l'histoire de custer (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2011, 07h59
oui je repars tout à l'heure, pour la plage et sans le chien !
à moi la détente au soleil et lui avec les potes en pension, comme ça ça fait des vacances à tout le monde Smiley
mais bon, c'est que pour 8 petits jours
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
12/08/2011, 19h08
tu dois être partie
alors bonnes vacances à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
18/08/2011, 09h55
Un petit coucou en passant Smiley Smiley

J'espère que tout va bien

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
18/08/2011, 10h13
coucou Nanou
ouhhhh je suis honteuse.....je n'avais pas vu ta réponse..... Smiley
désolée....
merci d'avoir pris le temps de regarder mon post
bon, ben je suis pas vraiment rassurée alors
ton custer a 4.5 ans et c'est toujours un dingo.....
j'aime mon chien, oh çà oui, mais j'ai aussi une vie.....et des projets ....
et avec lui, tout me semble impossible
alors pour toi, 2 cachets par jour c'est pas suffisant?
le souci c'est justement de trouver quelqu'un de compétent
mon véto est très bien....en veto!!!! il a opéré vasco mon 1er, il est très gentil et adore les gros chiens et il connait son métier
mais la casquette comportementaliste...j'avoue que j'en doute un peu
il a l'air un peu perdu

je comprends quand tu dis que tu as beau aimer ton chien, tu attends inconsciemment le jour où il sera plus là..... parce que je ressens çà aussi, et quand je m'en rends compte, j'ai honte et je m'en veux

effectivement çà devient de plus en plus lourd à gérer.....
pour moi....et pour ma vie de couple
mais mettre fin à ses jours est au dessus de mes forces
j'ai du récemment le faire pour vasco et j'en suis encore traumatisée
et pourtant, le pauvre, c'est une belle preuve d'amour que je lui ai donné, il était si malade.... Smiley
mais farouk est si jeune.....
pouah quelle poisse.... Smiley
Smiley
et papouilles quand meme a custer le dingo Smiley
Répondre
19/08/2011, 08h10
2 cachets par jour, c'est définitivement pas suffisant, vu que ça fonctionne au poid.
Ce qu'il faut savoir , c'est qu'avec ce genre de chien, le comportement à adopter si on veut limiter la casse est une éducation ultra rigide dont on ne déroge jamais
on part du principe que ses troubles sont le fait d'angoisses qu'il n'arrive pas à gérer et donc il part dans tous les sens
le prozac est là pour atténuer ses angoisses, mais ça ne suffit pas, il doit aussi être rassuré par ton comportement à toi
et ce qui rassure ces chiens là, c'est en gros de tout leur interdire !
veille à ne lui laisser aucune initiative ni aucune prérogative, et surtout tiens toi à ça. Ignore le le plus possible quand il est couché tranquille, ne réponds pas à ses demandes d'attention.
ça demande beaucoup de vigilance, c'est fatiguant, mais ça aide
c'est clair que c'est pas l'idée qu'on se fait d'une vie avec un chien, mais bon, les givrés faut faire avec !
et l'important est de trouver un point d'équilibre entre vous deux.
bon courage Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/08/2011, 09h41
je vais me mettre en relation avec un comportementaliste, je vais voir
mais je suis d'accord avec toi concernant l'éducation stricte
c'est ce que nous avons mis en place depuis 15 jours, encore trop récent pour voir des améliorations
mais je remarque tout de meme qu'en ignorant farouk, il se calme de lui meme
avant il avait accès au rez de chaussé de la maison
il se baladait comme il voulait en notre présence
désormais c'est fini!!
c'est dans le jardin pour jouer et manger
et dans la maison c'est dans la cage
et plus question de venir quémander des calins
alors oui c'est vrai que c'est hyper dur
je suis tres caline avec mes chiens et avec mon 1er, c'etait du pur bonheur
on vivait vraiment ensemble et on partagait tout
mais bon je dois me faire une raison
si je veux garder farouk et que çà se passe à peu pres bien, il faut instaurer des regles strictes
Smiley
Répondre
19/08/2011, 12h39
Des règles strictes c'est pas forcément un isolement affectif constant et moins de confort, et puis ces règles il faut qu'elles aient un sens précis, c'est pas mettre plein de règles parce qu'il faut "des règles". Chaque règle doit apporter quelque chose, avoir une raison d'être.
il était calme quand il se baladait comme il voulait? Si oui, pourquoi le lui interdire (sauf si accès aux chambres, là oui c'est mieux d'interdire ça) ? En quoi mettre en place la cage dès qu'il est dans la maison va le calmer spécialement ? Pourquoi le faire manger dehors spécialement si ça n'était pas le cas avant ?
Si tu lui demande un assis calme quand'il te demande de l'attention sans être trop excité, ne penses-tu pas que ce sera plus pédagogique que de l'ignorer complètement?
Par contre, si quand vous demandez quelque chose il tergiverse avant de s’exécuter, là oui ca peut valoir le coup d’être plus exigeant, et de ne pas lacher le morceau, gentiment mais fermement, tant qu'il ne s'est pas excécuter (du genre tu l'envoies à son panier, et il va se coucher à 3m du panier... bah non, c'est dans le panier qu'il doit aller).

En plus vous tatonnez déja beaucoup pour son éducation, moi j'aurais peur que tu le paumes encore plus avec un nouveau changement de méthode si radicale. Surtout si les règles n'ont pas chacune une raison d’être précise.

D'ailleurs, si tu comptes contacter un comportementaliste, peut-être se serait mieux de l'attendre? Qu'il voit le chien "dans son jus" et pas en pleine transition éducative? Surtout si après lui aussi donne d'autres consignes, ça va être encore un changement.

Enfin bref, c'est toi qui vois, c'est ton poilu, mais réfléchie bien à chaque aspect avant de te lancer dans des modifications trop radicales, pour être sure de ne pas faire plus de mal que de bien Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2011, 13h27
kalash
ce n'est pas radical c'est juste comme çà et pas autrement alors qu'avant on laissait un peu faire
il mangeait dehors déjà sauf quand il pleut et c'est toujours le cas
le seul truc qui change c'est qu'il n'a plus le droit de se balader dans la maison comme il veut, c'est dans sa cage (ouverte) avec ses jouets
et çà le calme
effectivement on tatonne....
et oui j'ai contacté un comportementaliste, on doit se rencontrer la semaine prochaine
ce qu'on a mis en place ne le change pas, c'est juste que les règles doivent etre respectées, les memes qui avant ne l'étaient pas.... Smiley
aucun changement radical, on ne veut pas le perturber encore plus sans avis d'un professionnel
Smiley
Répondre
19/08/2011, 14h08
ok j'avais eu peur que sous la pression tu choisisses quelque chose de trop radicale. Je me suis plantée, tant mieux! Smiley
Répondre
21/09/2011, 16h14
bon, ben nous on a un beau bordel en perspective....!
les voisins, ceux qui avaient des oies, ont vendu et déménagé
les nouveaux, qui emménagent ce we , ont trois chiens Smiley
un male golden, donc bouffage de grillage en perpective entre cus et lui
deux femelles non castrées Smiley Smiley Smiley Smiley et là comment dirais je ..........................j'ai les boules !!!!!
la castration, c'est la seule dépense qu'on avait réussi à éviter avec ce gros lourdaud mais la je crois qu'on va pas y couper !
je vois déja les réparation dans le grillage, les séances d'aboyage intempestif because le golden, les courses poursuites et autres hurlements le long du grillage.. Smiley
mais alors les fugues, pleurs, destructions et autres interruptions de grossesses, nan, y'a pas moyen, je les vois pas du tout ! Smiley
donc va falloir se résoudre je crois Smiley
ça compte combien de priver ducon de sa virilité ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
21/09/2011, 16h26
"priver ducon de sa virilité"
Smiley désolée mais Smiley

j'ai fait castrer vasco, mais yavait la prostate en meme temps
j'en ai eu pour 350€ en tout, je pense que yen a bien pour 150 mini

je comprends ton angoisse
mais bon les nouveaux voisins ont leur part de responsabilité
ils ont qu'a tenir leur chien
et le grillage, tu peux pas mettre des palissades? ou quelque chose pour pas qu'ils se voient deja?
bon courage en tous cas

comment vas Custer sinon?
Smiley
Répondre
21/09/2011, 18h02
cus va pas trop mal en ce moment, il est cool, faut juste pas de distraction.
niveau grillage, franchement j'en sais rien
je crois que les voisins envisagent éventuellement une haie parce qu'il y a beaucoup de vis à vis, donc je vais les laisser amener le sujet ( si c'est eux qui la font ça m'arrange ! Smiley )
après pour les chaleurs des chiennes, je vois pas trop en quoi on pourrait les tenir responsable d'un éventuel accident
si les chiennes sont chez elles et que c'est le mien qui défonce la cloture.....à moi les pots cassés !
donc je pense qu'on va faire ça rapidement afin de limiter la casse
et puis en plus je les connais pas ces gens, j'ai pas envie qu'on parte sur de mauvaises relations Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
21/09/2011, 20h17
Smiley ben pas mal de soucis Nanou
c'est sûr quand les femelles auront les chaleurs Smiley
lors tu envisages la castration ?
tu es sûre que les femelles ne sont pas stérilisées ?
gros câlins Custer Smiley j'y compte
Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
21/09/2011, 20h31
je te comprends, autant limiter les risques de dégats...

pour Nal j'avais payé dans les 150 euros il me semble. Compter un peu plus pour le tiens qui est plus lourd, sauf si ton véto et moins cher que le mien.
Répondre
10/10/2011, 09h07
l'arrivée des voisins s'est pas trop mal passée, ouf !
bon, il gueule un peu quand il les voit faire un tour dans le jardin et je crois qu'on pourra pas y faire grand chose
en même temps, z'ont pas l'air très malin les voisins ! ils ont un terrain de 3000 m2 et à chaque fois que madame a envie de jouer avec ses chiens, c'est juste devant mon grillage ! donc forcément, cus s'excite un tout petit peu Smiley
coté cabot c'est sympa : leur golden et leur bbs ne viennent jamais dans cette partie du jardin ( je crois que cus leur fout un peu la trouille Smiley ), sauf bien sur si madame a envie de jouer........juste là.......pas ailleurs.......devant le lab qui gueule c'est mieux ! Smiley
par contre y'a aussi une petite cairn et elle c'est la méga copine de cus Smiley
elle vient plusieurs fois par jour au grillage, l'appelle, pleure, etc... et dès qu'il arrive c'est partie pour une folle course poursuite le long du grillage
et dans un sens, et dans l'autre, et vas-y que je te creuse une tranchée le long de la cloture ! Smiley
pas encore vu pour une castration, on va voir comment ça se passe
voilà, c'était les nouvelles du jour !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
10/10/2011, 10h02
Smiley pour les nouvelles du jour Smiley
Il est cool finalement Custer Smiley
__________________
Répondre
Avatar
10/10/2011, 17h55
Smiley be oui super Custer tu as une copine
et à deux c'est mieux pour faire son joging
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
câlins Custer

Smiley Nanou
Répondre
17/10/2011, 08h50
et c'est reparti pour la mue !!! Smiley
à nouveau les tapis de poils.........mon rêve Smiley
mais qu'est ce qu'il a comme poil ce chien, je sais même pas s'il en a pas plus que les autres années, c'est juste pas possible !
je vais le passer au souffleur à feuille, ouais, je le sens bien comme ça Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
18/10/2011, 16h17
Smiley tient c'est vrai tu n'as pas des photos de Custer
nous les carlin pas de mue précise
donc l'aspirateur marche à l'année Smiley Smiley Smiley

câlins Buster

Smiley Nanou
Répondre
29/11/2011, 17h58
la cohabitation avec les chiens-voisins se passe bien
ça tombe bien parce que maintenant ils habitent tous contre le grillage ! je suis même pas sure qu'ils ont vu qu'ils avaient une maison et des maitres ces chiens Smiley
en tout cas, pour nous c'est grosse fiesta à chaque fois qu'on arrive, même si c'est 15 fois par jour Smiley

à part ça, cus mue toujours ( en peux pu !!! Smiley )
il perd tellement de poil que, vue qu'il dort au garage, une bonne partie des poils est partie dans un regard au sol et a bouché les canalisations !
donc inondation au garage
donc intervention en urgence des types qui s'occupent de la fosse septique, passage du furet et autres tuyaux qui balancent 400 bar de pression......pour retirer une boule de poils pas possible en me disant " c'est la faute du chien madame " Smiley Smiley Smiley
donc cette année la mue aura coutée 600€
merci custer ! Smiley

et puis sinon il est reparti dans les crises d'epilepsie... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/11/2011, 18h22
c'est pas la faute du chien c'est la faute a sa mue... il faut le tondre Smiley Smiley Smiley Smiley

ah mince pour les crises...... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2011, 20h13
ben c'est une mue qui te coute cher Nanou Smiley
bon il refait des crises il n'était pas sous traitement ?
gros câlins Custer

Smiley Nanou
Répondre
29/11/2011, 21h10
si si il est toujours sous traitement, mais le prozac ça traite pas l'épilepsie et apparemment c'est l'un ou l'autre, on peut pas mélanger les molécules
et comme le hsha c'est le plus important, ben on traite ça et tant pis pour l'epilepsie Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/11/2011, 23h07
mince pour les crises, et la mue... décidément il sait pas faire simple le Cus !
Répondre
Avatar
30/11/2011, 10h54
coucou!

il perd ses poils à ce point là??? Smiley"

crise d'epilepsie... Smiley pas cool du tout

il a un traitement pour çà?

le chat d'une amie en fait régulièrement et elle doit lui donner un cacher à heure fixe chaque jour, çà limite les crises mais bon çà les supprime pas...

j'espère que Custer va bien et que la crise n'a pas été trop violente...

cool pour les chiens /voisins!

au fait, alors, tu l'as fait castrer ou pas?

papouilles au fauve

Smiley
Répondre
30/11/2011, 16h17
nan, toujours pas castré, on attend de voir....je sais c'est nul mais bon !
et oui, il perd ses poils à ce point là Smiley Smiley Smiley
la véto l'a carrément mitraillé de photos pour montrer à ses étudiants !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
30/11/2011, 19h54
Smiley même en homéopathie ?
Smiley Nanou
Répondre
30/11/2011, 22h16
en homeopathie pour quoi ? l'epilepsie ? les vétos m'ont rien proposé de tel, connais pas
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/11/2011, 23h44
Je viens de lire l histoire de cluster et je voulais juste te féliciter de ton courage et de ta détermination
J espère que les crises vont finir par disparaître (ou du moins diminuer)
Je vous souhaite à tous les deux que ça s arrange
__________________
Les petits chiens sont loin (très loin) d êtres ennuyeuxhttp://img15.hostingpics.net/pics/722024ciel11121.jpg
Répondre
30/11/2011, 23h45
Je viens de lire l histoire de cluster et je voulais juste te féliciter de ton courage et de ta détermination
J espère que les crises vont finir par disparaître (ou du moins diminuer)
Je vous souhaite à tous les deux que ça s arrange
__________________
Les petits chiens sont loin (très loin) d êtres ennuyeuxhttp://img15.hostingpics.net/pics/722024ciel11121.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite