Que pensez vous de ma petite idée?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/04/2012, 22h16
Voili voulou, tout est partit d’un tripe débile (bourré) avec mon chéri et les potes, et à fini en idée...lumineuse. Mais cela manque encore de quelque chose.

Pourquoi les gens abandonnent les chiens? La VRAI raison, pas cette excuse de vacance et toutes ces conneries.
Pourquoi les gens prennent un chien? Anniversaire, noël...

Comment éviter tout ça?

Attention, vous ne vous foutez pas de moi.

Laisser au gens et à la famille un chien durant 1 semaine!!!!!!!! Voir plus si besoin.
Durant ce laps de temps ils se rendent compte ce que ça veut dire d'être un maître, de s'occuper d'un chien. Les aléas, les contraintes, les plaisirs, les fausses idées, la réalité...

Ce serait très facile, il y a tellement de chien à ne plus savoir qu'en faire. On permet au gens de garder un chien, pas forcément une crème, et ceux gratuitement, (il achète quand même les croquettes) les enfants et les adultes comprennent et se décide ensuite pour de bon...

C'est un peu rêveur mais je sais que cela pourrait marcher, faire réfléchir, montrer au gens un nouvelle vision et les cadeaux à noël et au anniversaire ne seront pus abandonner au vacances.

Alors? Qu'en pensez-vous?
27/04/2012, 22h21
Moi je trouve que c'est une super idée parce qu'entre avoir envie d'un chien et de se rendre compte de ce que ça implique comme investissement y'a une grande différence.

Effectivement si les gens pouvaient "tester" leurs aptitudes à ce sujet ça éviterait peut être des abandons mais il me semble que une semaine c'est court : moi je dirais bien un mois d'essai
Réponse rapide à ce message
27/04/2012, 22h44
et tu prêtes le chien de qui?
le tiens? moi je file pas mon chien à n'importe qui!
un chien de refuge? comment fonctionne la responsabilité? l'assurance? que va vivre le chien parachuté dans une famille puis arraché de nouveau à ce lieu une semaine ou un mois après?

par ailleurs ca ne résoudra pas le souci des gens qui craquent pour un chiot... comment les repérer à l'avance et les convaincre de faire l'essai avec un chien adulte?
27/04/2012, 23h05
l'idée pourrait être bonne

mais bon ce pauvre chien aprés quelques jours
et puis pour beaucoup ce n'est pas forcement les premiers temps qu'ils s'en rendent compte
je pense souvent un coup de tête
faire plaisir à quelqu'un mais on oublie qu'un animal c'est un être vivant
pour tous ces gens qui abandonnent un animal moi je dis qu'ils ne respectent pas la vie , ils ne sont pas des gens responsables
une semaine pour ceux là ça ne changera rien
ça serait trop beau si c'était vrai
mais bon je ne veux pas te décourager mais tu sais changer les gens
Nanou
27/04/2012, 23h51
Citation:
Kalash a écrit :
et tu prêtes le chien de qui?
le tiens? moi je file pas mon chien à n'importe qui!
un chien de refuge? comment fonctionne la responsabilité? l'assurance? que va vivre le chien parachuté dans une famille puis arraché de nouveau à ce lieu une semaine ou un mois après?
par ailleurs ca ne résoudra pas le souci des gens qui craquent pour un chiot... comment les repérer à l'avance et les convaincre de faire l'essai avec un chien adulte?
Cent pour cent d'accord avec Kalash
L'idée est respectable c'est un peu un rêve, mais la réalité c'est autre chose

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
28/04/2012, 00h50
Georgia, pourquoi ne pas ouvrir une boite comme FlexPetz?
je pense que c'est une fausse bonne idée.

quel chien ?
à qui ce chien ?
et on le remet ou ? si les gens n'en veulent plus .

mais bravo de réfléchir aux loulous même dans les délires .
si c'est pas de la passion pour nos chiens ça !!!!!!
28/04/2012, 16h03
c une très bonne idée .......virtuelle mais dans la réalité c'est guère réalisable, comme le dit kakash, le chien de qui ? le tien jamais je ne prêterais ma louloute à des inconnus, des chiens de refuges, traumatisés 2 fois s'ils reviennent au bout d'une semaine ou de 1 mois ! en plus, honnêtement, avec toutes les infos que l'on a aujourd'hui si on ne sait pas qu'un chien ca se sort minimum 3/4 x par jour qqe soit le temps et qu'il faut l'EDUQUER pour qu'il puisse rester dans sa famille sans problème et qu'il ne se fasse pas jeter au moindre petit truc de travers.... on s'apercoit qu'on a un chiot tout mimi, à qui on passe tout et puis on se retrouve avec des chiens ado. qui n'en font qu'à leur tête et qui font beaucoup plus de dégâts qu'un chiot de 2 mois ! et là c trop tard, alors on ne les abandonne c tellement + facile.... ces gens là n'ont qu'un poichiche dans la tête et pas une cervelle alors l'idée est idyllique mais à mon avis y a rien à faire .

Désolés d'être un peu remonter mais j'arrive de la SPA je suis bénévole et pas plus que ce matin, ben un c.......d est venu rendre son chien de 5 mois qu'il a pris il y a une semaine et pourquoi il l'abandonne ben il m'écoute bien mais pas ma femme et il commence à mordre mon ptit de 2 ans et ben oui un chiot ca mordille et ben non on laisse pas un si petit enfant avec le chien entrain de lui mordre les mains, on les éduque tous les 2 et voilà si ca c pas débile comme excuse...

un autre est venu abandonner ses chiots parce ce que bien sur, il sait pas que sa chienne non stérilisée peut faire des petits ? il n'a pas réussi à
vendre toute la portée alors il les a déposer devant la porte avant l'ouverture pour ne pas régler les frais ça c du courage!!!! alors pour toutes ces personnes c O bla bla y rien à faire
28/04/2012, 17h08
Bon, ok, vue sous cette angle c'est pas une bonne idée mais...Si on fessait l'inverse.
On éduque les enfants sur le tri sélectif, la propreté de la planète pour atteindre d'une certain façon les parents, fesont la même chose avec les chiens, les animaux en générale.
Tout le monde à beau savoir qu'il faut sortir un chien, une fois qu'ils l'ont, ils sont dégoûter par la bave dégoulinant, ses lechouille mouillé, ou sa façon de vous coller quand vous cuisiner.
Si on commençait à apprendre au enfant ce que veut dire d'avoir un chien. Pourquoi il n'y a aucune éducation de faite autour de ça, ne serait ce que pour apprendre à un enfant de ne pas toucher au chien inconnu.
Ce n'est pas la solution miracle qu'on peu trouver, mais juste quelque chose qui fait ouvrir les yeux sur la vrai responsabilité, et pas seulement celle de sortir son chien
28/04/2012, 17h14
ça se fait par des asso ou parfois des clubs canins qui vont dans les écoles avec un chien ou 2, et proposent une petite animation et une sensibilisation des enfants.

L'idéal est d'avoir un chien ayant passé le "diplome" (je connais pas le vrai terme) de "chien visiteur", qui atteste de sa sociabilité et de sa bonne conduite, pour rassurer les directeurs d'écoles récalcitrants.

tu as plus qu'à monter l'asso
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

idée cadeau pour ma soeur

bonjour, je recherche une idée de cadeau pour ma soeur, elle est... Lire la suite

Soyez prêt à acceuillir l'EURO 2016

Comme l'EURO 2016 s'approche, je veux dresser mon toutou pour que nous... Lire la suite

[Recherche] Collier personnalisé pour chien??

Bonjour à tous, Je veux acheter un collier médaille personnalisé pour... Lire la suite

Protection pour voiture

Bonjour! Voici ma première question sur le forum :) Ayant... Lire la suite

Papier transport si chien provenant pays de l'Est?

Bonsoir a tous j'aimerai avoir un renseignement, voilà je suis un peu... Lire la suite