coup de gueule !!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/05/2007, 03h38
Je viens de moins en moins souvent sur le fofo, pourquoi,
Parce qu'il est très rare, que je trouve un sujet ou tout va sur des "roulettes"
Et que je crains même de répondre dans certains post, de peur de me faire "ramasser"

Ou est passé la bonne entente, la cordialité, le respect, les bonnes manières ????
Où c'est ????? Et la tolérance ??? Ça vous dis quelque chose ???
Ou alors le fofo est devenu un club fermé ou seulement quelque personnes
on droit à leur opinions, à leurs remarques,
et c'est mêmes personnes sent donne à cœur joies quand quelqu'un demande un conseils ou émet son opinion!
Qui ici, peut se dire sans tord et sans reproche, qui ici peut juger tous les autres ???
Je me demande même, si il n'y aurai pas un rituel d'initiation pour certains nouveaux!!
Pensez à ceux qui prennent leur courage à deux mains, qui se tournent vers vous, pour vous demander conseils,
Et qui se font répondre d'une façon, disons plutôt cavalière,,,,,,,,,,,,,,
Oui, d'accord, on peut être en désaccord avec quelqu'un sur ses opinions, sur ses façons de faire,
Mais, est-ce qu'il faut pour le faire savoir, lui frapper dessus, et lui en mettre pleins le gueule?????
Un forum c'est un lieu de discussion, d'échanges, pas un lieu pour se lancer des insultes,
Pas un lieu pour juger, qui a tord qui a raison,,,,,,,,

Il faut penser à la personne qui va vous lire, de l'autre côté de son ordi!!!!
Avez-vous pensé à l'impact que certaines phrases déplacées peuvent avoir,
Avez-vous pris le temps d'y penser à ce que vous écrivez??????
Pour certaines personnes, un forum c'est une deuxième famille, c'est le seul désennuies que ces personnes peuvent avoir, y avez-vous songé ??????
Y'a des gens qui ce tournent vers vous, pour des conseils, que pour des conseils,
par pour ce faire critiquer, se faire juger,
et parfois les réponses que ces personnes reçoivent, pfffffffffffff, ça vous sape le moral pour une semaine,,,,,,,,,,,

Vous devriez être fière de pouvoir aider ces personnes, et ce même si vous êtes en total désaccord avec le sujet !elle ne vous demande pas votre avis, elle vous demande des conseils, que vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si c'est trop vous demandez d'y penser avant de répondre, bien, à mon avis, vaut mieux ne pas répondre!!!!!!!!!!!!!
Pensez-y!!!!!!!!!!!!!
Voilà, j'arrête ici, sinon, ça va "encore"être un roman!!!!!!!!!!!!!!
Désolé Jeremy,,,,,,,,,,,,

J'ai toujours cru, et je le crois encore, que tout le monde à le droit de s'exprimer,
Mais que ça doit se faire de façon polie et courtoise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La liberté d'expression s'arrête où l'intolérance commence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.
Mais la liberté d'expression, elle s'arrête où ???????????
Quand ça devient : méchant, mesquin, insultant!!Je continue???

La liberté d'expression, oui, la liberté d'insulter, la liberté de juger, non !

Désolé pour ce coup de gueule, mais, l'intolérance, les critiques acerbes, les esprits bornés, de certaines personnes m'exaspèrent
et je ne supporte pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
28/05/2007, 07h31
je comprends ce que tu veux dire mia, moi meme je me sens un peu concerné par ce que tu dis, car j'ai souvent mes coups de gueule, et je reconnais que dans certaines phrases je ne suis pas tendre et je n'ai peut etre pas le tact qu'il faut.

mais j'aime donner mon point de vue, car un forum c'est aussi ca.

et plus il y a du monde, plus les gens vont avoir des avis différents....c'est mathématique.

ensuite, pour ma part, je n'ai jamais dévié, ce n'est pas parce qu'il y a pleins de nouveaux, j'ai toujours eu, et j'apprécie les débats "houleux", que je trouve constructifs.

j'ai revu mes positions sur plusieurs points grace à ces débats.

je trouve qu'ils sont plus riches, que les sujets gnangnans, "ho ton chien est beau ! ho tu as raison", un débat permet une argumentation des points de vue, et c'est ce qui fait avancer les idées et les consciences.

bien sur, je suis tout a fait avec toi, il faut faire cela dans le respect de l'autre, mais certaines personnes sont plus impulsives que d'autres, et ca c'est pas évident d'y changer.

je n'approuve pas et je n'encourage pas ce comportement, attention, j'essaie de comprendre.

moi meme si j'ai un ton souvent assez heu...remonté, j'essaie de respecter les autres, meme si des fois ca dérape un peu....

moi personnellement, comme je l'ai dit, j'ai toujours été la meme, depuis mon arrivée, demande à trieskelfe mes débuts, c'était assez salé Smiley Smiley

voila maintenant, je te comprends, un forum n'est pas la pour se faire insulter, et la charte le dit clairement. et non plus pour etre méchant et mesquin.

malheureusement, le monde n'est pas fait que de gens gentils et polis...tu penses bien, ce serait trop beau.Smiley

je t'embrasse fort et j'espere que tu vas vite revenir sur VLC. Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
28/05/2007, 08h39
"je trouve qu'ils sont plus riches, que les sujets gnangnans, "ho ton chien est beau ! ho tu as raison", un débat permet une argumentation des points de vue, et c'est ce qui fait avancer les idées et les consciences."

Smiley
Répondre
28/05/2007, 11h30
[size=x-small]ma petite Mia, j'ai déplacé ton post dans le bar.[/size] Smiley

hé oui mais tu ne changeras pas l'espèce humaine ne sait pas toujours bien utiliser le merveilleux moyen de communication qu'est l'écriture dans la douceur, le respect, la neutralité de ses convictions.

ne vas pas dans les débats qui peuvent aller très vite dans la dérive, donnes ton point de vue, et ne lis pas les autres c'est un tout petit conseil mais bon c'est pour que tu continues a nous donner des seances de yoga. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 12h02
Un forum c'est avant tout fait pour échanger des avis différents et si possible dans le respect et le calme.

Moi je le reconnais le calme j'ai parfois du mal à le garder sur certains sujets,quand malgré tes conseils la personne reste buttée sur un avis qui est faux au bout d'un moment tu craques.

La dernière fois que j'ai donc craqué c'était pour une personne qui vendait à prix d'or des chiots de sa chienne non lof d'une race très sujette aux soucis de santé,bien evidemment sans tests et avec une chienne beaucoup trop jeune.

Une à deux fois tu répétes les choses calmement et vu que ça n'a aucun impact à pars "laissez moi c'est pas le sujet" la troisième fois tu deviens "agressive" et ça dérape.

Alors certes aggresser les gens qui demandent des conseils ce n'est certainement pas la bonne manière de faire passer un message mais quand tu passes ton temps à rabacher les memes choses à des gens souvent inconscients au bout d'un moment tu deviens plus rentre dedans.
C'est certes triste pour la personne responsable prete à changer d'avis.
Mais je pense que quelque soit la manière dont est donné le conseil si cette personne est responsable elle ne s'arretera pas à la forme utilisée pour le faire passer.

Répondre
28/05/2007, 12h20
tout a fait d'accord avec toi apple Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
28/05/2007, 12h22
hum, je trouve pas qu'il y est d'insultes...

Il faut aussi se dire que tout ceux qui viennent ici sont passionnés et la passion ca engage aussi des réactions démesurées mais je trouve que personne ne juges personnes généralement c'est traité de maniere générale et non individuel. Enfin il me semble Smiley
Répondre
28/05/2007, 14h00
oui mais un conseil reste un conseil Smiley et non pas "SON" avis que l'on veut imposer parfois il vaut savoir se retirer plutôt que de dire des méchancetés qui ne font pas avancer le problème ou la demande. Personne n'a la science infuse. Donnons notre avis et uniquement notre avis sans vouloir forcer la personne à le suivre.
heureusement que nos avis divergent mais ils ne sont pas forcément les meilleurs restons humble ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 14h13
Je suis d'accord Lilou mais il y'a des choses largement prouvées qu'on a envie d'imposer parce qu'on sait qu'elles sont justes.

Sur un autre forum par exemple je me suis pris la tete avec une fille qui fait prendre la pilule à sa chatte.
Je sais que la prise de pilule est mortelle donc oui j'ai voulu lui imposer mon avis,j'ai pas réussis et c'est partit en cacahuéte Smiley

Quand on vient sur un forum demander conseil c'est justement pour obtenir des conseils et donc potentiellement changer sa manière de penser et d'agir.
Bien sur si la manière de les faire passer est brutale c'est pas super agréable je le reconnais.
Mais comme je le disais plus haut quelque soit la manière dont le conseil est donné si c'est pour le bien de l'animal je pense qu'on est capable de revoir ses positions meme si le ton employé est désagréable.
Répondre
28/05/2007, 14h40
on ne fait jamais rien passer par la force. Tu réagis de cette manière et tu obtiens le contraire. C'est tellement plus simple de faire passer sans du "rentre dedans". Savoir dire sans imposer, prouver c'est dire etc... Si tu viens sur un forum c'est pour avoir " pas un conseil mais des conseils" après le choix appartient à la personne qui le prendra.

Pour toi, même si c'est désagréable, il faut écouter et je ne suis pas d'accord. Tu peux faire passer un message agréablement même s'il va a l'encontre de la personne. Sinon tu as la solution de donner ton avis et de ne pas revenir pour lire les réponses.

je sais que cela n'est pas facile, parfois je bondis devant mon écran à lire des prises de position plutôt que de voir la question par elle même.

Tu vis avec ta façon de voir les choses et l'autre personne avec sa façon de voir les choses à vous de faire en sorte de trouver un compromis.

Il y a bien des sujets de controverse où les discussions se passent très bien dans une bonne entente. Il ne faut pas les oubliés non plus cela. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/05/2007, 15h08
oui d'ailleur apple si tu pouvais passer dans le topic arretez de faire reproduire vos chiens.. car tu manques Smiley Smiley
Répondre
28/05/2007, 15h10
Je suis bien d'accord et je n'agresse pas une personne dès mon premier message.
Maintenant il faut avouer que desfois une personne poste pour avoir un conseil tu lui réponds gentiment et là t'as l'impression de te heurter à un mur.
Dire une chose gentiment,l'appuyer avec des preuves scientifiques et constater que la personne en face s'en fout parce qu'elle a décidé de garder l'avis qui l'arrange elle et son porte feuille c'est blasant.

Faire passer un avis agréablement à une personne qui te dit "mon chien est couché par terre et ne respire plus kéke je fais?"(j'exagére à peine) çe donne pas envie de faire dans la dentelle.
Répéter la meme chose basique 9fois ça passe et puis manque de bol pour la 10ème personne ça claque.

Enfin bon là je ne parle que de prises de position féroce,on peut etre ferme sans virer dans l'insulte,que je trouve elle inutile.

Smiley
Répondre
28/05/2007, 15h23
Citation:
apple a écrit :

Dire une chose gentiment,l'appuyer avec des preuves scientifiques et constater que la personne en face s'en fout parce qu'elle a décidé de garder l'avis qui l'arrange elle et son porte feuille c'est blasant.
hé bien passes à autre chose c'est tout. Cela ne sert à rien de te taper contre les murs

Citation : Répéter la meme chose basique 9fois ça passe et puis manque de bol pour la 10ème personne ça claque.

et pourtant la 10ème n'a rien fait. C'est pas très juste non ? Smiley pourquoi tu réponds ? Smiley passes voir d'autres posts. C'est plus simple, plus juste et cela calme les nerfs Smiley


Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 15h28
Les "tensions" sont à mon avis inévitables sur un forum de passionnés comprenant plusieurs millieurs de membres et visiteurs.

Seulement, je suis à 100% d'accord avec Lilou Smiley

Il faut relativiser et passer à côté de certains topics parfois.

Mais comme sur VLC tous les membres sont gentils et respectueux, les "tensions" ne durent jamais très longtemps Smiley
Répondre
28/05/2007, 15h45
Citation:
Lilou a écrit :
hé bien passes à autre chose c'est tout. Cela ne sert à rien de te taper contre les murs

Passer sur un topic quand on est passioné et que la personne est entrain ou va faire n'importe quoi avec son animal c'est plus facile à dire qu'à faire Smiley


Certes en théorie je suis d'accord c'est le mieux à faire mais en pratique c'est plus dur.
Y'a des sujets qui me touchent particulièrement,je fais un peu dans la PA donc je me sens concernée et je vois parfois rouge devant certaines personnes.


et pourtant la 10ème n'a rien fait. C'est pas très juste non ? Smiley pourquoi tu réponds ? Smiley passes voir d'autres posts. C'est plus simple, plus juste et cela calme les nerfs Smiley


Smiley
Ha non la 10ème n'a pas rien fait,la 10ème a sortie une connerie monumentale comme les 9précédentes et manque de pot c'est sur elle que ça va claquer.

Attention je ne suis pas entrain de dire que j'ai toujours raison,je respecte totalement d'etre en désaccord avec quelqu'un et j'adore ce genre de débats ou chacun a ses propres convictions qu'il expose avec des arguments.

Non moi je parle des posts du genre "je donne dès à présent les bébés de ma chienne,ils ont un mois,inutile de me parler de les faire vacciner et identifier je ne le ferais pas".

Là oui vaut mieux changer de posts mais voilà plus facile à dire....

Bref,ce n'est pas le cas sur ce forum ou l'ambiance est très bonne malgré des divergences d'opinions bien légitimes Smiley
Répondre
28/05/2007, 16h13
Moi j'ai étais déçue par les remarques qu'on m'a fait sur le mordant je pensais trouver des gens qui aurait été intéressé de savoir en quoi consisté cette discipline mais non je mes suis confrontée à des personnes qui me parle d'argent et non de passion. Ca fait certaines année que je suis dans ce métier et c'"est la première fois qu'on me parle comme ça c'est bien dommage. Et en plus ça donne une mauvaise image de ce métier qui est le mordant pro surtout que c'est un métier qui est loin d'être facile. Je sais pas si les personnes qui m'ont critiqué ont déjà fait un entraînement mais je leur conseil vivement d'essayer et peut être qu'elles seront moin à cran.
Répondre
28/05/2007, 16h17
le proleme ophelie c'est que j'ai la vague impression que parfois ici, certaines personnes veulent sortir leur science sur des sujets qu'elles ne connaissent pas... ms que veux tu c'est la vie, on ne peut rien contre la betise humaine encore une f Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
28/05/2007, 16h31
Je pars du principe qu'on a jamais la science infuse et que même à 80 ans on ne connait pas tout!! Smiley
Il faut savoir se remettre en question dans la vie pour pouvoir avancer...Smiley

Je trouve cela désolant que certaines personnes manifestent autant de présomption sur le forum.
Mais mince restez humbleSmiley Smiley , aimez vos chiens et faites en profiter les autres.
Arrêter pour certains de vous prendre pour des pro en matière canine Smiley


Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 16h34
faut se sentir viser ????? Par se prendre pour des pros ????
Répondre
28/05/2007, 16h40
je te connaissais même pas sur le forum Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 16h44
ok c'est normal car comme certains le disent j'hésite avant de mettre des comm sur les forum car vu les réactions ça ne motive pas Smiley
Répondre
28/05/2007, 16h51
tu te fou des réactions des autres ophélie Smiley ce n'est qu'un forum Smiley

Reste toi même, il y a déjà tellement de problèmes à régler dans la vie de tout les jours pour ne pas s'en rajouter virtuellement

je pense que je vais adopter l'attitude du "je m'en foutiste" si certaines personnes se sentent super à l'aise en matière canine et qu'elle croient tous savoir et bien tant mieux pour elle.
La plupart du temps, en plus, ophélie, se sont des gens peu interessant et vu leur comportement sur un simple forum leur vie doit être bien triste car sans amis.

A vouloir imposer sa dictature on se retrouve vite seul Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 16h56
je suis d'accord maud ms bon je comprend ophelie c vrai que c pas agreable de se faire renvoyer bouler. De plus sur un sujet qu'elle connait tres bien vu que c son metier. enfin bref...
consacrons nous aux personnes interressante! Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
28/05/2007, 16h56
ah merci pour ton soutien ça fait plaisir car comme tu dis c'est gens doiventt vraiment s'ennuyer et être seul. On fait un forum pour les animaux, partager nos passions expliquer notre métier mais non il faut que des personnes critiquent je crois qu'il faut se faire une raison et laisser ces personnes dans leur délire.

Merci
Répondre
28/05/2007, 16h59
c'est normal que l'on ne soit pas tous d'accord, c'est ce qui fait de notre monde un monde interessantSmiley . seulement quand on montre son désaccord on doit y mettre les formes

La politesse et la courtoisie n'est pas une option facultative, que se soit dans la vie ou sur un forum Smiley

Surtout que vlc est un forum que j'affectionne particulièrement car il y a plus de personnes sympa que de personnes butés et réfractaires à la pensée des autres.

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 17h01
merci à toi aussi steph je vois qu'on se comprends Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 17h02
ccoucou Mia
tu vois on répond à ton message
même Nanou la sage
ben je suis comme Lilou je lis pas mal de postes
certains trop techniques pour moi alors je me contente de lire et je m'instruits
pour ceux dont le ton monte et que je ne me sens pas concernée , je passe pourquoi mettre un autre grain de sable Smiley
mais un forum est un lieu de discution
mais il y a une charte à ce forum
il y a un administrateur et des modérateurs qui veillent au dérappement
moi je leur fais confiance bien que la tâche ne doit pas être facile parfois
discution est un moyen de communication qui va dans les deux sens
alors oui chacun a son franc parlé , mais ça reste un échange
mais le respect de l'autre est important que ce soit sur un forum ou dans la vie
si non c'est un dialogue de sourd Smiley
allez ma Mia Smiley de Nanou ainsi qu'aux autres Smiley
Répondre
28/05/2007, 17h04
ah Nanou!!!! tu fais partie des personnes qui font que j'aime ce forum Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
28/05/2007, 17h13
merci Maud
mais beaucoup d'entre vous sont jeunes
Nanou n'a pas oublié qu'elle aussi était fougueuse Smiley
je me suis assagie alors maintenant je peux dire
que parfois les mots font trés mal
on tappe sur son clavier ce que l'on pense
on envoie
mais aprés on se dit
j'aurais du réfléchir
mais trop tard
alors à tous ceux qui sont comme cela
p'tit conseil de Nanou
écrivez et prévisualisez
ça donne un autre aperçu de ses écrits
on peut rectifier
car se relire est important Smiley
Smiley Smiley
Nanou
Répondre
28/05/2007, 17h26
Je suis bien d'accord Nanou. Il y a des mots, des phrases qui vont très mal. je n'arrête pas de le dire. On peut être en désaccord et pouvoir s'exprimer sans affrontement.
Je ne suis pas d'accord avec Apple quand tu dis : la 10ème a sorti une c..... monumentale tu n'as pas jugé, juste à donner un conseil. Pour toi, c'est une bêtise pas pour elle.
Ophelie : le mordant reste un sujet brulant pour ou contre. tu as cette passion pas forcement les autres et chacun à le droit de te le dire du moment que tu ouvres le débat. Le mordant pro concerne une toute petite partie de personne ayant le bon chien pour le faire. Le mordant pro n'est pas sans risque mais c'est un autre débat que les personnes peuvent venir voir dans : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewforum.forum+21.htm

donc vérifier vos écrits, laisser les autres avoir une autre opinion, rester neutre, respecter les personnes que l'on aime ou pas, que l'on ai eu un accrochage ou pas avec. chacun à le droit de s'exprimer et rester Smiley pour le grand plaisir de Mia et Mamy qui se trouvent souvent choquer par nos écrits. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion