je tente ma chance (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2012, 13h39
ben super !! Smiley Smiley
ca te laisse pas mal de choix je trouve
la question a te poser :
- que veux tu faire avec ton chien ? simple compagnie ? sport ?
- mais aussi combien de temps aura tu a lui accorder par jour ?
- le budget bouffe + véto
- sexe du chien as tu une préférence ?
parmis les races (ou croisements) que tu préféres, je te conseille de te renseigner sur le caractère de la race, pour voir si ca te correspond
suis tres contente pr toi
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
20/07/2012, 13h55
merci

j'aimerais joué avec mon chien mais aussi resté a la maison pour le caresser
je pense que je ferait trois balades par jour
je préférerais une femelle mais un mâle ne me dérange pas Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2012, 15h11
Smiley j'avais mis une tartine et tout est parti
je parlais déjà femelle
il faut penser aux chaleurs
si non stérilisation qui est plus chère que pour un mâle
tu peux te renseigner cher un véto
pour sa petite vie surtout chiot
déjà vis tu en appartement ?
si oui ben sache que dés que tu te lèves il faudra le sortir
pas de grasse matinée Smiley
si jardin bon tu peux l'habituer au début il prendra vite l'habitude
mais un jardin ne remplassera pas les balades
enfin chez moi je fait une balade l'aprés midi car ils s'amusent pas mal au jardin et puis les carlins sont des chiens de compagnie
ils aiment la maison aussi surtout adulte mais ça adorent les balades ect sauf si pluie ou grosses chaleurs

tu vas avoir le temps de te renseigner d'ici Noël mais c'est Smiley
tu as des parents Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
20/07/2012, 15h41
petit problème... ma mère préfère tous ce qui est chien de compagnie (yorkshire, bichon ...) et moi je préfère les chien un peu plus grand genre cavalier King Charles ou welsh corgi mais mon préféré est le berger des shetland mais trop grand (pour pour le transport) et puis beaucoup d'entretient pour les poil
Répondre
20/07/2012, 17h11
Bonjour Mylonna,

je suis tes différents posts et comme d'autres je te trouve très raisonnable pour 12 ans Smiley

Alors j'interviens ici car j'ai vu que tu aimais bien le Shetland et comme j'en ai eu un lorsque j'avais ton age, je peux t'en parler un peu Smiley
Déjà en appartement c'est un super chien, il sait rester calme en intérieur et est plein d'énergie à l'extérieur Smiley C'est un super chien comme 1er chien qui s'éduque très facilement, il comprend tout très vite et est très proche de sa famille !! Il adore jouer, courir.... Au niveau de la taille, il rentre dans les mesures que tu donnes ( 30 - 40 cm) et au niveau poids, il doit faire au maximum dans les 15 kg !!! Et pour l'entretien, un bon brossage par semaine c'est suffisant !! Et si tu l'habitues en le caressant, tu peux le brosser un peu tous les jours !!!
C'est un amour de chien le Shetland !!
Répondre
21/07/2012, 09h29
génial

passe sur mon poste çà te feras peu etre changer d'avis
par contre il faut brosser tous les jours

et puis a eviter le chien extra nain , cristal n'aurait jamais du etre si petite

bonne journée
Répondre
Avatar
21/07/2012, 15h01
merci ELIOS1 je vais essayer de convaincre mes parent pour un shetland mais il n'y en a pas près de chez moi ( 1h minimum ) donc ça pose problème Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2012, 15h08
pour les transport un shetland dois être transporté assis sur le siège ou on peut le mettre dans un sac de transport? Smiley
je pense plutôt qu'il doit être assis sur un siège
Répondre
21/07/2012, 15h31
On transporte toujours un chien en kennel n'importe sa taille Smiley

Moi Sara est très petite mais est dans un kennel et Flash qui est grand dans une cage dans le coffre.

C'est super dangereux de voyager le chien sur le siege.

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
21/07/2012, 17h02
merci mais c'est quoi une kennel? (je n'ai pas un très grand niveau Smiley )
Répondre
21/07/2012, 17h46
une cage de transport. "vari kennel" c'est une marque de cages de transport, donc je suppose qu'à force on a pris l'habitude de dire "kennel" à la place de "cage".
c'est la façon la plus sure de transporter un chien dans une voiture, à condition de fixer la cage ou de la caler dans le coffre.

tu sais quand c'est comme ça, suffit de faire un saut sur google Smiley

un sac de transport ça sert à rien, ca ne maintient pas le chien et ca ne le protège pas en cas de choc. A défaut d'une cage, un harnais bien large et une laisse courte faite exprès sont déja pas mal pour mettre le chien sur le siège. Mais faut se dire qu'en cas de choc le chien volera.

Après chacun fait ses choix (de ce coté là, on est pas sérieux nous d'ailleurs).
Répondre
Avatar
21/07/2012, 18h29
merci!!!

je vais attendre que le temps passe mais je suis plutôt impatiente alors si vous avez un conseil pour passer le temps jusqu’à noël je prend Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2012, 15h57
ben nous les notres sont avec un hanais et une laisse qui se fixe dans le clip de la ceinture de sécurité
et ma foi ça va bien ils sont trois derrière avec une housse fermée de protection
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
22/07/2012, 21h31
merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion