voyage en avion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 21h12
Bonjour,
Je pars à Djerba le 8 mai et je dois emmener mon york avec moi, il fait moins de 5kg mais il est hyper actif et hyper nerveux ! je lui ai acheté une caisse de transport (il a mangé la grille du sac lol), mais je stress à l'idée de débarquer à l'aéroport. Le véto m'a donné des cachets, mais c'est seulement pour le calmer, il parait qu'il n'existe rien pour les endormir à part l'anesthésie. Pourtant il me semble avoir lu sur des forums que des personnes emmenaient leurs gros chiens pour des vols bien plus long et que ces derniers dormaient pdt tout le voyage. Savez vous s'il existe des cachets pour les faire dormir ? je ne sais pas comment je vais le faire rentrer dans sa cage ! lol
Merci pour vos réponses
Répondre
24/04/2008, 21h14
Il va voyager en cabine avec toi ou en soute?
Répondre
24/04/2008, 21h29
Ben normalement moins de 5 kg c en cabine.
Répondre
24/04/2008, 21h33
S'il est avec toi en cabine, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Tu pourras le coucounner pendant le voyage, le rassurer et tout devrait bien se passer Smiley
Répondre
24/04/2008, 21h36
ben le problème c ke s'il est tout excité dans sa cage je ne c pas commnt je v faire ! le véto ma dit kil fallait je le mette dedans chez moi et pas à l'aéroport, donc je ne c pas dans quel état de stress il sera une fois arrivé là bas ! s'il me fait carnage dans l'avion je v me faire maudir !!!
Répondre
24/04/2008, 21h41
Tu ne pars que le 8 mai, ça te laisse du temps pour l'habituer à sa cage de transport.
Commence à la lui présenter à la maison en y mettant quelques friandises dedans pour qu'il y rentre de lui meme, quand tu joues avec lui, envoies sa balle à l'intérieur de la cage de transport,etc..Il faut que sa cage devienne pour lui un endroit accueillant et surtout pas une contrainte (évite de le forcer à y entrer)
Répondre
24/04/2008, 21h42
Ouais c ce que j'ai commencé a faire ! mais il y va pas de bon coeur ! lol ! on verra bien, jesper just ke j'oré pas à rester sur place parce qu'il me fait un carnage ! je connais l'animal ! merci en tout cas pour t conseils
Répondre
08/05/2008, 18h34
tu pars demain normalement, j'espère que tout se passera bien ... tu nous diras , pcq moi aussi je dois voyager en avion avec mon shiba en juillet, d'ailleurs tu as pris quoi comme sac de transport ???
merci et bon voyage !
__________________
Pascale et Kiba
Répondre
08/05/2008, 21h51
je suis partie a l'ile de la réunion avec ma tite jack elle faisait moins de 5kilos donc elle était en cabine avec nous. le véto nous a donné du "calmivet" un comprimé a prendre 1 heure avant le vol, cassie a dormie pendant les 11h de vol, pas de pipi ni de caca rien du tout c'est trés efficace, même a l'attérissage elle est restée pendant un moment dans les vapes
Répondre
09/05/2008, 14h30
Hello,

pareil que croubil, mon lab est parti avec nous lorsque nous nous sommes installés en Guadeloupe, un ptit cacheton 1h avant, à jeûn le soir avant, bien les pipis devant l'aéroport, au bout d'une demi heure, ils avaient le bas des yeux qui tombait, il pouvait à peine lever la patte pour uriner... il a dormi comme un gros bébé en soute...
Il avait toutefois l'habitude de la cage car il dormait dedans (pas fermée évidement), et en voiture aussi... donc... ce n'est pas une anesthésie, mais ça les fait dormir quand même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion