Fabiola la Doguette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2011, 15h10
Bonjour à tous

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que Fabiola est arrivée parmis nous.
Elle est issue d'un élevage multi-races à proximité de chez moi, j'ai craqué pour son caractere et sa (petite) bouille. J'avais pris des renseignements sur l'eleveur, l'elevage et l'avais contacté a plusieurs reprises avant de franchir le pas.
Bon, j'ai plus de nouvelle de l'eleveur depuis que Fabiola est arrivée... bouh !
L'arrivée s'est tres bien passée, elle fut curieuse de son nouvel environnement et a rapidement fait connaissance avec les autres occupants (2 chats), tout se passe a merveille entre eux.
Elle dispose de deux coussins, un avec nous dans le salon (parce qu'on ne monte pas sur les canapés) et un dans mon bureau, plus a l'ecart ou elle peut etre tranquille.
Sur le plan relationnel, je trouve que son comportement a changé, elle devient de plus en plus craintive avec les etrangers. Nous sortons tous les jours pour des promenades et allons dans un club canin au moins une fois par semaine. Les éducateurs l'ont aussi remarqué et nous allons travailler ce point (en attendant, je continue les sorties en ne faisant pas cas de ses craintes afin de ne pas la "contenir" dans ce comportement).
Sinon, il me semble que la propreté est acquise (alleluia !)

Sur le plan Alimenation/Santé:
Le régime préconisé par l'eleveur a été revu a la baisse sur les conseils des vétérinaires qui l'ont vue.=> Régime croquette + steacks de poulet (abas + carcasse qu'on trouve dans la chaine de surgelés PI**RD).
Mademoiselle "boitille" d'une patte arriere. Deux vétérinaires m'ont dit qu'elle souffrait d'une carence en calcium et que sa croissance etait un chouilla rapide (ha bon ?). S'en suit une cure de PetPhos Ca et d'un anti-inflamatoire. (vu comment elle voulait gambader à midi, je pense que ca fait effet, toujours est il que non, on ne courre pas !!! interdit pour l'instant !!!).
Mademoiselle souffre aussi d'une vaginite (ben tant qu'a faire), les vétos ont prescrit des antibios. J'avais lu sur le net que cela ne servait a rien dans le cas présent, mais bon... un controle est prévu pour la semaine prochaine.

L'Education se déroule à mon sens plutot bien. en suivant les conseils qu'on trouve ici, ailleurs et dans le club.
Le Rappel est pas trop mal, le Assis est connu, les jeux educatifs amusent tout le monde, et en plus, elle attend assise devant la porte que je sois rentré avant d'entrer à la maison.

Voila pour les nouvelles a un mois de cohabitation avec mon bébénosaure qui ronfle, qui caline, qui bave et qui me fait craquer avec son grand regard vert.
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/01/2011, 15h13
Smiley sur!!elle est craquante!;;;;;;;;;;; pour ton eleveuse .... oui parfois y en a qui une fois leurs chiots vendus s'en tappe royale surtout quand il y a des tares qui trainent.... Smiley
j'espere pour toi que ta fifille ira mieux une fois son traitement fini Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
04/01/2011, 15h30
Merci !

Ben à ma connaissance, a part la robe GBN de Fabiola, il n'y a pas de tare sur ma pepette.
Et encore, sa robe, je la vois plutot comme un avantage, mais ce n'est que mon avis de non puriste.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/01/2011, 19h10
un grand regard vert? ca vaut bien une photo en gros plan ça, à moins qu'il y en ait ailleurs que j'ai raté?
Répondre
04/01/2011, 19h16
Citation:
Kalash a écrit :
un grand regard vert? ca vaut bien une photo en gros plan ça, à moins qu'il y en ait ailleurs que j'ai raté?
Ben j'avais mis des photos dans l'onglet "Photos" / Groupe 2 il y a quelques temps... De toutes facons, faut que j'en refasse. Smiley
Bon, quand je dis "Grand Regard Vert" c'etait a l'epoque hein, maintenant, elle a le regard "Dogue", celui qui exprime le "Bouff', je veux dormir".

Bon sinon, autre info:
Apres avoir appelé mon éleveur de bébénosaure pour la boiterie de la papatte, celui ci me conseille un osteopathe, arguant que le calcium prescrit par les vetos va se poser, et pas forcément au bon endroit (là, il a pas tort le monsieur), donc j'ai pris Rdv chez un vet-ostéo a coté de chez moi pour samedi prochain.
Quelqu'un a deja essayé ? j'ai regardé sur le forum, mais c'est un peu pas top pour les recherches ...(critique constructive hein, ne vous emballez pas).
Bon, je me dis qu'un osteo, pour un chien en pleine croissance, et qui de surcroit a une phase "délicate", ca ne peut qu'aider.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 14h25
-- Fabiola bientot 6 mois --

Que dire que dire....? Il s'en est passé des choses depuis.
Bon alors coté sociabilisation avec les chiens... rien a redire, tout se passe bien, elle accepte les petits chiens, les gros, les poilus, les tondus, mâles ou femelles.
Avec les humains inconnus, elle reste méfiante. regarde, tate le terrain, viens faire un coup de reniflette, se remet en retrait, y retourne...et se colle dans mes jambes pour refaire le meme processus apres....
Avec les humains connus, c'est une boule de tendresse.
Avec les chats, nickel.(mon siamois l'accepte moyennement, mais bon)
Avec les véhicules, on progresse, c'est pas nickel nickel, mais y a de serieuses améliorations.
Elle continue parfois a s'obstiner a se poser en plein milieu du parc alors que j'avais prévu une balade. Ses reactions laissent a penser que c'est pas fainéantise et non par peur.... Juste qu'elle prefere le canapé a une petite marche digestive.
Coté apprentissage, elle ecoute, s'assoit a la demande, se couche, s'assoit devant ma porte et entre apres moi, le rappel est pas mal du tout (testé en direct ce week end alors qu'elle avait tracé sur 100m avec un autre chien pour jouer..j'etais bluffé).
Les promenades se déroulent pas mal du tout (quand elle est décidé a y aller), j'ai pris un collier etrangleur pour tester, ca calme, elle ne tire plus du tout a l'approche de certains congéneres. Par contre, peu de gens laissent leur chien jouer avec ma pepette....(j'ai droit au "Il est gentil votre chien ?" une fois par jour environ).

Coté santé et croissance:
L'ostéo a tout bien remis nickel, la petite dame compensait sa croissance osseuse par des postures.
Il semble que j'ai enfin trouvé un bon vétérinaire.... (il semble hein).
Sa stérilisation est prévue pour la semaine prochaine (un doute subsiste vu qu'elle a une vaginite, mais je vais faire confiance au véto).
Coté croissance, ben c'est pas compliqué, on a croisé un DA mâle de 7 mois ce week end, Fabiola etait plus grande que lui, pourtant elle est nourrie a la croquette et je respecte les doses (ca promet).
On frole les 40 kg.

Coté degats a la maison:
ben j'ai perdu mon ficus, elle se fait les dents dessus malgré une palanquée de jouets a sa disposition.
Elle fouille encore la caisse des chats, mais j'ai commencé a mettre du tabasco sur une crotte que je laisse a disposition dans la caisse.... Smiley

Ben voila, dans l'ensemble tout se passe bien... par contre, on a plus de club canin. Celui ou j'etais m'a carrément déçu et ne repond absolument pas aux attentes (méthode unique d'education... ca a ses limites).
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 17h58
vu toutes les règles que tu as mis en place à la maison et qu'elle a l'air de respecter et d'avoir assimilé, pas besoin de club.
L'essentiel est que tu continu comme tu le fais et qu'elle sorte régulièrement, rencontre d'autre chiens, joue avec eux, etc...
pour le reste, c'est nickel
et c'est vrai qu'elle est magnifique Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/02/2011, 19h15
Merci pour cet encouragement...

Bon, dans l'histoire, j'ai perdu mon ficus qu'elle a allégrement bouloté et elle monte joyeusement sur mon canapé (bon, ca franchement, ca me gene pas, elle sait que c'est MON coussin et que quand j'arrive, elle doit me faire une place).

Merci pour le compliment relatif a sa beauté... c'est vrai que je la trouve de plus en plus belle. On est passé du chiot rigolo et pataud au chiot qui suscite l'interet.
Et je compte bien sur cet interet pour montrer aux gens que le Gris Bigarré de Noir doit etre reconnu par la SCC (on peut plus tailler les oreilles et y refusent une couleur... on croit rever) Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 19h59
bof, de toute façon les ficus c'est fait exprès ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/02/2011, 20h02
Wé, mais bon, je l'aimais bien moi ce ficus....

M'en fiche, je le remplacerai pas un cactus...
Na !
Par contre, j'ai testé le tabasco sur les crottes de chats et ca marche pas... elle boulote quand meme... si quelqu'un a une idée... suis preneur.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 20h08
ah ah ah, pour le tabasco j'avais rien osé dire, parce que c'est joli de laisser parfois les gens croire aux petits miracle ! Smiley
quand j'avais tenté le coup, cus a dû en avaler une moitié de bouteille et ne s'en est jamais plaint !

plus sérieusement, si les crottes sont à sa portée tu ne pourra pas y faire grand chose
t'as plus de chance de réussite en agissant sur la litière que sur le chien Smiley
donc soit tu places la litière dans un endroit inaccessible, soit tu en prend une fermée
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/02/2011, 20h12
Ho ben fallait tester.. pis comme ca, j'ai une bouteille de tabasco chez moi (bon, je sais pas encore quoi en faire, mais je trouverai bien)....

Alors pour repondre a tes conseils...(pour lesquels je te remercie)
Je vide la litiere le plus souvent possible mais mes chats m'attendent rarement pour se soulager.... du coup, ya des crottes qui sont faites durant mon absence.
La mettre a endroit inaccessible, j'y ai songé effectivement, mais vu la configuration de mon logement, je vois mal où....
Litiere fermée... ben c'est le cas, enfin y a une petite porte pour que mes félins y aillent...

Reste a attendre que la tete du chien ne passe plus par la porte.
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 20h19
salle de bain ou toilette peut-être, en attendant effectivement que la tête passe plus !

pour en revenir au tabasco, en gros tu peux en mettre que dans les tartares !
et une bouteille, ben ça fait un paquet de barbaque !! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/02/2011, 20h34
J'avais deja pensé a ces pieces... mais j'aime bien avoir les toilettes fermées et la salle de bain est mal foutue.. le dressing ? bof, c'est moyen quand meme....

Bon, je vais tenter la salle de bain.... mais j'ai un peu peur que les chats soient désorientés...

j'aime pas le tartare.... Smiley par contre, ca devrait bien aller avec des gambas grillées.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/04/2011, 11h52
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !
ca fait un mois.... et donc il s'en est passé des choses depuis....
Smiley
Point par point:
Santé: La miss est stérilisée, l'opération s'est bien passé.
Aucun souci majeur/mineur sur le plan santé.
Comportement:
Et ben ca se passe plutot bien... voire meme tres bien.
D'une pepette craintive de tout on arrive a un chien qui s'affirme, qui aime etre dehors (alors qu'avant, c'etait la croix et la banniere pour la sortir en balades).
Bon, y a eu quelques degats (adieu mes canapés qu'elle a cru bon de creuser avec ses petites papattes) et tentative de machouillage d'un angle de mur...
Elle est passé du status "Collant-dans-les-pattes" au status "Je me mets sur mon coussin et je viens quand on m'appelle" (et je viens avec entrain).
Toujours peureuse des bruits, mais ya du mieux, disons qu'elle prend la tangente en regardant ce qui l'interpelle alors qu'avant, c'etait des sauts de cabris paniqué pour fuir.
On a viré le collier DAP... pas de regression depuis ce retrait, au contraire.
Coté calins... bon ben là, j'ai droit a mon shampoing a la bave de pepette tous les jours.
Coté éducation-sociabilisation: Elle a une facheuse tendance a se ruer vers les congeneres pour jouer, vu le poids ca commence a etre problématique, mais on y travaille aussi (et c'est meme plutot bien, faut juste ne pas la lacher pour l'instant quand y a des toutous a coté).
Bref, ca se passe a merveille (pour les degats, on s'en fout, je voulais changer mes canapés, j'ai une parfaite excuse maintenant).

Y a un truc qui m'a fait marrer....
l'autre soir, en sortie de nuit dans un parc, elle s'est figée, a regardé fixement un arbre et a commencé a grogner tres tres tres tres fort et tres mechament (c'est là qu'on regrette d'avoir regardé paranormal activity juste avant). Bref, impressionant !
En fait, un tout piti lapinou de 2 semaines (pas plus) etait prostré contre l'arbre
Ma pepette me defendait vaillament contre cet agresseur que je n'avais pas eu le temps de voir venir.
Ben j'aurais pas aimé etre a la place du lapinou
Smiley

Rassurez vous, il a survécu !!!
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/04/2011, 12h05
j'avais pas vu ton post Bephi, je viens de le parcourir
Ta Fabiola est a croquer, moi je la trouve super belle
Quand j'étais au club canin avec ma louloute il y en avait un gris souris , gentil comme tout
il voulait toujours jouer avec les autres chiens
Ce qui m'a toujours fait rire c'est que sa maitresse pour les cours apportait toujours une serviette, car quand il faisait des papouilles aux autres chiens, fallait essuyer la bave Smiley
Ce sont des chiens certes imposant par la taille , mais bien éduquer c'est la douceur avec un grand D Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2011, 12h08
Biiiiiieeeeeeeeen ! c'est super les progres de la pépette !!

bien contente de lire que tout s'ameliore ..
bon ..pôv petit lapinou ..qui a du avoir une de ces peurs même si lui n'a pas vu "paranormal activity" avant !!!
Smiley
il a du se croire dans la 4è dimension lui aussi !!! vu a difference de taille !!!

Smiley
Répondre
01/04/2011, 12h30
"En fait, un tout piti lapinou de 2 semaines (pas plus) etait prostré contre l'arbre
Ma pepette me defendait vaillament contre cet agresseur que je n'avais pas eu le temps de voir venir."

Smiley quelle chienne valliante ! Smiley

Je viens de découvrir les photos de la pepette et elle a une superbe robe Smiley" et dire que c'est un "défaut" chez la race c'est ça ? Smiley et ben on rate de belle bête.
Un dogue ça doit vraiment être impressionnant à voir grandir Smiley
Tu pars te coucher, elle est encore petite et PAF le lendemain elle a doublé Smiley" ... bon j'exagère... Smiley
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
01/04/2011, 13h16
Tu pars te coucher, elle est encore petite et PAF le lendemain elle a doublé ... bon j'exagère...

Smiley
Répondre
01/04/2011, 14h24
Heu ben nan, y a pas d'exagération...
elle grandit a vue d'oeil.

Une de mes amies (inscrite ici aussi mais TRES RAREMENT présente) à un dogue aussi, un beau mâle bleu.
Ben a un mois d'ecart, avec une différence de sexe, mais ma pepette est aussi grande que lui... J'pense qu'on a un bon morceau là Smiley

Et pourtant, rien n'est fait pour stimuler sa croissance, elle est élevée a la croquette, va s'ebattre un peu tous les jours (bon, elle saute juste un peu haut, j'ai de la bave sur les oreilles a chaque fois).

Quoiqu'il en soit, c'est une pepette bien dans ses pattounes, tetue certes, mais adorable et qui defend son maitres contre les lapinous (pas les lapins adultes, faut pas trop en demander quand meme)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/04/2011, 15h19
Elle est magnifique!!
ça fait combien au garot un dogue adulte en moyenne?
Répondre
01/04/2011, 15h45
Merci merci !!!!

en moyenne ? bonne question.
Le standard c'est 72 cm minimum au garrot pour une femelle et 80 pour un mâle.
La mienne a bientot 7 mois et fait 72.... et on a pas fini la croissance.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/04/2011, 19h55
Ah oui d'accord Smiley"
Je me l'imaginais moin grande!!
ça doi etre genial de toute façon ce gros truc plein d'amour à ses cotés!!
Et puis t'a pas peur de lui faire mal quand tu lui fait un gros gros calin parceque c'est ce dont elle donne envie Smiley
Je crois que je suis tombé amoureuse Smiley
Répondre
01/04/2011, 20h12
Je confirme, c'est génial.
Tout est XXL avec ce chien, les bons comme les mauvais cotés (notes de véto, degats, calins, etc).
ben ca m'est arrivé de lui marcher sur la patte sans faire expres, je me demande encore si elle a senti quelque chose.
Pour les calins par contre, faut prevoir la bache, mais c'est que du bonheur (bon, elle sent pas trop sa force, alors des fois, on est "un peu" ecrasés).... mais c'est vraiment vraiment vraiment extra !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/04/2011, 14h40
Alors comment va la belle fabiola? Smiley
Répondre
03/04/2011, 19h00
Ben elle va super bien.
Elle a passé le week end avec sa copine Réglisse, alors forcément, elle ne peut etre qu'heureuse.
Samedi = Balade sur les quais de Bordeaux (Beaucoup de "Wow, elle est magnifique", un peu de "Wow, elle est gigantesque" et un peu de "Nan mais c'est pas un chien, c'est un poney"). Bref, apres midi a theme sociabilisation, gestion des bruits et de la foule: conclusion tres positive !!!!
C'est marrant le nombre de gens qui veulent pactiser avec ma pepette, j'avais jamais remarqué ca avec mon chien d'avant.... Ce qui est tres drole, c'est que "Ok, elle se laisse approcher par les enfants (elle veut meme y aller pour des calins).. mais pour les adultes, c'est autre chose. Y a eu quelques personnes vexées du coup Smiley
Dimanche = Balade dans les bois histoire de se défouler un peu.

Du coup, apres midi cocooning a dormir sur le coussin et a me regarder.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/04/2011, 20h06
et bien voila un maitre qui est fier de sa fifille, c'est super les progrès de fabiola, qd on connait le dogue allemand, on sait qu'il ya du travail pour le sociabiliser!
beau binome Smiley Smiley
Répondre
03/04/2011, 20h26
Ben on y travaille hein !!!
Meme qu'on se fait aider par des gens compétents et qui ouvrent les esprits des maitres Smiley Smiley Smiley

Mais oui, suis fier de ma fifille. Et j'adore la voir quand elle frétille quand on sort se promener, j'adore la voir avancer, froler les bus qui l'effrayaient y a encore quelques semaines (a l'arret les bus hein Smiley).
Et ce que j'adore, c'est quand on se met devant la télé, qu'on pousse les meubles et qu'elle est sur son coussin avec sa tete sur moi et qu'elle soupire a pierre fendre
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/04/2011, 21h10
Ah ça c'est un super weekend!!
Bravo fabiola!
Ta chienne a une tête à bisous!! Smiley
Répondre
04/04/2011, 12h54
Smiley cetet balade socia sur les quai de bordeaux Smiley

effectivement elle doit faire son effet dans la foule Smiley

en tout cas beau boulot et belle progression avec elle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion