POUR FAIRE PLAISIR A NANOU, la tour "Ficelle" !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/05/2009, 00h48
Bonsoir tous !

La "Tour Ficelle" est une expression de Nanou Smiley

Je mets ces photos ici, même si le sujet a été abordé sur le post de Dixie... C'est sans doute plus leur place Smiley

Donc notre Tour Eiffel, depuis la terrasse du Trocadero...



La voici depuis la rive opposée de la Seine... On s'approche... Ce que vous voyez entre le deuxième étage et le sommet, c'est la "plate-forme chantier" des peintres qui refont une beauté à la vieille demoiselle ! Smiley



Nous avons regardé sous ses jupes !



Une fois montés, une vue des fourmis qui font la queue pour prendre l'ascenseur...



J'ai d'autres photos, un peu plus compliquée, mais sans vraiment d'intérêts pour les non initiés à la charpente métallique !
Par contre, j'ai quelques photos de Paris prises depuis le deuxième étage de la tour... Si ça vous intéresse ?

J'ai aussi quelques belles photos (je trouve) du musée d'Orsay, architecture intérieure... Je la trouve splendide cette ancienne gare !

A demain, dites moi ce que vous souhaitez, je ne veux pas vous gaver comme des oies photovores ! Smiley

Smiley Smiley Smiley à toutes et mes amitiés à tous ! Douce nuit à vous ! Smiley
Répondre
23/05/2009, 00h51
moi j'adore les photos, n'hésites pas à en mettre ! meme celles qui sont sur la charpente métalique, si tu expliques, on apprendra des choses comme ca ! Smiley
Répondre
23/05/2009, 08h06
Merci pour les photos, c'est avec plaisir que je regarderais la suite Smiley
La belle dame, je l'ai vu il y quarante ans, elle n'a pas pris une seule ride Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 10h10
Pour Kalash alors... Et ceux que ça intéresse Smiley

La plate-forme travaux empêche la vue jusqu'au sommet... Dommage !Donc, entre le deuxième et la plate-forme provisoire, depuis le 2ème étage, voici TROIS PHOTOS :

Finalement, elle n'est pas si rectiligne que ça la vieille dame ! Un peu bancale !



Au centre de la structure, le rail de l'ascenceur, vue du dessous... L'ascenseur glisse par dessus...



Et voici l'ascenseur...



Voilà pour la tour elle-même, je vous proposerai quelques images sur Paris un peu plus tard.

Smiley Smiley Smiley à toutes, bonne journée à tous !

J'ajoute cette Photo, prise du pied de la tour, en attendant de pouvoir accèder aux caisses...

L'arche est intéressante, voir ses décorations...



Voilà ! Pour la petite histoire, vous devez tout de même cette Tour Eiffel au savoir faire des sidérurgistes lorrains (hé hé !) qui ont fondu et laminé les poutres et poutrelles métalliques à POMPEY (nord de Nancy)...



Merci qui ??????? Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 10h33
Tu peux encore en mettre, tu expliques bien donc facile à regarder Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 10h40
merci ..

.la visite" de la tour ficelle" ...sans aller a Paris Smiley

la vieille demoiselle est trés belle...moi je ne suis jamais montée

Smiley ...

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Avatar
23/05/2009, 10h54
Comme promis, quelques photos de Paris, prises depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel...

La Seine et ses ponts, en amont de la Tour... Au premier plan, le magnifique et très intéressant musée du Quai Branly, les Arts Premiers, (toit rose)...



La Seine en aval de la Tour Eiffel... Les ponts... à droite, la Maison de la Radio (si on l'appelle encore comme ça ?)



Le Champ de Mars...



Des bords de Seine au Sacré Coeur...



Juste de l'autre côté de la Seine, la verrière des Grand et Petit Palais...



Je valide et je vous mets la suite !

Le Panthéon (je crois)...



Le Trocadéro et son Palais de Chaillot... Au fond, le quartier de la Défense...



Suite plus tard, si ça vous tente, bonne journée à tous Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 11h00
merci, c'est un régal pour les yeux !
et la photo ou on voit la tour "pas tout a fait rectiligne" est impressionnante !
Répondre
Avatar
23/05/2009, 11h19
De rien Kalash, merci d'apprécier ! Smiley

J'ai ajouté deux photos sur la deuxième série "tour Eiffel".

Bonne journée à toi ! Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 11h31
de vraies photos cartes postales Smiley
Répondre
23/05/2009, 11h56
J'adore tes photos,meme si certaines me donnent le vertige Smiley
__________________
Répondre
23/05/2009, 12h27
Michkeys tes photos sont magnifiques et tu as eu beaucoup de chance d'avoir une vue dégagée.
Je ne savais pas que tu étais sur Paris... Smiley

Continue à en mettre, krô belles tes prises de vues Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/05/2009, 12h32
Merci Maryse, merci Teranga ! Smiley

Maryse... Le vertige avec des photos ! Pffffft ! Smiley

Teranga, nous avons fais un rapide passage... Un jour et demi... Temps superbe mercredi, un peu nuageux jeudi.

Quel monde déjà ! Beaucoup d'Italiens en ce moment on dirait...

Smiley Smiley à vous deux ! Smiley
Répondre
23/05/2009, 12h51
effectivement très court pour visiter Paris Smiley

Italiens, japonais (beaucoup), bref Paris devient cosmopolite pendant plusieurs mois Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/05/2009, 13h04
Smiley Smiley Smiley
Excellent j'adore Michkeys!mon mari est de la seine et marne...il connaît un peu paris...
Moi la seule fois ou j'y suis allée a Paris c'était avec l'école ça remonte a loin Smiley Smiley
Merci encore
Smiley a toi et caresses a la belle Dixie

Ps:mes compatriotes Smiley Smiley !pour les italiens paris est la ville la plus belle du monde... Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
23/05/2009, 14h52
Citation:
TERANGA a écrit :
effectivement très court pour visiter Paris Smiley

Italiens, japonais (beaucoup), bref Paris devient cosmopolite pendant plusieurs mois Smiley
C'est vrai, mais nous avons la chance d'avoir notre fils qui habite Paris... Et aussi la chance, maintenant, d'avoir le TGV le plus rapide de France... Nancy / Paris en 1h30, alors nous faisons de brèves visites Smiley
Heureusement, parce que, franchement, pour rien au monde je n'y habiterais ! Mais c'est un plaisir d'y passer quelques jours ici et là pour visiter ou voir un spectacle.

PS. Petite anecdote à propos de mon fils... Il habite l'immeuble dans lequel Mesrine avait sa planque lorsqu'il s'est fait descendre à deux pas de chez lui, porte de Clignancourt !
Ceci dit, c'est direct en métro pour la gare de l'est (10 mn de trajet). Super non ? Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 15h54
Pour en terminer avec mon mini-reportage, je vous propose quelques photos du MUSEE D'ORSAY.
Il ne s'agit nullement de vous montrer les oeuvres exposées, mais simplement l'architecture du musée.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'une gare édifiée pour l'exposition universelle de 1900.
La gare abritait un hotel de luxe, ce qui explique la richesse des décorations de certaines salles.
Elle accueillait les visiteurs en provenance du Sud-Ouest.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'état de la verrière, la gare est restée en activité jusqu'en 1939.

Naturellement, le musée, s'il utilise les locaux dans leur totalité, a nécessité des aménagements.

Donc, voici le hall principal...
Les galeries que vous voyez donnent accès à des salles latérales d'exposition des oeuvres, de chaque côté, aussi bien au rez-de-chaussée qu'à mi-hauteur...



Le même hall, de l'autre côté et depuis le 5ème niveau...



L'horloge de la gare, celle d'origine qui fonctionne toujours, à contre jour...



Depuis la terrasse, richement habillée de statues, une vue sur le Louvre, en face... (pardon pour la poubelle !)



Pour terminer, une salle de réception de l'hôtel... On se croirait à Versaille !



Voilà, visite terminée ! N'oubliez pas le guide ! et bonne soirée à tous ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 17h27
Michel, le reportage photos et les commentaires sont Smiley Smiley Smiley cela vaut -- € pour le guide.
Je n'avais encore jamais vu l'intérieur du musée d'Orsay, magnifique.
C'est vrai, les lorrains ont toujours eu un savoir faire, entre la tour Eiffel et le viaduc de Millau, il y a eu des réalisation dans le monde entier.
Je suis comme toi, j'adore Paris en tant que touriste mais pour rien au monde j'aurais voulu y habiter.
Encore merci pour ces moments d'évasion.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
23/05/2009, 19h14
Ces photos sont très belles, Paris est une ville magnifique Smiley mais comme toi, je n'aimerais pas y habiter Smiley

Smiley au photographe et MERCI de nous en faire profiter Smiley

Répondre
23/05/2009, 21h16
Smiley Smiley Michkeys pour ce reportage photos très sympa Smiley
Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 21h58
Alors, bienvenus à Paris en touristes Smiley
Paris est magnifique à toutes les heures.
michkeys, tes photos ne lasseront jamais Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
24/05/2009, 11h00
Merci pour les souhaits de bienvenue Teranga !

Donc, on peut venir ? Donne-nous ton adresse quand-même ! Smiley

Euh... Au fait ? OU EST NANOU ?

Comprends pas ? Elle me demande des photos de la "Tour Ficelle", et pas de nouvelle... Ben alors ? Smiley

En tout cas, pour ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ce petit reportage, "Le guide" vous remercie pour vos appréciations et commentaires ! Smiley Smiley



Smiley Smiley Smiley à toutes et bonne journée à tous ! Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2009, 17h46
Smiley Smiley Smiley
je t'attendais cher Mickeys
un énorme merci
dire que j'ai vécu 11 ans à Paris et même pas de belles photos
je suis alleé à la tour montparnasse même pas la tour " ficelle "
en tout cas tu as eu beau temps
car souvent Smiley paris a sa bulle de polution donc pas évident de voir de là haut
surtout en août
là où les parisiens désertent Paris et les touristes viennent
c'est vra Paris au mois d'aoùt est vide donc pas de soucis d'embouteillage , mais trés étouffant car c'est un bassin Paris Smiley
moi qui venait de Toulon je n'avais jamais autant étouffé qu'à Paris
c'est là que j'ai compris pourquoi ils partaient tous en août
merci Michkeys pour ces magnifiques photos
alors je t'envoie
mille Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley ça ira pour pourboire

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
24/05/2009, 21h55
Oui, il mérite un p'tit pourboire Michkeys Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
25/05/2009, 00h44
Euh... Nanou ! C'est trop ! Smiley Smiley Smiley

Je trouvais normal d'essayer de te faire plaisir avec ces photos, toi tu m'encadres, moi ou Dixie, chaque fois que tu en as l'occasion !
Remarque, qu'au moins, je ne pourrai pas t'accuser de ne pas pouvoir m'encadrer ! Smiley

Quand je me suis étonné de ton absence, j'avais oublié ta rencontre avec Coucounne... La mémoire ! Smiley"

Teranga, si les pourboires sont du même genre que ceux de nanou, je vais droit au divorce moi ! Mdrrrrr Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley à vous, mais Chhhhhhhhhut ! Smiley
Répondre
25/05/2009, 07h24
Merci Michel pour ces jolies photos Smiley

Smiley Smiley , mais Chhhhut !!!!
__________________
Répondre
25/05/2009, 08h59
Quand j'avais 5 ans,(tu vois ça fait des lustres) j'ai visité" Paris avec mon parrain et mes parents, j'avais de vagues souvenirs de la tour Eiffel.

Merci Michel, très belles photos Smiley et tu es super comme guide: ON TE GARDE Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2009, 09h45
très tres belles photos moi non plus j'y habiterais pas mais paris est jolies j'ai été plusieurs fois Smiley Smiley
malheureusement mes parents sont parisiens Smiley Smiley Smiley Smiley
TETE DE CHIENS Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2009, 10h03
Coucounne, Merci pour le compliment Smiley

Mais tes parents TETES DE CHIENS... Quelle race ? Smiley Je me demande si le dicton les "les chiens ne font pas des chats" est vrai... Euh ?

Smiley Smiley
Répondre
26/05/2009, 10h39
Superbes photos de la tour ficelle et de Paris, Michkeys Smiley .
Chouette reportage avec d'excellent commentaires.
Moi aussi, je suis allée à Paris en août 2005, quand les parigots désertent la ville, et les touristes la prennent d'assaut. Smiley

Quelques vues :

Depuis le Champ de Mars



Depuis le Trocadéro avec ses bassins en premier plan (un peu sombre)



Sa flèche (vive le zoom)



Et la statue de Gustave !! (au pied de sa tour)

Répondre
Lancer une nouvelle discussion