drazik en zonzon, délit de sale gueule?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 16h00
bonjour bonjour,

je recherche de l'aide...un moyen, un recours...je vous explique :
mon chien DRAZIK est né le 27/07/05 il est plutot corpulent c sur... ayant klk doute pour me promené en ville avec, g préféré demandé o véto de me faire d papier pour précisé la race dominante, la catégorie...
elle ma répondu kel ne ferai certainement pa de papier pour un batard!!! ke si les gendarme me demandai le port de la museliere j'avai ka les envoyé chz elle...
samedi,pendant une balade ensoleillé,Drazik c fait interpelé, pour délit de sale gueule!!
la gendarmette était éffarée, me disant ke je me promenait avc un pitbull com ca dans la rue et sans papier ni déclaration en mairie...que ce chien n'avait pa droi d'existé !!
je lui pârle du rdv avc la véto elle me repond kel est pa assermenté pour ce genre de diagnostik...
ca nallait pa du tou!!
résultat mon chien est en fouriere dans le couloir de la mort!!
je ne peux pa le voir, il est propriété de la justice (on dit les gendarmes) ni assisté oa l'expertise.
s'il diagnostik kil a effectivement un peu de l'amstaff il sera classé categorie 1 et ...
euthanasié ou garder a vie en fouriere...snif snif
si vou avez le moindre renseignement sur les recours ou moyens de défense pour ce genre de chose aidez moi!!!
mon chien je l'm depui 4ans!!!
mes enfants me demande ou il est je ne c meme pa si je v le revoir un jour!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2009, 16h03
Salut,

Pas de chance, mais qu'est-il marqué sur son carnet de santé? Sur sa feuille d'identification?

C'est vrai qu'il est un peu typé staff mais ce n'est clairement pas un pitt.
Répondre
23/03/2009, 16h08
je vien de la campagne profonde peut etre...
draz a pa de vaccin, cela ne fai pa pencher la balance de mon coté...
et pour ce ki est de papier d'authentification, on a refusé de m'en fournir ! sans me précisé kil fallait me tourner vers klkun dassermenté...
je croyai ke les véto faisait des étude sur les races de chiens et autres... Smiley
Répondre
23/03/2009, 16h10
Attend là, ton chien est bien identifié non? Une puce, un tatouage?

Sur le document d'identification il y a marqué le type de ton chien.
Répondre
23/03/2009, 16h17
non, j'étais contre les tatou,et tou ca... je vivai a la campagne, je ne voyai malheureusement pa lutilité ! ca fai encore un point en moins...

ce ke je ne comprend pa c sur le site légifrance, o sujet des chiens dangereux, leur définition est la suivante : chien approximatif a amstaff ! c à dire les liens du sang ainsi ke la morphologie du chien...et non lof.
= chien dangereux mai ossi = pitbull!
Répondre
23/03/2009, 16h20
Dans ce cas ça sent très mauvais.

Ton chien est typé mais surtout il n'y a aucune preuve qu'il t'appartient. Même s'il s'avérait qu'ils ne le placent pas en première catégorie, je serais très surpris qu'ils te le rendent.
Répondre
23/03/2009, 16h24
c encourageant!
snif snif
je ne veu pa tou ce ki arrive, mon chien je lm, g pri énormémén de temp pour léduker pour kil soi genti et sociable!
Répondre
23/03/2009, 16h26
Je pense bien,

j'espère que d'autre membres plus calés en droit que moi te donneront des informations plus positives.
Répondre
23/03/2009, 16h28
quand tu as été controlé, ils t'ont embarqué le chien de suite ?
car normalement ils ont un mois pour exiger de le mettre en rège...
je suis étonnée que le véto ne t'es pas dit d'aller le déclarer en mairie vu son croisement ! comme ça, après tu aurais pu voir s'il était déclassable ou pas avec un véto assermenté !
Répondre
23/03/2009, 16h34
je c nul n'est sencé ignoré la loi!
il a falu parlementé, car la gendarmette étai persuadé ke cétai un pit!
elle a aplé d renfort on etai donc face au 4 gendarme, plein d'interrogation!
il mon demandé les papier de la mere ke je nai pa!
ils ont fini par lemmené en fouriere, pour expertise et ensuite seulement le procureur donnera son avis!
aujourdhui j'ai contacté la fouriere ...je n'ai pa le droi de voir mon chien! mai il c tres bien comporté, il semble aller bien...
la véto c ma voisine...je croi ke je v passé la voir kan meme...
Répondre
23/03/2009, 16h42
ils t'ont demandé les papiers de la mère ? Smiley
Répondre
23/03/2009, 16h50
oui c la maman, ki a un peu d'amstaff
je lui est repondu ke javai pa mon livret de famille non plu!
on ma di kan meme ke cétai pour la securité publik kil partai en fouriere...
le pitbull!
ya til tjr plusieur mois pour mettre en regle le chien?c une bonne piste ca!
mai vu les nouvelle reforme sur les chien dangereux... Smiley
Répondre
23/03/2009, 16h51
je vois pas pourquoi ils te demandent les papiers de la mère !
si tu as un chien lof, le mieu que tu puisses montrer c'est la carte généalogique (donc le lof ou le pédigrée définitif) et les papiers de déclaration en mairie etc... mais rien à voir avec les papiers de la mère !
Répondre
23/03/2009, 16h53
ah ah je sui tombé sur d expert!!
la gendarmette me disait, je c reconnaitre un caniche kan jen voi un!
mai le pir c ke le procureur va se baser sur son rapport
oh lala c la m....!
Répondre
23/03/2009, 17h04
ben ta gendarmette aurait du te demander les papiers de ton chien, pas ceux de sa mère ! si tu les as pas, tu as un mois pour les fournir (en théorie) mais les flics en générals ne respectent pas cette partie de la loi !
tu sais que tu risques gros toi aussi ? surtout si tu leurs a parlé d'acquisition et que ça va jusqu'au proc ! dans l'intéret du chien, faut respecter la loi surtout avec ces chiens là ! ces bout de papiers qu'on te demande et cette muselière qu'il doit porter sont leurs moyens de survivre dans ce pays !
Répondre
23/03/2009, 17h05
là j avoue que je ne sais pas où tout ça va t ammener

meme si on habite le fin fond de la campagne, il est obligatoire d identifier un chien. je dis pas ça pour te mettre le nez dedans, mais pour prevenir tous les autres.
et ça, meme si c est un caniche, car ça reste toujours utile en cas de fugue

maintenant pour ton chien, c est clair qu il est typé.
le seul recours c est de pouvoir le comparer morphologiquement au standard du chien de 1er categorie, tel qu il est definie dans la loi

moi aussi je ne comprends pas qu on t ai demandé les papiers de la mere, ça n a rien à voir, à moins qu il voulait recuperer des preuves de la genealogie

c est mal emmenché ton histoire, j espere que tu vas pouvoir trouver une fin heureuse.

renseigne toi sur le protocole judiciaire afin de voir où tu peux intervenir


bonne chance
Répondre
23/03/2009, 17h12
alor la je ne compren vraiment rien a rien! il est vrai ce chien na pa de papier, c un batar soi disant! ok ok !
je sui décu!
je c il ne fo pa atendre ke le chien morde pour lui mettre une museliere!
on ma di c un batard! pa de museliere, et pi il est bien eduké tou va bien, g confiance!
je me sui un peu enervé javou kan ils on dit "on lemmene"
mai le chien a pa bronché.
a coté de nou un chien ossi gran ke le mien, en divagation en pleine ville, c normal...
alor merci de c klk conseil de loi dja je v chrcher sur cette piste!
sil ya otre chose ...
kan on entend il na pa lieu dexister ca me trou le c...
on l'm tous! ma famille me demande sil peuvent apporter un témoignage opres de la police, car il est si genti, il fai parti de la famille!
je continu le comba!

Smiley
Répondre
23/03/2009, 17h20
un otre truc ki me fai rire jaune dans cette histoire
drazik est proprieté de la justice mais la pension il fau la payer, l'expertise, et l'euthanasie s'il ya lieu aussi!
et c bibi!
c ne ke d contradiction!
alor il est a moi ou il est pa a moi, mn chien!
Répondre
23/03/2009, 17h27
Tu as raison de continuer à te battre pour ton chien.

Mais dans les chiens de 1e catégorie il n'y a aucune race. Seulement des morphotypes. C'est un délit de sale gueule.

Tu peux prendre un croisé labrador x boxer, il a des chances de se retrouver en première cat. Et chien de première cat c'est muselière et laisse obligatoire sur la voie publique.

J'espère qu'il sera décrété que ton chien n'est pas assimilable à la première catégorie et qu'il te sera confié de nouveau au lieu de l'envoyer dans une SPA.

Par contre dans le cas où il serait assimilé pitt, il s'agirait d'un chien de première catégorie n'appartenant légalement à personne. Et pour toi, tu aurais été responsable à l'instant t d'un chien de première catégorie, non stérilisé, se promenant sans muselière sur la voie publique.

Je pense que sa seule chance (et la tienne) est de rameuter un maximum de personnes connaissant ton chien, et de trouver un véto habilité à placer ton chien dans un type morphologique non concerné par la loi. Smiley

courage
Répondre
23/03/2009, 17h29
Pour la loi,pas de contradiction.

Ce n'est pas forcément le propriétaire du chien qui est en délit mais la personne qui en à la garde à un instant "t".

En france le chien est toujours considéré comme un bien meuble. C'est triste mais c'est comme ça.
Répondre
23/03/2009, 17h35
ouii
positif
sil fo je demanderai contre expertise et il est sur ke je v aller voir la véto
pour lui demandé dattesté kel a dja vu mn batard!!
pour la famille no souci! il n'y a jamais eu de probleme! il voudrai meme aller le chercher! plutot ke de laisser repartir en fouriere!
il est adorable!
si je le récupere je vou le dirai
si je le récupere, j'espere il ne sera pa tro tromatisé par cette experience des uniforme!
Répondre
23/03/2009, 17h57
as tu des photos de ton chien ? peux tu me les envoyer ou les mettre sur le forum s'il te plait ? et si tu connais son poid et sa taille, je les veux bien aussi !
Je pense que ce serait bien de demander une sorte de pré-expertise morphologique au professeur C.... de maison alfort afin d'avoir une idée de sa catégorie ! si ton chien est déclassable ça pourrait être utile pour sa défense !
Répondre
23/03/2009, 18h01
la gendarmerie vient de maplé
draz a été expertisé, il appartient bien a la catégorie 1! morphologikement parlant je suppose!
rdv demain pour une déposition et koi d'autre...
j'ai limpression ke le ciel me tombe sur la tete!
Répondre
23/03/2009, 18h03
j'ai laissé une photo sur les chiens croisé, jarrive pa a en mettre sur le forum, elle doivent etre tro grande!
Répondre
23/03/2009, 18h06
Citation:
agievite a écrit :
la gendarmerie vient de maplé
draz a été expertisé, il appartient bien a la catégorie 1! morphologikement parlant je suppose!
rdv demain pour une déposition et koi d'autre...
j'ai limpression ke le ciel me tombe sur la tete!
demande leur la preuve ! il faut qu'il te montre l'expertise, c'est important de la voir !
Répondre
23/03/2009, 18h06
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/03/2009, 18h13
Citation:
agievite a écrit :
j'ai laissé une photo sur les chiens croisé, jarrive pa a en mettre sur le forum, elle doivent etre tro grande!
t'en as surement d'autre non ? une seule n'est pas suffisante.....
Répondre
23/03/2009, 18h25
je sui desolé je m'arrete plu de pleurer jariv plu a rationalisé
c fini
il est si bo et si genti
il von le piké
jsui dégouté, jai rien contre la police c ca le pir!
je c pa comment ta fai pour mettre la photo... mai kes kil est bo je l'aime!
merci mille foi, il ora son heure de gloire!!!
Répondre
23/03/2009, 18h27
je suis desolée mais la loi fait c**** pour des conneries ce chien a fait de mal a personne alors qu'ils t'obligent à le faire identifier ok mais le mettre en fourière et/ou l'euthanasier c'est injuste et degueulasse!!! ils laissent courrir des violeurs, des kidnapeurs, des tueurs etc... et un pauvre chien qui n'a fait de mal à personne on le met à la fourière nan mais c'est n'importe quoi serieux mais jusqu'ou va la connerie humaine??? on avancera jamais Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2009, 18h30
Tu peux voir avec ton véto habituel, il confirmera un suivi régulier de ton chien, de sa sociabilité, gentillesse, etc...

Etonnant que ton véto ne t'ai pas conseillé l'identification (puce ou tatouage), car obligatoire.

Ce même véto connaissait peut être les parents de ton chien, et peut fournir une attestation dans ce sens ?

Ce sont peut être des pistes à exploiter ????

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion