enceinte...idées sympas pour l'annoncer à la famille?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2009, 22h03
Bonjour à tous,

Et ben voilà, après la portée de ma puce, mon mariage me voilà enceinte. Encore une fois vous êtes au courant avant ma famille et c'est pour cela que j'ai besoin de vous.

Avec Sylvain, nous avons prévu d'inviter tout le monde: parents, beaux-parents, soeurs pour qu'il n'y ait pas de jaloux ou de ... "nous on l'a su avant!"
Nous voudrions leur présenter la bonne nouvelle mais ne savons pas trop comment.
Nous aurons déjà la première échographie donc, nous pensions nous en servir pour présenter la descendance...

Si vous avez des idées originales, sympas...pour nous aider à préparer cette séance émotion... à vos claviers.
Répondre
Avatar
14/09/2009, 22h08
Pour le moment, pas d'idées mais toutes mes félicitations Smiley

Je vais cependant y réfléchir !!!!! Smiley
Répondre
14/09/2009, 22h14
Merci, c'est sympa.

Je vais au lit car nausées toute la journée...épuisant! Et puis la nuit porte conseil.

Vous avez du temps, la "grande réunion" est prévue fin octobre.

Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2009, 00h07
coucou tu pourais leur ofrire quelque choce avec ecri papy,mamie,tonton,tata ect... sans leur dire et il comprendrons quand il ferons ce qu'il y a d'écrit
enfin je te donne une ptite idée a toi de voir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2009, 00h07
ET FELICITATION Smiley
Répondre
15/09/2009, 06h57
salut golden et felicitation
je n'ai pas trop d'idée
pour l'annoncer a ta famille faire un gateau representatif ou alors un discour en plein repas
plein de bonne chose pour ta petit famille a+ Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
15/09/2009, 07h07
[size=large]FELICITATIONS[/size]

La fille d'une de mes amis avaient invité ses parents et beaux-parents et frères et soeurs et leur avait mis dans l'assiette un bavoir et des petits chaussons en alternance sur les assiettes. C'était des choses de poupée.

J'avais trouvé sympa Smiley

Smiley Smiley
Répondre
15/09/2009, 07h19
[size=large]Félicitations[/size]

Tu peux aussi offrir à chacun un bavoir emballé dans du papier rose ou bleu.

Un grand plat rempli de dragées à la place des snacks de l'apéro

Une reproduction de l'écho sous enveloppe placée sur les assiettes.

Une liste de noms (fille / garçon) avec la date de naissance prévue.



Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/09/2009, 07h26
[size=large]FELICIT[/size][size=large]ATIONS[/size]

Moi aussi je trouve sympa l'idée des petits chaussons... et des bavoirs, pour nouveaux-nés...
Le fils d'un de nos amis a annoncé la nouvelle ainsi à sa famille !

Répondre
15/09/2009, 07h40
Félicitations Smiley Ma nièce avait donné des petits chaussons emballés en cadeau aux futurs grands-parents pour annoncer la future arrivée de Léa. Mon frère était ému aux larmes .... Gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
15/09/2009, 07h51
Félicitations


ma fille m'a donné une carte de naissance j'ai compris tout de suite
Répondre
15/09/2009, 08h44
[size=medium]FELICITATIONS[/size]

Quand j'ai été enceinte de JOJO (après avoir perdu mes jumeaux ) je voulais l'annoncer à mes enfants en premier, et après à la famille, *

DONC/ les enfants à l'école et au collège, mon mari, au boulot, je suis allée faire les boutiques/

J'ai acheté des petits pyjamas de naissance bleu , blanc et vert pale, je les ai accrochés après le meuble de la salle à manger.

quand les enfants sont rentrés, mon fils ainé m'a dit, ""C'est pour un bébé que tu vas gardé""
je lui ""NON"" ET il a tout de suit dit "" C'EST POUR UN BEBE CHEZ NOUS"" et quand j'ai dit oui, les enfants faisaient la farendole autour de la table, et j'ai laissé les petits pyjamas pendus au meuble au moins pendant 15 jours , comme ça la nouvelle était annoncée à chaque visiteur Smiley



Répondre
jal
jal
15/09/2009, 09h23
pour ma premiere fille j'avis invité aussi tout le monde pour qu'il n'y ai pas de jaloux !!!!!!et chacun a eu une belle boite avec dedans des biberons ou des chaussons !!!!

felicitation!
Répondre
15/09/2009, 11h50
Bonjour et toutes mes félicitations à toi ainsi qu'au futur papa car il ne faut pas l'oublié!!!

Le chausson ou bavoir est une pratique courante mais qui est super pour annoncer l'arrivée d'un nouveau né...

D'ici octobre tu auras peut être d'autres idées par d'autres membres donc après ce sera à toi de choisir mais n'oublie pas de nous informer le déroulement de cet heureux évènement... Bon courage pour la suite en espèrant que tu n'auras pas trop de nausée!!!
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
15/09/2009, 11h57
moi mon frère nous l'a annoncé (bien sur toute la famille étais la) en nous disant: je tiens à vous annoncer que ma femme pour noêl m'a offert un superbe cadeau et la il nous a sorti le test de grossesse avec écrit dessus "enceinte" . il y a maintenant 1 semaine une petite camille a agrandi la famille
Répondre
15/09/2009, 21h07
Merci à tous et toutes pour les bonnes idées, à nous de nous amuser pour la mise en oeuvre. Je cogite, je cogite...

Nous avons hâte et le délais avant la première écho me semble interminable... je voudrais tellement etre sûre qu'il va bien.

En attendant, je suis très fatiguée, nauséeuse, mal au ventre, déprimée ou joyeuse: une vrai femme enceinte quoi! Smiley
On ne peut pas imaginer avant de la vivre.
Je suis très enrhumée et mon médecin panique à l'idée que la fameuse grippe A débarque à l'école (aucun principe de précaution pour les femmes enceintes de la part du ministère!)

Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant même si je ne suis pas une chienne Smiley !!!

Smiley à tous
Répondre
15/09/2009, 23h07
Félicitations !!!
Quand j'ai annoncé à ma famille que j'étais enceinte, c'était le jour de Noêl, mais je penses que cela peut s'adapter à tout moment.
J'avais acheté une carte représentant un gros bébé bouffi et une tirelire en forme de bébé aussi et j'ai fais un papier cadeau autour ; sur la carte, nous avions marqué "futur bébé cherche papa et maman pour (le mois et l'année prévue de la naissance)". Tout le monde à ouvert les cadeaux qui leurs étaient destinés et arrive le dernier, celui sans nom. Personne n'osait l'ouvrir, je l'ai donc donné au plus jeune de la famille et il l'a ouvert... à lu la carte et personne n'a comprit sur le coup ce que la carte voulait dire... effet garanti quand le premier à deviné.... En plus la tirelire était déjà là pour les offrandes au bébé....
Répondre
16/09/2009, 11h06
Coucou Golden!!

Je suis vraiment très ravie pour toi!!!!Surtout qu'il y a quelques jours, ne te voyant plus sur ce site je me demandai bien qu'était devenue la jeune mariée!!

Te voilà déjà future maman!! Décidemment je ne suis entourée que de femmes enceinte ces temps ci!!
J'espère en tout cas que bébé ira bien, prends soin de toi.

Je n'ai pas vraimen d'idée à te faire part, le plus classique est de faire comme beaucoup de membres l'ont mentionné.
Pour ma part lors d'un annonce de grossesse.
Nos amis avait acheté pour les grands parents "le guide des grands parents" livre humour.
Et ils avaient posé sur la table une bouteille de champagne personnalisée avec écrit à l'honneur....enfin tu vois ce que je veux dire!!

C'est très sympa de nous avoir fait part de cette tres grande nouvelles, j'espère que nous pourront en profiter et en avoir d'autre même si tu n'est pas une chienne comme tu le dis Smiley

A tres bientot Golden!!
Tendresse à tout ce petit monde, et bien évidemment à Anis comme toujours Smiley
Répondre
17/09/2009, 11h41
Moi pour l'annoncer à la famille, on est arrivé avec une bouteille de champagne, et on nous a demandé pourquoi et là on a montré l'écho. et mes parents étaient presque en larme.
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
18/09/2009, 12h27
Félicitations!

Le mois dernier, nous l'avons annoncé à la famille que j'étais enceinte en offrant le café GM aux mamans et le test de grossesse positif aux papas.
Pour le café, ma mère me dit dans un premier temps: " mais je bois plus de café depuis l'année dernière..." forcément, on a éclaté de rire et elle a compris... et puis mon père "c'est quoi ça? une clef USB?
On a bien rigolé! mais super moment Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
18/09/2009, 14h22
Moi mariée, 23 ans passés... Je connaissais mon mari depuis 3,5 ans !
Me suis fait engu**ler la 1ère fois ! Pour ma seconde grossesse je n'ai rien dit ! Smiley Smiley

Tout plein de bonheur à toi ! Aujourd'hui c'est vraiment un choix d'avoir des enfants... Alors quand une grossesse arrive il faut se réjouir Smiley Smiley

[size=xx-small]Une pensée aussi à toutes celles qui veulent et ne peuvent avoir un enfant... C'est dramatique pour elles... [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion