Mon amour de chienne : Eden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2014, 22h14
Je suis déjà venu sur le forum pour vous parler de Briska, ma canichette que j'ai perdu a 4ans suite à des morsures de chien, puis d'Eden ma shih tzu.

Aujourd'hui je repasse après de longs mois de galère. Je n'ai pas eu le courage de le faire avant tellement ma peine est grande....

Au mois de décembre 2013 Eden a été opérée de triple hernies discales à Lyon et est malheureusement restée paraplégique. Malgré deux séances d'ostéo par semaine depuis 6mois, de rééducation à la maison ( et j'en passe), elle ne remarche pas.

Je dois lui vidanger manuellement la vessie 4 fois par jours.......

C'est vrai qu'elle progresse, certes très lentement, mais je ne lâche pas.
Elle se déplace en chariot et n'a pas perdu sa joie de vivre. Il faut dire que je m'en occupe 24/24 et que je la stimule le plus possible.

C'est très dur de la voir ainsi, elle qui était si pétillante et si joueuse, de la voir diminuer comme ça, elle n'a que trois ans Smiley

L'ostéo me dit que tout n'est pas perdu, qu'il faut continuer la rééducation donc je ne lâche rien malgré mes moments de découragement et de désespoir.

De touts façons, je n'ai pas le choix, elle le mérite bien ma battante et puis je l'aime tellement Smiley

Voilà, ça m'a fait du bien de parler de ce combat que nous vivons toutes les deux car parfois je déprime et je vois tout en noir.......
Répondre
04/06/2014, 22h25
Bravo pour ce que tu fais pour Eden ,et si tu as besoin de parler ,de soutien , il y aura toujours quelqu'un pour ça sur vlc .
__________________
Répondre
04/06/2014, 22h44
Merci Marisej c'est gentil......


Oups!!!!je crois que je me suis trompée de rubrique, ça aurait été mieux dans " histoire de chien"....

Si quelqu'un pouvait le déplacer ce serait sympa,merci
Répondre
04/06/2014, 22h53
De rien .......

Je suis modo,donc je peux le déplacer ......je le mets dans "histoires de chiens " .
__________________
Répondre
04/06/2014, 23h29
Ah, super, merci.....
Répondre
05/06/2014, 10h11
bonjour Beatrice,

c'est tres beau ce que tu fais pour ta chienne, d'autres auraient baissé les bras depuis longtemps.
Celà ne doit pas etre facile a vivre, et je te souhaite beaucoup de courage.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
05/06/2014, 12h44
bravo , c'est admirable ce que tu fais pour ta puce , j'espére de tout coeur qu'elle recupera un petit peu grace a la réeduccation
je te souhaite et a ta puce beaucoup de courage Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2014, 18h46
bonsoir Béatrice
j'imagine bien que ce n'est pas facile
mais il y a tant d'amour dans tes soins que ta Eden le sent
j'espère de tout coeur que si amélioration même minimes que ça continue



pour ta puce
et de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
05/06/2014, 20h19
Bonsoir Béatrice Smiley

Je viens de lire ce qui arrive à Eden Smiley
J' en suis profondément désolée et j' espère de tout coeur que ta petite va continuer à faire des progrès, si petits soient-ils !

Je peux bien imaginer ta peine, en la voyant si diminuée, mais ne baisse pas les bras et continue à l' aider à progresser, tant que tu le peux Smiley Smiley

C' est magnifique ce que tu fais pour elle et je suis sûre qu' elle t' en est très reconnaissante Smiley

Je suis de tout coeur avec toi et Eden Smiley Smiley

Fais-lui plein de gros câlins Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
05/06/2014, 23h10
Merci pour vos gentils messages.

C'est vrai que cette situation est très dure à vivre, surtout pour ma puce qui pourtant ne se plaint jamais et reste de bonne humeur. Son courage et sa patience sont très emouvants. La rééducation est contraignante et pourtant elle ne manifeste jamais de mécontentement, elle m'émeut tous les jours un peu plus et mon amour pour elle est sans borne.....

Demain l'ostéo vient à la maison car elle trouve qu'Eden est beaucoup plus motivée dans son milieu. Elle va lui faire de l'électro stimulation et du laser et terminera par de la physiothérapie.
Après tout ça, elle est souvent KO et dort beaucoup....

Aujourd'hui je lui ai fait faire quelques mouvements de marche dans une piscine pour enfant mais ça n'a pas donner grand chose, de plus elle était trop tentée de jouer avec ma petite fille qui était à la maison avec ma fille. Je n'ai donc pas insisté et ai laissé place aux jeux.

Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
Avatar
06/06/2014, 21h20
bonsoir Béatrice
alors comment c'est passé la séance avec l'ostéopathe Smiley
je pense bien à toi
gros câlins Eden

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2014, 00h21
La séance s'est super bien passée? Comme il faisait très beau l'ostéo a préfèré faire travailler Eden dans la piscine et l'a fait marcher avec une laisse et harnais à l'avant et une sangle derriere. Ma puce s'est très bien débrouillée et a fait de beaux mouvement de marche, volontaires.
On est même sorti du jardin et ma puce a eu l'air d'apprécier.
Par contre je dois t'avouer que ma princesse était KO, donc massage et trois granules d'Arnica avant une bonne sièste bien méritée.

L'ostéo pense qu'il est temps de tenter l'hydrothérapie. Elle m'a donc donne les coordonnées d'un ostéo sur Lyon qui est équipé pour......
Répondre
Avatar
07/06/2014, 21h40


Béatrice

ben normal qu' Eden après soit Smiley
ça fatigue l'eau
amis ça doit aussi lui plaire et lui faire du bien
alors Hydrothérapie bientôt tu nous diras
gros câlins Eden

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2014, 22h59
Merci Nanou et bon veek end à toi aussi Smiley
Répondre
08/06/2014, 01h18
Je viens de découvrir ton post Smiley

Je me rappelle de la disparition de Briska dans les mêmes circonstances que mon petit Velcro

J'espère qu'Eden récupèrera au mieux.Que dit le véto Smiley

Smiley

Calins à Eden
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/06/2014, 16h43
Oui Friska, tu as une bonne mémoire, il faut dire que ce qui nous est
arrivé reste gravé à jamais....

Tu vois, j'ai vraiment pas de chance avec mes chiens, c'est à croire que je suis maudite!!!!!!

J'ai lu que Velcro avait des problèmes de santé, j'espère que ça va aller pour lui.

Pour Eden, tous les professionnels en santé animale me disent la même chose : la neuro c'est très compliqué, il ne faut pas trop vite s'avouer vaincu car des résultats peuvent s'obtenir tardivement.

Eden progresse peu mais elle progresse régulièrement, elle ne stagne pas et c'est important.

De toutes façons je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, j'essaye de ne pas trop lui faire voir ma peine et l'assiste au mieux, ma belle le mérite bien.....
Citation:
friska a écrit :
Je viens de découvrir ton post Smiley

Je me rappelle de la disparition de Briska dans les mêmes circonstances que mon petit Velcro

J'espère qu'Eden récupèrera au mieux.Que dit le véto Smiley

Smiley

Calins à Eden
Répondre
Lancer une nouvelle discussion