Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 23h29
Il y a"Chien blanc" de Romain Gary.

L'histoire d'un chien qui au départ aimait tout le monde, sauf les Noirs. Puis qui a été élevé - par un Noir - pour haïr les Blancs.

C'est un très beau livre, qui raconte aussi l'histoire d'une certaine époque.

Serenade
Je vous recommande le très beau livre " Le roman de Miraut" de Louis Pergaud.
Cela parle de chasse, (et je n'aime pas la chasse !)...
Mais le roman est magnifique, tout l'amour d'un homme pour son chien...

Réponse rapide à ce message
27/05/2007, 21h11
j'ai déplacé le sujet dans histoire de chiens et il restera en haut comme dans le bar

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
28/05/2007, 19h45
Et voila mes livres sur les chiens :
~ "333 races de chiens" des Editions De Vechi
~ " 100 idées fausses sur votre chien" rustica
~ "Les chiens 1001 photos" Solar
~ "Le berger australien" Artémis : Tout sur les aussies!
~ "les Chiens" Gründ
~ "Mémento du vétérinaire le chien" Marabout

29/05/2007, 14h10
lassie, croc blanc, balko oui c'est des romans que j'ai lu petite que j'ai adorer des standars me direz vous
05/06/2007, 23h59
Un livre que tout maître peut lire avec textes et dessins:

"Guide pratique à l'usage des chiens pour éduquer leur maître"
de William E. Campbell
06/07/2007, 15h20
Moi c'est l'auteur Stanley Coren qui m'a séduite, ses livres sont très complets, avec une traduction des aboiements et gémissements de nos compagnons, notre histoire commune, qui ne date pas d'hier, il a vraiment enrichit mes connaissances...
[size=large]UP !! [/size]Pour les nouveaux
21/10/2007, 21h35
De mon côté c’est plutôt des romans :

« Khéops » Georges Fleury (Poche) : une histoire d’amour entre un pompier maître chien et Khéops son berger allemand, chien de décombres…

« Amarok » Bernard Clavel (J’ai Lu) : Deux hommes en fuite dans le grand Nord et Amarok qui veille sur eux, il les suivra jusqu’au bout du courage et du dévouement

« L’appel de la forêt » Jack London (Folio Junior) : Buck le chien menait une vie paisible et heureuse dans une confortable demeure jusqu'à ce qu'il soit volé et revendu à des chercheurs d'or. Il devient alors chien de traîneau dans un pays de glace et de neige où seuls les plus forts peuvent survivre. Lentement, le chien domestiqué va s'effacer pour laisser place à la bête sauvage.

« Trois chiens pour courir » Elizabeth Van Steenwyk (Castor Poche-Flammarion) : Scott partageait la passion des courses de chiens de traîneau avec son père. A la mort de ce dernier, les chiens sont vendus sauf Kaylah, son préféré. Lorsque sa mère se remarie et qu'ils déménagent dans une ferme du Montana, Scott, bien décidé à ne pas laisser mourir ses rêves, consacre toute son énergie à reconstituer un attelage de champions.

« Des chiens au service des hommes » Michel Girouille (France loisir) : Les chiens de la brigade canine française racontés par un maître chien. Chiens de catastrophes, chiens d’avalanches, de recherche de drogue ou d’explosif, … des histoires plus belles les unes que les autres. (Ames sensibles à lire avec la boite de mouchoir à portée de main)

« Tout s’explique, Les chiens et les chats » Luc Gilson (RTL Editions) : Une série de questions sur nos amis à quatre pattes et leurs réponses à portée de tous, génial pour les enfants (et pour les parents à qui les enfants posent sans cesse pleins de question…)

Bonne Lecture...
18/03/2008, 22h30
Ben c'est une très chouette idée cette petite bibliographie. Je suis justement en congé la semaine prochaine, je vais pouvoir m'occuper de mes chiens et de ma culture canine!

Détente:

"Le mini-guide du chien", julié-tibéri (BD)
"Marley et moi" de John Grogan, le bouquin qui m'a appris que mon chien était le plus sage du monde!

comme idée
nanou
26/03/2008, 22h48
Bon, comme je vous ai un peu énervé avec mes livres.

Livres très bien en français : à peu près tout ceux de Jo Ortega.

Son site c'est ecoleduchiot.net je crois. Recherchez école du chiot sur le net et vous le trouverez vite.

Pour ceux qui en veulent vraiment. Comprendre qui est votre chien, d'où il vient... Attention, très pointus et en anglais.

"Dogs, a new understanding of canine, behaviour, and evolution" de Raymond Coppinger et Lorna Coppinger, éditions : University of Chicago Press

et

"The domestic dog, its evolution, behaviour and interactions with people" de James Serpell, éditions : Cambridge University press.

Toujours en anglais, vous pouvez aller régulièrement faire des recherches sur google scholar. Ca rescence presque toutes les publications scientifiques qui sortent. Un bon moyen d'être à jour.

vala

26/03/2008, 22h53
et il y a aussi pif gadget,tres instructif,l avantage c est qu il y a les chiens et les chats
26/03/2008, 23h03
hermine et en plus ya un joujou avec le bouquin,mais bon ou on le perd ou on le casse!
26/03/2008, 23h21
Citation:
hermine a écrit :
et il y a aussi pif gadget,tres instructif,l avantage c est qu il y a les chiens et les chats
05/04/2008, 14h13
Il y a de nombreux livres sur les chiens, certains sont écrits par des élèves journalistes (souvent les "De Vecchi"), d'autres par des personnes qui se servent de leur titre, par exemple de vétérinaire, des ouvrages basés sur la théorie, sans être soutenus par une expérience pratique, hélas!
Je suis une fanatique de la méthode naturelle d'Ortéga, qui a une grande expérience de terrain:

- Le flair du chien- Pistage et détection

- L'école du chiot et la méthode naturelle

- Mon chien a de mauvaises habitudes (Comment corriger les problèmes de comportement)

- Le programme obéissance par la méthode naturelle et l'obérythmée (danser avec son chien)

- Le chien visiteur (des bénévoles qui vont dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les écoles, etc.)

- Entre chien et loup (un roman pour ceux qui aiment les aventures des bergers allemands et les loups où l'auteur raconte ses expériences d'éthologue en observant les loups sauvages. Un vrai bijou!)

Il n'y a qu'un problème c'est que ces livres ne sont pas en vente en librairie, on ne les trouve que sur son site.[ b]Demander coordonnées par MP... Merci.... Mitsou[/b]

Au club on les commande de manière groupée et on en retire que du positif
09/04/2008, 20h57
Encore un bouquin : la bible du loup (vu que c'est du loup je l'avais pas mis pour mon premier jet)

Wolves , behavior, ecology and conservation de L.David Mech et Luigi Boitani éditions: The university of Chicago Press

Sinon en français il y a le livre de Landry qui est pas mal (mais qui n'a rien à voir avec le précédent)

"Le loup", de Jean-Marc Landry, collection "les sentiers du naturaliste" éditions Delachaux et Niestlé
10/04/2008, 00h44
et aussi "jeanine a vu le loup" de maurice duzob,interdit aux moins de 18 ans attention !!!!
12/04/2008, 21h20
ho flute alors !!! il n y a que moi qui l ai lu ?????ca doit etre trop pointus pour les neophites
12/04/2008, 22h00

C'est quoi l'éditeur ??? ça m'interesse...les histoires de loup !!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

GWEN est alsachienne !!!

Ça y est Gwen est chez mon amie depuis ce matin 5h !!!! Une... Lire la suite

Mon amour de chienne : Eden

Je suis déjà venu sur le forum pour vous parler de Briska, m... Lire la suite

Alia et Kan

On m'a demandé de vous raconter les histoires de mes chiens donc les... Lire la suite

rencontre avec Marine, Max, Gogo, et bien sure Cara...

Coucou, voici quelques photos de notre rencontre. Tout à... Lire la suite

Iago, Iam's et Iera

Voilà je vous présente la meute de la maison! Iago le Husky (mâle de... Lire la suite