je tente ma chance (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/07/2012, 15h05
non pas de nouvelle mais j'ai une boule dans mon ventre qui empire a chaque seconde

sinon(pour dogsaphir) moi aussi j'ai perdu un être cher , c’était mon cochon d'inde il est partit beaucoup trop vite(moins d'un ans).Il s’appelait Milka car il etait noir (comme le chocolat noir) blanc (Idem ) et marrons clair (comme le chocolat au lait)il me manque terriblemant Smiley
mais vous le savez déjà Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 21h41
mon père viens de me demandé si j'aime les math, je ne sais pas si ça a un rapport mais comme cela fait longtemps que vous êtes sans nouvelle je vous l'informe et aussi pour dire que ça a peut avoir un lien j'informe a chaque nouvelle information Smiley

a plus Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 21h55
ps:il m'a répondue par mail et c'est rare quand il m'en envoi car il m'envoi plus de SMS donc je m’inquiète mais il faut rester calme Smiley

"plus" de SMS = + de SMS
Répondre
Avatar
16/07/2012, 21h58
fauce alerte Smiley

je m'inquète vraiment pour rien il faut que j’arrête Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 22h41
pour l'instant c'est non Smiley
quelques larmes mais je tiens le coup ils disent que c'est surtous pour le prix (entre 800 et 1000euro) et on a pas les moyen mais il vont m'en parler en face... ce ne sera pas pour toute de suite les photos tans pis Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 22h43
voici leur réponse:


Tu nous a pondu une très belle demande et nous avons compris que tu avais envie de nouveauté.
Mais j’ai peur que ça soit non, pour diverses raisons, en premier le prix (entre 800€ et 1000€).
Mais nous préférons en parler avec toi que plutôt par mail.
Répondre
16/07/2012, 23h09
Désolée mais ce n'est pas un non ferme.
On sent que tes parents sont ouverts et toi aussi.
Effectivement, même si tu es déçue, ce qui est compréhensible, attends de les voir pour discuter calmement de tes envies, des leurs, de leurs arguments...

En ce qui concerne le prix, tu peux trouver des chiots en refuge qui ne seront certes pas des KKC LOF mais qui peuvent être tout autant de très bons compagnons.

Tu nous tiendra au courant Smiley

Bon courage.
Répondre
17/07/2012, 10h22
Oui courage je trouve qu'il sont sympa dans leur réponse étant ado quand j'ai demandé à mon père un hamster pour dans ma chambre j'ai eu juste un non pas d'explication et une semaine plus tard il m'a donné un pin's à la place.

Toi tes parents ton pris au sérieux même si ils ne peuvent répondre à ta requête pour le moment. Smiley

Golden 76 a raison peu être un chien de refuge il y en a si tu n'es pas arrêter au ckk.

Smiley et bon courage je sais qu'on est un peu déçu dans ce cas mais courage.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
17/07/2012, 11h19
je leurs parlerais des chiens en refuge et merci pour votre encouragement Smiley
Répondre
17/07/2012, 11h23
Mylonna
Smiley pour la nouvelle
mais tu sais ce n'est que partie remise, si tes parents sont conscients que ce n'est pas possible, rien que d'un point de vue argent vaut mieux les ecouter...
tu sais mon 1er dogue je l'ai voulu a l'age de 14 ans et je n'ai pu l'avoir qu'a l'age de 20 ans, cetait long cest sur ! a baver sur les autres dogues... Smiley Smiley
mais je remercie aujourd'hui mes parents de m'avoir dit non car franchement etant étudiante et pas de travail et pas de chez moi... Pas simple l'histoire
je suis sure qu'un tu pourras, tu verras
Smiley Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
17/07/2012, 11h33
Tout espoir n'est pas perdu

S'il s'agit du prix,il y a aussi les petits chiens croisés qui se donnent ou se vendent peu chers

Pour avoir mon 1er chien,j'avais 10 ans,j'ai du beaucoup insister
j'ai eu une chienne caniche Lady.Mes parents sont devenus accros Smiley

Smiley bonne chance et reste Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
17/07/2012, 12h38
merciii Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2012, 13h23
je lis je lis
ben oui c'est vrai qu'un animal déjà il y a le coût de l'achat mais aprés aussi pour les soins le nourrir ect...
mais je vois que tu es quelqu'un de trés raisonnable et surtout trés ouverte et c'est bien que tes parents veulent bien en discuter avec toi
car c'est une grande responsabilité aussi ce petit compagnon aura toujours besoin de toi , de ton temps aussi
j'espère que ton rêve se réalisera
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
17/07/2012, 13h26
s'il ne veulent vraiment pas j’essaierais de faire un arrangement:
voir si je ne peux pas acheter un animal moins cher et avec moins d'entretiens pour patienter Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2012, 14h18
tu sais comme disent les autres tu peux trouver un chiot croisé sympa
par contre il faut que tu aies un coup de coeur
et puis si jamais tu peux avoir un chiot celon la race même croisée tu peux demander conseils il y a sur le fofo pas mal de membres qui connaissent bien les caractères des chiens ça aussi c'est important
donc ne précipite rien
parle avec tes parents donne leurs tes motivations
et ensemble vous prendrez la décision
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
17/07/2012, 16h17
d'accord donc tous espoir n'est pas perdu Smiley
Répondre
17/07/2012, 18h03
Mais non va juste falloir attendre un peu.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
17/07/2012, 18h50
d'accord Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2012, 19h40
ma mère vient de me dire au téléphone qu'elle doit y réfléchir donc ce n’était pas un vraie non comme vous me l’aviez dis Smiley
Répondre
18/07/2012, 09h18
normal , tes parents doivent aussi se faire a l'idée et réfléchir aussi a ce qu est l’acquisition d'un chien

tu vois des cavaliers king il y en a sur le net a 300 euros

j'ai acheté tous mes chiens chez des particuliers et tout c'est très bien passé , bon ils n'avaient pas de LOF sauf le bernois.

par contre le lendemain de l'achat visite chez le véto pour voir si il n'y a pas de souci de santé

allez tu auras peut être une bonne surprise

Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2012, 11h21
j'ai déjà trouvé des annonce grâce a miss dob et pour renseignement j'aime aussi le pinsher nain que j'ai découvert, après, quand je serais grande je m'achèterais surement un labrador, un golden retriever ou un husky
Répondre
18/07/2012, 12h15
Salut pourquoi n essayerai tu pas d aller dans un premier temps promener les chiens d un refuge près de chez toi ? Ça montrerai à tes parents que ce n est pas juste un "caprice" mais que ça te tient à cœur ! De plus c est un bon moyen pour connaître les chiens et leurs besoins et qui sait peut être que tu auras un coup de cœur pour un chien! (avec la double satisfaction d avoir sauvé un malheureu). Tu peux amener tes parents avec toi pour leur montrer que tu sais y faire avec les chiens. Cependant n oublie pas que ça coûte cher un chien même s il est en bonne santé ( veto nourriture jouet et accessoire etc ) et plus il est gros plus ça coûte !! Donc discute bien avec tes parents du budget aussi. Mon premier chien à moi je l ai eut a 16 ans !!! Ça n à pas été toujours facile et heureusement que j avais amis et grand mère qui me rappelaient de temps en temps que j avais signé un contrat à la Spa pour ce chien donc que je devais m en occuper comme il faut Smiley !! Heureusement pour nous tout va bien et ça fait 12 ans que nous avons une magnifique amitié!!
Répondre
Avatar
18/07/2012, 12h43
merci pour le conseil mais je ne pense pas avoir un refuge près de chez moi je vais verifier quand mème Smiley

merciiii Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2012, 14h13
tu vois ta maman n'est pas négative
mais c'est sûr qu'il faudra bien discuter avec tes parents
je vois que tu as 12 ans
un chien si tu le prends chiot c'est minimum au moins 10 ans
toi tu vas avoir les études les copines copains ect...
donc c'est une décision à vous trois
mais si tu es prête à cet engagement c'est bien
aller on suite ton parcours du combattant Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/07/2012, 14h24
j'ai enfin trouvé une race a acheté en, parcourent des annonce j'ai trouvé des chiot setter irlandais je trouve ça super mignon Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2012, 14h46
va voir sur le fofo en haut race
tu trouveras sans doute plein de détails sur son carctère ect
je connais le setter anglais bon ceux sont des chiens qui ont besoin quand même de grandes balades car chien de chasse aussi
ma soeur il est trés calme dans la maison mais bon au moins deux grandes balades par jour pour qu'il se défoule
mais tu regardes tu verras
tu diras



Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/07/2012, 15h52
merci pour le conseil Smiley
Répondre
18/07/2012, 15h54
heu ouai, le setter irlandais en appart, c'est p'tet pas un super plan à ton age!

tous les chiots sont mignons, c'est le caractère de la race qu'il faut regarder Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2012, 17h07
d'accord... je vais rester sur le cavalier King Charles Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2012, 13h31
mes parent on dis oui Smiley
je vais l'avoir pour noel a condition que je range ma chambre,que j'ai des bonne note et que je paye une partie avec mes sous je suis folle de joie Smiley
maintenant faut choisir la race que tous le monde aime et qui ne dépasse pas 30 ou 40 cm au garrot Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion