Peur de l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 12h15
Voila je sais pas si c'est a ce niveau du forum que je dois poser cette question, ni meme s'il y a deja eu un post d'ouvert sur le sujet..Smiley

enfin bref je me lance Smiley

Voila Hypso (pour Youpi, je ne sais pas encore) a peur de l'eau.... Smiley

je pense que cela viens du faite qu'un jour (il n'avait que 6 mois) nous sommes allée faire une randonnée et il a voulu attraper un Nénuphar (sans voir qu'il y avait de l'eau en desous Smiley ) du coup a la baille le chien Smiley mais le pauvre patapouffe (c'est son surnom Smiley ), je me demande si cela ne la pas traumatisé et je sais pas comment faire pour lui faire apprecier d'aller dans l'eau..... Smiley

un eleveur m'avait dit de le laver dans une baignoire (mais j'en ai pas Smiley )

J'attend vos avis

merci d'avance
__________________
je n'écoute que moi, qui ne veux que mon bien, mais je parle si bas que finalement je n'entend rien Smiley
Répondre
30/04/2008, 12h27
pour le laver essai le tuyau d arrosage si tu n en a ma pas va chez un ami qui en a un.Tu as la mer vers chez toi ou un lac ou tu peux rentrer progressivement dans l eau?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 12h28
Pas forcement traumatisé. Mais il a peur, ou il n'aime pas? Il tremble quand on l'approche de l'eau? il cherche a fuir par tout les moyens?

S'il n'a pas ces réactions, c'est qu'il n'aime pas.
Mon chien n'a jamais eu l'occasion d'aller dans un lac ou la mer, mais déjà dès qu'il voit une flaque d'eau il passe 5mètres à coté! Et quand on le lave, il est vraiment pas fiér. Alors je pense que ce n'est pas un baigneur...
Répondre
Avatar
30/04/2008, 12h35
J'ai un chien poisson, et une chienne psÿko comme le tiens, n'aime pas l'eau,
Si je rentre dans l'eau, alors elle vient dans l'eau, c'est la seule condition, mais a vrai dire je crois qu'elle me suivrait n'importe ou.
A force de l'inciter a y aller (elle a 6ans maintenant), elle se laisse tremper les pattes quand elle a pied, enfin elle envoie quand même chykro voir d'abord si tout va bien
Smiley
Répondre
30/04/2008, 13h30
Franchement, je trouve qu'en regle general c'est pratique d'avoir un chien qui n'aime pas ou a peur de l'eau.

Le mien, pour l'instant, a peur. Je suis sur que si je le "poussais" il irait et trouverais ca chouette.

Cependant, vu qu'il a peur, je suis tranquile qund je me premene au bord d'un canal/barage/port ou quand je vais chez quelqu'un avec une piscine.

Apres, c'est sur que si on veut un chien de sauvetage en mer, ca peut etre embetant...
Répondre
30/04/2008, 13h48
s'il a peur, il faut y aller tout en douceur...

le mieux est d'y aller avec lui et de commencer par lui mouiller "à la main" les pattes puis le corps mais évite la tête...

ensuite, tu l'emmène avec toi en le stimulant pour le jeu! c'est encore mieux si vous êtes à deux et que l'autre est déjà dans l'eau et l'appelle Smiley

comme ça, ça devrait marcher ...

Smiley
Répondre
30/04/2008, 13h59
oh....doux bonheur que celui d'avoir un chien qui craint l'eau !
tu ne connais pas ta chance Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/04/2008, 14h29
lui donner un bain dans un bac remplit d'eau !

sur mes 3 cockers, une deteste l'eau (pourtant ce sont des chiens d'eau) en promenade elle fera des detours pas possible pour ne pas mettre la patte dans une mare où les autres s'y plongent complètement...l'avantage c'est qu'elle ne put pas la vase par la suite !
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
30/04/2008, 15h24
Citation:
MicMax a écrit :
Franchement, je trouve qu'en regle general c'est pratique d'avoir un chien qui n'aime pas ou a peur de l'eau.
Le mien, pour l'instant, a peur. Je suis sur que si je le "poussais" il irait et trouverais ca chouette.
Cependant, vu qu'il a peur, je suis tranquile qund je me premene au bord d'un canal/barage/port ou quand je vais chez quelqu'un avec une piscine.
Apres, c'est sur que si on veut un chien de sauvetage en mer, ca peut etre embetant...
Le lavage du chien n'a aucun rapport avec son goût pour la natation ....
Tous mes chiens sont lavés et ... ma terre-neuve détestait nager par contre mon beauceron ADORE !
Répondre
30/04/2008, 18h35
Choupy ADOOOORE la flotte (mer, montagne, flaque...... Smiley" )........elle n'a pas peur des vagues, et sauterait du Zodiac en pleine marche si elle pouvait.....!! Smiley ........HECATE elle aimait l'eau, et nageait extrèmement bien, mais.............fallait que j'y aille avec elle!!!!c'est je pense la meilleure solution......apres, il y a des chiens qui sans avoir peur, n'aiment pas l'eau, tout simplement......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
30/04/2008, 20h05
les problèmes d'eau chez mes chiens en dehors de sorbone qui elle n'en n'a jamais eu Smiley se sont résolus par le mimétisme Smiley

sorbone va à l'eau, donc les autres aussi Smiley d'autre part le fait que mes chiens soient attirés par l'objet (boudin, balle, baton.....tout quoi Smiley ) a éliminé la peur de l'eau. c'était ou je récupère l'objet, ou je reste au bord Smiley Smiley Smiley donc après hésitation et après plongeon de sorbone, tout le monde à l'eau meme canelle quand elle a eu 3 mois Smiley
Répondre
01/05/2008, 08h42
D'accord avec Sylvie83.
Ma louloute adore l'eau... lorsqu'il y a une flaque, elle met les 4 pattes dedans, mais la baignoire, elle déteste Smiley Smiley
Pourtant, lorsque nous allons sur la cote atlantique (lacanau), elle y va franco, même si les vagues sont importantes (la tête la première, impressionnant) !!
Elle a même crevé une piscine en plastique pour les enfants (mais de taille conséquente). Elle n'a pas su résister à l'appel de l'eau et on l'a retrouvé en train de s'éclater au milieu de la piscine Smiley

Pourquoi ne pas essayer de te promener les pieds dans l'eau, si tu en as la possibilité pour que la puce se rende compte que ce n'est pas dangereux? Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
01/05/2008, 11h09
je pense que si il n'aime pas l'eau il ne faut pas le forcer..il faut ce mettre a ca place moi non plus j'aime pas l'eau et j'aimerai pas que l'on me force... sauf si il faut le laver c'est pas pareil..
Répondre
02/05/2008, 22h43
Merci pour vos reponses

Lorsque je le lave, il n'aime pas mais me laisse faire, le jet dehors il s'enfuit vite fait. Smiley

Aller dans l'eau avec lui...il pleure de ne pas venir car il a peur mais ne viens pas, meme attiré par un gateau.... Smiley

je crois que tous simplement je vais pas insistée... apres tous.... C'est pas parce que moi j'adors l'eau qu'il doit l'aimer aussi Smiley

merci a vous
__________________
je n'écoute que moi, qui ne veux que mon bien, mais je parle si bas que finalement je n'entend rien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion