Vous allez adopter un chien .?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2010, 23h16
Vous allez adopter un chien ? Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux) nous donne tous les conseils nécessaires pour savoir éduquer son chien. Il nous explique quels sont les bons gestes à adopter pour avoir un chien équilibré et bien dans sa tête.

Quelques conseils dans cette vidéo :

Ici, mais à complêter par les membres Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/05/2010, 09h44
"""Meute, chef de meute, maintenir par la peau du coup et le maintenir pour le dominer"""" etc...... Smiley

[size=xx-small]C'est pas contre toi Anne hein..[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/05/2010, 11h51
Pas de soucis Manu,

je me suis trompée dans ma phrase,

je voulais mettre "à crititiquer par les membres" Smiley Smiley

Cette vidéo est, bien entendu, ouverte à critiques Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/05/2010, 11h51
Je trouve cette vidéo super et il décrit en quelques phrases la place du chien dans la famille. Très bonne vidéo ;D
Répondre
29/05/2010, 12h04
cette façon de voir les choses sur la place que doit avoir le chien dans la famille a encore de l'avenir devant lui... Smiley
Répondre
29/05/2010, 13h05
Citation:
manu7841 a écrit :
"""Meute, chef de meute, maintenir par la peau du coup et le maintenir pour le dominer"""" etc...... Smiley
Smiley" Smiley" super competent le veto Smiley si il n est aps veto comportementaliste il ferait meiux de s abstenir et genila en plus il bosse pour la spa Smiley Smiley ben ça va contribuer a augmenter les retour d adoptions tout ça d autant que helas dans la PA n ont pas forcement de connaissance en comportement et peuvent se referé a ce veto
exemple : une benevole qui bosse depuis cinq ans dans un refuge et qui me sort apres s etre fait mordre oh il m a leche pour se faire pardonner Smiley" Smiley" cinq ans de contact avec les chiens pour en arriver la Smiley" Smiley"
Répondre
29/05/2010, 13h07
Citation:
fanofgolden a écrit :
Je trouve cette vidéo super et il décrit en quelques phrases la place du chien dans la famille. Très bonne vidéo ;D
en fait c est de l humour non ? Smiley ce nest pas en quelques phrases que l on decrit la place du chien dans la famille et surtout avec des conseils totalement obsolètes et inadaptés
Répondre
29/05/2010, 13h59
je pense que de dire qu'un chien doit avoir une place de chien n'est pas critiquable , cet homme ne me parait pas un monstre et son chien me semble équilibré.
quand on voit ce que certaines personnes font ,lui dit des paroles de bon sens.
bon la peau du coup c'est pas terrible mais c'est mieux de faire ça ,que de lire sur le forum ..... donner des coup de bâtons

la meilleur chose qu'il essaie de faire comprendre c'est qu'un chien est un animal et qu'il faut le respecter et lui laisser une place de chien .
si déjà tout le monde faisait ça il y aurait moins de chiens à la spa .

forcément
il y a des gens qui font beaucoup mieux et tant mieux mais on est pas tous puristes.
Répondre
29/05/2010, 14h31
bien la video,Anne ,,, bien sur je pense comme lazarine ,il decrit globalement la place du chien dans la famille ,,, bien sur il faut adapter apres suivant le chien ,a voir ,s'il vient de la spa ou si on l'a chiot,,, ,
Répondre
30/05/2010, 18h08

bon j ai regarde la dite emission
j ai pas vu le tout debut pour cause de formule un
j ai assez bien aime la premiere partie sur les pigeons voyageurs les animaux qui sentent les catastrophes naturelles etc...
Pour les animaux qui savent quand leur maitre rentrent faut voir le tude a ete faite sur combien d animaux et avec quelle pourcentage de reussite

habituellement on dit que les animaux entendent l arrivée du maitre soit au bruit de la voiture , des bruits exteiruer mais aussi en fonction de la luminosite ,la on voit dans le film le chien reagir mais bon rien de probant pour moi
Pour la veto belge qui parlent aux animaux pour moi je n ai pas adherer
ce qu elle a dit pour le premier chien simple etude psychologique et sociologique
-l age du chien pas dur a deviner,la maitresse seule vu son age rien d exeptionnel le chien qui dort dans un panier douillet,le decor mouais selon le type de maison la personne tu peux deviner aussi ,le voyage en voiture probabilité qu il en est fait au moins une fois dans sa vie
cette veto a ete beaucoup moins a l aise quand elle a vu le teckel et ce qu elle explique que le chien ne savait pas qu il allait chez le veto ,qu il sentait l inquietude de s amaitresse oui ben ça on le sait tous pour la plaie de lechage c est un symptome de grande anxiete chez un chien ,donc elle a peut etre vu le chien se lecher avec insistance a cet endroit pas dur a constater pour un veto

leila del monte m aplus convaincu dans le sens ou elle faisait appelle a son ressentit j ai prefere la façon dont elle abordait les chevaux ,c est vrai qu elle donne pas mal de details ,maintenant en observant un animal c est comme pour les gens si tu es plus ou moins sensible tu peux de suite savoir et surtout ressentir comment il est ,de part ses mimiques ,ces postures etc...

les chamans je sais pas trop...

voila enfin maintenant je suis persuadé que les animaux comme je disais ont des perceptions que nous n avons pas ,que l on ne peut pas tout expliqué c est certain mais par exemple
pour ceux qui vivent pres de nous sont de tres tres bon observateur ,ils connaissent donc toutes nos mimiques ,le mindre changement sur notre visage ils nous connaissent souvent ieux que l on se connait soi meme donc a partir de la ils savent anticiper nos reactions et de la on en deduit qu ils ont deviné ce qui allait se passer

enfin voial je pense que si cela etait aussi simple pourquoi on se casserait la tete a faire des labo ou l on travaille avec les animaux au niveau comportement tel que les primates,les dauphins ou les chiens (n est ce pas max ??)

voila il y a des choses interessante sur le sixieme sens des animaux mais la telepathie et la discussion avec les animaux me laisse un peu septique
_________________
Répondre
30/05/2010, 20h10
sab, tu t'es trompée de sujet pour répondre ! Smiley

EMISSION DE CE SOIR (JEUDI 27 MAI)
Répondre
30/05/2010, 20h15
rooh cte honte Smiley Smiley merci mag je vais faire un copier coller Smiley
Répondre
30/05/2010, 21h17
SAB, faut arrêter de picoler devant la F1 Smiley

Smiley
__________________
Répondre
31/05/2010, 09h45
Bon, si critique il faut faire de la petite vidéo SAB, pas de soucis Smiley

En gros je suis d'accord avec ce qu'il dit (on éduque un chien des son arrivée et on doit le considérer comme un chien, pas comme autre chose sans que cela soit péjoratif).

Sinon, parler de vangeance c'est moyen, il dit aussi beaucoup de bétises sur le dominant / subordoné. Meme si c'est vrai que les dominant commencent a manger en premier mais en général ils sont souvent suivi de tres pres par les autres et donc tout le monde mange plus ou moins ensemble. Ensuite, les saisies a la nuque ou ailleurs sont tres rare, la subordination est quasiment tout le temps initiée par le subordoné.

CEPENDANT: donner a manger a on chien apres nous et sans s'occuper de lui quand on est a table c'est encore la meilleure facon pour qu'il ne vienne pas nous embéter (ritualiser). Saisir un chiot par la nuque pour le ramener a son lieu de couchage (taniere) se fait tout a fait chez les canidés sauvages. L'imobilisation plaquée au sol en attendant qu'il se calme se fait aussi et je considere personellement qu'il s'agit souvent d'une punition appropriée en cas de grosse bétise ou trop grande exitation pouvant etre dangereuse.

Donc pas trop d'accord sur la forme mais assez sur le fond.

Ensuite, il dit qu'un chien n'a pas besoin de dressage, je comprends par la qu'Il n'a pas besoin d'aller en club d'éducation. Dans ce cas je ne suis pas d'accord car aller en club c'est rencontrer d'autres gens, d'autres chiens et participer a une activité avec son maitre. C'est tout ca qui devrait etre mis en avant avant de parler de dressage

Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2010, 10h31
Citation:
MicMax a écrit :
Bon, si critique il faut faire de la petite vidéo SAB, pas de soucis Smiley

En gros je suis d'accord avec ce qu'il dit (on éduque un chien des son arrivée et on doit le considérer comme un chien, pas comme autre chose sans que cela soit péjoratif).

Sinon, parler de vangeance c'est moyen, il dit aussi beaucoup de bétises sur le dominant / subordoné. Meme si c'est vrai que les dominant commencent a manger en premier mais en général ils sont souvent suivi de tres pres par les autres et donc tout le monde mange plus ou moins ensemble. Ensuite, les saisies a la nuque ou ailleurs sont tres rare, la subordination est quasiment tout le temps initiée par le subordoné.

CEPENDANT: donner a manger a on chien apres nous et sans s'occuper de lui quand on est a table c'est encore la meilleure facon pour qu'il ne vienne pas nous embéter (ritualiser). Saisir un chiot par la nuque pour le ramener a son lieu de couchage (taniere) se fait tout a fait chez les canidés sauvages. L'imobilisation plaquée au sol en attendant qu'il se calme se fait aussi et je considere personellement qu'il s'agit souvent d'une punition appropriée en cas de grosse bétise ou trop grande exitation pouvant etre dangereuse.

Donc pas trop d'accord sur la forme mais assez sur le fond.

Ensuite, il dit qu'un chien n'a pas besoin de dressage, je comprends par la qu'Il n'a pas besoin d'aller en club d'éducation. Dans ce cas je ne suis pas d'accord car aller en club c'est rencontrer d'autres gens, d'autres chiens et participer a une activité avec son maitre. C'est tout ca qui devrait etre mis en avant avant de parler de dressage

Smiley
100% ok avec toi max ! Smiley
Répondre
31/05/2010, 21h20
Citation:
Naomi a écrit :
SAB, faut arrêter de picoler devant la F1 Smiley

Smiley
Smiley Smiley Smiley ben non pas l apres midi quand meme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion