parfaite santé et tout est ok et a jour

mais bon...je sais pas..
je contacterais mon veto demain pour voir ..
de toute façon, question santé, on ne peux pas administrer un vaccin ou un rappel de vaccin à un chien qui en a eu un il y a moins d un mois..


donc recupere la preuve de vaccinage et demande à ton veto qu il te fasse un papier, sur l ineficacité d un double vaccinage, sur son cout inutile et surtout sur son illogique totale au point de vue santé de l animal
Répondre
05/11/2008, 19h20
alors chere lulune90 apres avoir relu mon message et le tien par la suite je ne vois pas écris sur mon message:"t' aime pas ton chien"
n' est se pas dite moi si je me trompe mais je n' est pas de doute en l' amour que tu apporte a ton chien! apres je dit se que je pense moi je seré allez cherché mon chien et je me sauré pas poser de question j' auré amené mon chien iléco a mon véto! apres désolé si tu crois que j' ai pensé sa!
Répondre
06/11/2008, 18h44
Citation:
loa a écrit :
alors chere lulune90 apres avoir relu mon message et le tien par la suite je ne vois pas écris sur mon message:"t' aime pas ton chien"
n' est se pas dite moi si je me trompe mais je n' est pas de doute en l' amour que tu apporte a ton chien! apres je dit se que je pense moi je seré allez cherché mon chien et je me sauré pas poser de question j' auré amené mon chien iléco a mon véto! apres désolé si tu crois que j' ai pensé sa!
Smiley" Smiley Smiley Smiley

alors chère lulune90 après avoir relu mon message et le tien par la suite je ne vois pas écrit sur mon message:"t' aime pas ton chien"
n' est ce pas dite moi si je me trompe mais je n'ai pas de doute en l' amour que tu apportes à ton chien! après je dis ce que je pense moi je serais allé(e) chercher mon chien et je me serais pas posé(e) de question j' aurais amené mon chien illico à mon véto! après désolé si tu crois que j' ai pensé ça
Répondre
06/11/2008, 18h50
Champ, tu es prof de français ? Tout le monde n'est pas fortiche dans le language écrit. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 19h16
champ Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/11/2008, 19h22
bientot il faurdra passer un exercice ecrit pour poster sur ce forum
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et pourquoi pas faire un humain lof Smiley Smiley
oups je sors Smiley

désolée j'ai pas fait de grandes etudes moi pas savoir ecrire nananère mais je m'en fou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion