Petite Anedocte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 16h07
Bonjour à tous ! J'voulais vous faire part d'une petite anecdote.
Ca s'est passé il y a peu près 3 ans.

Je me promenais dans les bois avec la chienne de ma mère, une femelle Boxer qui a 7 ans aujourd'hui.

Donc on se baladait tous les 2 et au loin y'avait un petit étang rempli de vase, de nénuphars et de chose en tout genre.. Assez profond d'après le panneau. Donc je lance la baballe dans l'eau pour qu'elle aille la chercher, histoire qu'elle nage un peu. Au bout de plusieurs aller-retour dans l'eau, elle commence a être fatiguée. Smiley

Donc j'me suis dis une dernière après on rentre. Donc je lui relance, sauf que cette fois, y'a eu un p'tit problème, je l'ai mal lancé, elle a attérit dans les roseaux... Smiley

Mais j'pense que vous connaissez les boxers, c'est énormément têtu, j'lui ai dis de pas y aller, même en criant, elle écoutait pas et a continue son périple pour récupérer la balle !

Smiley

Elle chope la balle au milieu de tout ce melting pot de végétations, mais en essayant de revenir, j'ai vu qu'elle faisait du sur-place.. Smiley

Quelques secondes plus tard, j'ai compris qu'elle avait les pattes coincées dans les herbes sous l'eau à une dizaine de mètres du bord... Smiley Smiley Smiley
J'voyais qu'elle commençait à s'essoufler et qu'elle risquait de couler..

Inimaginable pour moi de perdre ma chienne si bêtement, donc malgré le fait que j'étais habillé, j'ai enlevé mes chaussures, et j'ai plongé sans rien regarder, les yeux fixés sur ma chienne, j'ai nagé jusqu'à elle au milieu de la vase, des nénuphars et autres trucs visqueux, j'lai attrapé par le collier, et j'l'ai tiré jusqu'au bord et ç'est a ce moment là que j'me suis rendu compte à quel point j'aimais mon toutou !
Smiley

J'lui ai fais un énorme câlin et on est reparti comme si de rien n'etait.
Elle ne sait sans doute toujours pas qu'elle avait frôlé la noyade..

Voilà ma petite histoire, j'espère qu'elle vous a plu ! Smiley
Répondre
20/03/2008, 16h14
Belle preuve d'amour... des histoires comme on les aime! Smiley
Répondre
20/03/2008, 16h19
Oops ! J'viens de voir que j'me suis trompé de forum Smiley
Désolé, j'voulais y mettre dans généralités. Smiley

Je l'ai déplacé dans histoires de chiens. Mitsou
Répondre
20/03/2008, 16h37
Merci beaucoup ! Smiley
Répondre
20/03/2008, 23h55


Smiley quelle belle preuve d'amour ....... je pense que ton compagnon à 4 pattes te le rend au centuple.
Cisco lui fait plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
21/03/2008, 00h16
BRAVO !!!
J'aime beaucoup ton histoire, elle est chouette!
Smiley
Répondre
21/03/2008, 07h13
Très belle histoire. Smiley pour ton courage Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 14h10
jolie histoire!! Smiley
Répondre
22/04/2008, 21h08
Bravo pour ton courage

C'est à l'occasion de ce genre d'"accidents de la vie" qu'on constate qu'on a plus peur de rien et que le plus important, c'est la vie de l'autre.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
06/05/2008, 03h36
çà me rappelle quand j'ai eu Stumpy! on était chez ma mère dans le jardin quand j'ai entendu un gros plouf juste derrière moi.Mon nounou était dans la piscine alors j'ai sauté toute habillée pour le sortir de là...Sauf qu'il est ressorti de l'eau tout seul.J'avais pas l'air con Smiley
Résultat de la groose panique:une angine blanche pour un geste pas du tout héroïque Smiley
Répondre
06/05/2008, 12h08
Moi, ça me rappelle lorsque Chinook s'est faite attaquer par des guêpes.

On venait d'emménager dans un chalet. Il y avait un terrain de 1000 m2, très pentu. Une jolie petite forêt. Avec mon mari, on a décidé de le visiter. Ce devait être le 2e jour de notre installation. Avec Chinook, donc, et Taro (samoyède), on a commencé à se balader sur "notre" territoire, histoire de l'apprivoiser.

Je me rappelle que j'ai dit à mon mari : "Quand nous devrons redescendre, il faudra que tu me tiennes la main, c'est trop pentu pour moi".

Subitement, Chinook a été prise d'une sorte de crise de panique, elle tournait dans tous les sens, tout en jappant. On a pas compris de suite. Et au bout de quelques secondes, on a vu qu'elle avait marché dans un nid de guêpes, qui l'ataquaient, et se sont mises à nous attaquer nous aussi

Je vous promets que je n'ai pas eu besoin de la main protectrice de mon marie pour m'aider à dévaler la côte : je dirais même que je l'ai devancé, ce jour-là, pour suivre l'amour de ma vie No 1 qui était en train de se faire attaquer.

Devant le chalet, elle s'est couchée, en gémissant, couverte de guêpes.

Comme une folle, en silence, mais haletante, je me suis jetée sur elle et lui ai enlevé par poignées entières toutes les guêpes qui s'acharnaient sur elle.

Je sais que vous ne me croirez pas mais je n'ai pas été piquée une seule fois.

Chinook s'en est remise, sauf qu'elle est restée traumatisée par les tâches de cigarettes que les anciens locataires avaient laissées sur la moquette dans le salon : elle croyait qu'il s'agissait de guêpes. Mais c'est assez vite passé.

Cet épisode, je crois, a confirmé l'amour que nous nous portions, toutes les deux.

Par contre mon mari a été piqué, lui et en plus il est allergique.

On m'a souvent reproché de ne pas l'avoir secouru pour monopoliser mes forces dans le sauvetage de ma chienne.

Moi, je me suis toujours dit que ma chienne n'aurait jamais pu se débrouiller toute seule, alors que lui, en grand garçon muni de deux bras, pouvait le faire.

Mais bon.

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion