Reilly épagneul breton, Tundra griffon khortal, Canelle id. et Figari cocker : ma tribu de fifilles (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/04/2013, 17h41
Smiley Françoise heureuse de te lire
alors Tundra telle chienne tel maître Smiley Smiley
elle est maligne elle attend que les légumes poussent Smiley
ben super une copine pour 15 jours Ulka tu mettras une photo
bon je vois que le soleil joue à cache cache mais bon donc il n'est pas loin Smiley
bonne balade
gros câlins Reilly Tundra Canelle Igari et Ulka

Smiley Nanou
Répondre
02/04/2013, 08h08
Merci pour ta réponse, bon pour le moment on n'en est pas encore là et on arrive toujours à trouver un point d'entente (enfin chien d'entente). Il voulait un pointer (j'aime pas les chiens à poils ras) et on a fini par arriver aux Gordons, donc on trouvera bien un chien qui nous convienne à tous les deux Smiley Smiley

Ben elles voulaient t'aider au potager tes louloutes Smiley, quand tu auras du temps, tu nous raconteras, car nous ici on adore les anecdotes de ce genre Smiley

Bonne semaine, Smiley et papouilles au club des cinq (même au reveil matin Smiley )
Répondre
04/04/2013, 23h09
Smiley Smiley Smiley Je lis depuis le début et me devais bien de passer par là!!! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2013, 19h17


Françoise

gros câlins Reilly Tundra Canelle Figari

Smiley Nanou
Répondre
08/04/2013, 21h47
Comme le printemps se fait attendre...
je n'ai toujours pas démarrer mes modestes travaux extérieurs.

Je vais donc commencer à vous raconter les compétences de jardinage de Reilly et Tundra.

Dans la rubrique "entretien des rosiers", Reilly se débrouillait très bien. Smiley

Sa spécialité : creuser au pied des rosiers, de préférence toujours le même pour s'assurer que les racines poussent bien.
Mission accomplie avec succès pendant plusieurs mois.
Et le rosier a résisté à cette inspection régulière !

Je n'arrive plus à mettre la main sur la photo des dégâts. J'essaierais de reprendre mes recherches dans mes photos papier (ben, oui...)
Cet épisode date d'il y a 12 ans.

Smiley Smiley Smiley j'en rigole encore.
Mais à l'époque ça ne m'a pas toujours fait rire !

Prochain épisode à suivre : Reilly récolte les pommes de terre.


__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
08/04/2013, 23h42
Smiley Smiley Smiley des chiens qui jardinent...!!!! vivement les autres anecdotes!! Smiley Smiley

Smiley

Elodie
Répondre
09/04/2013, 08h00
Smiley, moi je les comprends, car j'ai les mêmes à la maison Smiley Smiley

Elles veulent nous aider, soit pour le travail, soit pour le renouvellement des plantes Smiley" et j'en sais quelque chose Smiley Smiley

Bonne journée à toi Smiley et papouilles aux cinq (je crois que ta pensionnaire est toujours là)
Répondre
Avatar
09/04/2013, 20h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Françoise je suis sûre que ton rosier a quand même apprécier d'être aéré grâce à Reilly Smiley
ben j'adore les anecdotes
je sens que ça va nous plaire Smiley
ben oui photos papier
moi j'en ai scanné pas mal
et j'ai fait des diaporamas ceux sont de beaux souvenirs
bonne soirée
gros câlins les puces

Smiley Nanou
Répondre
11/04/2013, 21h29
Un passage en coup de vent pour vous dire que tout va bien ici.
Notre pensionnaire a terminé ses vacances et a retrouvé avec bonheur ses maitres.
Figari est Smiley car plus de copine aussi patiente pour jouer !

Vivement le week-end et le soleil annoncé.

Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
12/04/2013, 19h42
Smiley Ulka est partie Figari
ben va embêter tes soeurs Smiley Smiley Smiley
bonne soirée Françoise
ici le soleil est revenu Smiley

câlins Reilly Tundra Canelle Figari

Smiley Nanou
Répondre
13/04/2013, 19h42
Belle journée ensoleillée Smiley Smiley
ça fait du bien.

Smiley je pense à Nanou qui elle est sous la pluie.

Bon après midi au jardin notamment nettoyage des pivoines.

J'ai aussi taillé ma haie, pas toujours facile de couper les branches près du sol avec une Figari sur les genoux Smiley Smiley
Et Tundra qui a aussi fait le pot de colle ! Je n'ai pas compté le nb de fois où elle est venue quémander des caresses. Smiley Smiley
Heureusement que je n'étais pas pressée.
Reilly a adoré, elle a passé son temps à gambader, elle tient la forme Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
13/04/2013, 20h06
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est gentil de penser à moi Françoise



ben moi les pivoines je n'y touche pas Smiley
bon si quand le feuillage est tous sec à l'automne j'enlève c'est tout
là c'est sorti depuis plus d'un mois mais ça ne bouge pas
alors tu as planté tes patates Smiley
ben nous quand on taille tond bordures là on les laisse dedans
su jamais ils ont la bonne idée de se blesser aux yeux
si non oui ils aiment bien venir avec nous au jardin
je vois que Reilly Toundra Figari t'ont bien aidé et Canelle Smiley
bonne soirée

câlins à toutes
Smiley Nanou
Répondre
14/04/2013, 21h41
Week-end épuisant Smiley" mais qu'est ce que ça fait du bien le soleil et la chaleur. Cette après-midi pas très agréable car vent du sud Smiley. Mais on ne va pas se plaindre.

Pas eu le temps de planter les pommes de terre : c'est reporté au week-end prochain.

J'ai taillé mes haies : la cisaille n'a pas chômée ! Il y a eu quelques voyages à la déchetterie à faire !

Les fifilles ont bien participé et surveillé !
Canelle en a profité pour faire bronzette,
Reilly pour vérifier la longueur et la largeur de la propriété Smiley une vraie pile électrique. Je m'inquiétais un peu ce matin Smiley car je la trouvais bizarre, j'avais l'impression qu'elle dormait debout Smiley au final je pense qu'elle était juste fatiguée d'hier après-midi où elle n'avait pas arrêtée une seconde. Plus toute jeune notre choupinette Smiley . N'empêche qu'elle a remis ça cette après-midi.
Figari et Tundra ont surveillé l'avancée de la taille, n'oubliant pas de se mettre dans mes jambes au cas où je les aurais oubliées !
Les premiers travaux extérieurs sont toujours un peu comme ça, après ça leur passe et elles me laissent tranquilles.

Bonne soirée
Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
15/04/2013, 19h47
Smiley Françoise
ben dit donc tu es bien surveillée quand tu jardines Smiley
Reilly récupère en dormant debout
ben VG l'a toujours fait de tout petit
je le vois car le carlin quand il dort sa queue se déplie Smiley
ben au moins tu as de la compagnie
c'est vrai que ça fait du bien le soleil
hier aussi j'en avais 3 dans les pattes Smiley
en plus je coupais du bois mort d'un rosier donc je faisais attention car je découpe en bout direct dans un gros sac de peur qu'ils en se piquent

bonne soirée
câlins aux puces

Smiley Nanou
Répondre
16/04/2013, 07h59
Je vois que toi aussi tu profites du jardin et au printemps toujours beaucoup à faire Smiley, mais il est vrai qu'on le fait volontiers, car après l'hiver que du bonheur d'être dehors (enfin pour moi Smiley )

Les PDT quand j'étais en Haute-Savoie on les plantait à la St-Georges, donc tu ne seras pas en retard Smiley

On a fini la taille hier et enfin le jardin est à notre goût Smiley

Quant aux chiennes, c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir les mêmes à la maison. Baya couchée où je desherbes, il faut que je la pousse et Fidji qui vient de temps en temps poser la tête pour avoir une caresse Smiley

Bon jardinage Smiley et papouilles à tes fifilles
Répondre
21/04/2013, 18h50
Alors tu as pu planter tes PDT Smiley Smiley

Bonne fin de dimanche Smiley et papouilles à tes fifilles.
Répondre
25/04/2013, 21h35
Coucou,

ça fait qq temps que je suis pas passée par là Smiley

Vu le temps du week-end dernier (6° samedi avec vent et pluie) Smiley Smiley , les PDT ne sont toujours pas plantées et vu le temps annoncé samedi (pas mieux), on n'est pas prêt d'en récolter.

Sinon les fifilles vont bien, elles profitent du beau temps pour faire bronzette. Smiley Smiley

Comme pôpa avait un peu de temps cette semaine, elles en ont bien profité, ça rattrape le temps pourri du week-end où les ballades ont été réduites au strict minimum.

Papouilles à vos poilus,


Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
26/04/2013, 20h22
Smiley va falloir acheter des frites congelées Françoise
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben c'est vrai que les wk pas top en ce moment
gros câlins aux fifilles
bonne soirée
peut-être des photos Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
27/04/2013, 19h40


Françoise
alors as tu pu jardiner ?
gros câlins aux fifilles

Smiley Nanou
Répondre
27/04/2013, 20h22
Bonsoir,

Je vois que le mauvais temps se met de la partie pour t'empêcher de planter tes PDT ! Smiley .

Smiley 4 louloutes, chasseuses de surcroît, ça doit être du travail Smiley . Un oncle avait un Korthal pour la chasse, Charly qu'il s'appelait, il colle parfaitement à la description que tu as faites Smiley . Par contre son poil n'a jamais été doux (il vivait en chenil, est-ce la raison ? Smiley ).
Figari est rigolote, j'avais jamais vu de cocker de sa couleur. Et moi aussi j'ai cru lors de la première photo qu'il s'agissait aussi d'une épagneul (avant de voir les oreilles Smiley ).

Smiley , câlins aux fifilles.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
28/04/2013, 15h13
Bonjour !

Smiley Merci Nanou pour ton passage.
Smiley Smiley encore impossible de jardiner ce week-end : hier c'était le déluge : il est tombé plus de 50 mn en 30 h et il faisait 4-5° Smiley
Ce matin le temps était gris mais un peu plus clair.
Après le déjeuner j'ai pris mon appareil photo pour aller voir mon lilas blanc qui commence à fleurir.
Smiley manque de chance il recommençait à pleuvoir donc demi-tour et retour devant la cheminée !
Les fifilles n'avaient pas daigné se bouger et hormis Figari personne n'a réagit quand j'ai mis le manteau.

Smiley Merci Loustic pour ton passage.
Ce n'est effectivement pas toujours de tout repos avec les 4. Reilly est une retraitée en pleine forme (sauf qu'elle devient de + en+sourde). Tundra n'est pas compliquée au quotidien sauf quand elle a décidé de me faire tourner en bourrique Smiley
Canelle ça dépend des jours Smiley
Et Figari est un Smiley Smiley un peu speed mais tellement attachante. Nous aussi on a cru voir un épagneul avant de voir ses n'oreilles !
Son papa est un cocker golden et sa maman est marron et blanche panachée. C'est vrai que sa couleur n'est pas courante. ça participe à son charme Smiley

Je vais profiter de cette après-midi pour parcourir les posts et pour bouquiner un peu.

Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
28/04/2013, 15h47
Bonjour Smiley

Je lis souvent ton post, mais je n'ai pas encore posté, car ça parle souvent de jardinage ici, et je n'y connais rien du tout Smiley

En tout cas tes 4 fifilles t'assistent bien dans ton jardinage, ça doit être un plaisir Smiley

Chez nous il fait grand soleil... Smiley Smiley

Je fais moi aussi le tour des post, car mon voisin fait son jardinage et ça ne plait pas a monsieur Guizmo, donc j'attend qu'il termine pour qu'on puisse retourner bronzer.. Smiley

En effet, ça doit etre du sport d'avoir 4 fifilles a s'occuper, mais c'est aussi 4 fois plus de bonheur Smiley

Bonne apres midi, plein de caresses aux filles Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
28/04/2013, 16h30
Après-midi lecture au coin du feu avec tes fifilles de chaque côté, moi je trouve cela génial, j'espère que tu as pu le faire, puisque le jardinage pas possible (chez nous idem, si cela peut te consoler Smiley Smiley )

Bonne fin de dimanche, Smiley et papouilles à tes fifilles.
Répondre
28/04/2013, 19h14
coucou Françoise!!
et bien tu ne dois pas t'ennuyer avec ces 4 louloutes!!
merci pour les anecdotes jardinage Smiley Smiley
et je confirme cela fait plusieurs we que temps Smiley Smiley
Smiley Smiley caresses aux fifilles!!
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
28/04/2013, 19h32
Smiley Françoise
ben Smiley le temps chez toi
bon aller je vais faire un effort
je vais dire au soleil de partager car ici Smiley
bonne soirée

gros câlins aux fifilles

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2013, 21h50
Smiley pour vos passages Marine, Cannelle, Mahel et Nanou.

J'ai bien profité de mon après-midi au coin du feu. Smiley Smiley

Pour le jardinage, ben on verra quand le beau temps sera revenu Smiley , ce n'est pas pour demain Smiley

Je vous souhaite un bon début de semaine,
chouette elle est courte avec une pause au milieu Smiley

Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
29/04/2013, 20h37
bon aller j'envoie Françoise
pour que tu puisse planter tes patates Smiley



gros câlins aux fifilles
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
01/05/2013, 20h31


Françoise
j'espère que le soleil est arrivé Smiley

câlins aux fifilles

Smiley Nanou
Répondre
01/05/2013, 21h50
Bonsoir,

Merci pour le soleil Nanou, il est enfin arrivé cette après-midi.

Ce matin nous sommes partis pour faire un vide grenier, dans les monts du lyonnais : un brouillard à couper au couteau et à peine arrivés un orage et le déluge : vide grenier fait au bar devant l'apéro Smiley

Heureusement cette après midi le temps s'est arrangé, j'en ai profité pour sortir l'appareil photo :

Reilly n'a jamais voulu regarder l'appareil photo :


Tundra en a profité pour se rouler dans le gazon, avec Canelle qui voulait l'imiter


Le clou du spectacle Figari (j'ai raté la photo où elle était étendue dans la flaque Smiley ) qui a profité d'un bain gratuit suite à l'orage de ce matin :


Fière d'elle :


Elle m'a aussi donné un coup de main pour enlever les mauvaises herbes Smiley


Je ne vous raconte pas la séance nettoyage après !

Bonne soirée

Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
02/05/2013, 07h56
bonjour, je viens de faire connaissance avec tes chiennes .elles sont toutes belles m^me si le korthal m impressionne lorsque j'en vois en expo

je vois que tu as une mimi cracra comme mahel Smiley , c'est un truc des chiens de chasse non ?
bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion