Chien battu par chasseurs aidez-moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2008, 20h51
Bonjour, je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire, je vous explique:

Mon chien (un labrador croisé golden retriever),a aujourd'hui fait une fugue,(il en fait rarement).Mais ce soir il est rentré dans un état désastreux: il avait les yeux entourés et injectés de sang, la truffe salement amochée, le coussinet sectionné,sa robe sable avait pris une horrible teinte rosâtre (du au sang),il était aussi extrêmement apeuré.

Nous habitons en campagne depuis 3 ans, dans une vallée entourée de deux forêts qui sont toutes deux infestées de pièges de tous genres (collets, etc...).

Je soupçonne bien évidemment les chasseurs des alentours sans pour autant connaître les réels coupables. Nous avons déjà eu des problèmes et deux chats abbatus juste devant notre portail.
La dernière fois que mon chien s'était sauvé, il avait juste une entaille sur le côté du museau (qui avait cicatrisé depuis).

Nous avons fait appel à l'aide de la SPA mais rien n'a bougé.

Aujourd'hui nous voulons agir, mais comment ? Je requiert votre aide.
Que pouvons-nous faire pour stopper cette "charcuterie" ?
Nous sommes à court d'idées. Merci de votre aide.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 21h00
Et, ça doit être horrible de retrouver son chien dans un tel état....je pense qu'il faudrait emmener ton chien chez le véto, d'une part pour le faire soigner et pour être sûr qu'il n'a rien de plus grave au niveau internet ET pour faire faire un certificat descrptif des blessures et de leurs types, ainsi tu auras déjà quelque chose de concret pour aller à la gendarmerie déposer une plainte contre X.
Perso, si cela m'arrivait, c'est ce que je ferai....en tous cas, bon courage et gros calins à ton pauvre toutou !!
P.S: essayes de faire en sorte qu'il ne se sauve plus, ça devient dangeureux pour lui !!! Smiley
Répondre
16/02/2008, 21h59
Oui, à part le faire soigner et porter plainte contre X, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, n'ayant aucune preuve.

Mais comme le dit fanny, surtout, fais bien attention à ce que ton chien ne puisse plus se sauver, car ça pourrait être pire la prochaine fois.

Et dans le voisinage, n'as tu jamais entendu quelqu'un se plaindre des mêmes faits?

Quoiqu'il en soit, il faut absolument que tu portes plainte.



Smiley à ton chien et bon courage
Répondre
17/02/2008, 15h01
merci de vos réponses, je vais aller chez le vétérinaire et faire faire ce certificat et ensuite déposer plainte.

Je ne connais pas de cas semblable dans le coin, mais nous sommes a 500mètres de la première habitation et habitons en plein milieu d'une zone de chasse.Notre terrain fait 3hectares il est donc difficile de le cloturer , de plus nous avons un point d'eau dans le terrain (ou peuvent venir s'abreuver les animaux sauvages (biches, canards etc ...)). Nos chiens se sauvent rarement, mais malgré ça des chasseurs sont venus nous menacer, et un élu du canton qui est venu déposer un tract m'a même dit que les chasseurs du coin n'hésiteraient aucunement à abattre un animal errant (qu'il soit chien ou chat). Je vais suivre vos conseils et encore accroître ma surveillance sur mes animaux. Je vous remercie de vos conseils.
Répondre
Avatar
17/02/2008, 16h08
Si ton terrain est trop grand pour être cloturé entierement, tu as toujours la possibilité de faire un grand chenil juste à côté de ta maison, cela évitera à tes chiens de se sauver mais ils seront quand même dehors !!
Tiens nous au courant du résultat de ta plainte. Bon courage.
P.S: j'espère que ton chien va mieux. Smiley
Répondre
17/02/2008, 16h43
chajuven et bien quelle histoire ton pauvre chien ,j'espere qu'il ira mieux et qu'il va s'en remettre et surtout oui faire un grand chenil ou juste cloturer un bout de terrain mais bon c'est pas normale que des chasseurs reagissent comme ca mais bon j'ai mon point de vue sur ça et ca m'enerve alors Smiley Smiley Smiley
bon courage et bonne des nouvelles Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 14h57
moi, je passerais mes commentaires sur ce que je pense des chasseurs ! sinon tout à été dit, constat écrit et soin chez le véto + pleinte contre X
tien nous au courant
Répondre
19/02/2008, 11h05
Eh bien moi je vais dire ce que je pense des chasseurs, car il y a en beaucoup ici, et moi, je ne supporte pas leur air arrogant, ni leur science infuse concernant le regne animal!!!!!les chasseurs se disent proche de la nature, mais laissez moi rire, ils roulent en 4/4, ils laissent douilles partout dans la nature, tirent sur des animaux qui n'ont rien demandé pour, la plupart du temps, ne même pas les manger!!!!!!!nombre de chasseurs ont trouvé le moyen de tirer sur leur propre chien!!!!!!!!!!Non mais franchement!!!!et parlons en de leurs chiens tiens!!!juste bons à pister un animal, mais combien sont abandonnés, mal nourris, et maltraités!!!!!!à vomir!!!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h11
heclair Smiley
pour moi, chasseurs, passionnés de toromachie, fabricants de fourrures animales...même combat !! Smiley
Répondre
20/02/2008, 17h54
Bonjour, Heclair je suis tout a fait d'accord c'est si bien résumé Smiley

Je viens vous donner des nouvelles de mon chien, il s'en est sorti avec une petite injection et quelques agrafes, donc plus de peur que de mal.
Il va beaucoup mieux aujourd'hui mais doit rester enfermé en attendant que ses blessures aillent mieux.

Merci pour tous vos messages.
Répondre
20/02/2008, 18h53
Je suis tout a fait d'accord avec toi aussi Héchair.

Nous on a eu pire dans le coin, des chasseurs poursuivaient un animal lors d'une battu.
Alors qu'ils étaient prés d'une route l'un deux a tiré et une dame qui passait en voiture avec son fils.

Et bien son fils ses pris une bale en pleine tête.

C'était vraiment horrible, et bien sûr du côté des chasseurs, personnes n'avait tiré.

Les gendarmes on quand même trouvé le coupable.

Mais malheureusement sa ne ramènera pas le fils de cette pauvre dame.

NON ils sont sans gène, chasse prés des maisons, prés des routes.

Enfin moi je n'ose même pas aller me promener dans les entiers lors de la chasse.
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
20/02/2008, 19h06
Citation:
chajuven a écrit :
Bonjour, Heclair je suis tout a fait d'accord c'est si bien résumé Smiley

Je viens vous donner des nouvelles de mon chien, il s'en est sorti avec une petite injection et quelques agrafes, donc plus de peur que de mal.
Il va beaucoup mieux aujourd'hui mais doit rester enfermé en attendant que ses blessures aillent mieux.

Merci pour tous vos messages.
[size=large]tant mieux pour ton chien et tout va bien aller maintenant !!!caresse au chien !!![/size] Smiley Smiley
Répondre
20/02/2008, 21h22
Bon rétablissement à ton toutou Smiley

Heureusement ce n'était pas trop grave Smiley
Répondre
YUGO_vlc
20/02/2008, 21h30
pour quand une chasse au chasseur qu'il remette des predateur dans les forets ça crérait moins d'accidentSmiley
l'homme et son envie de tout réguler sur cette planète Smiley
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
22/02/2008, 21h34
c'est sur qu'il faudrait un bon coup de balais sur cette planète Smiley
Répondre
23/02/2008, 10h50
Pour ma part, si je trouve la personne qui a fait sa a mon chien Smiley Smiley Smiley Smiley je vais lui apprendre ce que c' est de se sentir chasser. Pour moi un chasseur sa doit chassé le ventre vide pour se nourrir et pas le ventre plein pour la distraction du dimanche.
Répondre
23/02/2008, 23h31
Coucou , ce n'est pas bien de tuer les chiens Smiley sa me rend folle se forum de voir que les chasseurs tue les chiens ! Ecoutez moi si y des chasseurs ici ! ARRETER DE TUER LES CHIENS ET LES ANNIMAUX !a+ Smiley
Répondre
11/05/2009, 20h09
je suis juriste..
porter plainte avec constitution de partie civile, cherchez sur le net, il y a la démarche à faire.
les animaux sont des meubles au même titre que votre voiture, vous pouvez demander réparation, je sais ça peut paraître horrible car c'est un être vivant..
Mais quand on touche à l'argent des gens ils arrêtent le plus svt.
Ne faites pas de main courante à la police ça ne sert à rien
Citation:
chajuven a écrit :
Bonjour, je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire, je vous explique:

Mon chien (un labrador croisé golden retriever),a aujourd'hui fait une fugue,(il en fait rarement).Mais ce soir il est rentré dans un état désastreux: il avait les yeux entourés et injectés de sang, la truffe salement amochée, le coussinet sectionné,sa robe sable avait pris une horrible teinte rosâtre (du au sang),il était aussi extrêmement apeuré.

Nous habitons en campagne depuis 3 ans, dans une vallée entourée de deux forêts qui sont toutes deux infestées de pièges de tous genres (collets, etc...).

Je soupçonne bien évidemment les chasseurs des alentours sans pour autant connaître les réels coupables. Nous avons déjà eu des problèmes et deux chats abbatus juste devant notre portail.
La dernière fois que mon chien s'était sauvé, il avait juste une entaille sur le côté du museau (qui avait cicatrisé depuis).

Nous avons fait appel à l'aide de la SPA mais rien n'a bougé.

Aujourd'hui nous voulons agir, mais comment ? Je requiert votre aide.
Que pouvons-nous faire pour stopper cette "charcuterie" ?
Nous sommes à court d'idées. Merci de votre aide.
Répondre
11/05/2009, 21h34
Bonsoir
L'année derniere les monstres de ma region on tire dans le chene qui est a 5 metres de ma maison, heureusement que personne n'etait dehors, sinon je n'oses meme pas imaginer ce qui aurait pu arriver!
Il nous est meme impossible de nous balader pendant la semaine et le week end par ce qu'ils nous menacent par leurs grands nombre et leurs regards aggressifs.'je deteste la periode de la chasse.
Je suis oblige de mettre un gilet fluo sur moi et sur mes chiens.
Pour les faire ch*** je klaxon a chaque fois que j'en vois en train de chasser et chaque fois j'ai droit aux doigts d'honneur.
Et j'en ai marre de voir ses pauvres toutous enfermes dans des chenils seuls livres a eux meme sans presence sans calins pendant des mois.
En bref je deteste les Chasseurs.
On se croirait aux usa avec toutes ses armes.
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
12/05/2009, 22h07
Près de chez moi il y a des gens du voyage qui chassent les lapins , inutile de leur dire quoi que ce soit sans se faire suivre a la trace et cambrioler par la suite ...

Il y a aussi près de chez moi un epagneul breton ( je crois) qui vit 100% dehors ( ca a la limite pk pas Denver aussi) mais que le maître ne sotr jamais oO , je le devine chasseur et son chien n'est qu'un "outil".

A+ Smiley
Répondre
14/05/2009, 13h23
Bonjour, je ne sais même pas si j'ose écrire en tant que femme de chasseur Smiley Smiley Smiley, mais tous les chasseurs ne sont pas des monstres. Il y en a beaucoup tout a fait d'accord.

Pour en revenir au sujet, tu devrais écrire une lettre recommandée à la fédération de chasse de ta commune avec copie de ta plainte et copie du certificat du véto et également copie du tout au garde chasse de la commune ou garde fédéral. Il y a des lois et elles sont valables également pour les chasseurs. Il ne faut pas laisser passer. Je ne sais pas comment cela est dans ta région. Mais nous les gardes surveillent et sévissent.

Bon courage et papouilles au loulou
Répondre
14/05/2009, 18h03
je suis aussi femme de chasseur

mon mari chasse avec son jack le dimanche et la semaine elle dort sur le canapé
elle est très bien nourrie et surtout elle est heureuse d'aller a la chasse car au départ le chien était un chasseur c'est nous qui l'avont rendu chien de compagnie
et il ne faut pas mettre tous les chasseurs
dans le meme panier ils ne sont pas tous des ( sanguinaires )
et ils ne tirent pas tous non plus près des habitations Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2009, 10h40
Non pas tous.

Mais personnellement je suis contre la chasse, je suis végétarienne.

Ici en Espagne ils utilisent et maltraitent leurs chiens lors des chasses et s en débarassent de la façon la plus abjecte quand leurs ils ont mal chassé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion