maltraitance sur mon chiot de deux mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2009, 12h49
Bonjour,
Voila mon ex compagnon a frappé violemment mon bébé terre neuve jeudi dernier. Il l'a frappé pour aucune raison valable, elle a voulu se mettre entre lui et moi(scene de menage dus a l'alcool d'une violence assez impressionnante). il lui a décoller le cartillage de croissance et cassure du grasset tibiale. Elle est actuellement en clinique veterinaire ou je la fait soigner. Malgré que je n'ai pas les moyens pour cette opération (650 euros). Mon ex compagnon ne veut pas payer , ne veut pas prendre ces responsabilités. Et j'ai peur que ma cashmire soit toute déboussollé quand elle va revenir. J'ai voulu deposer une plainte a la gendarmerie et il m'ont refusé le dépot. Que dois je faire?ai je des recours?aidez moi s'il vous plait. je suis si malheureuse de se qu'il lui a fait, j'aurais preferer qu'il me frappe moi que mon bébé.j'espere qu'elle n'aura pas de séquelle que se soit physiquement ou psychologiquement. Smiley
Répondre
05/11/2009, 12h54
Les gendarmes n'ont pas le droit de refuser ta plainte !!!
Retourne les voir ... demande de déposer plainte et s'ils refusent, tu leur dis que tu vas t'adresser au Prefet de ton département.
Crois-moi, ils vont bouger rapidos.
Je te dis ça en connaissance de cause Smiley
__________________
Répondre
05/11/2009, 12h55
ils sont obliger de prendre ta plaite.
tite mere Smiley
retourne voir les flic et fais un scandale si il faut, mais sa ne peut pas passer comme sa Smiley
bon courage Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
05/11/2009, 12h57
Naomi a raison ils n'ont pas le droit de refuser une plainte!!

Tu peux porter plainte pour ce que tu souhaite et eux sont en droit de prendre toutes plaintes!

Ton histoire me touche énormément et cela pour cette petite louloute qui n'a rien demandé!!

Et vu les conséquences, il faut y etre aller bien fort!! Désolé mais cette histoire me révolte!

J'espère que tu n'est plus avec cet homme, car cette petite chienne va finir par être traumatisée, et il serait fort probable qu'elle repasse un autre séjour chez le véto!
Répondre
05/11/2009, 13h10
non, je les quitté le soir même je ne veux pas qu'il retouche a cashmire, elles est si adorable. A la clinique (que j'appel tous les jours pour savoir comment elle va), tout le monde l'adore. Je sais qu'elle ne manque pas de calin là bas. Sa me reconforte un peu meme si elle me manque enormement.

Je vais retourner a la gendarmerie avec les certificats des vétérinaires peut etre qu'il se bougeront un peu plus.

Merci pour vos réponses, sa me touche beaucoup.
Répondre
05/11/2009, 13h36
Tu ne leur laisses pas le choix !
Ils doivent enregistrer ta plainte, un point c'est tout.

J'ai été aggressée devant témoins par un voisin l'année passée.
Les gendarmes n'ont pas voulu enregistrer ma plainte.
Courrier recommandé au Préfet dans la foulée ...
Crois-moi, ça a bougé !!!
Téléphone du Préfet à mon domicile et les gendarmes sont venus chez moi pour éclaircir tout ça.

Bon courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
05/11/2009, 14h01
quand les gendarmes veulent pas prendre la pleinte, il faut se tourner vers une association de protection animal qui se chargera de s'en occuper et qui se portera en plus partie civile !Smiley
Ils n'ont pas le droit de refuser une pleinte !!! Smiley
Répondre
05/11/2009, 20h02
ne te laisse pas faire ! tiens bon !
et surtout éloigne toi de cette personne... elle n'a ni à frapper ton chien, ni toi ! meme si elle a bu !
Répondre
05/11/2009, 20h06
Retournes porter plainte et ne sors plus du poste de police tant qu'il n'ont pas reçu ta plainte !

As tu pu revoir Cashmire depuis l'accident ? comment se porte-t-elle et se comporte-t-elle vis à vis de toi ? Essaie de passer un peu de temps avec elle à la clinique sinon elle va se sentir abandonnée en plus du trauma physique. En général, les vétos proposent des plages de visite pour les chiens hospitalisés : il ne faut surtout pas que tu coupes les ponts avec ta chienne !

Courage, on te soutient ! Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
05/11/2009, 20h07
quelle hisoire!!

c'est franchement dégueulasse! ne te laisse pas faire... j'imagine que ce cher monsieur très courageux n'aurait pas fait ca si elle avait sa taille adulte!

Retourne au commissariat et n'hésites pas à faire le forcing auprès des gendarmes!

comment va ta louloute?? t'as des nouvelles? Smiley
et bon rétablissement à elle!
Répondre
05/11/2009, 20h25
C est horrible j espere que toi est ton petit loulou vous aller bien.J espere que tu nous tiendra aucourant de cette histoire car sa me touche beaucoup et comme on dit les autre ne te laisse surtout pas faire .Bonne chance a toi et a ton loulou Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
05/11/2009, 20h39
comment va ta puce?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
06/11/2009, 01h21
Mouarf... faut que je garde mon calme..

Je viens juste de voir ce post.

Dans un premier temps, comment va ta chienne ?

Ensuite... ILS NE PEUVENT PAS REFUSER TA PLAINTE !!!!!!

Non mais ....

Ca ménerve... Je risque gros à dire ça vu ma profession mais ils risquent gros à refuser ta plainte en fait...

Mais arrêtez de dire que les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) ont refusé votre plainte.

Ils sont dans l'obligation de prendre toute plainte voulant être déposée.

Je deviens hors sujet là, mais j'autorise un modo a rediriger mon post.

Donc insiste à porter plainte contre ton ami ou ex ami pour maltraitance envers animaux, c'est un délit.
Répondre
06/11/2009, 08h28
fais une grosse caresse a ton toutou

et comme disent les autre insiste pour la plainte ,car maintenant c'est un chien qu'il a frappé mais après ce sera un gamin????
Répondre
06/11/2009, 10h34
s'adresser au procureur de la république de votre département,ça va bouger!
Répondre
06/11/2009, 10h58
Ma loute n'est pas encore rentré a la maison et elle me maque terriblement. Elle doit se refair opérer aujourd'hui. Il lui enleve une broche . Sinon tout va bien, elle cicatrice très vite. Ce week end il l'a garde pour gerer la douleur et normalement lundi je devrais la chercher.voilà les nouvelles
Répondre
Avatar
06/11/2009, 14h49
ou sa en ai par rapport au dépôt de plainte? et oui l'alcool fait des dégât Smiley petit conseil ne reste pas avec un homme comme sa qui frappe une femme il y a rien de plus lâche Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et énorme courage à toi et ton loulou de grosse papouille de ma part Smiley
Répondre
06/11/2009, 14h57
Ne lâche pas le morceau : hier c'était Cashmire, demain ça sera toi et peut être pas seulement avec les mains.
Ce gars là, faut le fuir comme la peste même s'il te dit à genoux qu'il ne recommencera plus et qu'il te demande pardon, etc.... Ce jeu là est vicieux : Ne tombe pas dans le panneau ! Et si l'alcool s'en mêle c'est encore pire... Pour l'instant, nous ne parlons que du chien, mais c'est certainement le chien qui t'a sauvé la vie : elle s'est mise entre vous pour te protéger. A mon avis, les dégâts auraient été encore plus importants s'il s'en était pris à toi !

Pour en revenir à Cashimre, j'espère qu'elle va se remettre bien vite de ce traumatisme. As tu pu la voir ? Comment t'as-t-elle accueillie ?
As tu déjà un endroit où aller pour qu'elle (et toi) ne tombe plus sur son tortionnaire ?
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
06/11/2009, 17h54
Cashmire a l'air bien entourée par un véto précautionneux, c'est rassurant et le fait qu'elle cicatrise vite est une bonne nouvelle.


Comme les autres ici, je suis de tout coeur avec vous deux,


Prends bien soin de toi et d'elle
Répondre
06/11/2009, 17h57
Citation:
JAPANE2 a écrit :
Je viens juste de voir ce post.
Ensuite... ILS NE PEUVENT PAS REFUSER TA PLAINTE !!!!!!
Mais arrêtez de dire que les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) ont refusé votre plainte.
Ce n'est pas la première fois que des membres nous signalent leurs plaintes refusées en gendarmerie dès l'instant où elles concernent des animaux... Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2009, 18h20
Je confirme, persiste et signe ...
Les gendarmes n'ont pas voulu enregistrer ma plainte en Juin 2008 suite à une aggression d'un voisin et de ses chiens et cela malgré mes 3 relances !

Motif invoqué : on n'a pas que ça à faire et on est en train de déménager la gendarmerie dans de nouveaux locaux.

Crois- moi que le coup de télphone du Préfet en personne les a fait bouger vitesse grand V !
__________________
Répondre
Avatar
06/11/2009, 20h07
je pense que faire ce que Naomi tu dit les bougerais beaucoup plus Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2009, 04h13
Perso, je ne connais pas la gendarmerie. Mais ils sont rattachés depuis peu à la police. Ceci dit, la maltraitance envers animaux est un délit et ils sont dans l'obligation de prendre une plainte. Il faut insister (sans les outrager bien sur), mais être ferme et ne pas partir sans le dépôt de plte.

Je prends des dépôts de plte pour des vols de bouchons de réservoir d'essence...

J'espère que ta chienne va se rétablir malgré cela. Courage !

Répondre
08/11/2009, 04h16
Pis pour parler au préfet en personne... ben il en faut des "gallons"...

C'est pas donné à tout le monde.

Une plainte lui arrivera tôt ou tard, d'où l'importance de cette "fameuse" plainte.
Répondre
08/11/2009, 08h44
Pas besoin de galon Japane ...
Juste les menacer de faite paraître un article dans les journaux ... Smiley
__________________
Répondre
08/11/2009, 08h49
Raconter tout dans une lettre recommandée avec AR.
L'envoyer à :

Mr le préfet.
Le commandant du groupement régional de la Gendarmerie.
Le chef de la police Nationale ( niveau département)
Le directeur de la DSV.

Bien marquer à la fin de la lettre que copie a été transmise aux différents services et tu les énumères.

Ne sachant pas ce que les autres vont faire, il y a de fortes chances qu'ils bougent.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/11/2009, 09h14
Les mauvais traitements envers un animal sont sanctionnés d'une amende de 4ème classe, par les dispositions de l'article R.654-1 du Code Pénal.

Ces mauvais traitements sont constitués par des violences exercées sur les animaux ou par défaut de soins....
Répondre
09/11/2009, 08h45
deja j'avais pas vu ce poste
je suis degouter de ce qu'a fait ton ex ami moi il serait pas sortie vivant de chez moi
demande a la spa ou a l'association brigitte bardot
eux pourrony t'aider mais avant tout la plainte
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
09/11/2009, 16h29
Cashmire devait rentrer à la maison ce lundi si je me souviens bien...
Smiley
Répondre
09/11/2009, 17h51
oui des nouvelles de Cashmire???? Protèges toi de cet homme surtout qui ne revienne pas ! ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ? ET TA PLAINTE ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion