pitbull terrier ou american staffordshire terrier ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2010, 04h39
Bonjour a tous les participants de ce sujet .

je compte me rendre en grande Bretagne prochainement et je vens de lire dans la legislation brittanique que les "Pit Bull Terrier" sont formellement interdit sur le territoire des iles .
je suis l'heureux maitre d'une gentille petite puce dont la mere est american staffordshire terrier et le pere staffie .( merci de ne pas participer au debat si c'est pour dire qu'elle n'aurait "déja pas du naitre" comme je l'ai deja lu ici ...) et donc je voudrais savoir si elle serait considérée comme amstaf ou pitbull terrier de l'autre coté de la manche... sacahnt qu'en franc eun pitbull est un chine qui ressemble de pret ou de loin a un amstaf je me demande si no amis britannique ont la meme vision ...

merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider a trouver une réponse ,si vous ne pouvez pas ne vous sentez pas obligé de poster quoi que ce soit , j'ai deja donné sur mon dernier sujet Smiley

__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
08/09/2010, 09h15
Citation:
faro a écrit :

merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider a trouver une réponse ,si vous ne pouvez pas ne vous sentez pas obligé de poster quoi que ce soit , j'ai deja donné sur mon dernier sujet Smiley
Super pour motiver les gens a te répondre Smiley

Smiley


Sinon, ta chienne est considérée comme quoi en France?

Si tu as un certificat vétérinaire certifiant qu'il ne s'agit pas d'un pitbull, pas de soucis, tu peux aller en angleterre. Mais ne te sépare pas de ton papier (traduit en anglais bien sur).

Mais a mon avis, mieux vaut laisser ta chiene en France.
Répondre
08/09/2010, 09h42
je sais pas pour la race, mais en tout cas fais bien tous tes vaccins au quart de poil, + la rage etc... car les britaniques sont TRES pointilleux là dessus. Si en plus ta chienne a un profil qui attire l'oeil, j'en parle meme pas...
Répondre
08/09/2010, 15h50
bonjour a tous!!n y a til pas 1 mise en quarantaine pour les chiens entrant en engleterre??je dis peut etre 1 bétise et si c est le cas veuillez m en excuser!!! Smiley mais il me semble avoir vu cela quelque part!!a moins que c était d actualité a 1 époque mais que ça ne l est plus????Désolé si je me suis trompé j ai 1 gros doute Smiley
__________________
borka
Répondre
08/09/2010, 15h57
ce n'est plus la peine la mise en quarantaine il faut tout les vaccins et peut etre une prise de sang

Apres pour la race je pense que du moment qu'elle n'est pas identifié comme pitt bull en france ils n'ont aucun droit de la classifié ainsi en angletterre mais peut etre que je me trompe

Essayé de contacté les service veto peut etre pourront ils vous aider ou au moins vous diriger vers un organisme qui pourra vous renseigner Smiley
Répondre
08/09/2010, 16h08
oui ça serait dommage de passer 1 mauvais moment 1 fois sur place!!autant bien se renseigner avant de partir!!ils doivent pas etre tendres nos cousins anglais!!!!mieux vaut prendre ses précautions!! Smiley
__________________
borka
Répondre
18/09/2010, 20h43
Sachant que les Pit sont interdit en Grande Bretagne, ils doivent aussi avoir leur législation sur ce sujet (ce serait intéressant de savoir d'ailleurs).
Autre question: Depuis quand les mises en quarantaine ne sont plus effectives? Je me suis toujours jurer de partir a l'étranger mais si c'est pour abandonner mon chien Smiley Surtout qu'en Grande Bretagne, la mise en quarantaine durait (si elle ne l'est plus) 40jours je crois. Quelqu'un aurait il une réponse?
Répondre
18/09/2010, 21h34
je connais très peu la législation en grande bretagne, mais ton chien n'est ni un American Pit Bull Terrier, ni un American staffordshire Terrier.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/09/2010, 21h39
EVOLUTION ET ETAT DE LA LEGISLATION

La législation sur les chiens dits "dangereux" en Grande-Bretagne est l'une des plus anciennes en Europe. Elle date en effet de 1991.



Cette législation est donc fixée par le Dangerous Dog Act (DDA) du 25 juillet 1991 et par le Dangerous Dog (Amendment) Act du 21 mars 1997.



Elle interdit la possession de quatre types de chiens :

- type pitbull terrier ;

- type tosa ;

- type dogue argentin ;

- type fila brasileiro.

Cette législation réserve la possibilité au secrétaire d'Etat d'ajouter d'autres types de chiens à cette liste.

Il est important de noter que ce texte parle de type de chien et non de race. Un chien sera considéré comme dangereux, et donc interdit, à partir de la comparaison de ses caractéristiques physiques avec une liste descriptive de certains traits morphologiques. Parmi ces caractéristiques physiques, on trouve listées, par exemple pour le type pitbull terrier :

- impression de puissance ;

- profil rectangulaire ;

- taille entre 35 et 50 cm ;

- muscles des joues développés ;

- cou court et musclé ;

- etc.



A cet effet, une brochure est mise à disposition : http://www.against-bsl.eu/brochure_dda.pdf


Il est donc interdit de posséder, élever, vendre, échanger ou donner ce type de chiens. Les peines encourues en cas d'infraction sont les suivantes :

- 6 mois de prison ;

- 5.000 livres d'amende ;

- l'euthanasie du chien.



Une exception notable est le cas où le chien figure sur une liste de "chiens exemptés" qui, après saisie et après examen par une cour, sont jugés comme "ne compromettant pas la sécurité du public". Un registre de ces chiens exemptés est tenu.

Ces chiens exemptés doivent être tatoués, dotés d'une puce électronique, tenus en laisse et muselés dans tous les endroits publics. Leurs propriétaires doivent être en outre assurés.



Avec le DDA de 1991, tout chien trouvé, répondant aux caractéristiques les rattachant à un type de chien interdit, était euthanasié. L'amendement de 1997 a apporté un léger assouplissement : les cours peuvent, si elles le jugent possible, les ajouter à la liste des chiens exemptés. C'est à leur totale discrétion.

donc en gros ton chien est un chien assimilable à un type pit bull et de ce fait, il est déconseillé de se rendre là haut avec lui.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/03/2011, 00h36
Je me suis permise de faire le ménage sur ce topic qui partait vraiment en cacahuète et je le verrouille... ne donnons pas raison à un troll de répondre en rentrant dans son jeux ! Si la personne à l'origine de ce poste souhaitre le rouvrir, qu'il contact un modérateur....
merci pour votre compréhension
Répondre
Lancer une nouvelle discussion