ya vraiment des c"c.n!!!"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2010, 11h07
bonjour,hier au soir je pars promener ma chienne ,un border collie, qui je le prècise a été dréssé,bref donc elle n'avait pas de laisse car elle obéit très bien et revient dès que je la rappelle
donc on se promene dans un près voisinant des maisons où disons habitent des gens vraiment très " c.n" qui ont un énorme chien attaché a longueur de journée.le chien voit ma chienne "de loin" et logique ce met a aboyer,et là le "maitre" au lieu de lui dire de ce taire et d'arréter lui dit..."vas y chope là attaque Smiley et donc le chien ce met a tirer sur ça laisse et a aboyer comme un malade...je prècise que en plus j'étais avec ma fille de 9 ans qui faisait du vélos devant moi...je n'ose imaginer la scène si par malheur la chaine de ce chien avait lacher.......franchement ya vraiment des "c.ns".des gens comme ça ne devrai pas avoir de chien.....en plus dans mon quartier c'est a celui qu a le plus gros chien attaché bien sure et évidament pas dressé....sont nul!!!!
Répondre
Avatar
27/06/2010, 12h19
ta chienne doit être en laisse Smiley
Répondre
27/06/2010, 13h19
sur la route ma chienne est en laisse,mais là on était dans un pré......
Répondre
27/06/2010, 14h00
tout dépends de la commune "chez nous si le pré est clôturé et si tu n'as pas l'autorisation d'y pénétrer et bien sur si tu n'en es pas propriétaire tu n'as rien a y faire même avec un chien tenu en laisse"! par contre le maitre du chien un peut cinoque Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
27/06/2010, 19h11
Avoir le droit ou non de se promener dans ce pré n'est pas le problème. Il est bien dans l'attitude de ce voisin taré. Perso j'aurais été terrifiée par son comportement.
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
Avatar
27/06/2010, 19h20
si c'est son pré, tu peux imaginer qu'il en a marre de voir les gens lacher Mirza dedans .......
Répondre
27/06/2010, 20h48
Citation:
Dr House: si c'est son pré, tu peux imaginer qu'il en a marre de voir les gens lacher Mirza dedans .......
C'est clair, quel affront de la part du promeneur et de son chien Smiley"
D'ailleurs, je m'étonne qu'il n'est pas sortis le fusils.. Smiley

Non mais franchement Sylvie... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/06/2010, 21h03
Petite histoire vécue il y a un an...
Promenade à la campagne avec mon chien non loin du club d'éducation, je voulais lui dégourdir les pattes 5/10 mn avant de reprendre...
petit chemin de terre avec champs en jachère, je laisse le chien courir dans le champs et revient sur mes pas avec Cartouche défoulé... Mais voilà... le propriétaire du champs m'attendait... vous imaginez la suite ? Je me suis confondue en excuses.... Et lui en avait marre de voir son champs traversé par les chiens du club jachère ou pas !!!

Dans ce cas, on fait profil bas, on s'excuse et on part... la queue entre les jambes... Et surtout on n'y retourne plus !!! même si il est plein de coquelicots !!!!

Ce qui n'excuse en rien ce type qui laisse attaché son chien toute la journée... quoi que... si il est méchant il vaut mieux qu'il le soit....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
27/06/2010, 21h46
Teranga Smiley Smiley
Répondre
27/06/2010, 22h39
Euh, le code rural précise que si un terrain n'est pas clôturé le propriétaire autorise tacitement les gens à le traverser.

Donc si un mec n'est pas content parce que tu passe sur son terrain non clôturé.

1) mettez une clôture

2) qu'est-ce qui me dit que ce terrain est a vous et pas une propriété de la commune? (vu qu'il n'y a pas de clôture)
Répondre
27/06/2010, 23h14
MicMax, pour mon récit, ça n'était pas une question de propriété privée mais l'agriculteur en avait marre de voir les chiens du club d'éducation venir se "détendre" dans son champs quand le blé poussait...
Les chiens de reconnaissant pas bien évidemment la différence avec un champ cultivé... Ils s'épanouissaient tous au milieu du blé !!! Et bien évidemment les maitres qui étaient au club pour apprendre le rappel... n'étaient pas tous au TOP pour rappeler leur chien...

C'est donc juste l'histoire d'un agriculteur qui a la malchance d'avoir un club d'éduc à coté de ses terres....

En fait, pour moi c'était la première fois que je le laissais courir là bas et de toute manière quand je l'ai vu revenir plein de plantes grimpantes, boules hirsutes collés à son poil... Smiley même sans l'agriculteur, je n'y serais pas retourné... J'ai passé un certain temps à tout enlevé Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/06/2010, 23h30
le pré ne lui appartient pas,en fait c'est un pré "de passage" qui suit un cour d'eau (la bourbre) et quand même assez loin de chez ce bonhome..
mais ce sont des personnes qui estime etre "proprietaire" de tout le quartier et ce permette de "bloquer" des passages sous prétexte que l'on ose passer devant leur maison....ce sont des gens assez agréssif qui on déjà eut de gros probleme de plainte a cause de leur chien...
Répondre
Avatar
01/07/2010, 12h07
Citation:
MicMax a écrit :
Euh, le code rural précise que si un terrain n'est pas clôturé le propriétaire autorise tacitement les gens à le traverser.
T'es sûr, c'est quel article ?
Répondre
01/07/2010, 12h18
Non mais n'importe quoi le gars il a fumé un arbre Smiley C'est quoi ces comportements, c'est stupide et dangereux!

De toutes façons si ce n'était pas un champ cultivé, traverser un pré où il n'y a rien je ne vois pas où est le mal. Enfin je dis ça aussi, parce que j'habite en pleine campagne et des pré il y en a partout.
Les promeneurs y passent évidemment, parfois c'est le seul accès à certains endroits sympas où se balader.. Je n'ai jamais eu la moindre remarque et pourtant j'ai croisé le paysan très souvent! En général ils sont contents de voir des passants et discutent avec quelques minutes, ça leur fait leur pause.

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas. Autant je comprend tout à fait l'agriculteur qui va râler parce qu'une cavalière va passer dans son champ de blé avec son cheval et lui bousiller sa récolte, autant là ça n'a rien de gênant pour lui.
__________________
http://uppix.net/1/6/1/696f7891a2ed0...ff5ce891c2.jpg
Mon blog animalier: http://blog-animalier.blogspot.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion