accueillir un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2012, 12h22
Bonjour!
Samedi nous allons chercher un chien à Outreau, à deux heures de chez nous .
C'est un Berger Blanc Suisse, il à 9 mois, ses parents son LOF mais il ne peut être confirmé car une testicule n'est pas descendue ( c'est pour cette raison que la personne s'en débarrasse ... )
Il vit dans une maison avec une toute petite cour en béton et ne le sort quasi pas.
Elle lui met une musellière quand elle part car il fait quelques dégats.
Quand des gens arrivent il a tendance à leur sauter dessus tout fou pour accueillir.
Quand il était tout petit il machouiller sa couverture donc il dort à même le sol.
Elle a deux enfant de 3 et 1 ans, il est génial et très doux avec eux.
Bébé il a été habitué avec deux chats.
Nous : maison avec jardin, un chat, un bébé de deux mois .
Pourriez vous me donner des conseils pour bien accueillir ce chien, quel comportement adopter etc ?
Merci d'avance !
Smiley
Répondre
12/06/2012, 12h40
Eh ben, l'a pas l'air très heureux ce pauvre 'tit père Smiley
Tout comme si c'était un jeunot de 2 mois, l'accueillir en lui laissant visiter ses nouveaux lieux de vie.
Lui laisser le temps de s'acclimater à vous, au BB, à son nouvel environnement (maison, quartier, lieux de promenade ...).

Emmenez avec vous ses jouets, couverture ou tout autre objet qui lui est famillié, s'il en a du reste !

Avant son arrivée, définir son lieu de couchage (peut-être que les premières nuits il aura un peu de mal à être séparé de vous, à voir), les règles de vie que vous comptez appliquer y compris de ne pas sauter sur les gens en lui apprenant à aller à sa place (son panier) jusqu'à ce qu'il soit autorisé par vous à venir(ça , ça prend du temps !).
Ne tardez pas à lui apprendre à rester seul... la muselière est une connerie selon moi. S'il fait des dégats c'est sans doute qu'il est anxieux, la muselière ne peut qu'agraver la situation et je pense que c'est plus pour cela que sa pseudo maîtresse se débarrasse de lui qu'à cause d'un testicule pas descendu (ce qui s'opère qui plus est !!).

Sortez le fréquemment, il est probable qu'il n'ait pas acquis la propreté s'il était laissé à son pauvre sort ds la cour !
Procédez comme pour un tout jeune chiot, l'avantage c'est qu'il est (normalement) physilogiquement capable de se retenir plusieurs heures, mais encore faut-il qu'il le sache !

Apprenez à vous connaître mutuellement en jouant et avec des petits exercices d'éducation (avec friandise et récompenses cela va de soi !), cela permettra d'établir un climat de confiance.

La marche au pied risque de ne pas être acquise (?), compte tenu du beau bestiau qu'il doit être, cela fera partie de vos priorités je pense
Smiley .
Au besoin, inscrivez vous en club pour cet apprentissage (entre autres).
Perso, je ne l'ai pas fait avec Fanny et je le regrette car je galère encore souvent avec elle en laisse, surtout quand elle est très motivée par un stimulus ou complètement flippée comme c'est le cas actuellement Smiley

Pour le reste, ... laissez vous guider par votre ressenti et vos observations et ... le fofo Smiley

C'est votre premier chien?
Quel est son nom ?
Une petite photo ?

en tout cas Smiley que vous l'accueilliez chez vous pour lui donner enfin une belle vie de famille !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/06/2012, 12h59
Merci de votre réponse !

Normalement elle a dit qu'elle me donnerait ses jouets, c'est déjà ça !

J'ai déjà acheté son panier et définit où il sera mit, place définitive.
Pour la muselière je ne suis pas d'accord non plus !!!
J'ai vécu chez une femme qui avait 5 rottweiler dans la même maison, jamais aucun soucis elle pouvait tout faire mettre la main dans la gamelle pendant qu'ils mangeaient etc, promener les cinq en même temps enfin un miracle quoi, donc ça va j'ai l'habitude avec les chiens.

Mais je préfére demander conseil, ça fait toujours du bien !

Pour ce qui est de la promenade elle ouvrait la porte le soir, il allait faire son tour et revenait. Et quand ils allaient au bois, elle le lache et il marche devant en se retournant pour voir si elle suit.

Donc la laisse ça va être un apprentissage ...

Il s'appelle Goliath

photo :


[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Répondre
12/06/2012, 13h06
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/8995/goliath.jpg[/img]
Répondre
12/06/2012, 13h07
[img align=left]http://img198.imageshack.us/img198/2663/goliath2x.jpg[/img]
Répondre
12/06/2012, 18h55
pauvre ti père, il respire pas la joie.

bien qu'il ait 9 mois je pense qu'il vous faut aborder toute son éducation en vous disant que c'est un "débutant" ; donc bien expliquer, être claire dans les demandes que vous faites, ne pas avoir trop d'exigeances en même temps, l'aider à prendre des repères, comme l'a déja expliqué choupynette.

par contre attention à un piège courant : quand on récupère un chien comme ça on a tendance à vouloir "rattraper" tout l'amour qui lui a manqué, et à beaucoup le dorloter. En fait ça ne rend pas du tout service au chien. C'est très important qu'il sache qu'il y a des limites à ce qu'il a le droit de faire ou pas (on peut le lui expliquer tranquillement mais fermement sans se mettre en rogne biensur), et que la terre ne tourne pas autour de lui. C'est vraiment important pour son bienêtre.

un chien qui fait des dégats est très souvent un chien anxieux (vu la vie qu'il avait, pas étonnant!). Un chien qui a été abandonné est forcément inquiet. Et un chien qui vient d'etre adopté et qui est heureux avec son nouveau maitre a souvent une phase où il stresse quand son maitre le laisse seul... donc il fait des dégats. Et en plus le BBS est un chien sensible, qui s'attache particulièrement fort à son maitre.
Donc il est probable que ce loulou ait du mal à rester sage quand il est seul au début. Ne vous en faites pas, ça s'arrange très bien, mais il faut un peu de temps et de la rigueur : il faut habituer en douceur le chien à ne pas être toujours schotché à son maitre, banaliser les allers-venus, essayer de le laisser seul très peu de temps au début, et l'aider à se poser et à se sécuriser. Avant de quitter la maison, ne pas le chouchouter spécialement, faire comme si on passait simplement d'une pièce à une autre. Pour parer à toute éventualité, il peut être judicieux de mettre le chien dans une pièce "sécurisée" en votre absence : placards bien fermés, pas de moquette au sol, rien de trop fragile à portée, et des jouets qu'il pourra ronger à loisir.

pensez à le faire stériliser, il ne faut pas laisser ce testicule non sorti, il risque de dégénérer.
Répondre
19/06/2012, 15h57
Bonjour à tous !
Voilà Goliath est arrivé samedi parmi nous !

http://imageshack.us/photo/my-images/850/p1020759r.jpg/ Smiley
Répondre
19/06/2012, 16h04
il a une bonne tete !!!!
Un malheureux de moins chez les chiens c est super Smiley.
je vous souhaite plein de bonheur ensemble!!!
Répondre
19/06/2012, 16h08
Merci beaucoup !
On va avoir un sacré boulot à faire sur lui , mais quand on le voit on se dit ça vaut le coup ! Smiley
Répondre
19/06/2012, 21h15
En tout cas là où il était quand ils partaient ils le liaient et lui mettait une muselière car il fait des bêtises, ici on est parti jusqu'à 3h de suite et pas une seule bêtise rien !
Répondre
19/06/2012, 23h32
Peut etre qu en detruidant il cherchait a attirer l attention !!!
Maintenant si tu lui fournit cette attention il n a plus besoin de detruire Smiley
Il y a quand meme des gens tarés.... mettre une muso a un chien tout le temps c est terrible ....
Répondre
20/06/2012, 12h38
Smiley

c'est sans doute le signe qu'il se sent en confiance avec et chez vous !
C'est génial !
Il est vraiment superbe ce loulou !
Bravo à vous !
D'autres n'auraient peut-être pas osé l'accueillir avec les descriptions données par ses "maîtres" précédents de peur d'avoir affaire à un chien déjanté et ingérable Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/06/2012, 14h03
Génial s'il est bien à nos côtés !
C'est vrai qu'avec tout ce que la propriétaire m'a dit j'avais un peu peur, surtout avec un bébé de deux mois ... et même si la veille d'aller le chercher j'ai passé une très mauvaise nuit, je ne me suis pas laissée démonter !
La seule chose que j'aimerais, c'est qu'il arrête de sauter sur nous ... Smiley
Répondre
20/06/2012, 14h08
magnifique ce chien
A force de lui dire non quand il saute il va peut-être comprendre ...;
mais bravo!!!!pour ce geste .
Répondre
20/06/2012, 14h20
Citation:
lulu59163 a écrit :
La seule chose que j'aimerais, c'est qu'il arrête de sauter sur nous ... Smiley
C'est une manière de solliciter votre attention maintenant qu'il a des maîtres attentionnés il en profite, pas fou le loupiot !
Un genou en avant, quand il vient vers vous en sautant, accompagné d'un Non! et l'ordre assis ! + récompense s'il s'exécute.
Le tout répété un certain temps devrait venir à bout de cette manifestation d'enthousiasme débordant (que je connais aussi avec ma boule de poils, enfin ...elle a appris à se calmer de ce côté là !) Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/06/2012, 14h25
Merci pour vos compliment sur notre loulou ! je vous remet une photo de ma star !
http://img266.imageshack.us/img266/3876/p1020781r.jpg
Répondre
20/06/2012, 14h28
C est pas évident de leur apprendre à ne pas saute pour moi avant ce n était pas un problème kerpallud est un chien moyen mais à cause de son dos il n à plus le droit de sauter j essaye de lui apprendre mais c est pas facile quand je prend la laisse pour aller nous promener il est tellement excité qu il oublie qu il n à pas le droit !!je pense que ton Loulou est tellement content d avoir qqn qui s occupe de lui qu il n arrive pas a se contenir mais à force il va à habituer et ça ira !!!
Répondre
20/06/2012, 14h32
En tout cas il n a pas l air malheureu !!
Répondre
20/06/2012, 14h42
Je vais suivre tous tes conseils Choupynett mais c'est vrai que je pense qu'il chercher à tout prit notre attention parce qu'il n'a pas eu ce qu'il lui fallait avant !! j'espère vivre une belle aventure avec lui !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion