Mon chiot aboie tout le temps en mon Absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2009, 19h57
Bonjour à tous,

Nous avons, depuis peu, un petit chiot nommé Elyos. C'est un Lhassa apso mâle de trois mois.
Lorsque nous sommes à la maison, c'est un ange: Il fait ses besoins à l'endroit prévu (il a dès fois des petits problèmes pour bien viser!...), il écoute relativement bien, il ne mord que très peu (pour s'amuser) et il est très calin.
Le problème est que le petit ange se transforme en petit démon lorsque l'on s'absente: Aboiements, "couinements", besoins partout.
Dernièrement, nous nous sommes absentés 1 heure et avons laissé tourner une caméra pour voir s'il était turbulent. Résultat: 10mn de calme et 50mn d'aboiements. Problème principal : Les voisins!!!
Nous pensons que le fait qu'il nous suive partout, à chacun de nos pas, est lié avec le problèmes que nous rencontrons.

Si vous avez des idées, des conseils, des suggestions: Nous sommes preneur !!!

A très bientôt.
Répondre
07/05/2009, 20h44
Ton chien souffre visiblement de l' "anxiété de separation" , ce n'est pas grave du tout , tout ce qui faut c'est de par exemple laisser ton chien a la maison quand tu vas dans le jardin , ignorer le chien 20mn avant ton depart ou faire des faux departs et revenir 2mn plus tard etc Smiley
Répondre
07/05/2009, 21h52
Coucou Winnie.Smiley

Certains chiots sont propre très vite, et d’autre son plus long, mais la plupart du temps, le chiot arrive physiquement a se retenir vers l’age de 3 4 mois maximum, (contrôle du sphincter…). donc être patient avec le chiot

Quand tu dis qu’elle fait ses besoins au bon endroit, c’est a dire qu’elle a un journal, serpillière…..pour lui permettre d’éliminer?
Quel est votre réaction quand vous voyez ses dégâts?
C’est votre premier chien?

Certains membres viendront te donner leur avis, sur comment évité les talents d’architecte d’intérieur de votre chiot, et essayer de canalisé ses vocalises. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/05/2009, 22h01
Merci pour ton aide. Comme tu me l'as indiqué, je suis en train de consulter l'article sur l'anxiété de séparation.
Penses-tu que les clubs (ou maternelle pour chiots) est une bonne chose pour partir sur de bases corrects? (nous sommes novices dans l'éducation d'un chiot.

A bientôt.
Répondre
07/05/2009, 22h06
coucou
MOI aussi j'ai le même problème j'ai un border collie de bientôt 3 mois et quand je pars je l'entends aboyer
alors je le sors un maximum avant que je parte je le crève bien en le faisant courir pour qu'il puisse dormir quand je pars je n'ai pas de camèra mais quand j'arrive j'entends qu'il n'a pas de bruit
mais bon j'ai eu du mal avec les nuits aussi
il me fait des couinements et au début il hurler à la mort car j'ai mis des cartons entre le coté nuit et salon pour qu'il reste dans la partie jour et il commence à comprendre que je ne cèderait pas et que je ne viendrait pas mais quand il aboit à 2h du mat ça m'arrive de me lever et de le sortit pour ses besoins et pour ne ps réveiller les enfants
bon je n'ai pas pu trop t'aider mais courage tu sais que tu n'ai pas seul dans ce cas Smiley bibouille
Répondre
07/05/2009, 22h06
Tu as toi même trouver une des premières clés pour partir sur de bonne bases avec ton chiot, "l'école du chiot"....et continu a lire les articles, il y a pleins chose intéressantes, surtout si c'est ton premier chiot.
Et si tu as des questions, n'hésite pas les membres te donneront leur suggestions.

Et tu n'as pas préciser pour le journal......................
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/05/2009, 22h19
Si tu peut te payer une ecole du chiot oui fait le ! Smiley
Répondre
07/05/2009, 22h20
Bonsoir Manu,

Quand je dis qu'il est relativement propre, c'est qu'il fait ses besoins sur un "tapis éducateur absorbant" (j'ai lu sur l'emballage...). Il ne nous pas encore fait son premier pipi à l'extérieur.
Lorsque nous rentrons, il n'y a pas de dégats, seulement des "besoins naturels" un peu partout. le plus contraignant, ce sont les aboiements en notre absence.
Notre réaction en rentrant, c'est que nous le calmont tout en essayant de le rassurer. Aucune réprimande.
Et pour terminer, c'est notre premier chien.

A très vite
Répondre
07/05/2009, 22h29
Bonsoir,

Je te souhaite bon courage à toi aussi et merci pour ton message.

J'avais moi aussi essayer la séparation "carton", mais c'est nuit blanche assurée.

A très vite.
Répondre
Avatar
07/05/2009, 23h04
Oublies les tapis et vite. Comme tu dis, il ne fais pas à l'extérieur et il va prendre l'habitude de faire sur le tapis. Alors, soit tu gardes les tapis toute sa vie, soit tu commences à lui apprendre à faire ses besoins dehors quitte à avoir quelques pipis dedans. Il y a un article sur la propreté à disposition.
Répondre
07/05/2009, 23h39
Si j’étais a ta place Tigrou, j’enlèverais de suite le tapis éducateur, ( d’ailleurs, je vois pas en quoi il est éducateur…) parce que sinon, ton chiot va garder l’habitude de faire a cette endroit, et si, il ne la garde pas, c’est que tu auras redoublé d’effort pour lui apprendre a ne plus faire a l’intérieur, car il y a un double apprentissage, faire a la maison et lui apprendre a ne plus faire, un chiot a besoin de cohérence, et cette technique n’en n’a pas.

Pour lui apprendre la propreté il faut que tout les membres de la famille soit cohérent, il faut que vos réponses soient prévisibles pour lui, comme ça, il comprendra plus vite.

Il faut que vous puissiez anticiper son envie, après manger, sieste, jeux, quand il tourne en rond tout en reniflant le sol…… après tout ça, ballade et pas juste une ballade hygiénique, dans un endroit calme, sans bruit, pour qu’il puisse éliminer tranquillement, le mieux est un endroit calme ou des chiens ont l’habitude d’allé, les pipi des autres l’inciteront, et ne cherche pas a le distraire.

Une fois qu’il fait pipi, c’est bien pipi, et hop petite friandise, et hop tu repars d’un bon pas pour encore une ballade, la promenade est la meilleure récompense.

En deux mots, tu peux te faire aider par une cage de transport, en plus de lui apprendre la propreté, tu lui apprendra l’autonomie, donc moins de stress en votre absence, donc également moins de vocalises, destructions…..

Un chien se sent en sécurité dans un endroit restreint, plus son squatte est confiné, mieux il se sent en sécurité, de plus, les chiens ne font en théorie pas leurs besoins, la ou ils dorment, ou mangent. (sauf en cas d’enfermement trop long bien sur…..) Donc la cage sera pour lui un exutoire en cas de stress, et ira s’y réfugié, surtout en votre absence, il y a un article qui en parle, et t’indiquera la marche a suivre pour l’apprentissage. (voir article cage…)

Pour le moment, ton chiot a 3 mois, il est possible qu’il ne puisse pas encore se retenir, donc patience, mais si toute fois tu veux le punir, il faut que ta punition soit la plus claire possible pour le chiot, donc pas de tête dans le pipi……………mais une punition immédiate, au moment même de l’action, voir un peu avant, et il faut que la punition reste la même pour tout les membres de la famille, sinon, le chien n’arrivera pas a assimiler ce qu’il a fait de mal, et si il persiste, ce n’est pas parce qu’il se venge, ou vous nargue, sa veut juste dire que la punition n’a pas été efficace et pas comprise par le chiot.

Tu es pour lui un repères, donc en ton absence il est très anxieux, et pour évacuer son stress, il mordille tout, fait des vocalises…….en plus, certains chiots contrôlent moins bien leur émotions, donc le mot clés est Autonomie, il faut que le chiot, puisse vivre sans toi, pour éviter sa, en deux mots, ne le laisse pas te suivre partout, il faut qu’il sache resté seul dans son panier, même quand vous êtes ensemble, il faut que ce soit toi qui gère les contacts, il vient au contact, tu lui refuse, et quelque minutes après, tu l’appels et la tu lui fait la fête, et il faut savoir donner fin au jeux, en lui indiquant que c’est fini, effectue des faux départs, tu mets ton manteaux tes clés……et hop tu sors quelques minutes, et tu rentres sans faire attention a lui, et tu augmentes les durées a chaque fois,comme ca, il va assimiler départ, avec retour, tu peux également en ton absence lui laissé un Kong…..
(voir l’article anxiété de séparation…..)

Et va vite te renseigner pour l’école du chiot, c’est très important pour lui, et pour toi aussi, car tu en apprendras beaucoup.

A bientôt......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/05/2009, 19h29
Bonsoir à tous,

Je vous remercie encore pour tous vos conseils.
Il ne reste plus qu'à mettre en pratique maintenant!...

A très bientôt (et je pense que ça ne saurait tarder!!!)

@+
Répondre
09/05/2009, 14h07
bonjour j ai vu a la télé une dame a qui sa lui arrivé pareil et l enregistré sa voi sur l ordinateur c assez compliqué mai des que votre chien aboi le son se met en marche et la votre voie dit chut ou parle normal comme vou faite quand vou étes avec lui
__________________
Staffordshire boule Terrier staffy dark 7 mois et sa maman alia 3 ans .. mon blog <http://virginie02646.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion