Tikaani...et la vie passée avant lui...que d'amour !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2010, 12h12
Coucou tout le monde ! Smiley

Alors voila après quelques mois déjà passés en votre compagnie ( très plaisante ), je me suis décidé a vous raconter l'histoire de mon loulou !

Mais avant ca, il faut remonté a mon enfance passée en compagnie de nombreux animaux !

J'espère que cette histoire vous plaira, et je pense que beaucoup de personnes ici auront vécu certains moments !

Tout a commencé le jour de mes 1 ans ! Pour mon premier anniversaire, mon papa avait décidé de m'offrir un chat, son choix c'est posé sur une petite minette noir et blanche qu'il a appelé Minnie... Smiley
C'etait vraiment un amour de chat ! tellement caline, tellement douce, tellement gentille... Je me souviens que lorsque je pleurais elle venait se coucher a coté de moi et elle se frottais sur mon visage d'un air de dire "ca va aller"...
Hélas elle est décédée l'année de mes 12 ans suite a un cancer des mamelles... Smiley Je ne l'oublierai jamais !

Pendant ce temps, vers l'année de mes 3 ans environ, nous avons aussi adopté une magnifique chienne husky...Gardena ! Elle était belle, mais un peu brute ! Smiley Mes parents étant déjà séparés en ce temps la, elle vivait en appartement chez ma mère,avec moi. Elle a eu des bébés avec un beau berger allemand que nous avons donnés, des amis a mes parents en ont récupéré un : Ralph, il venait souvent a la maison, et entre lui et ca mère c'etait un sacré bazar ! Smiley Smiley


Je reviendrais cette après midi vous raconter la suite ! Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2010, 14h31
Me revoilà pour vous raconter la suite de mon aventure ! Smiley

Étant seule avec ma mère et mes sœurs et vivant en appartement, nous avons du donner la chienne a des personnes vivant a la montagne car elle ne faisait que fuguer et devenait malheureuse car l espace était trop petit. Smiley On a pris des nouvelles régulièrement et elle a finis sa vie dans une super famille avec tout l espace dont elle avait besoin pour courir !

Mon père de son coté avait quand a lui récupérer un berger allemand qu'il avait trouver abandonné dans une vieille ferme, accroché a un poteau; il l'a nommé Houki. Il était magnifique, et malgré sa grande taille, très doux avec les enfants ! Malheureusement un jour, le chien a fugué et on ne l 'as jamais retrouvé !

Après la mort de ma première chatte, et étant en âge de m'occuper d'animaux, j'ai décidé de prendre a nouveau un chat, je me suis renseigner autour de moi et il se trouve que justement ma prof d'anglais de l'époque avait une femelle qui attendait des petits.
Smiley J'ai donc pu avoir une belle petite minette que j'ai nommé Béa et qui est encore avec moi aujourd'hui ! c'est devenu une grosse fifille, très câline mais un peu peureuse, elle adore être au calme !c'est un amour ! Smiley

Par la suite, ma mère s'étant remise avec un nouveau compagnon, ils ont adoptés a la SPA un croisé labrador marron, Méki, très beau chien mais très têtu, et une très belle chienne croisé pékinois, et cavalier king charles ! vraiment mimi ! Elle s'appelait Belle !

Je les trouvaient bien mais ce n'était pas réellement les chiens que je souhaitais, et surtout ce n'était pas "mes chiens" !
Mais comme on me le disait, j'etais trop jeune pour avoir mes chiens car je n'avais pas de quoi payer les frais qui cont avec...

J'ai donc continué avec des animaux plus petits, j'ai adopté une autre minette, a la SPA : Zoé! elle etait toute noire et toute fine ! Elle avait un poil tres doux ! Le souci c'est que venant de la SPA, on n'a appris que plus tard qu'elle avait le sida du chat, et elle est donc décédée quelques années plus tard... Smiley je l'oublierais jamais ! c'etait vraiment une super minette !

Et puis la vie a continué et mon beau père de l'époque est parti, en abandonnant lâchement les 2 chiens a la SPA ! Smiley
Je m'en veux toujours de ne pas avoir pu les assumer a l'époque, et de ne rien avoir pu faire !...

Ensuite il y a eu la SPA chez moi ! (c'est ma mère qui disait ca )Smiley
2 chats en plus que j'ai récupéré : Domino ( noir et blanc ) et Shaman (tout blanc ).
Ma mère a encore récupéré un autre chat venant d'un ami a elle qui déménageait : Saphir ( tout noir )
Et une de mes soeurs a aussi récupéré une minette toute blanche dans la rue quand elle etait toute petite ! Smiley Que du beau monde ! Smiley
On a du faire couper les oreilles de Shaman car etant un chat blanc il avait comme beaucoup d'autre une tumeur aux oreilles, mais ca va, il reste le meme malgré un coté un peu moins esthetique ! Smiley

Bien sur durant l'adolescence j'ai aussi eu poissons, tortues, lapin, hamsters, et juste avant mon gros loulou un rat !

Je suis tombé littéralement amoureuse des rats et je pense en reprendre un dans peu de temps ! Ce sont des animaux tellement intelligent et attentionnés ! On pourrai presque les comparer a des chiens miniatures ! Le seule souci c'est qu'on s'y attache trop alors qu'ils ne vivent que 3 ans maximum...c'est dommage !

Je vous met la suite tout a l heure avec des photos ! Smiley
Répondre
28/04/2010, 14h45
Génial !!!! Moi qui adore lire,je suis gatée Smiley .

Vivement la suite! Et les photos!!!
__________________
Répondre
Avatar
29/04/2010, 15h03
Me revoila ! j'ai pas pu repasser hier soir (désolé ! )

Alors je m'etait donc arrété sur mon tit raton ( Lotus ), depuis que je l'avais j'avais commencé un apprentissage et donc j'avais un peu de sous tout les mois pour pouvoir assumer pleinement !

Et donc, je me suis toujours dis, le jour ou mon raton sera parti, je me prendrai mon chien !!!

Hélas il m a quitté trop tot, seulement 2 ans 1/2 passé avec lui ! Mais d'un coté j'ai donc pu tombé sur l'annonce de mon loulou ! Smiley

Tout s'est passé sans que je m'y attende ! Pour commencer il a deja fallu convaincre ma mere Smiley et ce n etait pas chose facile ! mais bon j'avais les bons arguments ( paye tout les mois, 18 ans révolu, et surtout ca faisait longtemps que je lui en parlais ! )

Une fois convaincu, et sachant que je voulais absolument un grand chien et de preference noir et feu ( j'adore ), nous sommes donc allé faire un tour a la SPA ! Mais ils n'avaient plus de chiots ! J'ai donc fait le tour des sites internet d'association dans ma region, et je suis tombé sur un petit chiot croisé berger allemand, Elios, j'ai fait une demande mais une personne est passée prioritaire devant moi car elle avait une maison... Smiley

J'ai donc continué mes recherches sur le net, et je suis tombé sur une petite annonce : une dame ayant une femelle croisé golden et labrador avait eu une portée.

J'ai donc envoyé un mail de suite en demandant le croisement des chiots et le nombres de petits qu'il restait ?

Verdict : croisé donc golden/labrador du coté de la mere, et beauceron du coté du pere ! Et j'ai recu avec quelques images...









Après avoir recu les photos et sachant qu'il restait des males noir et feu, je me suis donc renseigné sur la race du beauceron... et je suis tombé amoureuse ! Smiley Smiley Smiley

J'ai donc reservé un chiot, et le jour ou je suis allé le chercher ca n as ete que du bonheur ! Smiley

La suite demain parce que ce soir on retourne a l education !

Smiley Smiley
Répondre
29/04/2010, 15h41
Oh les mignons petits chiots!!!!Trop craquants....surtout noirs et feu Smiley
__________________
Répondre
29/04/2010, 15h51
Adorable cette histoire, merci !! Smiley

et les photos, sont craquantes !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2010, 16h58
Smiley Smiley Smiley
super ton récit Nathalie






Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/05/2010, 19h58
me revoila ! merci pour vos petits commentaires ! c'est gentil ! Smiley

Donc j'en étais au jour ou je suis aller le chercher ! 1heures de voitures allé, on a passé pas mal de temps a discuter avec la propriétaire, et puis on était reparti avec le bébé ! Smiley

Le retour c'est fait dans mes bras, sur un petit plaid car je m attendait a avoir droit a un pipi Smiley (ce qui n as pas manqué)

Arrivé a la maison je lui est coupé son petit cordon qu il avait autour du coup pour savoir que c'etait bien lui et je l ai gardé bien sur! Smiley ca faisait un peu oeuf de paque ! Smiley

Dons en arrivant, je lui fais faire le tour rapidement de l appartemment, je lui montre son tapis, ses gamelles, et puis la fameuse feuille de journal pour les besoins !

Bien sur monsieur etant tout petit n as pas voulu dormir tout seul par terre meme en etant dans ma chambre! J ai donc fais la betise de le faire dormir avec moi !

Pour la suite il a fallu rusé, je le laissai s endormir avec moi puis je le portais delicatement pour ne pas le reveiller et le posais sur son tapis...

Bien sur vu qu'il n avait que 5 semaines, il se levait la nuit pour faire ses besoins, et donc couinnait a nouveau pour que je le prenne avec moi... Smiley il savait y faire !

Et puis au bout de 3 ou 4 jours, j ai tenu bon et il a fini par s endormir sur son tapis ! Smiley

Ensuite il a pris ses petites habitudes, il a decouvert les chats, l'aspirateur, la laisse et le collier....plein de nouvelles choses !

Il y a eu le tour chez le veterinaire, avec vaccin, identification, et vermifuge.
Il y a eu le premier jour au club de dressage, je me souviens bien le timide qu il etait dans le parc de detente !

Et puis les semaines ont pasées...et les mois...

On a eu les premieres betises ( pieds d une chaise machouillé, tapis dechiré...), les premiers moments de joie ( premiere dent qui tombe, premier ordre retenu, propreté, et recemment le premiere pipi pate en l air !), et on a aussi eu les petits moments de peur ( penis sortis du fourreau (c'est mon premier chiot male), gastro, toux du chenil )

Mais bon, c'est vraiment que du bonheur et de l amour ! et j espere bien que ca durera le plus longtemps possible ! Smiley

Voila pour mon petit recit ! j espere que ca vous a plus ! Smiley a tous !
Répondre
03/05/2010, 11h34
Smiley

super ton recit !!
et super loulou !!!

gros Smiley
et calin a tikaani

Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2010, 11h46
merci steph !

Smiley a toi et Smiley a toute ta petite meute ! Smiley
Répondre
03/05/2010, 14h05
Smiley Oh que oui ca m'a plu Smiley .

Belle histoire , bien racontée. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/05/2010, 16h17
merci maryse !

Smiley Smiley et caresse a a doggy !
Répondre
03/05/2010, 17h31
Très jolie histoire Smiley
J'ai bien aimé le coup des premières peurs avec le pénis sorti du fourreau, ça m'a bien fait rire Smiley Smiley Smiley
En tout cas, toi, tu as de la chance, il lève la patte quand il fait pipi, le mien, à un an, ne le fait toujours pas Smiley Smiley
Peut-être a-t-il été castré trop tôt? Ou peut-être n'a-t-il vu que des femelles jusqu'à présent et au refuge où il était Smiley"
En tout cas, qu'est-ce qu'il était mimi tout petit, est-ce que tu as des photos de lui maintenant à nous mettre?

Smiley Smiley et papouilles au plus noir et feu des chiens!

Il a vraiment la couleur du beauceron!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
03/05/2010, 17h33
OUPS, je viens de les voir les photos sur ton profil, il est adorable Smiley Smiley Smiley

J'adore ses yeux!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
03/05/2010, 17h51
Merci Fany ! Smiley
C'est vrai que c'etait drole cette histoire avec son penis ! Smiley C'estait mon premier chiot male, j etais en panique et quand j ai appelé le service des urgences ( c'etait 21h a peu pres) on a bien rit avec la dame au telephone qui m expliquai que c etait normal et qu il fallai qu il se calme et que je lui rentre... Smiley

pour les photos il y en a pleins d autres dans un topic que j ai fais pour nos vacances au Cap d Agde...tu les trouvera dans le bar Smiley

Sinon c'est vrai qu il avait bien les couleurs du beauceron au debut, mais au fil du temps, il s eclairci de plus en plus ! mais il reste tres tres beau !

Smiley a toi et papouille a tes loulous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion