Parasites sur ma chienne après avoir joué avec un hérisson

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2016, 21h19
Bonjour, je viens vers vous car la nuit dernière ma chienne s'est amusé avec un hérisson pendant quelques heures. Elle lui met des coups de pattes et si j'approche, elle le prend dans sa gueule et se sauve avec pour ensuite le reposer et se remettre à jouer avec. Ça n'est pas la première fois que je la prend sur le fait et chaque fois faut que j'attrape le hérisson pour le déposer de l'autre côté de la clôture, hors de portée de ma chienne. Sauf que cette fois, après m'être débarrassé du hérisson, elle est venue se faire caresser pour s'installer sur le canapé avec moi. Et là, horreur, je trouve 3 petits insectes noirs( gros comme des têtes d'épingle) qui se promène sur mon bras. Je les ais écrasé mais avec du mal car ceux-ci se sont avérés très résistants. En regardant de plus près j'en ai vu une dizaine se faufiler sur la tête de ma chienne. J'en suis resté là et ce matin j'ai tout aspiré et traité contre les puces et tiques. Mais je n'ai rien trouvé sur ma chienne. Alors, qu'etais-ce donc? Ça courais mais ne sautais pas. Pouvez-vous m'aider à savoir ce que ça peut être et quoi faire, avant qu'une éventuelle infestation n'apparaisse. Merci d'avance, tout renseignement complémentaire pourrais m'être bien utile.Smiley
Répondre
30/08/2016, 22h13
Les hérissons sont infestés par les tiques !!!!!! Bien traiter la chienne , la surveiller pour voir si elle n'a pas été piquée par une tique ét bien traiter son environnement. Il faut aussi bien vous inspecter car la maladie de Lyme est très répandue .
__________________
Répondre
11/09/2016, 03h53
Hou la la, je n'avais jamais pensé à ça !!! L'an passé mes chiens ont "joué à la balle" deux soirs de rang avec un hérisson, je n'ai même pas eu idée de bien les examiner ensuite. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion