quelqu un peut il d aider

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2009, 15h01
voila j ai acheter un chiot rottweiler en decembre 2008 ,malheureusement elle es deceder debut janvier suite a la maladie de "la parvovirose" ,j avais contacter l eleveur suite a sa ;
il m avait proposer de me redonner un chien a sa prochaine porté qui a du avoir lieu au tres bientot .
il m avait dit qu il me reconcteteré pour me tenir informé ,je lui es envoyer different email mais aucune nouvelle de sa part
quand pensez vous ?

Répondre
05/05/2009, 15h11
Bonjour,

je n'y connais pas grand chose à ce sujet,

Mais si j'étais à ta place, je ferais forcing!!
Je ne lacherais pas l'affaire aussi facilement!!
Tu la payé ce chiot, mais même sans parler de ça, c'est question de principe.
Et si cet éleveur a une conscience il devrait agir de façon correcte.
Donc si les mails ne fonctionnent pas, et qu'il joue à l'aveugle, et bien essaye de voir s'il veut aussi jouer au sourd en le contactant par téléphone, et en lui expliquant la situation.

Tu as des preuves de mail écrit de sa part comme quoi il est prêt à te redonner un chien d'une autre portée? Car tu peux jouer la dessus.

Autrement tu peux très bien menacer sa réputation d'élevage, voir même te rendre sur place, c'est le mieux.

Tiens nous au courant, et vraiment désolé pour ta petite pépètte.
Répondre
Avatar
05/05/2009, 15h54
Les rotts sont les chiens les plus sensibles à la parvo.
Mais à part, ça, je voudrais te poser quelques questions : à quel âge as-tu eu le chiot? était-il vacciné contre la parvovirose? Depuis quand était-il chez toi lorsqu'il est mort?
Répondre
Avatar
05/05/2009, 16h03
Tout d'abord désolé pour la perte de ton ROTTWEILER

plusieurs questions:

1- lors de la cession du chiot, tu as du recevoir son carnet de santé, si oui lesquels?

2- LOLO a raison le rottweiler es une race trés sensible a la parvo, je peux t'en parler car j'ai un rottweiler, et il es conseillé de ne pas le sortit chiot dans des endroits souillés par d'autres chiens, es t'il sorti avant ses 3 mois hors de chez toi?

3- le chien étais t'il inscrit au LOF

4- si oui, il y a un nouveau club français du ROTTWEILER qui peux t'aider dans la médiation avec l'éleveur si celui ci es de bonne foi

5- je t'encourage a ne pas entretenir des rapports avec lui par orale, mais toutes demandes doivent se faire par courrier recommandés avec AR

bon courage et j'espére que tu pourras avoir un nouveau bb ROTT Smiley
Smiley
Répondre
05/05/2009, 16h23
Ovtcharka a raison ! Tout par courrier et recommandé avec accusé de réception, lui rappelant ses derniers engagements : remplacement du chiot.
Bon courage.
Répondre
05/05/2009, 16h28
En effet, les conseils qui ont été cité sont très bon!!

Et les questions sont bien posées Smiley
Répondre
05/05/2009, 19h37
Bonsoir,

J'ai relu attentivement toutes les infos de tes messages de janvier et pour avoir souffert de la perte de mon rott de la même maladie quelques semaines après le décès de ton bb rott, je compatis à ta peine.

La parvo est détectable par analyse de selles, la période d'incubation va de 5 à 15 jours, les chiots et les chiens âgés non vaccinés ou plus en ordre de vaccination sont les plus touchés.

Apparemment ton chiot est resté une semaine sous traitement (il faut savoir qu'il n'y a pas de traitement contre la parvo, on soutient le chien par baxter: hydratation, antibio,...), si le chien passe le cap des 5 jours il peut s'en sortir, il en garde généralement des séquelles. Certains vétos préconisent une injection d'un produit qui coute 90euros l'injection (il en faut 3 par jour pendant 3 jours), des résultats probants sont toujours attendus.

Dans ton cas, la parvo n'est pas clairement diagnostiquée par le véto, il pense que (diarrhées hémorragiques, apathie, refus de boire, t°), apparemment aucune analyse n'a été effectuée (en une semaine le véto aurait pu le faire, pour Hutch le résultat du labo a mis moins de 6H pour arriver par fax.

Entre le pré-vaccin et le vaccin, il est conseillé d'éviter au chiot d'être confronté à des milieux contaminés, difficile aussi quand on ne sait pas ce qui est contaminé et qu'on doit sociabiliser le chiot (certains clubs de chiots préconisent de commencer à 2 mois, donc en période de pré-vaccin).

Par ailleurs, le pré-vaccin n'a qu'une protection très limitée (surtout pour la parvo), en effet le chiot est encore protégé par les anticorps de sa mère ( et là le rott semblerait protégé plus longtemps), donc le pré-vaccin est inefficace).

En ce qui concerne l'éleveur, est-il éleveur professionnel ou est-ce un particulier qui fait saillir sa femelle ?

S'il ne répond pas ou plus à tes mails, as-tu essayé par tél ? Soit la saillie n'a pas réussi, soit il a vendu tous les chiots mais de toute façon il n'aurait pas du te proposer un rabais sur un futur chiot.

Perdre son chien de la parvo est très dur à vivre parce qu'on a rien vu venir, qu'on est impuissant et que dans plus de 90 % des cas, le chien ne survit pas.

Espérant avoir bientôt de tes nouvelles. Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2009, 23h52
Ah bon, y'a pas eu de test de la parvo Smiley" Ben alors, on ne peut pas savoir si c'est vraiment ça.
Répondre
07/05/2009, 08h56
oui g les preuve par email
Répondre
07/05/2009, 09h06
le veto m avait dit que c ete la parvovirose mais il y a pas eu l amalyse de selle ,car la clinique nous a dit sa une fois que ma petite dessy" etait plus la
voici le lien de l elevage d ou venez dessy
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=9217&ID_SITE=10309

pour repondre aux question je les eu a 2 mois elle avait son 1er vaccin je devé refaire le rapel en janvier mé elle est tomber malade avant

pensez vous que le recommander est une bonne solution ?
est si il refuse toujour de me donner des nouvelles ?qu es ce que je peux faire ?
merci de votre reponse
Répondre
07/05/2009, 09h40
Bonjour,

Tu peux lui envoyer un recommandé mais sans preuve probante de parvo (résultat d'analyses) tu vas avoir du mal à étayer ta demande. A mon sens la seule parole du véto n'est pas suffisante. Quand la véto a opéré Hutch elle a d'abord cru à un empoisonnement (les intestins étaient remplis de sang), le résultat du labo est arrivé pendant l'opération.

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi ton véto a gardé ton chiot pendant une semaine sans faire la moindre analyse.

Maintenant je suis passée sur le site dont tu as mis le lien, je ne vois pas de naissance rott récente ni même d'annonce de saillie, alors soit le site n'est pas à jour, soit la saillie n'a pas fonctionné.

D'autres membres te donneront peut-être des tuyaux au niveau recours.

Bien à toi.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
08/05/2009, 11h38
slt, moi je pense k'il considere un chien comme une vulgaire marchandise,k'il n'est pas professionel, il est mm pa fichu de répondre à tes e mail, g été voir ce qu'est la parvovirose, il l'a chopé à cose d'une movaise desinfection de son chenil d'aprés ce ke j'ai lu, c à lui de vacciner ses chiens contre ça, alors moi demande un remboursement tu riskeré d'avoir peut etre d'ottres soucis,va ala SPA ou ds un refuge adopter un chien, c pas ce ki manke en gros chiens, en plus tu fera un heureux et le prix vari entre 50 et 200euros il servira en plus à nourrir les chiens, je te dis sa parce kil ya en a tellement ki attende un nouvo maitre, moi g adopté cobra, un croisé un rott/beauceron de 1.5ans j'en sui trés content il est super, et l'avantage avec un chien de 1an c k'il riske d'avoir de bonnes bases de dressage déja et pas besoins de lui donner les bases d'education
voilà mon avis et dslé pour ton chiot
__________________
je me bats a l'heure acrtuelle contre les chiens dit"dangereux" car sa n'existe pa un chien dangereux ce n'est que le maitre qui en est le fautif de ces accident et je me bat pour l'adoption ds les refuges où je sui moi mm benevole
Répondre
Avatar
08/05/2009, 17h45
Citation:
david57et54 a écrit :
g été voir ce qu'est la parvovirose, il l'a chopé à cose d'une movaise desinfection de son chenil d'aprés ce ke j'ai lu,
Smiley Il n'a pas été prouvé que le chiot ait chopé la maladie chez l'éleveur. Il peut très bien l'avoir eu chez le propriétaire. Le chiot était pré-vacciné donc, à priori, l'éleveur a fait ce qu'il fallait. Ensuite, il y a un deuxième vaccin à l'âge de 3 mois mais les chiens sont réellement vaccinés de cette maladie au rappel des 1 an. De plus, le rott est une race hyper sensible à la parvo.
Bref, je ne défend pas l'éleveur que je ne connais pas mais il ne faut pas non plus le descendre sans preuve là dessus.
Répondre
09/05/2009, 09h42
elle n as pas pu l attraper chez moi car je lé jamais ni a jamais ete en contect avec d otre chien .
je ne di pa de descendre l eleveur mais qu il est l honneté du moin de me repondre a mes email ,c lui qui c est proposer a me faire un rabais sur un prochain chiot .
Répondre
09/05/2009, 12h16
Il y a plein de raisons de ne pas répondre aux mails, peut-être cette personne n'a-t-elle plus internet, a arrêté l'élevage, a des ennuis de santé, que sais-je. Pourquoi ne lui téléphones-tu pas ? au moins tu saurais à quoi t'en tenir.

J'ai cherché beaucoup d'infos après la mort de mon chien, pour la parvo rien que le fait de renifler une crotte ou de lécher un pipi peut faire des ravages.

Pour faire court, la parvo infecte le chien par voie orale ou par reniflage, il incube, au 3ème jour, le virus est déjà actif dans les selles du chien (même s'il n'en a pas encore les symptômes), le virus est donc prêt pour sa prochaine cible.

Ce virus reste actif pendant plusieurs mois dans des selles excrétées ou tout endroit contaminé.

Dans une portée de chiots au contact avec le virus (pas la faute de l'éleveur mais une personne est rentrée dans le chenil avec des chaussures infectées par exemple), des chiots peuvent ne rien avoir ou alors c'est l'hécatombe.

Le seul désinfectant efficace est l'eau de javel. Il faut jeter tout ce qui a été touché par le chien (panier, jouets) et tout désinfecter du sol au plafond (jardin compris).

Voilà en gros ce qu'on peut dire de cette maladie.

Pour ton chiot qui est mort, si tu ne peux prouver que c'est bien la parvo qui l'a tué (et je répète sans analyses qui indiquent clairement la maladie) je crains fort que tu perdes ton temps et ton énergie.


__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/05/2009, 19h20
bonne nouvelle :
j ai reesssayer d envoyer 1 email a l eleveur j ai enfin eu une reponse ,il est toujour ok pour me redonner un chiot (fin aout ,debut septembre dispo).
je vais donc avoir les frais des papiers et vaccin a ma charge car chiot au loft .
tres tres contente surtout pour mes enfants
c vrai que sa ne sera pas pareil que notre petite "dessy" ,mais on a beaucoup d affection a donner pour ces chiens .
car pour nous le rottweiler est une passion .
Répondre
15/05/2009, 19h39
Slt je suis nouvelle je viens de lire ton sujet et comme ça va s'arranger je dit tant mieux c'est quand même bien de la part de l'éleveur de te garder un chiot !
Répondre
16/05/2009, 08h10
j suis ncontente pour toi et tes enfants mais je tre conseil de faire des annalise à ton nouveau chien pour etre tranquil bonne chance pour le nouveau et desolè pour dessy Smiley
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite