Questions d'allergie.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2011, 05h10
Bonjours/Bonsoir,
Premièrement, je n'est pas encore le chien en question, mais je vais l'avoir le 15 avril qui s'en viens)

J'ai fais plusieurs recherche, mais je ne suis pas totalement sure encore, donc, la question est : Es-que les Samoyède son hypoallergène ?

Car je suis allergique au chiens en general, et non a seux qui son hypoallergène...

Mon rêve étend d'avoir un chien a moi, bébé, le voir grandir etc...
Et es-que je pourrais avoir des problèmes avec mon asthme avec cette race de chien ? Si oui, j'ai des amis qui se sont *habituer* avec leur chien et leur asthme, esque sais pour tout le monde ?

Et une de mes amie a acheter un Golden ( donc non hypoallergène) et elle s'achète des *médicament* en pharmacie anti allergie pour contrer son allergie, es-que sa peux fonctionner sa aussi ?

Pour info: le chien que je vais avoir, sera Bébé, a peine 2-3 mois, Samoyède pur race.

Merci beaucoup pour tous ceux qui m'éclaireront sur se sujet !
Sébastien.
Répondre
08/04/2011, 05h20
Tiens... je ne savais pas qu'ils étaient hypoallergenique.

Par contre je vais etre franche. Je trouve ca assez limite de dire que tu vas acheter ton chiens d'ici une semaine alors que tu ne t'es meme pas 100% qu'ils soient hypoallergenique vu que tu viens nous le demander.
Comprends bien: ce n'est pas contre toi que je dis ca mais on en a tous marre de voir des chiens partir a la SPA a cause de l'irresponsabilité de leur maitre.

__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
08/04/2011, 05h41
Mais bien sur que non, je me suis renseigner ne t'inquiète pas Smiley
Ont ma dis qu'ils étaient hypoallergène, je n'aurais jamais acheter un chien si je ne m'aurais pas renseigner avant Smiley

Ma question principale étais surtout pour mon Asthme, je m'inquiète probablement pour rien, mais je voulais simplement reconfirmer le tous sur un forum comme le votre.

J'ai simplement demander si les Samoyède étaient hypoallergène pour être entièrement sur et que sa ne sois pas l'éleveur qui me dis cela simplement pour vendre...

Je me suis déjà entièrement renseigner sur la race de chien et sur le comment élever un chien, mais comme jai dis, mes dernieres questions concerne ma propre santer

Merci,
Sébastien.
Répondre
08/04/2011, 06h07
pour cette race je ne sais pas je sais que le caniche et hypoallergène pour en avoir 3 dans la maison avec ma mère qui asthmatique 2 naine et une royal
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
08/04/2011, 06h20
je ne sais pas si ce chien est hypoallegenique.....mais envisager d'augmenter les medicaments au cas où sa présence declencherait de l'asthme.....c'est un peu risqué pour votre santé. vous avez ce problème, vous en connaissez les consequences......prendre un medicament pour anticiper lorsque ce n'est pas tous les jours , oui, mais lorsque ce sera au quotidien.....

en avez-vous parlé à l'eleveur ? avez-vous une solution de secours au cas où cela ne fonctionnerait pas ? (engagement par exemple de l'eleveur de reprendre le chien ???? ) car helas, c'est la réalité, les abandons de chien pour cause d'allergie sont très frequents.....et comme vous le savez le chein n'est pas une peluche que l'on trimbale.....chaque changement de maitre est un traumatisme pour lui.

ou alors, si votre eleveur est sympa, pourait-il vous preter un chien adulte quelques jours pour voir comment vous réagissez, si vous faites avez des crises ?

attention, le pelage d'un chiot est différent du pelage du chien adulte : il se peut que avec le chiot tout se passe bien et qu'un fois le chiot devenu adulte vour fassiez des crises d'athsme.....

neanmoins, je comprends novtre desir d'avoir un chien, et j'espère pour vous que tout se passera bien et que sinon, vous avez deja une solution pour que ce chien ait neanmoins une vie equilibrée et heureuse.
Répondre
08/04/2011, 07h19
Tu as déjà été en contact avec le chiot j'imagine, voire la portée complète + les parents ? Tu les as surement papouillés et caressés ?

Est ce que tu as eu une réaction allergique ?

Sinon je suis OK avec Tecoa...
Vois directement avec ton médecin si souci d'allergie, mais évites l'administration d'un médicament en vente libre en pharmacie pour enrayer le souci !

Vois avec ton médecin traitant !

Répondre
08/04/2011, 09h14
Bonjour,

Trouvé sur le net:
Races les moins allergisantes: Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche- Les chiens nus du Pérou et du Mexique - Coton de Tulear
Irish Soft Coated Wheaten Terrier - Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu.

Ca veut pas dire qu'ils ne te donneront pas de crises d'asthme, mais qu'ils sont moins susceptibles de le faire....
Apres, outre l'allergie aux poils, tu auras la poussiere qui va avec les chiens.
Te gaver de medoc ? bof...
Comme le dit Mitsou, vois avec ton medecin et/ou ton allergologue... Tu pourras éventuellement faire une désensibilisation.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
08/04/2011, 09h28
Tu as côtoyer ses chiens a l elevage ? Et alors pas de réaction ... Smiley je connais pas mal de gens allergiques au chiens qui en on mais c'est pas toujours évident pas trop de patouille médicament tout le temps aspirateur aussi... Et ils ont des races dites moins allergènes un caniche un lassa ect... J'ai une amie qui a un curly retriver très connu au USA pour son cote hypoallergene.

Par contre le samoyède je vois pas du tout pourquoi ... Je veux pas dire que l éleveur ta mentir mais certain dise n importe quoi pour vendre leur chien... Je connais pas mal de ses chien dont une que je contour beaucoup er franchement en période de mue c'est horrible il perde des grappe de poils ça fait des mouton dans tout l'appart et je trouve que c'est une race qui pert pas mal ses poils toute l année notamment si il vie pas dehors ( les deux autre que je connais vive en extérieur et perde moins de poils) j'avais un bbs a l époque et franchement c'est kifkif alors je doute que se doit un chien adapter...

Mon ex super allergique au chien ses parents avait un caniche royal et pourtant malgres la désensibilisation c'était pas top ashme et exzema ...

Si jamais tu supporte pas le chien tu fera quoi ?? Smiley et autre chose faudra bien que tu le fasse côtoyer d'autre chien non donc comment ça va se passer... Smiley

Après j'ai une copine allergiques au chien et chat qui fait famille d'accueil Smiley elle est folle ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/04/2011, 09h47
J'ai une samoyède et j'ai jamais entendu parler qu'ils étaient ne provoquer pas d'allergies.
T'étais-tu bien renseigner sur la race ? Ce n'est pas du tout un chien à mettre dans toutes les mains. Ca a du caractère et demande beaucoup d'activité sportive par jour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion