Voyage en sac de transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2009, 20h18
Bonjour,
je vous écris en prévision des vacances de noel!
Je vis à grenoble, mais je rentre chez mes parents en normandie.
Mon chiot étant encore très jeune (il aura 4 mois à ce moment), je ne souhaite pas le confier. Il n'est pas encore très propre, et je préfère qu'il s'habitue d'abord bien à moi et ma "routine" avant de le confier à quelqu'un d'autre qui aurait d'autres habitudes.

Le soucis, c'est que je dois faire 3h de TGV, prendre le métro, changer de métro et reprendre le train environ 2h.

Comme mon chien est de petite taille (pinscher-york, pour le moment moins de 3kg) et que je risque d'être un peu chargée, je souhaite prendre un sac de transport qui peu se prendre en bandoulière et non une caisse que je devrais prendre en main et qui serait un peu trop lourde pour le voyage.

Le problème, c'est que le vendeur me conseille un sac rigide, mais la plupart ne s'ouvrent pas sur le haut, et ceux qui s'ouvrent sur le haut sont "mous" donc paraissent inconfortable.
La seconde chose est que c'est sacs sont bas, et le chien doit donc être en position couchée et j'ai peur qu'il "pète un cable" étant donné qu'il est très très actif!

J'aurais donc voulu avoir vos avis sur les sac de transport, avez-vous un modèle préféré, mais j'aurais aussi voulu quelques conseils pour voyager comme ça avec un chiot qui bien évidemment ne se retiendra pas si longtemps de faire pipi, ainsi que vos astuces pour voyager au calme, car bien qu'il ai déjà pris la voiture et les transports en commun sur de longues distances, je n'ai pas encore pris le train avec lui.

Merci de partager vos expériences perso avec moi, car j'appréhende un peu ce moment!
Cécile
Répondre
18/11/2009, 18h07
Bonjour,

pour dire la vérité le sac en bandouliere moi aussi j'en veux un, je trouve ca très pratique (j'ai deux York), mais pour le trajet que tu vas faire, surtout le métro et les changements, je prendrais une caisse rigide dans laquelle je mettrais un bon coussin ou couverture. je m'explique : dans le metro ton ptit loup sera plus en sécurité dans du rigide (les gens ne font déjà pas attention aux autres personnes alors ton chien...) et en plus se sentira plus en sécurité lui même!
pourquoi ne pas prendre ton propre sac de voyage en bandoulière?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion