Aide pour petit bout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2012, 13h27
Bjs je vous explique ma situation je vien demmenager dans le 45 dans un pavillon en location étant avant en appartement se qui n'était pas vivable pour mes chien j'en est 4, je pensait être tranquille mais mais chère voisin n'aime pas les chien et m'en fon voire de tte les couleurs
Un de mais chien c'est enfui hier par le grillage qui la réussi à détruire c'est un malinois et à atterrie chez mon voisin qui me menace de porter plainte et ma dit que si il voyer un de mais chien sur la route qu'il n'hésiterai pas à l'écraser
Donc je suis obliger de les attachée à un arbre tte la journée se qui n'est pas super surtt pour eux
N'ayant pas les moyen de refaire le grillage je me demander si je pouvez demander de l'aide à quelqu'un ou a une asso pour pouvoir m'aider à leur faire un enclos devant ma grange pour qu'il puisse avoir un endroit à l'abri et un coin d'herbe
Le coût s'élèvent à 200€ je ne pe pas me permettre et je ne veut surtt pas être dans l'obligation de me séparer de mes chien à cause de voisin complètement con
En espérant avoir des conseil merci
Répondre
03/07/2012, 13h43
Pardon mais ... ton voisin n'est pas complètement con parce qu'il est en pétard de voir débouler chez lui un chien qu'il ne connait pas, un malou de surcroit, don cun peu speed et aboyeur j'imagine ?!
Tu risques en plus d'avoir quelques soucis avec ton proprio s'ils font des dégats ... et le grillage il faudra que tu le remettes en état.

N'y a-t-il pas moyen de les laisser en intérieur en ton absence , ou de les confier à quelqu'un pour les balader afin qu'ils lachent les vannes ?

Le problème de l'enclos (comme de les attacher toute la journée à un arbre) c'est qu'ils vont aboyer comme des fous voire peuvent développer une certaine agressivité et ça , ça va pas arranger tes affaires avec tes voisins.

Faire tenir tranquilles 4 poilus, ça doit pas être de la tarte !
Peut-être qu'en étant membre d'un club canin, tu pourrais faire jouer la solidarité ?
j'espère que tu trouveras une solution... bonne chance
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/07/2012, 13h50
Vous avez pris un mauvais départ avec vos voisins et l'idéal, ce serait de les rencontrer et de leur expliquer que la fugue de votre chien chez lui était juste un "accident".
Ce monsieur ne mettra sans doute pas ses menaces à execution, il a sûrement exprimé de façon "musclée" son mécontentement.

Il est de votre devoir de ne pas incommoder vos voisins avec vos animaux et si ce n'est pas le moment financièrement de faire une bonne clôture, peut-être pourriez-vous l'envisager à moyen terme tout de même en demandant à votre voisin juste un peu de patience pour réunir les 200€ qui vous manquent.

Personnellement, je ne supporte pas d'être incommodée avec les chiens des autres.
Cela ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas les chiens. Smiley
La preuve : j'en ai 2 Smiley
__________________
Répondre
03/07/2012, 17h31
heu... je pensais que l'appel aux dons était interdit sur le forum?
Répondre
03/07/2012, 20h46
Smiley On peut toujours croire au Papa Noël, non ?Smiley

__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion