modos : amis ou ennemis ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 17h04
je suis toute nouvelle sur votre forum Smiley Smiley je me balade de post en post Smiley et j'ai une question à vous poser Smiley Smiley

est ce que les chiens des modos sont aussi "mordeurs" que leur maitre Smiley Smiley Smiley

Je pensais pas trouver sur un site dédié à nos amis, autant d'ardeur de la part des modérateurs et des utilisateur du site pour juger l'incompétence de certains maitres. Attention Smiley je trouve vos propos forts, mais justes. Ce n'est absolument pas une critique de ma part, seulement une constatation Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
15/09/2010, 17h14
Mais ti es pas bien ma parole Smiley

Tu sais pas a qui tu t'attaques la!!! Smiley"

Prends garde au couroux divin Smiley
Répondre
15/09/2010, 17h16
Smiley Smiley Smiley Smiley

Rassure toi Choupette, on ne mord pas ... nos chiens non plus.

Tu sais, ce n'est pas toujours facile de modérer certains propos ou de répondre avec diplomatie à certaines personnes.

La majorité des modos ici sont présents sur le site depuis longtemps et c'est vrai que souvent, les mêmes questions reviennent en avant et quand on voit des posts du genre " mon chien est en train de mourrir faute de soin , que dois-je faire ?" .... et bien oui, ça nous met en rogne.

Alors oui, il est vrai que parfois, nous ne sommes pas très "cools" et parfois un peu trop directs et virulants mais certains tendent vraiment le bâton pour se faire battre.

Et si vous voyiez un peu le mp que l'on reçois parfois .... Smiley
Pas toujours facile de rester Smiley


Si tu as d'autres questions ou remaques, on se fera un plaisir de te répondre Smiley

Smiley
__________________
Répondre
15/09/2010, 17h19
Citation:
choupette380 a écrit :
Je pensais pas trouver sur un site dédié à nos amis, autant d'ardeur de la part des modérateurs et des utilisateur du site pour juger l'incompétence de certains maitres.
qualité ou défaut ? Smiley
je trouve encore qu'on est gentil par rapport à d'autres forums... Smiley
Répondre
15/09/2010, 17h38
ne pas oublier aussi, choupette, qu'un modo est aussi une personne, et que parfois il peut répondre en tant que personne et pas en tant que modo.
Dans l'autre sens, le modo étant aussi une personne, c'est parfois bien de lui rappeler qu'il est aussi modo et que donc sa parole est reçue avec plus de poids que celle du forumeur moyen. En tant que modo on l'oublie vite, c'est humain.

Pour éviter ces confusions, il y a la solution un compte pour les actions de modo, et un pour la "discussion normale", avec des pseudos qu'on peut distinguer. C'est plus clair, ca oblige le modo à ne pas poster de façon implusive en faisant l'effort du changement de compte, mais c'est plus casse-pied pour le modo (qui en a déja marre de réagir toujours aux mêmes remarques pas très malines, et autres joyeusetés de la modération).

pas de solution miracle
Répondre
15/09/2010, 17h57
ouh là là Smiley je pensais pas du tout faire réagir autant Smiley
Ce n'était qu'une boutade, rien de plus Smiley
Je n'ai fait que lire certains posts, mais quelques uns me semble assez chauds dans leurs contenus Smiley
Je suis une grande fille, j'ai lu en long, en large et en travers le règlement
Smiley [size=xx-large]oui[/size]je l'ai fait Smiley et je me permettrais pas de divulguer des méchancetés, mais sans doute ai-je mal énoncée ma question Smiley
Je n'ai jamais été modo, mais je reconnais à 100% que même s'ils sont bénévoles, ils donnent de leur temps Smiley
donc tout ça pour dire...je sais plus... Smiley
Smiley Smiley
ah oui Smiley
ce n'était absolument de chez absolument pas une critique ouverte, juste l'appréciation d'une nouvelle venue sur votre forum Smiley
j'espère pas m'avoir fait d'ennemis seulement 2 jours après mon inscription Smiley Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
15/09/2010, 18h34
Smiley Pas de soucis Choupette Smiley

Même s'il nous arrive de "mordre", on sait aussi Smiley et prendre certains remarques avec Smiley

Smiley
__________________
Répondre
15/09/2010, 18h41
Citation:
choupette380 a écrit :
j'espère pas m'avoir fait d'ennemis seulement 2 jours après mon inscription Smiley Smiley
Tu t'en apercevras bientot ! Smiley

Bien j'ai eu la meme réaction en lisant certaines réponses aujourd'hui... Alors je peux comprendre ton ressenti en tant que nouvelle inscrite !

Mais comme l'on dit Mag et Nao... Sur d'autres forums, les modos sont vraiment très cinglants dans leurs propos... Ici on est plutot tranquille.

Mais, mais, mais... Nous ne sommes que des êtres humains avec nos humeurs du moment... Et un jour un message passe bien, on répond avec légèreté et bonne humeur.... Et le lendemain, vlan on est de mauvais poil, et moins zen !

Puis les membres qui viennent demander une consultation sur un forum pour ne pas avoir d'argent à débourser... Ca nous fait raler...
Mais, nul n'est à l'abri de grosse galère, et pas toujours facile de choisir entre une intervention pour toutou et donner à manger à ses gosses...

Au moins on aura remarqué ton arrivée Smiley Smiley
Répondre
15/09/2010, 18h43
Ne t'en fais pas,les modos sont sympas ici , très sympas,personne ne t'en voudra de cette boutade Smiley

Ah ,attends,modos sympas sauf une Smiley Smiley et je ne dirais pas laquelle Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
15/09/2010, 18h46
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Laquelle ??? Smiley
__________________
Répondre
15/09/2010, 18h52
Je vois vraiment pas Smiley Smiley c'est qui Smiley

Oups j'allais oublier, bienvenue Choupette

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/09/2010, 19h27
Smiley Du coup, la pauvre Choupette n'ose plus venir discuter avec nous Smiley

Reviens Chou, les modos sont gentils Smiley
__________________
Répondre
15/09/2010, 20h03
pour ma part, depuis que je suis sur le site, j'admire le role des modos. Je trouve qu'ils ont de la diplomatie et savent desamorcer les colères.

Par contre je suis surprise du nombre de personnes qui posent une question et qui, parcequ'elles ne sont pas d'accord avec les reponses (qui sont pourtant le plus souvent pertinentes) ecrivent leur colère ...
Répondre
15/09/2010, 20h12
Bonsoir choupette380 Smiley
Je vais te dire notre petit secret de modos Smiley ...mais chuuuutttt!!! Smiley
En fait voila........

Tous les matins,on se regroupe tous sur le forum "modérateur"et on se distribue nos rôles.... Smiley
-Toi aujourd'hui tu fait la gentille!!!!......Smiley
-Toi aujourd'hui tu fais la méchante!!!.....Smiley
-Ben moi je l'ai fait hier!!!!!.... Smiley Smiley
-Smiley Aujourd'hui j'aimerais bien être la gentiiillle!!!! aussi Smiley"

Smiley Smiley Smiley Smiley

Non Smiley Smiley
En fait ,Nous ne sommes pas à l'école maternelle mais sur un forum chien où nous sommes membres avant tout,(dailleurs chacunes de nous à son topic dédié à ses propres animaux Smiley )
Tu n'as peut être pas vu ceux là.....je te donnerais les liens si tu veux Smiley Smiley

On essaie avant tout de rester Smiley mais parfois tu reçois des mp pas très sympas où tu tombes (Smiley et ça peut faire mal!!!l) sur des topics qui te prennent au tripes alors oui tu t"énerves un peu mais ça dépend aussi comme les choses sont écrites car entre:

-"Je suis enceinte ,je ne peux pas garder mon chien,c'est impossible,aidez moi !!! Smiley""

ou

-"Je suis enceinte alors comment me conseiller de m'y prendre pour que mon chien s'habitue au bébé??"


Smiley Tu répondrais comment toi au 1er??? Smiley

Tout ça pour dire que les écrits peuvent ne pas être pris de la même façon donc les membres répondent selon.....Smiley"

Enfin pour finir ,certains membres savent très bien faire les modérateurs en "sous-marin" avec moins de diplomatie que certains(non..non n'insiste pas je ne donnerais pas de nomsSmiley )
donc là tu te dis........

Qui sont les modos??....Qui sont les membres??

Bienvenu à toi ,tu as super bien réussi ton entrée ici Smiley

Edit:Ton chien est super beau!!!!! Smiley" Tu pourrais venir nous en parler Smiley
Répondre
15/09/2010, 21h26
Smiley Smiley
j'espere quand meme que tu reviendras
Personnelement je ne suis pas l'une des plus fidele mais tu verras c'est un forum plein de vie ou les membre donnent en general de bon conseil

Bienvenue a toi et je suis certaine que personne ne t'en veux

on sera ravi de connaitre un peu plus ton chien surtout en photo (j'adore les photos Smiley )

BIENVENUE
Répondre
15/09/2010, 23h32
Smiley Je suis pas modo mais on attend toujours ton post de présentation de membre Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
walzswann
15/09/2010, 23h42
Oui mais tu remarqueras que sur ce forum c'est pas obligatoire!!!! Smiley Smiley Smiley

Edit: et comme je suis pas gentille je déplace dans la bonne rubrique!!! Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 07h43
Smiley choupette
j'ai été pendant 4 ans animatrice d'un célèbre chat sur le net...j'ai grimpé les échelons de la monarchie....
J'en ai vu des vertes et des pas mures! sommes nous payés Smiley NON! on est juste la pour faire respecter le bon ordre des choses(bonne rubriques...explications...)et parfois la aussi pour remettre les petits nazes qui ne respectent pas les autres en place! s'est tout! On est des bénévoles! attachés a tel ou tel site car on l'apprécie et on y apporte notre connaissance!Je comprend que certains ne te plaisent pas! comme partout dans la vie tu verras des gens qui marcherons dans ton sens ou dans le sens inverses! mais chacun ses opinions du moment ou on se respecte! Personnellement je suis partie car je n'en pouvais plus de perdre du temps pour rien sur des sites qui n'évoluais pas!Ici je trouve l'ambiance conviviale, les conseils avisés et les gens objectifs dans leurs propos!On trouve de tout mais surtout le respect des animaux! Et si parfois la vie joue des tours pandars a certains(humains ou animaux....) et ben faut faire avec rien n'est tout rose dans la vie! Smiley si peut etre quand on est dans le ventre de notre maman! Smiley et encore!!!aller Smiley a toi et reste ici aussi!tes remarques et conseilles sont tous aussi appréciés Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 11h22
ben mince Smiley Smiley
me serais-je fait remarquée ?? Smiley Smiley
arrêtez de me Smiley dessus
je fais un compliment et ............................. Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
il y a une sacrée solidarité avec les modos ici Smiley
je pense avoir une vue d'ensemble sur les différents posts
certains me hérisse Smiley
d'autres m'ont fait sourire voir rire Smiley
et d'autres Smiley
mais très peu m'ont laissé indifférente

Ceux qui me hérisse : je garde pas mon chien parce que mon enfant est allergique, je déménage, mon homme en veut pas..etc.. Smiley
Ceux qui me font sourire : c'est mon toutou d'amour, papouilles à mon filleul, mon chien est le plus beau...etc... Smiley
Ceux qui me font rire : les histoires de chiens Smiley
Ceux qui me font rire : comment faire assoir mon chien, mon chien me mord, c'est normal? un jaune d'oeuf bio ou 1er prix dans ses croquettes Smiley
Ceux qui me font pleurer : les histoires de chiens, les drames, les séparations, l'ultime piqûre

Voilà, ça c'est moi

__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
16/09/2010, 11h28
Smiley Choupette +1

Bienvenue à toi ... les modos ... heureusement qu'ils sont là ... ils sont Smiley

Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
16/09/2010, 13h12
Il n'y a pas que les modos je trouve, les ancien participe beaucoup mais avec moins de pouvoir. Parfois même je trouve que des anciens son plus calme que les modos.
Et heureusement, quand j'ai entendu MITSOU me dire qu'il était co depuis 7h du matin quelque chose comme ça. Ils peuvent pas être là tout les jours, ce sont pas des machines, alors on à le devoir de les aider, ou au moins de clamer le jeux jusqu'à ce qu'ils interviennent, si il le faut bien sur.
Je trouve que ces temps ci, ils ont été très demander, entre celle qui à peur que son chien devienne un rott, d'autre qu'il veulent un chien parfais, d'autre qui son fier que ses chiens son des tueurs, ah que de souvenir!!
Tout le monde est modo ici, en quelque sorte, il y en a juste qui on plus de pouvoir que d'autre. On essaye tous de conseiller les gens du mieux qu'on peu, parfois il faut leur ouvrir les yeux, faire passer un message.
Bien sur on manque parfois de beaucoup de tact, combien sont venu poser des questions, ce sont fait rembarré, parfois méchamment, ca me fait de la peine (pas pour tous certain le mérite) mais voila, les question à répétition, le langage sms, les gens s'en rendes pas compte. Personne ne pense à lire les topics des autres, ou les article, pourtant la plus part de leur réponse y sont.
Pppfff qu'es que je cause...
Ben moi je dis, VIVE LES MODOS ET VIVE VLC [size=xx-small]et vive moi[/size] Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2010, 14h41
bienvenue .........

je suppose que tu as un chien ? tu peux nous le présenter !

Répondre
16/09/2010, 15h06
les modo sont des etre humain Smiley" ben mince max m avait explique que c etait des demi dieu Smiley ben moi je l ai cru Smiley

bienvenue à toi
Smiley
Répondre
16/09/2010, 15h12
choupette380 on t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 15h53
je suis modo d'un autre autre forum et c'est sûr qu'il faut aimer se faire jeter pour rien ou servir d'esclaves à certains membres.
Y'a de quoi être moins patient certains jours mais du moment que ça reste courtois y'a pas de soucis.

Allez courage à tous les modos du monde et vive nous Smiley
Répondre
16/09/2010, 16h10
coucou les modos
moi aussi je suis modo et même administrateur de forum, c'est une vocation ce truc, parfois je dirais même qu'il faut être maso
vouloir aider le monde en échange de rien , parfois des insultes (rares) , mais ca apporte énormément, parfois nait de l'amitié
il faut être vigilent, créatif, inspiré aussi
sur VLC les modos sont assez cool je trouveSmiley

allez vive les modos et les forums
Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2010, 16h10
je viens de lire ton poste
alors je te souhaite



j'espère que si tu as un loulou tu nous le présenteras Choupette

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
16/09/2010, 16h20
Smiley Choupette à une adorable chienne qui s'appelle Chipie Smiley
(Facile quand on regarde sur le profil) Smiley


Même qu'elle danse la salsa avec Smiley j'ai hate de voir ça perso Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 16h20
Bienvenue à toi parmi nous Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion