Renseignements berger belges svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2011, 19h58
Dites moi est il vrai (j'ai une dicussion avec quelqu'un qui me laisse dubitative) que dans une même portée (d'élevage) de bergers belges il peut y avoir un malinois, et un ou des tervuren, et/ou un groendanel ? Smiley

Merci d'avance de vos lumières...
Répondre
24/04/2011, 21h18
Aparament oui , ce qui m'a étonné aussi , j'ai recherché sur un autre site et je suis tombé sur une conversation disant que sur une portée de malinois LOF il y avait un malinois a poil long qui a était déclaré tervueren qui serai d'ailleur assez courant .
"Aujourd'hui le petit *** du **** 16 mois a passé sa séance de confirmation
Il a bien été confirmé Tervueren, issu de parents malinois, son certificat de naissance était donc malinois, d'autant plus que s'il était un peu différent de ses frères et soeurs de portée, rien ne permettait d'affirmer qu'il deviendrait à coup sur tervueren plus tard. Maintenant son Lof définitif le classera tervueren"
Voilà en autres ce que j'ai trouvé .
Répondre
25/04/2011, 18h13
En effet ça à l'air d'être vrai, différentes variétés de bergers belges (Groenendael, Laekenois, Malinois et Tervueren) peuvent se trouver dans la même portée.

Trouvé sur un autre site :

"Ils sont si étroitement liés que, lorsque la sélection de deux chiens de la couleur du pelage et de même longueur (par exemple Groendael), il est possible pour les chiots de différentes "races" d'être dans la même portée."
__________________
Smiley
Répondre
25/04/2011, 18h25
Question d'une néophyte...
Comment un tervueren (par exemple) peut-il être confirmé et LOF dans sa race "tervueren" alors qu'il est issu d'une autre race "malinois" comme en témoigne son pedigree ? Smiley Smiley

Ou bien est-ce une exception puisque chiens tous proches du même type de chien ? Smiley
Répondre
26/04/2011, 20h02
Citation:
MITSOU a écrit :
Question d'une néophyte...
Comment un tervueren (par exemple) peut-il être confirmé et LOF dans sa race "tervueren" alors qu'il est issu d'une autre race "malinois" comme en témoigne son pedigree ? Smiley Smiley
Tout simplement parce que ce ne sont pas des races différentes, mais des variétés de la même race: le chien de berger belge.

Les unions inter-variétés sont possibles après autorisation du club de race, seulement si elles ont un interêt pour le cheptel...

s'agissant de génétique et de gènes récessifs, "normalement" deux poils longs ne donnent pas de poil court, et deux fauves ne donnent pas de noir...

Les groenendaels peuvent donner du tervuren
les malinois peuvent donner du tervuren

l'an dernier, une portée de tervuerens avec un groenendael dedans a fait chauffer les forums... parce que dans le principe, c'est impossible, en fait ça n'est "que" rarissime.

Répondre
26/04/2011, 21h19
Merci pour vos infos! Smiley
Répondre
26/04/2011, 23h02
pour être une passionner du berger belge oui c'est possible le berger belge et une race a 4 variété j'ai déjà vue un couple de malinois donner naissance a un lakinois
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion