Journal de Kookie!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2009, 19h26
Il y a presque 5ans que j’ai Kookie, ma chienne adorable, que j’adore, et qui depuis que je l’avais adopté, nous sommes devenues très proches : des meilleurs amies. Je l’emmène avec moi partout, c’est mon compagnon fidèle. Kookie est du genre Pékinois, aussi connu par l’Epagneul de Pékin. En origine, on disait que cette race de chien était celle préférée des Empereurs de Chine, qui souhaitaient des chiens de petite taille et qui ne peuvent s’éloigner rapidement. Durant notre amitié, j’ai remarqué que cette race est calme, très attachée à son maître et joue le rôle d’un excellent gardien. Alors qu’avec les étrangers, Kookie a toujours été distante, au moins durant leur première rencontre.

Cette tendre, affectueuse et magnifique amie à 4 pattes, a été auprès de moi durant les meilleurs et plus désastreux moments de ma vie. Elle me consolait les jours j’étais triste et partageais mon bonheur les jours je sursautais de joie. De même, je suis capable de comprendre ses sentiments et ses comportements : lorsqu’elle a faim, elle veut aller se promener, lui faire un câlin ou juste se mettre tout près de moi. Kookie et moi avons créé une langue propre à nous seul, c'est un ensemble de mots que les humains comprennent et de comportements que les chiens adoptent.

Afin de plus renforcer notre amitié, j’ai décidé de créé une sorte de journal propre a Kookie, que je mettrai à jour de temps à autre.

Marie
Répondre
03/12/2009, 15h38
Voila quelques photos de kookie…














Répondre
03/12/2009, 15h38
Répondre
03/12/2009, 15h59
Kookie Smiley !

J'adore les pékinois,j'ai toujours dit que j'en aurais un jour,ca ne s'est pas fait...mais on ne sait jamais,qui vivra verra Smiley .
__________________
Répondre
03/12/2009, 17h36
Smiley Smiley Smiley kookie, c'est superbe.
Smiley et Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley a ta louloute
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
16/12/2009, 15h15
Les pékinois sont trop adorables, j'ai déjà eu de gros chiens comme bergers allemands dans le passe. Au début, j'hésitais avec kookie car c'était mon premier chien qui vas vivre dans la maison et pas dehors. Mais il faut dire que c'est beaucoup mieux Smiley Smiley

La je pense adopter un autre chien, pékinois aussi, pour rendre compagnie a kookie. J'hésite encore mais je crois qu'en fin de compte je vais le faire Smiley
Répondre
16/12/2009, 15h20
Il se peut parfois que je sois obligée d’aller quelque part sans la compagnie de Kookie, et d’habitude elle comprend qu’il est nécessaire qu’elle reste toute seule chez moi. Une fois, j’étais invitée chez ma tante, où l’on a toujours aimé la présence de Kookie. Mais cette fois-ci, il y avait des invités allergiques aux chiens, ce qui était un peu difficile à expliquer à Kookie. Elle essayait de me retarder, espérant que je change ma décision. Elle est montée sur mon lit, s’est mis sur les clés de la voiture et les a caché. Je les cherchais partout et j’étais déjà en retard, jusqu'à ce que j’aie remarqué qu’elle ne faisait aucun mouvement, tout en cachant un truc sous ses pattes. Evidemment, c’était mes clés. Pas une très bonne cachette Kookie !
Répondre
02/02/2010, 15h50
moi j aurais jamais eue l idee de regarder sous le chien.
elle a une bonne bouille
Répondre
Avatar
02/02/2010, 16h05



Smiley trop mimi
moi j'ai des carlins on dit que ceux sont des cousins aux pékinois

gros câlins à Kookie

Smiley Nanou
Répondre
02/02/2010, 16h28
Kookie est adorable, j'adore sa bouille Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite