premières chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 10h14
voilà ma chienne de 6 mois à ses premières chaleure.elle perd du sang depuis 3 jours.pour l heure mon mâle l' à lèche mais il n'en devient pas fou comme j'ai pu voir che d'autres mâles.je sais que je dois les séparer à partir du 2 mai car c'est là qu elle va essayer de s'accoupler et je ne le souhaite pas vu que c est encore un bébé.de plus mon vétérinaire m'a dit qu il pouvait lui faire une injection pour stopper ca mais je ne le veux pas car ca pourait la rendre sterile.enfin bref ma question est:
pourquoi les mâles ne sont ils pas plus fou que ca???ils l a lechent mais ne sont pas complètement accablée par elle.est ce que les premieres chaleures sont moin fortes??y a moin d'odeures??d hormones ou je ne sais quoi???y a t il vraiment risque de gestation pour ma femelle???
Smiley
Répondre
28/04/2009, 10h46
Tu verras l'attitude de ton chien changer, quand le moment sera venu !
Et bien sûr qu'il y a un risque MAJEUR de gestation si tu les laisses ensemble.
Il faut absolument les séparer dès maintenant.


Répondre
28/04/2009, 14h51
Ton chien ne réagit pas pour l'instant car ta chienne est au début de ses chaleurs.
En fait, c'est lorsque les pertes commencent à s'atténuer que la chienne ovule. Pour avoir un ordre d'idée, c'est généralement entre 10 et 15 jours après le début des pertes mais ça n'est pas une science exacte, chaque chienne est différente et certaines ont des cycles plus ou moins longs.

Le mot d'ordre est donc ATTENTION, sépare les et pendant un bon bout de temps. SURTOUT ne les remets pas ensemble dès que ta chienne n'a plus de pertes, ce sera justement le moment le plus risqué.
Répondre
28/04/2009, 15h03
sépares les,21 jours a partir d'aujourd'hui ,sinon tu fais courir un gros risque a tes loulous,trop jeune pour la chienne et risques de traumatismes du pénis pour ton mâle,si je me trompe les autres rectifierons Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
28/04/2009, 21h05
j'ai placé mn mâle chez mes parents,en plus lui aussi c est un bébé de 9 mois.il ne peut pas encore devenir papa!!mdr
a 9 mois pensez vous qu il soit deja fertile???? Smiley
en tous les cas j irais le voir tous les jours chez mes parents.je m ennuie deja.sniffff Smiley
Répondre
04/05/2009, 14h56
hum dites!!!elle a eu ses premieres pertes de sang le 25 avril et depuis y a encore!!!mais aucun mâle ne prête attention plus que ca!!
les mâles et les femelles l a lechent de temps en temps mais sans +..
aujourd hui le sang est plus liquide et claire et la vulve est ouverte mais les mâles (et le mien en particulier)ne branche pas.
c'est très bien.
mais je trouve bizzare quand meme non????? Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2009, 15h12
les chaleurs durent 3 semaines donc tu n'es pas au bout de tes peines Smiley
ton male va etre attiré a partir du 11eme jour Smiley
Répondre
04/05/2009, 19h06
donc des demain?????
ok.........
j'vais aller préparer la ceinture de chastetée!!!mdr...
sans rire....ca existe??????????
Smiley
Répondre
05/05/2009, 23h06
non toujours rien!!j etais la ballader pleins de chiens sont venus la sentir mais pas plus que ca!!!mon mâle n a pas trop d effets!!!
et pourtant elle saigne depuis le 25 avril.et j vous dis pas la taille du coquillage!!
Smiley
elle est peut etre trop jeune??pas assez d hormones ou d odeur??
tant mieux...... Smiley
Répondre
07/05/2009, 12h03
sayé!!!!!!!!!!changement de comportement!!!!!!!
après 13 jours mn mâle reluque ma femelle!!!mais d une facon bizzare!!elle le tente en lui mettant son coquillage sous le nez il fait mine d etre interessé mais lui met des coups!!et c est la bagarre!!
c est comme si c est lui qui refuse les avances de la femelles!!
puis 3 minutes plus tard il revient il refait le beau et rebelotte!!
j les separe quand meme pour etre sure pendant mon absence!
mais en ballade c est pas facile car j peux pas les promener les 2 separement!!quest ce que ca veut dire si il l agresse????? Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2009, 14h46
tu ne les a pas séparés, on dirait que tu cherches l'"accident" ......
Répondre
08/05/2009, 17h05
Mais c'est de l'inconscience !!!
Il faut les séparer TOUT LE TEMPS, que tu sois là ou non, tu aurais même du le faire depuis longtemps !!!!!
Et si tu ne peux pas, tu devrais faire stériliser un des deux... ta chienne est beaucoup trop jeune !!!!
Smiley
Répondre
09/05/2009, 17h11
non non ils sont séparés!sauf pour les ballades!je ne peux pas me partager en 2!je dois les promener en meme temps!
ensuite a la maison ils sont séparés!
Répondre
10/05/2009, 16h17
salu!! Moi aussi j'ai un couple de shih tzu!! Sony a 4 ans et leika 14 mois. Elle viens tout juste de finir ses chaleurs, j'ai fait de mon mieux pour les séparer. Chacun dans une pièce quand je n'étais pas la et port d'une culotte le reste du temps! Mias le problème c'est que ses mamelles sont toujours trèsgonflées et j'ai peur qu'elle soit enceinte! elle est un peu jeune je trouve. donc est ce que c'est normal que ses seins soient toujours gonflés ou pas? Il est trop tot encore pour alle chez le véto donc je ne sais pas trop, son comportement n'a pas changé en revanche!
Répondre
10/05/2009, 17h54
ATTENTION, le port d'une culotte n'empêche pas la saillie, il complique un peu les choses mais ce n'est pas une garantie du tout!
Répondre
17/05/2009, 10h24
mon mâle souffre c est affreux!!que puis je faire pour le soulager??il pleure nuit et jour sans ma chienne en sa présence . je ne peux hélas pas le laisser sans arrêts chez mes parents . comment stopper les chaleures de ma femelle?ca date du 25 avril maintenant et ca fini plus!!!je ne sais plus quoi faire avec mon mâle.il tremble comme une feuille du matin au soir il pleure la nuit il est stresser je ne le reconnais plus...aidez moi!!!
Smiley
Répondre
17/05/2009, 10h37
rien a faire!
Répondre
17/05/2009, 10h38
Véto... il te prescrira un calmant pour ton chien...
Mais le mieux c'est encore de le laisser chez tes parents...
AU moins pas de contact avec la chienne, et au moins chez eux il n'y a pas les odeurs ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2009, 14h21
Stériliser Smiley
Répondre
17/05/2009, 16h12
steriliser???non merci!t as un site internet sylvie83...tu es eleveuse??
je comprends mieux pourquoi tu parles souvent de steriliser sur tes posts. Smiley
en tant qu'eleveuse tu gardes les clients pour toi Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2009, 16h34
C'est évident ................
Répondre
17/05/2009, 16h42
Chanelia... Tu viens demander conseil... Tu ne veux pas de bébés pour ta chienne de 6 mois, c'est très bien, et tout à ton honneur...

Mais tu ne veux pas de la piqure du véto, tu ne veux pas séparer les chiens...
Alors tu reçois des conseils en fonction de ce que tu écris...
La stérilisation de l'un ou de l'autre me semble de bon conseil dans ton cas.

Et puis nous voyons tellement de membres arrivés avec les mêmes soucis. Les gestations voulues ou non, le nombre trop importants de chiots difficiles à caser et donc euthanasiés, sans compter les césariennes au dernier moment, les décès de la chienne ou de la portée, etc...

Donc nous avons un peu de recul... Enfin je crois ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 16h59
je sais je sais...je faisais un peu d humour!!!
depuis ce matin mon mâle s est calmé..
serait elle en fin de chaleures??si seulement.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite