Réaction à avoir...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2008, 13h43
Bonjour à tous.

Voilà, j'aurais une petite question, dont je l'espère, vos réponses et conseils resterons sans application.
Quand un chien se sauve, se perd et que c'est une personne alpha qui nous téléphone pour nous dire qu'elle la retrouver, quand nous allons rechercher notre chien, faut-il l'engueuler ou au contraire le caliner...etc...
J'espère que vos conseil resterons sans application et quoi qu'il en soit je ne crois pas pouvoir faire autre chose que faire un gros calin a mon chien retrouvé... lol
Je pause juste la question pas curiosité, je viens de lui acheter un tube dans lequel il ya mon adresse et mon téléphone alors je me pose la question...
Je vous remercie
Gros bisous a tous
Répondre
23/05/2008, 14h07
le chien a déja eu peur quand il s est sauvé et qu il s est perdu,si une personne te le raméne, le chien doit étre rassuré et ravi de rentrer chez lui donc l engueulé et inutile je pense.Plutot faire des calins et le rassuré,a mon avis il aura déja fait son expérience et ne recommencera pas de peur de se perdre.
Répondre
Avatar
23/05/2008, 14h07
C'est comme quand il se sauve et qu'au bout de la 356eme fois et que tu n'as plus de voix,i décide d'obeir et de revenir au pied, il ne faut pas l'engueuler, mais le féliciter. Bon là en l'occurence, il n'y a pas à le féliciter puisque c'est une autre personne qui l'a récupéré, mais tu peux le caresser. L'engueuler ne servirait à rien.
Sinon il va se demander pourquoi tu n'es pas content de le revoir. Et puis vu le temps qui se sera passé, je ne pense qu'il ferait le moindre lien entre ton énervement et le fait qu'il se soit sauvé.
Répondre
23/05/2008, 14h26
oui tout a fait d'accord avec les autres et en plus il se sera déja puni tout seul avec le stress de se retrouver seul et perdu. Pas la peine d'en rajouter.
Répondre
23/05/2008, 14h47


Smiley tout à fait d'accord à ce qui a été dit, ton chien doit être heureux de t'avoir retrouvée, alors un gros bisou s'impose.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
23/05/2008, 14h53
ok avec tous Smiley
en plus tu te vois entrain d'engueuler ton chien alors que toi tu as la figure pleine de larmes parce que tu es tellement soulagée de le revoir Smiley Smiley
Répondre
23/05/2008, 15h06
même réponse que les cop'.
je pense que je ferais un gros gros calin, trop contente de les revoir Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/05/2008, 15h22
Oui tout à fait d'accord. Mais bon il faut peut etre que tu essais de faire quelque chose pour qu'il ne se sauve plus car à force tu ne le retrouveras plus !!!!
Répondre
Avatar
23/05/2008, 15h26
Citation:
uligirl a écrit :
Oui tout à fait d'accord. Mais bon il faut peut etre que tu essais de faire quelque chose pour qu'il ne se sauve plus car à force tu ne le retrouveras plus !!!!
Citation:
Voilà, j'aurais une petite question, dont je l'espère, vos réponses et conseils resterons sans application
Son chien ne s'est jamais sauvé, c'était au cas où Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2008, 15h47
Arrête de te poser des problèmes hypothétiques, bien assez de ceux qui nous tombent sur le coin de la figure sans aller en imaginer d'autres Smiley"
Répondre
23/05/2008, 15h55
Oui c'est vrai sylvie je suis désolée, mais je veux me parer à toutes éventualitées... et de toute façon il est vrai que je serais incapable de l'engueler si la situation arrive un jour...Enfin pour l'instant il n'a pas l'esprit fugueur donc ca va...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite