Prix d'un chiot LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2010, 14h08
Sujet sans doute tabou mais au combien utile : Un nouveau sujet pour lancer cette année 2010 ... et qui servira certainement à certains d'entre nous .... Pour ceux qui ont déja fait des portées, comment fixez-vous le prix des chiots ?

- en fonction des résultats de travail des parents, de l'un, de l'autre ou des 2 ?

- en fonction des résultats d'expos des parents, de l'un, de l'autre ou des 2 ?

- en fonction des ascendants ?

sachant qu'un chiot non LOF se vend aujourd'hui quasiment aussi cher qu'un chiot LOF, quel prix pratiqué pour nos portées ? (en Allemagne, ils ont résolu le problème en fixant une fourchette de prix, chaque club de race affiche sa fourchette et les éleveurs s'y conforment ...)
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
10/01/2010, 14h54
tabou non pourquoi ? j'ai été sur ton site, ta chienne n'a pas fait des étincelles ...... tu penes la faire reproduire ?
Répondre
10/01/2010, 15h25
des étincelles ???? tout dépend quel point de vue tu analyses ses résultats ...
A 22 mois, elle est titulaire d'un BICP 1ère catégorie, d'un 2ème excellent en Field Gibier Tiré et elle a décroché des excellent en exposition ....
Ler deustch drahthaar est un chien de chasse, qui doit obligatoirement être classé en épreuves de travail pour homologuer des titres de champion en standard ... j'ai commencé par le travail, le standard sera sur 2010 ....

c'est quoi pour toi des étincelles à 20 mois pour un chien de travail ?????
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
13/01/2010, 09h58
Pour ma part les prix sont pas tabou .
En berger allemand çà varie de 800€ à 1000€ .
Pour les akitas américain se sera entre 1300€ et 1600€.
Les différences de tarif sont fonction des résultats de la chienne.
Mais je les éleve de la même façon et rien ne dit que le chiot vendu 800€ sera moins beau que celui vendu à 1000€.
Répondre
Avatar
13/01/2010, 14h15
Citation:
cdspa a écrit :
des étincelles ???? tout dépend quel point de vue tu analyses ses résultats ...
A 22 mois, elle est titulaire d'un BICP 1ère catégorie, d'un 2ème excellent en Field Gibier Tiré et elle a décroché des excellent en exposition ....
Ler deustch drahthaar est un chien de chasse, qui doit obligatoirement être classé en épreuves de travail pour homologuer des titres de champion en standard ... j'ai commencé par le travail, le standard sera sur 2010 ....

c'est quoi pour toi des étincelles à 20 mois pour un chien de travail ?????
Mea culpa, je n'avais regardé que les résultats d'expo ......
Répondre
13/01/2010, 15h05
Pour qu'elle soit cotée, il lui faut malgré tout un minimum de CACS, non ? Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
13/01/2010, 20h44
en fait pas tout à fait : actuellement elle est 2/6, si elle décroche 2 excellents sous 2 juges différents en spécial ou RE ou championnat elle passe à 4/6, sujet recommandé, puisqu'elle possède le BICP 1ère catégorie et une dysplasie AA....donc 2010 sera un marathon expos....mais j'aime bien et elle aussi !!!!
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
13/01/2010, 20h50
le prix d'un chiot lof 1100euro par la
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
Avatar
13/01/2010, 21h53
tout dépend de la race et de la lignée des parents ..

de la race : un bulldogs anglais le prix d'un lof et extrêmement élevé dû à la difficulté de reproduction de cette race

Répondre
14/01/2010, 12h01
Mon Bémol (60cm et 45kg : golden mâle grand modèle ) m' a coûté 1000 euros il y a 4 ans dans un super élevage (dont je tairai le nom : j'ai compris la leçon....)
Il est lofé , confirmé et exempt de dysplasie et de tares oculaires , très beau bien sûr...mais surtout c'est un gros bébé d'amour tellement gentil et attachant ,toujours pret à faire plaisir.... .Dans ces conditions je dirais que c'est pas cher payé !!!.
Le caractère du chien est lui aussi à prendre en compte : ça fait aussi partie d'une sélection bien comprise ( un éleveur qui vous croise un Labrador avec un Staff pour augmenter sa force prend le risque d'augmenter aussi sa tendance à l'agressivité ...alors quand on n'est pas comme moi un chef de meute , prudence...)
Répondre
14/01/2010, 12h26
De ce que j'en sais, les éeleveurs basent leurs prix sur:

- La rareté et la prolificité de la race (une race qui produit un chiot a la fois se vendra plus cher qu'une race qui en produit 12)

- La demande actuelle pour la race (si ils peuvent vendre a 1500, pourquoi vendre a 300)

- En fonction des résultats des parents et de l'élevage en concours (que ce soit en beauté ou en travail)

- En fonction des origines de la lignée

- En fonction de si la saillie a demandé l'aport d'un chien extérieur (chez mon éeleveur de CLT, les chiots sont vendus 1 300 euros mais 1 600 si saillie extérieure).

Valaaaa
Répondre
14/01/2010, 13h19
Je pense que tout dépend du travail fournit par l'éleveur!

Cela prend en compte la qualité physique et comportementale des géniteurs!
Et surtout le travail de sélection qui est effectué!
Et le prix que remporte les parents!

Plus un travail lourd est effectué et plus en général les chiots sont chers c'est la logique!

Mais bon comme tous particuliers, certains éleveurs exagèrent, et j'en avait fais l'expérience!

Je recherchait un chien westie (pu césar) de qualité et avec le LOF car il est très facile d'arnaquer les gens sur cette race, surtout chiot!! Vous croisez un westie avec un bichon et les gens qui ne s'y connaissent pas s'y laisse avoir!!

Et puis même se sont des races qui présentent quelques inconvénients de peau alors si on ne fait pas attention!!!!

Alors dans ma région difficile de trouver un élevage!!
J'en avait trouvé un, que je pensais sérieux, très propre, bonne conditions...ect
Le chiot était vendu 900 euros LOF
Sur le coup j'étais contente!!! Le chiot n'était pas encore née et je souhaitais une femelle!!
J'avais fais une réservation pour femelle, et si pas de femelle l'argent était rendu!
Résultat: 3 mâles, et je n'ai jamais revu mon argent, je n'ai vu que la mère qu'il avait rasé à peau Smiley"

Résultat, je suis parti, et j'ai continué mes recherches, miracle, ma fille me trouve un élevage avec site internet, magnifique, on s'y rend, il venait d'avoir une portée il y a un peu plus d'un mois (8 chiots)!!!

On s'y rend, on visite, très très sérieux, hygiène respecté, très grand terrain pour les chiens, beaucoup d'amour est présents, les chiens ont un comportement génial!

Il nous montre la lignée des chiots, on a pu voir le papa qui est leur reproducteur titré champion international, beaucoup de travail est fournit, la maman a également un bon titre!

Il nous fait même participer a une rencontre concernant le grand père de la portée qui est très réputé au niveau international!
Son sperme est demandé en allemagne, italie, belgique, france...ect

Sur le coup ma fille me dis cela doit être très cher!!!
Il nous emmène a la maternité des chiots!! Là les chiots sont avec la maman, ils sont magnifiques!!!!

Sur 8, 2 sont encore dispo, un mâle et une femelle!! Quelle chance!!!
Mais l'éleveur souhaitait garder la femelle pour son élevage!!
On lui explique notre aventure!! Et la il prend un moment de réflexion avec sa femme, et nous dis bon on a réfléchit si vous souhaitez toujours avoir la petite chienne elle est à vous!!
Il me dit cela vous fera peut être oublier certains mauvais éleveurs!!

Et puis vous la voulez tellement, nous on est toujours à temps d'avoir une portée lignée...

On était aux anges!!

Pour en revenir au prix: 1300 euros

C'est vrai c'est cher, mais quand on voit le travail effectué!!

Et puis nous n'avons pas payé à la réservation, ils nous a dit, on sait jamais il peut arriver quelque chose au chiot, une fois pucé, vacciné, vous viendrez emmener le premier chèque, une fois que nous savons que la santé du chiot est nikel!!

Comparé à l'autre éleveur qui nous a demandé de l'argent avant même la naissance!!!!

Du coup 1300 euros, mais cela vaut le coup, elle est magnifique, caractère en or, jamais de bêtise, il ne lui manque que la parole...

Elle a eu une portée en 2009 que certains on suivit sur ce forum, et un mâle magnifique trouvé sans problèmes, des petits magnifiques!

Voilà, l'histoire un peu longue...
Répondre
14/01/2010, 13h23
Je ne suis pas éleveuse, mais lorsque ma deuxième chienne aura une portée, le prix des chiots sera en fonction :

- Du prix de ma chienne
- Des frais médicaux (tests pour les maladies héréditaires, écho, radio, des puces des chiots, des vaccins et du vermifuge, etc...)
- Du matériel (caisse de mise-bas, lampe, tapis chauffants, balance, etc...)
- De la cotation de ma chienne et de celle du mâle
- Du cout de la saillie (extérieure car pas de mâle)
- De la "qualité" des chiots par rapport au standard de la race
- Du nombre de chiots dans la portée

Sachant aussi que le phapha est un chien assez rare (moins de 200 naissances par an).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion