aid pour eleve mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2010, 12h09
Voila je me presente Sidali, algerien kabyle reside a Azazga, dernierement j'ai eu un chien d'apres un proche m'a dis que c'est un chien berger belge, mais croyez moi je ne sais rien de tout comment l'eleve et de prendre bien soin de lui, pouvez vous m'aider pour l'elevage de ce chien de 01 mois, j'ignore vraiment les methodes d'elevage des chiens, avant j'ai un chien batard je m'excuse pour le mot mais maintenant je veut vraiment eleve ce chien et prendre soin de lui aider moi SVP, j'attend avec impatiente votre reponse et merci
Répondre
walzswann
05/03/2010, 13h30
Prends le temps de faire le tour du forum, il y a plein de conseils dans éducation, comportement, propreté, alimentation.

Tapes ce qui t'intéresse dans la barre de recherche et si des points restent obscures reviens poser des questions... Smiley

Par contre beaucoup de boulot car à un mois il devrait encore être avec sa maman pour au moins un mois Smiley
Répondre
05/03/2010, 13h58
Oulala, que de boulot tu va avoir avec ce petit bout. Tu va en etre raide dingue Smiley .


Vu qu'il est tout seul, il va faloir que tu lui apprenne tout sur tout.

As t'il eu sa primo vaccination? Une premiere vermifugation?

Il faut lui donner du vermifuge toutes les 2 semaines jusqu'a 3 mois puis ensuite 1 fois par mois jusqu'a ses 6 mois. Ensuite se sera tous les 6 mois a vie.

Une fois qu'il aura eu sa primo, il risque d'etre assez affaibli. Donc évite de trop le sortir pendant les deux semaines qui suivent. Ensuite tu pourra prgressivement lui faire découvrir le monde extérieur.

En attendant, meme si il est a l'intérieur il peut découvrir plein de choses. fait du bruit avec des gamelles en inox, en tapant sur un meuble avec un marteau, en faisant de la musique, en allumant la télé etc...

Fais lui découvrir plein de nouvelles substances (jouets en corde, en plastique, en bois, ronds, carés, gros petits etc...) en faisant attention qu'il n'avalle rien.

Fais lui voir plein de monde, que ces personnes le manipulent dans tous les sens, gentiment, sans le forcer. Demande aux personnes de se laver les mains avnt par contre surtout tant que la primo n'aura pas fait effet.

Tu peux commencer a le mettre en contact avec plein d'autres bestioles (chiens, chats, rongeurs, tout ce que tu veux). Par contre, vérifie que ces animaux sont a jour dans leurs vaccins et passe leur un coup de brosse avant de les laisser (sous surveillance) en contact avec ton bébé chien. Histoire de vérifier l'absence de tiques ou puces.

Quand il aura 7-8 semaines, tu pourra commencer tout ce qui est inhibition de morsure, apprentissage de la propreté, apprendre a rester seul, luter contre l'anxiété de séparation etc, etc...

Les priorités: vaccins, vermifuges, lui faire découvrir plein de choses et le mettre ausi souvent que possible avec des chiens de toutes tailles sympas avec le chiots et sains.

Bonne chance, tu apprendra beaucoup en farfouillant dans les profondeurs du forum Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite