PRIX D UN YORKSHIRE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2009, 22h15
Bonjour,

Je souhaite savoir en gros le prix d'un yorkshire non lof . Car il y a tellement de differences de prix .

Merci d'avance

Cordialement.

Sandra
Répondre
02/01/2009, 22h32
Je ne saurais quoi te répondre étant donné que non LOF ben, pas de grille de tarif Smiley

Pour un LOF il faut compter entre 800 et 1500€ pour un mâle et entre 1000 et 1800 € pour une femelle.

Il n'est pas rare de voir du non LOF à 800 euros, ce que je trouve inadmissible puisque vendu non lof tu as moins de garantie .

J'ai eu le souci avec ma chipie, si je devais retracer son taux de consanguinité :/, sans parler de son prognatisme et de sa luxation bilaterale des rotules... Au final, elle me revient à plus de 2000€... Et elle a à peine 1 an...


Faire de l'argent sur une appellation type...Smiley

Personnellement pour du non LOF je ne prendrai pas au dessus de 500€.

Ne prends pas ton petit york n'importe où Smiley
Répondre
02/01/2009, 22h43
Bonsoir, j'ai pour ma part 3 yorks, tout dépends de ce que tu recherches
Veux tu un chien de compagnie ou un chien LOF a qui tu comptes faire faire des expos ? Tu peux trouver des chiens non lof chez des particuliers a des prix raisonnables, (environ 500€) Tout dépends aussi du gabarit que tu souhaites, maintenant il faut faire un tri car comme partout il y a des gens malhonnetes qui te vendrons n'importe quoi pour se faire des sous. Chez les eleveurs même un york non lof est deja plus cher suivant les endroits, ca peux monter a 1000€
Et pour un chien LOF chez un eleveur tu trouves tous les prix, ca débute aux alentours de 1200€ et peux arriver a des sommes de fous style 3000€
Perso je trouve qu'il y a de l'exageration, essaie le site chiens de france il y a beaucoup d'eleveurs de yorks et tu pourras comparer les prix. Mais quoi que tu décides te precipites pas, renseignes toi bien, vois les conditions dans lesquels sont tenus les chiens
Je te souhaite de trouver car c'est vraiment une race adorable, tiens nous au courant Bonne chance dans tes recherches
Répondre
03/01/2009, 10h11
Citation:
furiani a écrit :
Chez les eleveurs même un york non lof est deja plus cher suivant les endroits, ca peux monter a 1000€
Et pour un chien LOF chez un eleveur tu trouves tous les prix, ca débute aux alentours de 1200€ et peux arriver a des sommes de fous style 3000€
Je ne comprend pas ... comment un éleveur peut faire du chien non LOF ? Smiley Qu'il y ait des chiens qui ne soit pas dans le gabarit standard, je comprend il ne sera pas confirmé.... mais non LOF ... ça veut dire que la saillie n'a pas été faite avec des adultes enregistrés et dans un élevage c'est bizarre Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
03/01/2009, 10h19
Je connais quelqu'un qui a fait du non LOF car elle a commencé avec ses propres chiens qui n'étaient pas LOF. Et puis, on lui a également donné des chiens qui étaient pas bien traités ailleurs ... non lof non plus. Lorsque je l'ai rencontré, on en a discuté et elle disait que la SCC pronait le LOF pour faire du fric, .... J'ai réussi à la convaincre et depuis, elle a fait confirmer les chiens qui pouvaient l'être et a changé totalement de langage Smiley Tu sais, beaucoup de personnes sont contre le LOF en pensant que c'est pour se la péter et que ça coûte de l'argent et que cela ne sert à rien. Dommage. Mais avec une bonne discussion, ça fait avancer les choses Smiley
Répondre
03/01/2009, 10h22
Perso, je donnerais un conseille: allez voir avant d"acheter. Allez voire les parents, au moin la mére, et les conditions de vie de l'animal. Ne pas acheter sur internet par correspondance sans avoir vu...
Qd je vois des annonces avec livraison possible dans toute la france à moindre frais.... Ca me fais faire des bonds.Comment font ils? Ils envoient le chiot par la post???
Le producteur a une responsabilité mais l'acheteur aussi: loft ou pas soyez exigent, renseignez vous, allez voir.
Les chiennes sont elles bien traités? Combiens de portées avec une femelle? le taux de consanguinité, ETC....
Bon courage pour ta recherche Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
03/01/2009, 11h02
je veux juste un chien de compagnie , et je ne veux pas faire de concours. J'ai eu deux yorkshires non lof acheté chez un eleveur à Montcornet dans l'aisne et je n'ai jamais eu de probléme à part la petite chipie qui a eu des problèmes de rotule dans ses dernièrs mois de vie. Ils se sont malheureusement éteint à l'age de 10 pour mon pèpère et 11 1/2 pour ma mèmère.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses

Smiley sandra
Répondre
03/01/2009, 11h16
Si tu en était contente, pourquoi ne pas retourner dans le meme élevage? Il n'existe plus?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
03/01/2009, 11h19
Pourquoi tu n'irais pas dans un refuge à côté de chez toi ? Il y a souvent des petits chiens qui attendent des nouveaux maîtres.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/01/2009, 13h37
Encore mieux comme idée teranga Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2009, 14h18
http://rescue-yorkie.forumactif.net/
Répondre
03/01/2009, 17h42
ce que j'ai pu voir des animaleries c'est qu'un chiot non lof aux origines inconnues vaut au moins le prix moyen d'un chien lof dans un élevage.
et acheter en animalerie, meme si c'est reflechi et qu'on est responsable, encourage ce type de commerce qui vend le plus souvent pour le fric et est peu regardantsur qui achète (= vendra au type inconscient qui cede au caprice du gosse et abbandonera le chien 6 à 18 mois plus tard)
et encourage eventuellement l'elevage industriel aux conditions douteuses qui fourni les chiots.
un chiot non lof, vous avez le risque d'un père pa vraimen connu, ou d'un particulier qui fait n'importe quoi et/ou exploite sa chienne.
du "pas cher" vous en avez plein les refuges (mai pa forcémen bébé, ni bien typé)
Si vous vou adressez a un particulier, demandez a voir le chiot avant de vous engager, et si les conditions ne vous semblent pas normales, fuyez; (une bonne solution consiste a y aller la première fois sans moyen de paiement pour ne pas craquer) si le proprio vous refuse une première visite de reflexion c'est pas la peine de vous entendre avec.
enfin ce n'est que mon avis.

Et quoi qu'il en soit, cher/pas cher le chiot doit etre iddentifié, primo vacciné, et avoir plus de 8 semaines (demandez la date de nissance)

bon courage dans vos recherches
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
04/01/2009, 21h36
Merci,

Je vais essayer de recontacter l'eleveur de montcornet ,où j'ai eu mes 2 yorks.

Bonne soirée
Répondre
04/01/2009, 23h07
bjr va voir sur kijiji.fr il ya des annonces sa te donnera une idee de prix.bye
Répondre
05/01/2009, 10h06
Bonjour,

Je me suis renseignée chez l 'eleveur où j'avais acheté mes yorks , le prix est de 700 euros non inscrit au LOF. N'est ce pas elevé en sachant qu'il y a 12 ans, mon york m'avait couté 3500 frs . il y a quand meme une grande diffèrence. Quel est le prix raisonnable pour un york femelle non inscrit au lof?

Merci

Bonne journée

Cordialement. Sandra



Répondre
19/02/2009, 12h35
suite YORK : ma petite york achetée sur annonce n'est pas non plus LOF de plus elle a la toux du chenil qu'elle a transmise à mon autre chiot (springer) : 46€ de véto. Cependant je l'ai achetée 550€ tatouée, 2 vaccins et vermifugée.
iL y avait une autre annonce à 450€ non tatoué non vacciné.....
Sur les sites d'élevage il faut compter 1 200€ à 1800 € environ.
A toi de voir...
Cordialement
Répondre
16/04/2009, 11h44
Bonjour,

je viens de lire ton message, je suis tombée par hasard sur ce forum en recherchant les coordonées ou des infos sur l'élevage de montcornet (02) j'ai acheté un petit York (nébus) la bas en 1997 et malheureusement il est mort mardi 14 très vite.

Toute ma petite famille est très boulversée par sa disparition, c'est vraiment très dur, j'ai l'impression de le voir partout dans la maison, dans le jardin, il était tout le temps derrière nous, tjs la pour nous accueillir en rentrant le soir, quel vide énorme...
j'ai vu que tu avais aussi acheter des chiens dans cet élevage (c'était peut être des frères et soeurs)
il allait avoir 12 ans le 08/08/2009.
As tu racheté un chien ? peut être dans le mm élevage ?
à bientôt...
Répondre
Avatar
16/04/2009, 11h52
Il faudrait changer le titre du post, parce que non LOF ce n'est pas du york mais DU TYPE YORK......
Pas vraiment pareil ......
Répondre
16/04/2009, 13h06
On trouve de charmants chiens à la SPA ou dans les refuges,le yorkshire n'est pas une race rare et tu pourras très certainement y trouver ton bonheur.
Bien sur il ne faut pas s'attendre à trouver un chiot york de 2 mois (ou gros coup de bol) mais si tu n'as rien contre un jeune adulte ou meme un chiot croisé york ça peut se faire Smiley

Personnellement meme 500 euros je trouve ça super excessif pour un chiot non LOF.
Comme l'a dit Sylvie83 un chiot non LOF n'est pas pure race mais de type yorkshire...et 500 euros pour un chiot qui s'avérera peut etre croisé,consanguin ou beaucoup trop gros (par exemple) par rapport à ce que veut la race je trouve que c'est une belle arnaque.
Pour moi un chiot de type ça se vend contre remboursement des frais engagés (vaccins,identification,vermifuge,etc) mais de là à en faire du profit je ne suis pas d'accord.

Je pense que pour éviter toute mauvaise surprise il vaut mieux aller voir un éleveur ou un particulier digne de ce nom qui fait du LOF et exclut de la repro les chiens présentant une tare héréditaire (entre autres bien sur,car faire du LOF n'est pas forcemment synonyme de sérieux Smiley )
Souvent on me donne l'arguement du prix mais honnetement je pense qu'il vaut mieux économiser un peu plus et mettre toutes les garanties de son coté.
Un york peut vivre 15 ans voir meme plus alors qu'est ce que c'est que d'économiser quelques mois de plus?
Répondre
16/04/2009, 13h09
Citation:
par natouille le 19/2/2009 12:35:29

iL y avait une autre annonce à 450€ non tatoué non vacciné.....
ça c'est vraiment le type d'annonce que je toruve totalement honteuse et de plus illégale (il est interdit de céder un chien non identifié)

Le gars il se fait 450 euros et en plus il prend meme pas la peine de payer les vaccins et l'identification Smiley
Répondre
19/04/2009, 17h55
bonjour
si je peux vous donner un conseil,prenez un chien lof,vous vous y retrouverez,allez chez un éleveur sérieux
vous éviterez de faire la fortune d'escrocs qui s'enrichissent sur le ventre de leur chienne, qui vendent n'importe quoi
les annonces genre (pure race ou père ou mère lof ne veulent rien dires!!!!!!!) CE SONT DES ESCROCS!!!
prenez votre temps ,beaucoup de bonheur avec votre chien.

daniel
Répondre
27/09/2009, 18h07
Bonjour,

Ma petite chienne aurait du avoir 12 ans en mai 2009. Elle est décedée l'année dernière. Hier, j'ai craqué pour une petite mémére. Elle est adorable et hyper caline. Elle nous a adopté de suite. Elle est toujours derrière mon fils de 11 ans. Parcontre, elle est plus grosse, elle fait 1 kilos 7 à 3 mois, elle fera donc plus de 3 kilos . Mon petit york faisait aussi un peu plus de 3 kilos. Je l'ai acheté dans elevage et je suis tombé dessus par hasard mais ce n'est pas un elevage de yorkshire. J'ai essayé de contacter l'élévage à Montcornet mais rien du tout. ça sonne et personne ne répond, et cela fait plus d'une semaine . A mon avis, ce Monsieur a du arreter l'elevage de chiens.

Je voulais poser une question , ma petite choupette n'est pas inscrite au Lof mais ça c'est pas un soucis, mais elle a de grandes oreilles tombantes. Est ce que c'est normal?

Cordialement

Sandra
Répondre
16/06/2010, 22h01
Pas de petites annonces sur VLC merci. Swann
__________________
je vends 4 bebes yorks pas question argent mais entretien prix raisonnable 600 euros vaccin et carnet surtout pour etre dans une bonne famille photos sur dmande pure race mais lof
Répondre
16/06/2010, 22h04
bonsoir arnack il a vendu le reste pour toi donc j espere que tu l as pas achete cher car si probleme pas d recours car moi les miens sont suivis par veterinaire et ect
__________________
je vends 4 bebes yorks pas question argent mais entretien prix raisonnable 600 euros vaccin et carnet surtout pour etre dans une bonne famille photos sur dmande pure race mais lof
Répondre
16/06/2010, 22h06
oui il faut l emmener toiletteur car le poil est tres lourd pour oreille il faut lui degager l oreille j ai eu le mme probleme pour la mienne et maintenant tres bien et el a 5 ans
__________________
je vends 4 bebes yorks pas question argent mais entretien prix raisonnable 600 euros vaccin et carnet surtout pour etre dans une bonne famille photos sur dmande pure race mais lof
Répondre
16/06/2010, 22h09
pas d accord avec vous la mienne non lof et pure race la seule difference ne fait pas de concours mais declaree par 4 generations entre vendeur et proprietaire entre lof en non lof prix donc on recherche un animal par amour ou question petigre et lof
__________________
je vends 4 bebes yorks pas question argent mais entretien prix raisonnable 600 euros vaccin et carnet surtout pour etre dans une bonne famille photos sur dmande pure race mais lof
Répondre
16/06/2010, 22h49
Citation:
DOM03 a écrit :
pas d accord avec vous la mienne non lof et pure race

Smiley le truc a mon avis c'est qu'il peut très bien avoir des chiens pure race et non lof! des chiens qui collent parfaitement au standard et qui ne sont pas des croisées mais la différence c'est que dans le lof t'as les "preuves" Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
walzswann
16/06/2010, 22h53
Je pense qu'il ne sert à rien de réouvrir une polémique abordée au moins 100 fois déjà sur ce forum...

Au premier dérapage sur ce sujet il sera verrouillé.
Répondre
16/06/2010, 23h00
Citation:
apple a écrit :
Personnellement meme 500 euros je trouve ça super excessif pour un chiot non LOF.
Comme l'a dit Sylvie83 un chiot non LOF n'est pas pure race mais de type yorkshire...et 500 euros pour un chiot qui s'avérera peut etre croisé,consanguin ou beaucoup trop gros (par exemple) par rapport à ce que veut la race je trouve que c'est une belle arnaque.
Pour moi un chiot de type ça se vend contre remboursement des frais engagés (vaccins,identification,vermifuge,etc) mais de là à en faire du profit je ne suis pas d'accord.
? Smiley et voila on y revient! un chien non lof c'est pas un chien c'est ça? A mon avis quand on aime les chiens on les aime tous lof ou pas! et oui je sais vous les aimez tous mais alors pourquoi insistez sur le fait qu'un chiot non lof n'a pas autant de valeur qu'un chiot lof?! C'est un chien quand meme non?
Du profit? parce que les éleveur n'en font pas du profit peut etre? Oui je suis d'accord que le travail d'un éleveur sérieux n'a rien a voir avec celui d'une animalerie mais je connais par exemple une éleveuse qui fait du lof et du non lof parce que beaucoup de gens lui demandent des non lof et elle fait bien son travail Smiley JE vais souvent la voir et elle s"occupe a merveille des chiots! Bon après elle les vend a environ 400 euros ce qui est a mes yeux une somme raisonnable Smiley
Une fois il y a eu une porté parson/jack par accident! Plein de gens ont accouru les acheter! J'ai une amie qui a acheté sa chienne la bas: la chienne venait de cette portée et elle est superbe Smiley aucun souci de santé rien! alors ne venez pas me dire qu'elle n'aurait pas du faire faire cette portée parce que c'était des croisées! Parce qu'un shi tzu lof ça en reste pas moins un croisé! Pareil pour plein d'autre race!
a swann: c pas un dérapage! je donne mon opinion c'est tout:! et la remarque plus haut c'était une question! Allez Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
16/06/2010, 23h19
Citation:
DOM03 a écrit :
pas d accord avec vous la mienne non lof et pure race la seule difference ne fait pas de concours mais declaree par 4 generations entre vendeur et proprietaire entre lof en non lof prix donc on recherche un animal par amour ou question petigre et lof
si ton chien est non lof, il est de type ou genre, désolé si ça ne te plais pas ! Ici, c'est pas un site de petites annonces, donc, tu devrais retirer ton annonce dans ton profil !

De plus, il est TOTALEMENT ILLEGAL de mettre une annonce sans numéro d'identification et sans préciser justement que les chiots sont de types yorkshire s'ils sont non LOF sinon, ça s'appèle de la tromperie et même de l'arnaque car tu fais croire qu'ils le sont en précisant "pure race mais LOF" alors qu'ils ne le sont pas... Smiley

Citation:
pas question argent mais entretien prix raisonnable 600 euros
de plus, je te trouve gonflé de dire que 600€ n'est pas une question d'argent ! As tu dépensé 600€ par chiots pour leur entretien ? j'en doute....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite