ROQUEROUSSE fête des chiens PACA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 07h30
dimanche 26 aout toute la journée une foire aux chiens........pour les connaisseurs ont se verra sur place!!!!!!!!on peut pas me rater avec mes baveuses DDBX !!!!!!!!pour les autres,prévoir l'entrée payante avec parking gratuit, les chiens visiteurs sont acceptés avec carnet de santé.......par contre les 1ere catégorie interdite......Voilà j'essayerais de vous ramener de belles fotos Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
23/08/2007, 09h08
tu peux expliquer ce que c'est ? Smiley avec une titre pareil : "foire aux chiens" je n'aurais pas forcement envie d'y aller.
En Charente, nous avons notre "fête du chien" ce qui est plus sympa et plus accrocheur non ?

Donnes nous l'envie d'y aller bien que pour moi je serais encore trop loin et en concours Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 11h49
c'est quoi une foire au chien on achete des chiens comme sur un marché Smiley Smiley
plus d'explication merci Smiley
Répondre
23/08/2007, 18h50
ahhhhhhh toute mes excuses je me suis trompé Smiley il fallait lire Fête des chiens.....alors petite explication bien sur il y a des exposants qui vendent des chiots, des démos agility,obé-rythmée,obéissance, des danseurs de country, une fete quoi!!!!!!! avec en plus un concours beauté pour les chiens visiteurs et exposants....récompenses aux 3 premiers de chaques groupes, puis concours beauté "le chien et l'enfant" tous récompensés.........le but étant de faire connaître sa race.........voilàààà j'esperes avoir répondue Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
23/08/2007, 18h54
c est la meme fete qu a volonne?? si c est ca moi j ai ete un peti peu decue, je m attendais a mieux et plus grand
Répondre
23/08/2007, 20h42
ha oui cela change tout, c'est plus sympa tout de suite Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 20h54
Je m'absente et je vois que Scorpion a réussit à metttre la trouille à tout le monde hehehehehhee Smiley Smiley Smiley Smiley

C'était génial Smiley Smiley Smiley J'imagine vos tetes les filles sur le coup Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 21h18
Smiley Smiley Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
23/08/2007, 21h21
Citation:
poussinette a écrit :
c est la meme fete qu a volonne?? si c est ca moi j ai ete un peti peu decue, je m attendais a mieux et plus grand
eh bien moi j'ai apprécié volonne tres beau lieu.........et en plus de belles démos donc!!!!!!!et nous les marseillais super bien accueillis......voilà désolé poussinette tu t'attendais à quoi??? explique cela peut aider à améliorer........merci
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
23/08/2007, 22h23
eh eh scorpion 13 si il y a de la country propose a mag elle adore Smiley Smiley Smiley
oui la ton explication est mieux bravo pour cette fete Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 11h04
Oui enfin c'est quand même un endroit où on vend des chiens et ce ne sont pas les meilleurs éleveurs qui y sont comme vous l'imaginez Smiley"
Répondre
24/08/2007, 17h19
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui enfin c'est quand même un endroit où on vend des chiens et ce ne sont pas les meilleurs éleveurs qui y sont comme vous l'imaginez Smiley"
PRIMO comment peux tu dire ça de ces éleveurs???
DEUXIO tu l'es connait????
TERTIO on vend pas des chiens mais des chiots LOF sevrés à 8 semaines voir dix.......Je trouve tes propos tres dur......surveille tes propos et tes réponses svp
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h21
Les bons éleveurs vont dans les expos et non dans les foires, de plus je ne suis pas la seule à le penser .....
http://www.animauzine.net/Contre-une-foire-aux-chiens-en.html
Répondre
25/08/2007, 00h27
Citation:
sylvie83 a écrit :
Les bons éleveurs vont dans les expos et non dans les foires, de plus je ne suis pas la seule à le penser .....
http://www.animauzine.net/Contre-une-foire-aux-chiens-en.html
ah parceque toi tu dis que les bons éleveurs vont que dans les expos eh bien détrompe toi....meme si tu le pense cela ne me concerne pas c'est ta pensée et tu es libre de ça........par contre j'ai été voir le site en lien tout est que conneries .........puisque je peux te dire que la DSV ne fait pas de cadeaux.....alors au lieu de raconter n'importe quoi il faudrait prendre de sérieux renseignements avant, je vais écrire à animauzine car je suis toute les années à ROQUEROUSSE et j'y étais encore en MAI .....et je peux dire à tout le monde que les chiots vendus etaient LOF avec éleveurs enregistrés et n° de capacité......et ne venez en aucun cas des pays de l'est .......alors au lieu de faire une crise de jalousie sur ROQUEROUSSE il faudrait s'adressé à un certain magasin de plan de campagne qui lui vend toute l'année des chiots non-lof et en plus considérés en 1er catégorie , je sais de quoi je parle puisque ce sont des dogues de bordeaux vendus 1200€, et quand on lui demande les origines le vendeur vous réponds né sous XXXXXXX............beaucoup de nouvelles personnes vont venir Dimanche et repartiront heureux d'avoir passer une tres bonne journée avec leurs chiens ou pas......achetés ou pas.........cela ne changera rien dans les SPA ......le mot d'ordre est stérilisation....mais il n'ont toujours pas compris......et fermés toutes les animaleries.......
voilà vue que nous n'avons pas du tout les memes idées je te propose de ne pas répondre à ce post sylvie 83
par contre je t'invite à venir à ROQUEROUSSE..........pour voir de tes propres yeux
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Avatar
25/08/2007, 08h43
Animaleries, foires aux chiens, même combat Smiley
Répondre
25/08/2007, 09h09
Holà Zen ! pas besoin d'être aussi sec pour se parler. Vous avez tous les deux raison en plus. Je suis sûre que tu es contre les animaleries scorpion13 et Toi Sylvie83 aussi. oui, on peut trouver de super élevage ailleurs que dans les expos de beauté toutefois si celle de Roquerousse est super ce n'est pas toujours le cas, le conseil étant toujours de vérifier avant d'acheter après il est trop tard. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/08/2007, 11h56
coucou !! ben moi perso je trouve que sylvie83 parle sans savoir !! appareament elle n a jamais ete a cette fete du chiens !! alors comment peut elle juger a pars bien sur si elle a des dons de claire voyance !! ce qui m etonnerais !!
moi au contraire je pense que les eleveurs qui ce deplace dans les petite fete ( si tel est le cas ) ce sont des vrai passioné qui veule faire decouvrir leur race !!
et pis honnetement j ai ete a l expo de montpellier !! qui est immense et bien j ai vue des chiens d eleveur je me demande ce qu ils faisaient la !!!
pour finir je pense que ce genre de fete doit avoir une ambiance de village et bien sympa !! sans parler que j ai vue les chiens de scorpions et je les trouve superbe !!!!!
cordialement .....
__________________
LE BLOG DE MES CHIENS !!!!
http://www.toutoublog.com/coeurdeloup/
Répondre
25/08/2007, 15h12
Oui je pense qu il ne faut parler de ce que l on ne connait
pas, et voiçi mon avis, SCORPION est tout à fait à
la hauteur pour savoir ce qui est bien pour les animaux, je pense que
l on ne peut pas trouver meilleur conseillére qu'elle.

Elle maitrise parfaitement le sujet.

Pour info, le mot fête à plusieures significations.

..............................
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
25/08/2007, 18h26
Moi je pense que ça doit être sympa cette fête du chien, en plus les baveux de SCORPION sont magnifiques, et je pense que les éleveurs qui présentent leurs chiens, savent ce qu'ils font et ne vendent pas à n'importe qui, si vente il y a.

Je regrette que vers chez moi il n'y ai pas de fête comme celle là.
Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 19h14
Smiley Smiley

en ce qui me concerne, fêtes du chien, foires du chien, Smiley Smiley je connais que dalle, Smiley Smiley

Smiley" par contre je connais suffisamment scorpion pour savoir quelle ne donnerai jamais sont assentiment à quelque chose qui va à l'encontre de ses principes Smiley Smiley Smiley
c'est à dire,le bien être des chiens,elle à à coeur leur défenses,
et jamais, elle supporteraient des supposés éleveurs Smiley"
et je suis certaine que si elle croiserait un "supposé éleveur"(qui serait
un charlatan, un vendeur de chien du dimanche,,,,,,)je suis certaine quelle serait la Première à le rapporter, et à lui faire la guerre Smiley Smiley

voilà, c'était ma petite intervention, j'y connait rien aux fêtes du chien, mais je connais mon amie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2007, 22h39
alors moi je suis d avis avec coeurdeloup,valou,mia,bouba et scorpion on ne parle pas quans on ne connais as
Répondre
26/08/2007, 06h07
merçi les filles pour votre soutien......... Smiley je vous raménerais de jolies photos .............. Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
29/08/2007, 22h24
coeurde loup : voici ton 1er message et pas très sympa, Sylvie83 dit son opinion et vous devez le respecte. Elle n'est certainement pas médium mais connait parfaitement le chien. C'est vrai que tu es nouveau et que tu ne l'as connait pas encore aussi bien que moi, alors lis tous ces messages et tu verras qu'elle connait les expos SCC et certainement les autres aussi. Je vous demande à tous d'être moins agressifs dans vos écrits merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/08/2007, 23h08
Bonjour, j'habite à Salon de Provence, et je connais très bien la foire aux chiens de Rouquerousse, j'y ai même acheté un chien il y a ....13 ans déjà.
Le problème, à mon avis, n'est pas tant la qualité de éleveurs qui exposent dans ces kermesses, mais la motivation des badauds. Beaucoup y vont pour passer un moment en famille, avec les enfants, pour voir les chiens, et certains (dont j'ai fait moi même, une fois partie) repartent de là avec un chiot sous le bras, pour faire plaisir aux enfants...
Il faut répéter haut et fort que l'achat d'un animal ne doit pas être effectué sous l'effet d'un coup de coeur.
Cela doit être un acte réfléchi, qui engage la vie d'un animal, qui impose un style de vie pour une quinzaine d'années.
C'est à ce titre que les animaleries et les foires aux chiens doivent être sévèrement règlementées. Il me semble ahurissant de laisser partir les gens avec un chiot sous le bras, comme s'ils venaient acheter une baguette de pain.
A la limite, ces foires ne devraient servir qu'à prendre contact avec un éleveur. L'achat se faisant dans un deuxième temps, après une visite chez l'éleveur.
Quant aux animalerie avec les animaux exposés derrière les cages en verre, je préfère m'abstenir d'en parler, car je risque de devenir excessif, et ça pourrait me provoquer une poussée d'urticaire, et je deviens à ce moment là facilement grossier.
Je vous invite à visiter ce site: http://protectionanimale.tripod.com/usines.htm bon ça se passe au Quebec, mais la même chose se passe en Europe, la loi envers le cruauté animale étant si laxiste...

Répondre
29/08/2007, 23h14
bien d'accord avec toi Smiley l'achat d'un chien ne se fait pas sur un coup de tête ou sur un expo ou autre fête du chien.
Comme tu le dis c'est un acte qui doit être réfléchi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/08/2007, 23h16
voiçi quelques fotos de la fête........ou il a fait tres tres chaud Smiley












__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
30/08/2007, 00h36
Attention : les photos étaient trop grandes, elles déformaient le forum , je l'ai réduite Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/08/2007, 07h06
oops !!!!!!merci lilou Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Avatar
30/08/2007, 08h21
Chiots et minuscule chaton en cage avec la chaleur Smiley
Répondre
30/08/2007, 08h29
Citation:
scorpion13 a écrit :
voiçi quelques fotos de la fête........ou il a fait tres tres chaud
Raison de plus pour ne pas exposer ces animaux sous cette chaleur, avec tout le stress que cela implique.
C'est en effet une très belle journée de promenade... pour les humains....et une mauvaise journée de stress pour ces bêtes; mais après tout, d'après la loi française, ce ne sont que des meubles, et les meubles ne stressent pas!!!!
SVP fuyez ces manifestations, n'encouragez pas ce type de commerce. Si vous voulez un chien, choisissez un éleveur (amateur ou pro), visitez le plusieurs fois pour vous rendre compte des conditions d'élevage, de sociabilisation, de garanties légales.
En 13 ans de vie de mon chien de Roquerousse, je n'ai jamais eu le moindre contact avec l'éleveur (pro) qui me l'a vendu.
En 2 ans de vie d'Adonis, je suis toujours en contact avec son éleveur (pro aussi)
Il y a de bons et de mauvais éleveurs, c'est certain...mais un bon éleveur n'ira jamais vendre ses chiots dans une foire.
Vous laisseriez, vous, votre chiot de 2 mois exposé toute la journée dans ces conditions ? Je crois pas, je vois sur les photos de ce forum beaucoup plus de chien sur des canapés, sur des lits que dans des cages...et c'est très bien comme ça!!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion