Des deux Léonbergs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2008, 22h30
Le Buck
Les Deux Léonbergs

On a décidé d’aller mener-mener dans notre petite forêt préférée.

Moi, devant, aussi joueur qu’un jeune labrador trépignant les feuilles mortes et elle, loin derrière, traînant le pas.

Au passage, j’ai pris soin de marquer mon territoire, en l’ abreuvant de ma royale urine.

Dans ma folle course, j’ai pris un virage un peu serré et suis tombé nez avec eux : les deux Léonbergs.

Ils étaient noblement assis sur leur train arrière et m’ont tous les deux jeté le même sourire inéluctable, dans lequel j’ai lu ceci : « toi et tes vieux chicots jaunes, t’as aucune chance…. ».

J’ai fièrement redressé la tête et ai battu en retraite, pour me réfugier courageusement derrière les frêles genoux de ma Deux-Billes (laquelle continuait de patauger avec difficulté dans les feuilles mortes…).

Quelque peu surprise par mon comportement, elle a consenti à ouvrir une paupière. Et les a vus.
Alors, je les ai vus partir, elle, ses cheveux et son manteau, dans le vent, atttaquer mes deux Léonbergs.

J’ai juste entendu : « Vous n’aurez jamais mon Loulou !!! ».

Puis, plus rien.
Sauf qu’au bout de quelques instants, depuis le buisson derrière lequel je m’étais caché, j’ai vu passer une mèche de cheveux de la Deux-Billes, qui flottait agréablement de branche en branche, selon le bon vouloir du vent, suivie de près par un pan de son manteau.

Tandis que me parvenaient, de l’autre côté du bois, de sourds gémissements provenant manifestement de Léonbergs légèrement blessés…

Le lendemain, nous sommes allés enterrer son manteau (enfin, ce qu’il en reste, juste le col, lequel est resté indemne).

Elle portait un foulard (pour pas que les passants s’aperçoivent qu’elle avait perdu une touffe de cheveux, dans la bagarre), des lunettes noires (pour pas montrer qu’on a désormais deux yeux au beurre noir) et des gants (pour pas que ses amis pensent qu’elle ne s’occupe plus de sa manucure).

Quant à moi, je suis resté tranquillement assis, toujours aussi magnifique. Mon pelage brillait au soleil de cette fin d’automne. J’ai juste un tantinet bougé mon cucul pour que les promeneurs puissent davantage en apprécier la couleur, dans le soleil couchant….

Le grand et magnifique Buck


__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
01/12/2008, 00h05
Ah! M.buck, quel courage, laisser Deux Billes face à face avec deux grands chiens ..... Smiley excuses moi mais ta réputation est surfaite.
Bon, Cisco insiste pour te faire une Smiley et moi j'envoie à Deux Billes mille Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
01/12/2008, 10h40
Serenade,

Ton Buck a l'art de raconter les histoires... Dis lui merci de la part de Dixie, la gréviste de la faim et de la mienne Smiley

Joli conte pour les enfants et les grands finalement...

Smiley Smiley
Répondre
01/12/2008, 12h29
Mr Buck ... Serais-tu en train de réinventer un nouveau caractère au berger allemand Smiley
Je ne te trouve pas très courageux Smiley
Grosses Smiley à ta maîtresse Smiley
__________________
Répondre
03/12/2008, 17h35
Mais, pas du tout, voyons !!!

Ma devise a toujours et restera la même : "courage !!! Fuyons !!!"
C'est ainsi que les grands, nobles et magnifiques Buckinets réussisent à se perpétuer pour : tenir compagnie aux petites deux billes sans défense......

Amitiés et sans rancune
Le grand Buck
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
03/12/2008, 17h40
Ha bon ... ça me rassure Smiley

Smiley à vous 2 Smiley
__________________
Répondre
03/12/2008, 19h57
Je voulais au passage...te faire de gros bisous Serenade et un biggggg câlin a Mr Buck...
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
03/12/2008, 22h19
Au nom de ma Deux Billes - que je viens de mettre au lit (elle était très légèrement fatiguée...) -je te remercie infiniment....

Le Grand, beau et magnifique Buck Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion