mon boxer a mordu mon bébé de 15 mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/04/2008, 16h17
alors voilà la différence entre toi et moi !!!
moi, je sais que j'ai un chien entre les mains, qui est un carnivore par nature, qui a des pulsions, des envies, des instincts de chasse, de reproduction, de territoire, de "hiérarchie" et justement même sans tabasser un chien, on peut se positionner en tant que maître qui contrôle, qui maitrise et qui anticipe son chien (aussi gros soit il !!) ...
toi, à part t'emposer à lui par la force, quelle relation as-tu avec ton chien ??? Ce qui signifie pour moi, que vous êtes en conflit permanent et que tout est basé sur un rapport de force !!!
Nous, notre relation est basée sur le respect et la confiance et je te remercie de t'inquièter pour moi, mais mon chien va très bien dans sa tête, quand il voit un autre chien, mâle ou femelle, il s'en fout..il ne rentre en contact avec les autres chiens qu'avec mon autorisation...pourtant s'il voulait vraiment y aller je ne pourrai certainement l'en empecher (il fait 80 kgrs et moi, 55 !!!)

Il y a une grande différence entre être laxiste (chose que je ne suis pas, mais alors pas du tout !!) et intransigeant (ça, je le suis à 100%).
Répondre
Avatar
09/04/2008, 16h23
Citation:
DarkrystaL a écrit :
T'as surement été tellement douce avec lui que le jour il va sauté sur un chien ( juste un exemple ) et que tu voudras être méchante avec lui pour le punir, y risque de pas te prendre au sérieux Smiley
Et la c'est pas un caniche ou un yorkshire qui faudra retenir....
Pffftt !!! Comme dirait mon père : " quand on sait pas de quoi on parle, on se tait !!! "
Répondre
Avatar
09/04/2008, 16h33
... Smiley
Décidément Dakrystal tu n'as pas la meme vision que beaucoup de gens ici!!


Citation:
DarkrystaL a écrit :

Non mais quand je dis "1h de cage" j'exagère Smiley Ca varie en fonction de la bêtise. Déjà y sait très bien quand il en a fait une donc j'ai même pas besoin de le taper car y va se coucher tout seul.
Un chien ne sens pas tres bien quand il a fait une bêtise!!! Si il a cette reaction alors que sa betise date de quelques heures, voir quelques minutes, c'est simplement qu'a chaque fois que tu rentres tu dois l'engueler à cause de ça, sauf que lui ne le comprend pas! Il a déjà oublié!!
Tu lui fais juste peur car à chaque fois que tu arrives tu le punis! Du coup il doit etre anxieu de te voir et pas heureu du tout et doit tout te détruire chez toi...je me trompe??

Citation:
C'est juste des punitions assez chiante pour le chien. Quand je lis qu'en frappant son chien on développe surtout une crainte, j'suis d'accord, mais de contester ceci est une grave erreur.

Si le chien ne craint pas le maitre, mieu vaut le faire piquer tout de suite avant un grave accident. Mon père ma mis une calbote dans ma vie, ca me suffit pour le craindre jusqu'a ma mort sans lui manquer de respect.

C'est pareil pour les toutous, si vous lui mettez pas une bonne correction de temps en temps, il ne vous craindra jamais et c'est pas une bonne chose.

Enfin bon, pour la énième fois, ce n'est que mon avis...
Ce n'est que ton avis et heureusement!!! Le jour ou ton staff deviendra grand et se retournera sur toi pour se défendre, tu changeras peut etre d'avis!!
Ou as tu vu qu'un chien doit craindre son maître? dans quelle vie??
Un chien doit respecter son maître comme le maître doit respecter le chien! Ca c'est une bonne relation qui aboutira sur de bonnes bases!!


Ca me desespère de lire jour après jour tes réponses!! ARggggg Smiley
Répondre
09/04/2008, 16h54
Citation:
Décidément Dakrystal tu n'as pas la meme vision que beaucoup de gens ici!!
Ben c'est bizarre, c'est uniquement sur CE forum Smiley
J'aurais du prendre un labrador et ne surtout pas mutiler mon pauvre toutou en lui coupant les oreilles, ont arrêterais sûrement de me contredire.

Citation:
Du coup il doit etre anxieu de te voir et pas heureu du tout et doit tout te détruire chez toi...je me trompe??
J'suis en train de déménager pour qu'il ai un jardin. En attendant, il est en cage a chaque fois que je sors donc il a pas trop de possibilité de faire des conneries.

AH ! J'suis un monstre parce que mon chien est en cage ???? Smiley Mince alors, j'aurais du faire comme tout le monde, le laisser tout bouziller... Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h01
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Mince alors, j'aurais du faire comme tout le monde, le laisser tout bouziller... Smiley

et bein non...le mien justement n'a JAMAIS rien bousillé pourtant il reste dans la maison tranquillement, et non pas dehors ou dans le garage pendant mes absences....
Manifestement il y a certains principes élementaires d'éducation qui t'ont échappés !!! Smiley
Répondre
09/04/2008, 17h04
Citation:
et bein non...le mien justement n'a JAMAIS rien bousillé pourtant il reste dans la maison tranquillement, et non pas dehors ou dans le garage pendant mes absences....
Dans quelle sciences-fiction t'as vu qu'un chiot ne détruit rien quand il est bébé ? Smiley

Ca sert a rien de débattre avec des gens de mauvaises foi Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h18
Dans ma science fiction à moi aussi! Mon chiot ne m'a JAMAIS rien détruit ni en mon absence ni en ma présence! JAMAIS!!

Quand à ce que tu dis plus haut , celà n'a rien à voir...ce n'est pas parce que tu as "mutilé" ton chien comme tu le dis toi meme, qu'on te contredit! Si tu disais des choses un peu plus censé on ne le ferai pas!!

Et pour la cage (malgrès que ca ne me convienne pas) on ne t'a pas blamer! Là ou je te blâme c'est que tu la lui donnes en punition...du coup le chien ne peut s'y sentir bien!!

Tu sais on dit tel maitre, tel chien...réfléchis y!
Répondre
09/04/2008, 17h19
Darkrystal... Arrêtes de jouer l'opprimé de service.... A chaque fois tu nous ressors la même rengaine.... Otectomie interdite par la loi.... C'est pour celà qu'on me contredit....

Comme Fanny, Minette et bien d'autres... Mon chiot n'a jamais rien détruit à la maison... et jamais mis dans le garage ou dans cage... Si pratique soit-elle dans certains cas... et je suis entièrement OK avec les propos des autres membres...

Education de mon chien autre que celle préconisée pour le tien... Et tout se passe très bien....

Petite anecdote : Année 1990, Blacky lab de 2 ans est venu se faire adopter par nous... Seulement ce chien ne supportait pas les autres mâles de sa taille ou + grands.... Un jour sortie d'école avec le chien, mes 2 petits (moins de 3 ans)... Un maitre chien était là avec son chien et mon Blacky a voulu en découdre.... Bagarre évitée... Mais il
m'a conseillé de lui "foutre la dérouillée de sa vie" afin qu'il ne récidive pas.... Mon chien tueur....
Ben moi jamais eu de souci avec mon lab. tueur avec de la douceur... Il avait un passé pas très sympa pas la peine d'en rajouter...
Par contre le sien complètement soumis envers son maître, s'est un jour jeté sur ses enfants et les a mordus gravement....

Une petite réflexion s'impose.....
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 17h27
Bon vos chiens sont parfaits, il n'ont jamais rien détruit, vous les éduquez à la perfection, moi je suis le mal car je martirise mon chien en le frappant... Si vous voulez ! Smiley

J'vais rejoindre mon forum de bull & terrier, j'ai rien à faire sur un forum rempli de moralisateurs ( trices ? ) à 3 sous.

Bon Courage Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h31
Nos chiens ne sont pas parfaits, ils ont juste été éduqué avec une méthode douce et de circonstance!
Quand tu auras compris que la méthode dure ne convient à personne, tu en viendras peut etre à autre chose!
Quand à l'autre forum d'accord avec tes méthodes, je suis assez étonnée et je plains les pauvres chiens qui sont les vôtres!

Il est dommage de constater qu'encore une fois tu fuis!

La moralisaTRICE à 3 sous te salue bien bat et te souhaite de ne jamais regretter tes erreurs!
Répondre
09/04/2008, 17h34
beh si ça peut te rassurer tous les chiens ne sont pas parfaits, quand il était chiot le mien a détruit quelques trucs, des pantoufles, ses jouets, des trucs comme ça mais c'est pas pour autant que je l'ai tabassé ou enfermé, parfois un NON ferme avec le regard noir suffit. Toi tu m'a l'air d'employer tous de duite les grands moyens qui ne servent à RIEN de contribuer à rendre un chien instable voire agressif l
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h50
darkrystal Smiley
il me semble que lorsque je t'ai conseillé l'utilisation d'une cage de transport,t'avoir ègalement expliqué le fonctionnement de base,à savoir que cette cage doit etre un endroit rassurant...pour le toutou et que je t'avais également conseillé de lire et appliquer les conseils donnés sur l'anxiété de séparation.
mais ou tu comprends tout de travers,ce dont je doute...ou tu n'en fais qu'à ta tête...alors effectivement va donc voir ailleurs si on y est Smiley
bon courage....pas pour toi mais ton chien
Répondre
09/04/2008, 17h56
Darkcristal, si tu repasse par ici, pourais tu me donner (en MP ou sur le forum) l'adresse de ton autre forum.
Répondre
09/04/2008, 18h10
Ben t'es pas bien chez nous Micmax ??? Smiley

Edit : En plus il l'a donné le nom de son autre site !!!! Smiley
Répondre
09/04/2008, 18h11
Non, c'est pas ca, j'ai envie de partager Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 18h31
Y a certaines situations où je suis hyper fière d'être une moralisatrice à 3 sous ...... Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 18h51
La violence est la force des faibles Smiley

Darkrysal, ce n'est pas parce que ton père a fait l'erreur de te mettre des tartes qu'il faut reproduire se shéma sur les chiens que tu rencontres Smiley
Et tu feras pareil avec tes enfants?
Je pense être ouverte d'esprit, et après lecture complet de ce post, vraimment je ne te comprend pas Smiley

La violence engendre la violence et la haine attire la haine, alors pour ce boxer qui a utilisé sa force pour se faire comprendre, lui répondre par la violence serait la pire erreur.
Bien suivre les conseils précedent qui ont été donné (éducateur) Smiley

De la patiente je vous souhaite pour reprendre l'éducation, mais tant qu'il y a de l'amour, rien n'est perdu Smiley Et bientot tout rentrera dans l'ordre Smiley
Répondre
09/04/2008, 19h28
Darkcristal,
je crois que les gens viennent pour donner des conseils et en recevoir.
Nous faisons tous des erreurs et aucun de nos chiens n'est parfait, malheureusement, tu sembles l'un des rares à ne pas accepter tes erreurs et à réagir négativement à tous les conseils qu'on te donne.
Personnellement j'ai decouvert grâce aux membres de VLc que je faisais pas mal de choses de travers, et je les remercie pour leur aide qui m'ont permis d'améliorer ma relation avec mon chien. Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
10/04/2008, 00h33
Darkcristal,

Pourquoi te braques tu comme cela? Pour commencer je te répète ce que je t'ai déjà dis dans un autre post, "je viens en amie". Ne te sents pas attaqué sans arrêt, ce n'est pas le cas.

Bon tu vas dire que j'en rajoute une couche mais je suis ouverte au dialogue avec toi donc c'est pour cette raison que je vais t'exposer mes idées.

Je ne suis pas non plus pour cette ancienne méthode de la rouste pour éduquer un chien. Pourquoi?

Premièrement tu n'auras jamais qu'une relation conflictuelle avec ton chien. Il ne sera jamais question de respect entre vous. Si quelqu'un ne te respecte pas et t'écrasse par la force qu'elle est ta réaction. Ne vas tu pas un jour si l'occasion se présente (par derrière) te venger de cette personne qui ne te respecte pas et donc que tu ne respectes pas non plus. Privilégie une relation de respect à une relation de crainte avec ton chien, tu verras que tu auras de meilleurs résultats.


Deuxièmement, tu as eu de la chance avec le boxer qu'il ne t'ai jamais mordu mais dis toi bien que ce ne sera peut être pas la même chanson avec ton staff. Pour l'instant il est jeune et n'a pas sa détente mais lorsqu'il sera adulte, il se pourrait que si tu essayes de lui en coller une il ne te saute dessus et te choppes. De plus tu accroits avec ta méthode dure les risques d'accidents avec les autres personnes. Je m'explique: si tu as la chance qu'il ne se retourne pas sur toi un jour, il se pourrait fortement qu'il choppe quelqu'un d'autre qu'il ne craint pas et peut être même pire un enfant qui viendrait près de lui pour lui faire un calin les bras écartés et là il va se souvenir te toi le frappant, va se sentir agressé et va certainement faire de gros dégats. Et ton chien auras tout gagner, par ta faute excuses moi d'être si directe, car c'est toi qui lui aura appris avec cette méthode a être agressif.

Pour finir, quand tu dis que tu vas retourner sur ton autre forum parce qu'ils pensent comme toi et bien là encore je crois que tu devrais réfléchir. Si sur ce forum de staff et terrier tous emploient cette méthode à la dure, ça ne m'étonne pas qu'il y ai autant d'accidents avec des staff et autres molosses. Car si beaucoup de gens qui possèdent ces chiens type molosses pratique de cette manière et bien ils créent chez leurs chiens un déséquilibre et en font des armes dangereuses. Alors même si les médias sont pour beaucoup dans cette stigmatisation de ces pauvres molosses qui sont des amours s'ils sont éduqués dans le respect et avec amour et bien toutes ces personnes agissant de la sorte sont pour moi aussi responsables de cette stigmatisation. Donc que ces individus qui pronent la méthode dure ne se plaignent pas de ce qu'ils ont engendrés.

J'espère que tu réfléchiras à ce que je te dis et te remettra en question pour le bien de ton chien et sa bonne éducation.

Peut être à bientôt.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
10/04/2008, 09h48
J'ose meme pas imaginer...un forum de bull et terriers ou tous les proprios foutent des taloches à leurs chiens pour se faire respecter Smiley

Aucun chien ne mérite ce genre d'éducation qui ne conduit qu'à des catastrophes...mais alors employer ce genre de méthode sur un bull c'est courrir à la cata.
Il faut de l'humour et de la patience pour l'éducation d'un bullot...j'ai peur que tu n'en manque Smiley
Répondre
10/04/2008, 11h37
Pour revenir au sujet principal, je voudrai dire que n'importe quel chien s'éduque à n'importe quel age. C'est juste plus long. Donc ne désespère pas. Le tout est de bien s'entourer et de ne pas recommencer ses erreurs. Mais je crois que tu as compris. Alors courage.(J'ai eu ma chienne à 3 ans avec beaucoup de problèmes comportementaux et cela fait un an que je travaille dessus avec un dresseur professionnel : elle a beaucoup changé) Ne désespère pas.

Maintenant j'ai lu avec attention les différents échanges, une phrase a été écrite et résume bien les différences de point de vue. Darkcristal à un moment nous dit que le chien doit craindre son maître pour qu'il n'y ai pas de problème. C'est sa conception, je lui répondrai juste qu'en fait le chien doit juste respecter son maître. La différence est subtile mais essentielle.
Répondre
10/04/2008, 16h46
pfff taper c'est être impuissant!!!un chien a besoin d'éducation mais elle a des limites. Les miens je ne les tapes jamais! et pourtant c'est des staffs et c'est pas pour autant qu'ils font des bêtises!!! je ne crie pratiquement jamais sur eux que quand vraiment ils font une bêtise je les attrapent par le coup je les faits se coucher et je dit NON et là je leur dit de ne pas bouger pendant 10min ensuite je les ignorent, et jamais de signe d'agressivité que ce soit moi envers eux ou le contraire. Si un maître crie toujours sur son chien il commence à être habitué et commence à ne plus obéir donc je suppose que en le tapant ça doit être pareil!!! enfin quel drôle d'éducation!!! on devrais faire pareil avec les enfants alors!lol! Smiley (ps : mes chiens n'ont jamais détruit non plus) Smiley
__________________
[size=large]l'amoureuse des staffs et des reptiles[/size][img align=left]http://img507.imageshack.us/img507/4977/spa0218fu1.jpg[/img]
Répondre
10/04/2008, 18h21
ce qui est positif c est que vous vous vous rendiez comte que c est votre faute. en effet; votre chien adopte une attitude dominante a votre égard je pense que vous devriez faireun entrainement avec un dresseur qualifié.Mais je précise vous et votre chien c est a dire que vous aller travailler avec le dresseur c est le seul moyen d y arriver. je vous souhaite bonne chance et dite moi si ca a marché
Répondre
10/04/2008, 18h36
Ba oui bien sur Darkcristal, t'as raison, pourquoi utiliser une manière douce, qui apporte de meilleurs résultats et qui garentit un respect et une confiance mutuels entre le maître et son chien quand on peut utiliser une manière dure voir très dure, qui rendra ton chien peureux et stressé ou agressif Smiley Smiley Smiley

Répondre
10/04/2008, 20h17
je viens de lire se forum et ton mode d eduction (soit disans un peu barbare si tes parents t aurais mis dans une cage a chaque betises ou pendant leur absence tu ne le ferrais pas sur ton chien .et j ai peur de voir ton eduction a tes enfants ......c est un avis perso et je ne te juge pas)mais sache que perso j ai eu deux chien et je n ai jamais lever la main sur eux ni cage .le ton de la voie suffit .tu conditionne ton chien a avoir toujours peur et si un jour il se retourne c est pas mechant mais de la peur .une famille avec un chien c est une meute et tu dois la respecter toi ,ton epouse si il a , tes enfants et enfin le chien......que se soit caniche ou boxer c est comme ca.franchement qui n a jamais eu de chausson fraichement acheter fini en morceau sur le coup ca gonfle mais avec le temps et quand votre chien disparait on en rigole .un chien n est pas un defouloir apres le travail meme si il a retourner l appartement (on prend se precaution barriere de securite pour enfant au porte dans une piece avec son panier et ses jouets)j ai fais ca avec les mienne et sa marche aujourd hui je peut partir tranquille elle reste dans toute la maison et quand je rentre rien n a bouger sauf les rido car elle regarde dehors....et franchement elle est bien dans ses pattounes .aller carresse ton chien pour moi et parfois ne prend pas toujours les conseil d education mais ecoute ton coeur et celui de ton chien et tu erra ils battrons enssemble bon courage
Répondre
11/04/2008, 09h25
C'est bien ce que je disais : il ne faut pas confondre crainte et respect
Répondre
11/04/2008, 23h08
bonsoir voilà moi j'ai 3 chiens, 1 st bernard jeune de 9 mois qui lui est un ange et 2 labradors diego de 2ans1/2 et ethan 15 mois et honnetement on sait tous que des labradors c'est nerveux. J'ai acheter un collier electrique je m'en suis servi tres peu et mon diego a été calmé direct car en fait tu fait une sonnerie et si le chien continue la tu envoi un mini cour ju car tu a plusieurs intensité et o fil du temps diego s'est habitué!il savait ce qu'il allait se passer apres le bip!ce collier m'a bien servit bon pas longtemps mais efficace!alors peut etre que tu devrais essayer cette solution???voilà je te donne mon avis et mon adresse mail [email protected] si tu réponds!
Répondre
Avatar
11/04/2008, 23h13
Mais je ne suis pas sur que son chien ait besoin d'être violenté. Parce que minime ou pas, ce n'est qu'une correction sans pédagogie. il saisira à quoi c'est lié, mais c'est inculqué par la douleur....pas trop conseillé...enfin je pense.
Répondre
12/04/2008, 18h39
Smiley un chien qui mort un bébé il recommencera son canaper c'est son territoire Smiley il grogne sur toi il sens que tu a peur il veus te dominer et il y arrive puisque tu as peur je te conseil de te débarrasser de lui ou tu lui met une muselière et puis quand il a fini de manger tu dois enlever c'est gamelles l'eau aussi ton bébé dois rester à sa place et ne pas l'embêter, le chien aussi c'est pas lui qui commende attends un peu et prends un autre chien qui viendras après le bébé ..car ton chien actuel est un dominant et un dominant sera toujours un dominant, c'est triste mais mais ne risque pas une moressure encore plus grave car la tu aurai a faire ala police et peut êtres la prison sa n'arrive pas qu'aux autre c'est dure ce que je te dit mais il y va de la vie de ton enfant et la il n'y a pas de choix a faire..pour ma par un chien qui mort un enfant je ne le garde pas je le place ailleurs les gens devrons le dresser et l'éduquer pas besoin de le taper pour qu'il écoute il ne faut jamais taper un chien sinon cela prouve que tu est faible Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 19h14
Citation:
car ton chien actuel est un dominant et un dominant sera toujours un dominant
Donc tout les chiens dominant faut les donners, mais y a un moment on se mangera la queue??
Le chien sera dominant ok, mais c'est au maître de montrer qu'il a beau essayer de dominer, ça ne marche pas. C'est eux les chefs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion